Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Mon nouveau copain !

Aller en bas 
+5
ducon
Karakurt
Dislogical
Squonk
kiddoomer
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kiddoomer
Chevalier de l'Enfer
kiddoomer


Nombre de messages : 526
Age : 32
Localisation : Suisse

Mon nouveau copain ! Empty
MessageSujet: Mon nouveau copain !   Mon nouveau copain ! EmptySam 14 Aoû 2010, 02:13

Voila, depuis que je traînais avec la bécane familiale bientôt vieille de 10 ans, je viens enfin de finir le montage/installation de mon mien bounce . Première surprise affraid , je câble tout (intérieur. extérieur), et là, au moment fatidique de l'appui sur le bouton ON : bziiiiiiiiiii....SCKLAK!!, puis une grosse fumée noire suivie d'une bonne grosse odeur de cramé pale . Crise cardiaque, puis arrêt de l'incendie (j'éteins et je débranche l'alimentation), je regarde => un petit câble carte mère - carte graphique hdmi finalement pas compatible (comme quoi, j'ai pas assez bouquiné Rolling Eyes study ). Je l'enlève, j'essuie et je retente Twisted Evil , et là.... Miracle le bios démarre !....... et en reste là pour le moment, vu que le joli DD de 500Go tout neuf est en fait naze (clik......clik.....clik). Pas démotivé pour autant, je vire un DD supplémentaire de l'ancien pc, et j'y met l'OS. Puis là je met tous ce qui faut : pilotes, utilitaires, màj, avast et skulltag Razz . Et ca tourne !, bien content du résultat, je teste le premier nuts, histoire de voir ce que le quad-core a dans le ventre : Shocked , passé les 5 premières secondes (oui seconde Very Happy ) => c'est parfaitement fluide ! lol!
Donc voila, je suis content !

Juste pour son look, le boîtier ! :
Spoiler:


Dernière édition par kiddoomer le Sam 14 Aoû 2010, 13:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Mon nouveau copain ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau copain !   Mon nouveau copain ! EmptySam 14 Aoû 2010, 02:19

Et dans le boîtier y'a quoi?
Revenir en haut Aller en bas
kiddoomer
Chevalier de l'Enfer
kiddoomer


Nombre de messages : 526
Age : 32
Localisation : Suisse

Mon nouveau copain ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau copain !   Mon nouveau copain ! EmptySam 14 Aoû 2010, 02:27

Squonk a écrit:
Et dans le boîtier y'a quoi?
Euuuh study, alors :
-carte mère : ASRock ALive-Xfire eSata2
-ram : 2 x 2Go DDR2
-carte graphique : Nvidia Geforce 8400GS 512Mo
-processeur : AMD Phenom II X4 Black Edition (4x 3.4Ghz)
-DD actuel : un vieux DD de ~40Go


Dernière édition par kiddoomer le Sam 14 Aoû 2010, 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

Mon nouveau copain ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau copain !   Mon nouveau copain ! EmptySam 14 Aoû 2010, 03:18

J'aime beaucoup comme le DD fait tâche au milieu de ça x)
Revenir en haut Aller en bas
Karakurt
Cyberdémon



Nombre de messages : 4410
Age : 35
Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace
Clan(s) : ex-HN

Mon nouveau copain ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau copain !   Mon nouveau copain ! EmptySam 14 Aoû 2010, 03:20

donc si j'ai bien compris, tu n'as pas de problème..

finalement c'est quoi qui avait cramé? tu dis avoir vu de la fumée, alors si c'est pas l'alimentation.. parce que ça m'étonne que le DD soit foutu avant l'alim.

Citation :
-processeur : AMD Phenom II X4 Black Edition (4x 3.4Go)

par contre c'est Ghz Smile
Revenir en haut Aller en bas
ducon
Spider Mastermind
ducon


Nombre de messages : 1596
Localisation : Irem
Clan(s) : ( Aucun )

Mon nouveau copain ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau copain !   Mon nouveau copain ! EmptySam 14 Aoû 2010, 09:49

Ton message contient autant de sourilaids que de fautes d’orthographe, kiddoomer. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://ellisllk.lautre.net/
kiddoomer
Chevalier de l'Enfer
kiddoomer


Nombre de messages : 526
Age : 32
Localisation : Suisse

Mon nouveau copain ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau copain !   Mon nouveau copain ! EmptySam 14 Aoû 2010, 10:16

Comme quoi j'aurai mieux fait de me coucher pour poster le lendemain lol!
Revenir en haut Aller en bas
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Mon nouveau copain ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau copain !   Mon nouveau copain ! EmptySam 14 Aoû 2010, 12:17

Dislogical a écrit:
J'aime beaucoup comme le DD fait tâche au milieu de ça x)

La carte graphique fait nettement plus tâche!
Non mais sérieux, c'est toi qui a décidé de mettre une 8400 dans ton pc? Tu vas l'utiliser pour quoi, ce pc? Si c'est pour jouer, tu aurais mieux fait de virer ce quad core qui ne sert à rien dans les jeux et mettre une carte graphique potable...

Puis si c'est pas pour jouer... J'ai rien dit. Mais je suis tout de même curieux de connaître tes raisons.

EDIT : mouais, en fait c'est le processeur qui fait tâche au milieu de tout ça... Very Happy pc très mal équilibré, pour ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
kiddoomer
Chevalier de l'Enfer
kiddoomer


Nombre de messages : 526
Age : 32
Localisation : Suisse

Mon nouveau copain ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau copain !   Mon nouveau copain ! EmptySam 14 Aoû 2010, 13:39

Ben, en fait pour l'ensemble du pc, c'est le prix des composants, après c'est clair qu'il est loin d'être correctement assemblé. Mais je compte bien le modifier un peu une fois que j'aurai de nouveau un peu d'argent de côté.
Au fait, oubliez pour ma demande d'aide, j'ai trouvé tout seul : un mauvais emplacement de cavalier sur le disque dur.
Revenir en haut Aller en bas
turel
Liche d'acier
turel


Nombre de messages : 1005
Age : 29
Localisation : 70
Clan(s) : (FR)

Mon nouveau copain ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau copain !   Mon nouveau copain ! EmptySam 14 Aoû 2010, 17:47

kiddoomer a écrit:
Squonk a écrit:
Et dans le boîtier y'a quoi?
Euuuh study, alors :
-carte mère : ASRock ALive-Xfire eSata2
-ram : 2 x 2Go DDR2
-carte graphique : Nvidia Geforce 8400GS 512Mo
-processeur : AMD Phenom II X4 Black Edition (4x 3.4Ghz)
-DD actuel : un vieux DD de ~40Go

Un ou deux de ventilo ?
Revenir en haut Aller en bas
kiddoomer
Chevalier de l'Enfer
kiddoomer


Nombre de messages : 526
Age : 32
Localisation : Suisse

Mon nouveau copain ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau copain !   Mon nouveau copain ! EmptySam 14 Aoû 2010, 17:53

un derrière, un sur le côté (de près de 30cm de diamètre) et un devant que je peux pas brancher Rolling Eyes , sinon il y a encore celui du processeur.
Revenir en haut Aller en bas
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Mon nouveau copain ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau copain !   Mon nouveau copain ! EmptySam 14 Aoû 2010, 19:43

Pourquoi un quad core?
Revenir en haut Aller en bas
ducon
Spider Mastermind
ducon


Nombre de messages : 1596
Localisation : Irem
Clan(s) : ( Aucun )

Mon nouveau copain ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau copain !   Mon nouveau copain ! EmptySam 14 Aoû 2010, 19:48

Pour le concours de bites ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://ellisllk.lautre.net/
kiddoomer
Chevalier de l'Enfer
kiddoomer


Nombre de messages : 526
Age : 32
Localisation : Suisse

Mon nouveau copain ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau copain !   Mon nouveau copain ! EmptySam 14 Aoû 2010, 20:05

Par curiosité et pour me débarrasser de mon ancien Pentium 3
Revenir en haut Aller en bas
Karakurt
Cyberdémon



Nombre de messages : 4410
Age : 35
Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace
Clan(s) : ex-HN

Mon nouveau copain ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau copain !   Mon nouveau copain ! EmptyDim 15 Aoû 2010, 00:09

dans l'ensemble, on va dire que tu as une bonne configuration matérielle, autant pour de la bureautique que sur les jeux pas très récents.

comme dit ci-dessus, ton matos n'est pas très équilibré, car tout d'abord je pense que 4 go de RAM c'est beaucoup pour quelqu'un qui travaillera sur un DD contenant que 40 go, donc trop pour les programmes qui seront installés dessus, sauf si un jour t'essaye de tâter Bad Company 2 en full high histoire d'explorer les graphismes, et encore, tu ne pourras pas... compte tenu de ce que t'offre la 8400 GS, enfin je dit ça, je ne suis pas informaticien non plus, je ne sais pas, mais pour ce qui est du bas de gamme ça reste une bonne carte... c'est quand même 512 de mémoire dédiée dont le support des models shaders 4.0 hein. elle aurait parfaitement su épauler le CPU d'un Pentium 4 ou plus en fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Mon nouveau copain ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau copain !   Mon nouveau copain ! EmptyDim 15 Aoû 2010, 01:09

Buli : 4go c'est le standard aujourd'hui... Ca ne sert pas à grand chose mais ça ne coûte pas grand chose non plus de toute façon. Surtout de la DDR2.

Après, bonne config matérielle... Non, je regrette, la 8400 est une carte destinée à la bureautique et rien d'autre, elle est appréciée pour sa sortie HDMI pour ceux que ça intéresse mais c'est tout. Je l'ai chez moi sur le pc de mes parents, elle fait pas tourner beaucoup de jeux de moins de trois-quatre ans en autre chose que config minimale et 640*480. Idem, les 512 mo de mémoire embarquée ça ne veut strictement rien dire, de même que le fameux "support des models shaders 4.0", on s'en tape Smile

Et pour le disque dur, il a dit que ce n'était pas ce qu'il souhaitait vu que son disque de 500 go est mort.




Pour en revenir au quad-core... J'en ai un sur mon portable, je le bride en permanence à 20% de sa puissance pour limiter la température et même ainsi il fait très bien tourner tous les jeux du moments que j'ai pu tester (j'ai pas testé nut par contre Razz), je ne le débride que pour faire un gros encodage de bourrin qui ne peut pas se faire sur GPU. Si j'avais su, j'aurais essayé d'éviter, pour les jeux c'est pénalisant par rapport à un bon dual-core, en fait... Les rares fois où effectivement il est appréciable ne compensent pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
Karakurt
Cyberdémon



Nombre de messages : 4410
Age : 35
Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace
Clan(s) : ex-HN

Mon nouveau copain ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau copain !   Mon nouveau copain ! EmptyDim 15 Aoû 2010, 01:22

Citation :
Buli : 4go c'est le standard aujourd'hui... Ca ne sert pas à grand chose mais ça ne coûte pas grand chose non plus de toute façon. Surtout de la DDR2.

quand on voit ce que coute une 512 de chez DDR2, t'en as pour 30 € ...moi qui espère me procurer 2 go du même type de mémoire, je crois que j'en ai pour 80/100 € grosso modo, donc beaucoup trop cher pour moi. 'fin, on a pas tous le même budget de toute façon. j'ai vite changé d'avis en pensant que 4 go ne me servira pas à grand chose finalement, d'ailleurs j'ai bien fait d'écouter Lammah parce que j'étais sur le point de commettre une grosse erreur. d'autant plus que j'étais dans l'obligation de retirer mes deux premières barrettes à cause des slots occupés par celle-ci... qu'est-ce que j'en aurais fait? juste rien Smile

Revenir en haut Aller en bas
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Mon nouveau copain ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau copain !   Mon nouveau copain ! EmptyDim 15 Aoû 2010, 02:04

buli67D00M a écrit:
quand on voit ce que coute une 512 de chez DDR2

Laughing je connais pas cette marque, elle a l'air bien Laughing

Sinon, je sais pas où tu as chopé ces prix, moi je vois plutôt 40€ pour 2 go de DDR2 un peu partout sur internet...
Revenir en haut Aller en bas
Karakurt
Cyberdémon



Nombre de messages : 4410
Age : 35
Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace
Clan(s) : ex-HN

Mon nouveau copain ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau copain !   Mon nouveau copain ! EmptyDim 15 Aoû 2010, 02:11

Citation :
moi je vois plutôt 40€ pour 2 go de DDR2 un peu partout sur internet...

affraid mais c'est qu'auchan essaye de nous entuber là! Ah, internet... tout se comprends alors Smile

non sérieusement, j'ai toujours eu horreur de payer sur le net, c'est un peu comme la nicotine: quelque chose où je ne m'y habituerai jamais :p
Revenir en haut Aller en bas
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Mon nouveau copain ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau copain !   Mon nouveau copain ! EmptyDim 15 Aoû 2010, 11:03

Bon, je t'explique un turc truc : ne pas acheter sur internet, c'est une chose, acheter son matériel n'importe où, en particulier le matériel informatique dans une grande surface telle Auchan, c'en est une autre...
Revenir en haut Aller en bas
kiddoomer
Chevalier de l'Enfer
kiddoomer


Nombre de messages : 526
Age : 32
Localisation : Suisse

Mon nouveau copain ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau copain !   Mon nouveau copain ! EmptyDim 15 Aoû 2010, 13:19

Merci beaucoup pour les remarques, ca m'aide bien pour savoir l'ordre des choses que je change. Mais pour l'achat, excepté l'écran et un lecteur/graveur DVD, j'ai tout commandé sur LDLC (résidant en Suisse, la tva est bien moins élevé qu'en France. Concernant le disque dur, je tente de faire marcher la garantie pour me le faire remplacer.
Pour la carte graphique, avant de la changer, je vais d'abord devoir changer de carte mère, afin de pouvoir y mettre des cartes en pci-express 2.0, ce qui me ferait également passer en DDR-3. Mais je garderais le processeur par contre, il m'a coûté bien trop cher (~170euros).

P.S.: vous pensez quoi de ça :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Mon nouveau copain ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau copain !   Mon nouveau copain ! EmptyDim 15 Aoû 2010, 13:58

Je ne sais pas trop faire la différence entre une bonne et une mauvaise carte mère... Mais gygabite a une très bonne réputation, ça ou asus.

Après, tant qu'elle a tous les branchements qu'il te faut, je présume que c'est bon... (mais la CM que tu as ne supporte pas le PCI-E 2...?)
Si tu as le budget, la carte du moment c'est la 460, dans les 200€... Elle vaut vraiment le coup. Sinon, une un peu moins chère chez ATI ça peut le faire. Mais les critiques sur la 460 sont unanimes.
Revenir en haut Aller en bas
kiddoomer
Chevalier de l'Enfer
kiddoomer


Nombre de messages : 526
Age : 32
Localisation : Suisse

Mon nouveau copain ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau copain !   Mon nouveau copain ! EmptyDim 15 Aoû 2010, 15:28

Non, effectivement elle n'est pas compatible pci-express 2.0. Je proposais celle-là parce qu'elle avait le socket AM3 et un emplacement justement PCI-E 2.0, par contre je ne vois pas de quel modèle tu parles lorsque tu cites la 460.
Revenir en haut Aller en bas
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Mon nouveau copain ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau copain !   Mon nouveau copain ! EmptyDim 15 Aoû 2010, 15:32

Excuse-moi, j'étais passé sur les cartes graphiques et je ne l'ai même pas signalé Razz enfin en parlant d'ATI tu aurais pu t'en douter! (la 460 c'est nvidia geforce 460)
Revenir en haut Aller en bas
kiddoomer
Chevalier de l'Enfer
kiddoomer


Nombre de messages : 526
Age : 32
Localisation : Suisse

Mon nouveau copain ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau copain !   Mon nouveau copain ! EmptyDim 15 Aoû 2010, 15:38

Je viens de voir le monstre en question Shocked effectivement elle les vaut ces 180 euros, mais c'est un peu trop haut de gamme pour moi. L'objectif que je m'était fixé, c'était qu'aucun élément, excepté le processeur, ne dépasse 50 euros. Etant donné que j'achète les jeux récents pour ma Xboîte 360. D'ailleurs j'ai trouvé une nouvelle carte mère avec le socket am3 et le pci-e 2.0 pour 47 euros. Plus qu'à attendre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon nouveau copain ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau copain !   Mon nouveau copain ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouveau copain !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vla un nouveau pas tres nouveau en fait... Salut à tous ;p
» [CFD-N] Nouveau gestionnaire des démos et nouveau FTP
» Le p'tit nouveau !
» Nouveau clan
» Et le nouveau Battlefield est....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Tout le reste ::: :: ::: Informatique :::-
Sauter vers: