Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Créer une partie multi sans internet.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kwistoff
Diablotin



Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Picardie, Beauvais
Clan(s) : ( Aucun )

Créer une partie multi sans internet. Empty
MessageSujet: Créer une partie multi sans internet.   Créer une partie multi sans internet. EmptyJeu 19 Aoû 2010, 14:38

Bien le bonjour chers gens bons.

Je voulais savoir si, en tant que Doomers confirmés vous pourriez répondre à une petite question toute bête:

Voilà, je cherche à initier un pote à Doom, et pour ça je voulais organiser une petite séance de coop, mais le problème c'est qu'on va faire ça dans un endroit ou d'internet il n'y a point. Ma question était donc la suivante: Est-il possible de créer une partie avec skulltag (par exemple, mais ça peut être un autre port, je suis pas sectaire ^^) pour jouer à 2 en ayant pour tout matériel deux ordinateurs et un cable ethernet simple? Si oui, si quelqu'un a un tuto, je suis preneur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

Créer une partie multi sans internet. Empty
MessageSujet: Re: Créer une partie multi sans internet.   Créer une partie multi sans internet. EmptyJeu 19 Aoû 2010, 14:48

Bien sûr que c'est faisable, via un réseau local (LAN).

Suffit de brancher les PC ensembles, et d'utiliser Skulltag, Zdaemon, ou encore PrBoom pour créer un serveur. Pour ZDaemon et Skulltag, ce n'est pas compliqué du tout, pour PrBoom, c'est autre chose :

Tuto PrBoom : créer & rejoindre un serveur

Personnellement, je préfère la coop sous PrBoom pour le côté plus old-school. Cependant, si tu essayes de convertir un pote à DOOM, s'il est habitué à des jeux modernes, mieux vaudrait utiliser Skulltag, histoire que le clash des générations soit le mieux amortit possible.
Revenir en haut Aller en bas
Kwistoff
Diablotin



Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Picardie, Beauvais
Clan(s) : ( Aucun )

Créer une partie multi sans internet. Empty
MessageSujet: Re: Créer une partie multi sans internet.   Créer une partie multi sans internet. EmptyJeu 19 Aoû 2010, 15:28

Okay, bon bah ma question était effectivement bête ^^.
Merci pour le tuto Prboom en tout cas, au cas où j'arriverais à galérer avec Skulltag...
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

Créer une partie multi sans internet. Empty
MessageSujet: Re: Créer une partie multi sans internet.   Créer une partie multi sans internet. EmptyJeu 19 Aoû 2010, 15:34

Utilise Internet Doom Explorer : il y a un onglet "start server", c'est très pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créer une partie multi sans internet. Empty
MessageSujet: Re: Créer une partie multi sans internet.   Créer une partie multi sans internet. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer une partie multi sans internet.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: Portages / "Source ports" ::: :: ::: Zandronum :::-
Sauter vers: