Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Pour la création d'une catégorie Vanilla dans les Cacowards

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
iceman57
Liche d'acier
iceman57


Nombre de messages : 1006
Age : 45
Localisation : Paris, France
Clan(s) : [FF]

Pour la création d'une catégorie Vanilla dans les Cacowards Empty
MessageSujet: Pour la création d'une catégorie Vanilla dans les Cacowards   Pour la création d'une catégorie Vanilla dans les Cacowards EmptyMer 13 Oct 2010, 20:46

Si vous estimez que les WAD Vanilla devraient avoir leur catégorie dédiée dans les Cacowards sous la forme "Vanillaward" ou autre, faites entendre votre intérêt sur le sujet dans ce thread. Objectif, dresser une liste de signataire puis formuler une requête au staff des cacowards.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.icemanpage.com
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

Pour la création d'une catégorie Vanilla dans les Cacowards Empty
MessageSujet: Re: Pour la création d'une catégorie Vanilla dans les Cacowards   Pour la création d'une catégorie Vanilla dans les Cacowards EmptyMer 13 Oct 2010, 20:55

Une meilleure audience serait possible sur Doomworld pour faire un levier suffisamment important et légitime, seulement tu es banni.
Faut voir s'il y a un volontaire parmi nous pour s'en charger.

Même si je trouve l'idée bonne, je pense qu'elle implique une refonte complète des cacowards (si on favorise les wads vanilla, il faut faire des catégories pour tous les autres wads et on n'en finit plus). Du coup je ne sais pas si ça en vaut vraiment la peine.

Insister pour une certaine forme d'objectivité dans chaque cacoward donné qui prend en compte le port utilisé me parait être une solution plus abordable, et déjà pratiquée par certains des rédacteurs des cacowards.
Revenir en haut Aller en bas
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

Pour la création d'une catégorie Vanilla dans les Cacowards Empty
MessageSujet: Re: Pour la création d'une catégorie Vanilla dans les Cacowards   Pour la création d'une catégorie Vanilla dans les Cacowards EmptyMer 13 Oct 2010, 21:14

Oui ce sujet n'est pas de notre ressort, mais on peut toujours se faire entendre.

De mon point de vue, je trouve le système des Cacowards un peu pauvre. Comme dans toute compétition, il est juste de classer chaque participant dans un domaine de prédilection, pour que chacun soit à sa place. De la façon dont je le vois, c'est un peu comme opposer Doom à CoD: MW2.

Je n'irai effectivement pas jusqu'à dire qu'un refonte complète est nécessaire, mais la proposition de K!r4 me semble beaucoup plus adaptée.

Ou cas ou une pétition se lance, même si je doute qu'on en arrive là, /signed!
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

Pour la création d'une catégorie Vanilla dans les Cacowards Empty
MessageSujet: Re: Pour la création d'une catégorie Vanilla dans les Cacowards   Pour la création d'une catégorie Vanilla dans les Cacowards EmptyMer 13 Oct 2010, 21:15

Déplacement en partie "Idées".

Oui, c'est intéressant ça.
De manière générale, j'ai l'impression que c'est plus ou moins fait de manière implicite déjà ( cf. le chapitre sur Whispers of Satan dans les Cacowards 2009, on sent une volonté de récompenser un wad classique au milieu de tous ces trucs ZDoom ).

Comme le dit K!r4, ça implique sans doute beaucoup de changements et pas juste une seule nouvelle catégorie.
Il y a déjà eu une discussion à ce sujet l'an dernier, à propos de l'ajout de nouvelles catégories : http://www.doomworld.com/vb/showthread.php?s=&postid=814537#post814537

iceman57 a écrit:
Quelqu'un a le mail de Scuba Steve, pour lui adresser une lettre ouverte avec l'ensemble des fracophones soutenant le projet ?...
Ca doit pouvoir se trouver dans le readme d'Action Doom ça...
Essaye action at mancubus dot net Smile

Je soutiens le truc, c'est une bonne idée et ça me semble légitime, même si à mon avis c'est difficilement réalisable : chaque année ils essayent déjà de mettre un peu de tout ( du ZDoom et du "classique", avec un peu de vanilla s'il y a un truc qui déchire, comme Plutonia 2 l'an dernier ), mais Scuba Steve est plutôt orienté ZDoom. De plus, les Cacowards ne sont plus tellement pris au sérieux ( on se souvient par exemple du Cacoward attribué à Tribute l'an dernier, et pas à Claustrophobia 1024 par exemple - oui, question de goût certes, mais y'a des limites :p ).
N'oublions pas non plus qu'après les gens pourraient vouloir demander une récompense pour "les meilleurs nouveaux monstres", "le script ACS le plus optimisé", etc., si on n'est pas raisonnable on s'en sort plus Smile

Envoie-lui un mail, ça pourrait déjà être un bon début, au pire il ouvrira un débat public sur Doomworld. Moi je me suis déjà frotté à lui quand il s'agissait de récompenser Death-Destiny en tant que mappeur, et ce fut un échec Razz

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
iceman57
Liche d'acier
iceman57


Nombre de messages : 1006
Age : 45
Localisation : Paris, France
Clan(s) : [FF]

Pour la création d'une catégorie Vanilla dans les Cacowards Empty
MessageSujet: Re: Pour la création d'une catégorie Vanilla dans les Cacowards   Pour la création d'une catégorie Vanilla dans les Cacowards EmptyMer 13 Oct 2010, 22:13

D'où vient cette pensée, simplement en voyant les concours de Démomaker ou il y a une taille maximale de démo, il y a même une catégorie 2K, c'est simplement un retour au sources.

Transposé dans l'univers de Doom, l'idée est d'appuyer sur le respect de l'original, on peut appeler ça comme ils le souhaitent (back 2 basics award, vanillaward, original award....). Ce n'est pas une porte ouverte à 50 nouvelles catégories, juste que 15 ans après une communauté doit le respect du travail original des auteurs et l'espace d'un instant se remettre (ou tenter de se remettre) dans les conditions de l'époque. Il est vrai que la gestion par DoomBuilder a été une révolution dans le mapping, le respect des 256 linedefs est toujours un beau challenge.

Je pense qu'il est justifié de faire une lettre ouverte avec XXX cosignataires par ordre alphabétique. Il me semble que croiser CFD et SL serait intéressant car le liant serait une requête de la Francophonie de Doom. Je dispose à titre professionnel d'un réseau de traducteurs de langue maternelle, une lettre dans un anglais Shakespearien plutôt qu'à la sauce Google sera des plus appréciée par le staff de Doomworld. Ajoutez à cela les travaux respectifs de référence des uns et des autres pour appuyer le dossier (mappeur du projet XXX, administrateur de XXX, gestionnaire du serveur XXX...).

Je note donc comme signataires (ordre alphabétique) :
_Dark_
iceman57
K!r4
[WH]-Wilou84

Après pour l'histoire de banni ou pas banni, franchement ils auraient vraiment la tête enfoncée dans le fion si il n'avaient pas au minimum la courtoisie d'étudier une telle requette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.icemanpage.com
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

Pour la création d'une catégorie Vanilla dans les Cacowards Empty
MessageSujet: Re: Pour la création d'une catégorie Vanilla dans les Cacowards   Pour la création d'une catégorie Vanilla dans les Cacowards EmptyMer 13 Oct 2010, 22:21

iceman57 a écrit:
Ajoutez à cela les travaux respectifs de référence des uns et des autres pour appuyer le dossier (mappeur du projet XXX, administrateur de XXX, gestionnaire du serveur XXX...).
Ca, tu vois, pour être tout à fait honnête, je pense qu'ils n'en ont rien à secouer Wink
Tant qu'une partie d'entre nous n'aura pas fait ses preuves directement au sein de leur communauté, nous n'aurons aucun crédit.
( C'est d'ailleurs pour ça que travailler sur Plutonia Revisited était une bonne idée )

Mais ça ne coûte rien d'essayer !
Essaye juste de ne pas tourner ça façon "dossier de presse", comme tu le sais ils préfèrent une communication informelle plutôt que du bla bla publicitaire.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

Pour la création d'une catégorie Vanilla dans les Cacowards Empty
MessageSujet: Re: Pour la création d'une catégorie Vanilla dans les Cacowards   Pour la création d'une catégorie Vanilla dans les Cacowards EmptyMer 13 Oct 2010, 22:30

+1 le blabla merca on s'en branle sur internet. Essayons donc.
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8799
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Pour la création d'une catégorie Vanilla dans les Cacowards Empty
MessageSujet: Re: Pour la création d'une catégorie Vanilla dans les Cacowards   Pour la création d'une catégorie Vanilla dans les Cacowards EmptyJeu 14 Oct 2010, 01:04

Je ne suis de toute façon, pas contre cette idée, je voyais plutôt les choses de cette façon : d'un côté, les wads boom et vanilla compatible (mapping oldschool) et de l'autre, ce qui est zdoom, gzdoom.. (mapping newschool) ce sera déjà pas mal, si il fallait mettre la section vanilla à part, ça ne marchera pas, il y a malheureusement (trop) peu wad en limit removing qui sorte..
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
iceman57
Liche d'acier
iceman57


Nombre de messages : 1006
Age : 45
Localisation : Paris, France
Clan(s) : [FF]

Pour la création d'une catégorie Vanilla dans les Cacowards Empty
MessageSujet: Re: Pour la création d'une catégorie Vanilla dans les Cacowards   Pour la création d'une catégorie Vanilla dans les Cacowards EmptyJeu 14 Oct 2010, 07:06

Vivi de toute façon la lettre sera soumise à validation par les signataires, ne paniquez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.icemanpage.com
Contenu sponsorisé





Pour la création d'une catégorie Vanilla dans les Cacowards Empty
MessageSujet: Re: Pour la création d'une catégorie Vanilla dans les Cacowards   Pour la création d'une catégorie Vanilla dans les Cacowards Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour la création d'une catégorie Vanilla dans les Cacowards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une catégorie défis
» Help pour importer une musique dans GZDoom Builder
» Un look différent pour le Revenant dans une version béta de Doom II
» Comment on fais pour mettre une couleur dans une zone
» Il décide de changer de vie pour trouver tous les secrets dans Doom.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Actu ::: :: ::: Idées et suggestions :::-
Sauter vers: