Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Problème] Mise en veille du PC automatique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bomber01
Mancubus
bomber01


Nombre de messages : 612
Age : 33
Localisation : Lorraine, Meuse, Commercy
Clan(s) : ( Aucun )

[Problème] Mise en veille du PC automatique Empty
MessageSujet: [Problème] Mise en veille du PC automatique   [Problème] Mise en veille du PC automatique EmptySam 27 Nov 2010, 15:38

Bonjour à tous



Depuis maintenant 2 jours j'ai un problème très gênant sur mon PC :
Lorsque je le sollicite un peut plus que d'habitude (la plupart du temps en jouant) après un certain temps de jeu, le PC se met en veille tout seul.
J'ai d'abord cru que cela ne vient pas d'un jeu en particulier car j'ai testé avec d'autres jeux et le résultat est toujours le même, même avec Doom ce problème se produit, et même une fois lorsque je ne jouait pas.

Ce n'est pas non plus une mise en veille à cause d'une inactivité car cela se produit en plein jeu, lorsque je suis dans l'action même.

Donc ensuite, une fois en veille, je rallume le PC et je revient en plein dans le jeu, la ou j'en était resté.

Ca fait 1 an et demi que j'ai ce PC et ca ne c'était jamais produit avant.



Merci d'avance à ceux qui m'aiderons.

Revenir en haut Aller en bas
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

[Problème] Mise en veille du PC automatique Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Mise en veille du PC automatique   [Problème] Mise en veille du PC automatique EmptySam 27 Nov 2010, 21:17

Ça vient peut-être des périphériques. Tu joues avec quoi comme matériel ? Clavier/souris USB ?

J'ai déjà eu de mises en veille sauvage en jouant à l'émulateur avec un pad USB. La pression des touches n'était pas comptée comme de l'activité dans la session utilisateur, du coup j'avais désactivé la mise en veille et je la mets volontairement quand je m'absente.
Revenir en haut Aller en bas
bomber01
Mancubus
bomber01


Nombre de messages : 612
Age : 33
Localisation : Lorraine, Meuse, Commercy
Clan(s) : ( Aucun )

[Problème] Mise en veille du PC automatique Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Mise en veille du PC automatique   [Problème] Mise en veille du PC automatique EmptySam 27 Nov 2010, 21:38

je suis sur pc portable, donc pas de soucis au niveau du clavier et j'ai toujours la même souris depuis que j'ai ce pc.
Revenir en haut Aller en bas
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

[Problème] Mise en veille du PC automatique Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Mise en veille du PC automatique   [Problème] Mise en veille du PC automatique EmptyDim 28 Nov 2010, 10:12

Envoie la marque, config et système d'exploitation, il y a peut-être moyen de voir où ça bin's.
Revenir en haut Aller en bas
bomber01
Mancubus
bomber01


Nombre de messages : 612
Age : 33
Localisation : Lorraine, Meuse, Commercy
Clan(s) : ( Aucun )

[Problème] Mise en veille du PC automatique Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Mise en veille du PC automatique   [Problème] Mise en veille du PC automatique EmptyDim 28 Nov 2010, 10:30

C'est un HP pavillon DV6
AMD Turion Double Cœur RM-74 2,20 GHz
4 Go de RAM
System d'exploitation 32 bits
Carte graphique ATI HD 4530
Sous Windows Vista
Revenir en haut Aller en bas
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

[Problème] Mise en veille du PC automatique Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Mise en veille du PC automatique   [Problème] Mise en veille du PC automatique EmptyDim 28 Nov 2010, 11:32

Hmm à tout hasard dans le gestionnaire de périphériques, regarde dans la gestion de l'alimentation du clavier et de la souris si la mise en éveil est autorisée.
Revenir en haut Aller en bas
bomber01
Mancubus
bomber01


Nombre de messages : 612
Age : 33
Localisation : Lorraine, Meuse, Commercy
Clan(s) : ( Aucun )

[Problème] Mise en veille du PC automatique Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Mise en veille du PC automatique   [Problème] Mise en veille du PC automatique EmptyDim 28 Nov 2010, 13:18

Oui mais le truc, c'est que si vraiment c'était ce que tu dis, le PC se mettrait en veille toujours apres le meme temps de jeu.
Or là, c'est de manière totalement aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
kiddoomer
Chevalier de l'Enfer
kiddoomer


Nombre de messages : 526
Age : 32
Localisation : Suisse

[Problème] Mise en veille du PC automatique Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Mise en veille du PC automatique   [Problème] Mise en veille du PC automatique EmptyDim 28 Nov 2010, 15:07

La batterie peut-être ?
Car il me semble que lorsque elle passe en-dessous d'un certain niveau, elle force la mise en veille. Si c'est ça il faut la changer.
Revenir en haut Aller en bas
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

[Problème] Mise en veille du PC automatique Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Mise en veille du PC automatique   [Problème] Mise en veille du PC automatique EmptyDim 28 Nov 2010, 16:40

Exact kiddoomer, ça pourrait être lié à la batterie, tu as l'ordi depuis quand ?
Revenir en haut Aller en bas
bomber01
Mancubus
bomber01


Nombre de messages : 612
Age : 33
Localisation : Lorraine, Meuse, Commercy
Clan(s) : ( Aucun )

[Problème] Mise en veille du PC automatique Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Mise en veille du PC automatique   [Problème] Mise en veille du PC automatique EmptyDim 28 Nov 2010, 17:28

J'ai ce PC depuis un an et demi.
Mais lorsque ce phénomène se produit je suis branché sur le secteur et le niveau est a chaque fois supérieur à 90 % avant et apres avoir jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Problème] Mise en veille du PC automatique Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Mise en veille du PC automatique   [Problème] Mise en veille du PC automatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Problème] Mise en veille du PC automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Forum] Nouvelle mise à jour - Problème ChatBox
» Ascenseur manuel d'un côté et automatique de l'autre, possible ?
» Mise à Jour
» mise à jour msn plus
» Empêcher la mise à jour forcée de Windows 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Tout le reste ::: :: ::: Informatique :::-
Sauter vers: