Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Boom] Scythe II - Par Erik Alm

Aller en bas 
+9
Showarma
Dislogical
_DaRk_
yetimothee
K!r4
Squonk
Xsnake
BlueDragonFr
[WH]-Wilou84
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Boom] Scythe II - Par Erik Alm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Scythe II - Par Erik Alm   [Boom] Scythe II - Par Erik Alm - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2008, 21:08

doom93666 a écrit:
serait il possible d avoir des demos
Sans doute, oui Smile

http://www.doomworld.com/sda/scythe2.htm

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

[Boom] Scythe II - Par Erik Alm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Scythe II - Par Erik Alm   [Boom] Scythe II - Par Erik Alm - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008, 20:17

Certaines maps utilisent des features Boom, le topic devrait être tagué [Boom].
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Boom] Scythe II - Par Erik Alm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Scythe II - Par Erik Alm   [Boom] Scythe II - Par Erik Alm - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008, 20:20

K!r4 a écrit:
Certaines maps utilisent des features Boom, le topic devrait être tagué [Boom].
Effectivement Wink

Fixed.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Boom] Scythe II - Par Erik Alm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Scythe II - Par Erik Alm   [Boom] Scythe II - Par Erik Alm - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2009, 11:45

Bump,

Erik Alm a mis à jour son wad, après des années d'attente !
Devrait bosser chez 3D Realms ce mec

Le lien :
http://www.doomworld.com/idgames/index.php?id=13600

Vais voir un peu à quoi ressemblent les dernières maps !

Edit : Haha un midi de Nightwish en map 28, pas mal :p

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

[Boom] Scythe II - Par Erik Alm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Scythe II - Par Erik Alm   [Boom] Scythe II - Par Erik Alm - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2009, 13:05

Ah ba je savais même pas qu'il mappait encore lui tiens. Nouvelles maps donc?

EDIT : après testing des 3 nouvelles maps, feedback ici :

Map28 : Nightwish, effectivement. Map assez large, misant sur un bourrinage continuel, pas mal du tout, mais pas très varié.

Map29 : Ah tiens, au niveau de la musique, "Pestis Cruento", du jeu Blood. Selon moi une autre aurait plus convenu, peut-être "Double, Double, Toil And Trouble", "Infuscomus" ou encore "Unholy Voices", mais bon. Au niveau de la map, celle-ci est moins axée sur une boucherie à coup de BFG. Elle n'est pas linéarie du tout, et offre qqes pièges sympa (je pense notamment à celui de la clé rouge). Alors que le chemin "normal" de la map recquiert les 3 clés-crânes, on notera que le niveau est largement faisable sans la clé jaune, dont on peut aisément se passer tant le strafe jump qu'il incombe est simple et évident.

Map30 : "ah oui quand même", comme dirait l'autre. Vaste et blindée de monstres, on remarquera tout de même que les longues étendues de sol gris-noir se révèlent être assez vide, vide rattrapé par la beauté des décors alentours (lave & cie). Décrire ce niveau serait vous le gâcher, puisque beaucoup ne seront pas indifférent à ce qui s'y (re?)trouve. Testez donc par vous même, c'est vraiment sympa. La musique quant à elle me dit qqch, bien que je sois incapable de me souvenir laquelle est-ce. Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne à ce sujet, ce serait sympa.

BREF, ces 3 niveaux nous offrent une fois de plus des moments de pur bonheur, comme on pouvait s'y attendre de la part du créateur de génie de la série Scythe.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Boom] Scythe II - Par Erik Alm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Scythe II - Par Erik Alm   [Boom] Scythe II - Par Erik Alm - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2009, 14:49

Ouais pareil j'ai bien aimé ces nouvelles maps Smile
La 29 est quand même salement hardue par moments, notamment avec le "Evil Marine" qui sort d'un trou pas très loin du début.

Dislogical a écrit:
Alors que le chemin "normal" de la map recquiert les 3 clés-crânes, on notera que le niveau est largement faisable sans la clé jaune, dont on peut aisément se passer tant le strafe jump qu'il incombe est simple et évident.
+1, un peu facile à trouver ce trick, effectivement.

La 28 manque un peu de détails par endroits je trouve... Mais peut-être est-ce parce qu'en 2009 on est habitués à voir un niveau de détail élevé.

A noter aussi que les anciennes maps ont subi un petit check-up et que certaines démos vont désynchroniser.

Espréons qu'Erik Alm puisse trouver le temps de continuer son autre wad, un peu moins connu, "One Bloody Night"... Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Yugiboy85
Expert GSTONE
Yugiboy85


Nombre de messages : 1483
Age : 32
Localisation : France
Clan(s) : ( Aucun )

[Boom] Scythe II - Par Erik Alm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Scythe II - Par Erik Alm   [Boom] Scythe II - Par Erik Alm - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009, 23:30

Serait-il possible que l'un d'entre vous me dise le titre de la chanson de nightwish utilisé pour la map28?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yugiboy85
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Boom] Scythe II - Par Erik Alm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Scythe II - Par Erik Alm   [Boom] Scythe II - Par Erik Alm - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009, 15:38

Chaos a écrit:
Serait-il possible que l'un d'entre vous me dise le titre de la chanson de nightwish utilisé pour la map28?
Yop, c'est "Wanderlust" si ma mémoire est bonne.
( Album "Wishmaster" ).

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Yugiboy85
Expert GSTONE
Yugiboy85


Nombre de messages : 1483
Age : 32
Localisation : France
Clan(s) : ( Aucun )

[Boom] Scythe II - Par Erik Alm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Scythe II - Par Erik Alm   [Boom] Scythe II - Par Erik Alm - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009, 17:09

Merçi, je vais aller voir cela tout de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yugiboy85
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[Boom] Scythe II - Par Erik Alm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Scythe II - Par Erik Alm   [Boom] Scythe II - Par Erik Alm - Page 2 EmptySam 16 Juin 2018, 22:00

Megabump ! J'ai fait le megawad tout entier en UV , sans pistol-start et j'écris donc une review assez générale . J'ai joué Scythe 2 , il y a longtemps en faisant des pistol start (2012/2013) et je m'étais arrêté aux niveaux thème jungle car ça commençait à devenir très difficile. J'ai donc fait le wad tout entier , en essayant de trouver autant que possible tous les secrets et de tuer tous les ennemis.

J'ai beaucoup aimé ce megawad dans l'ensemble , mais il ne pourra pas dépasser un wad comme AV selon moi car c'est un megawad fait par une seule personne et du coup les maps ont un style très similaire entre elles , ce qui diminuent grandement la possibilité de tomber sur des surprises comme notamment la map 20 de AV. Néanmoins , ça reste de la top qualité pour un "one man megawad" a l'instar de Ancient Aliens (en enlevant les quelques guest maps) ou Kama Sutra (en enlevant les quelques maps de MEthod).

J'ai du mal à mesurer la difficulté du wad puisque j'ai joué en "continuous play" ou en "mode aventure" comme je l'appelle , mais je dois dire que les derniers niveaux et surtout la map 23 , 26 , 27 sont vraiment chauds , même plus que n'importe quel niveau de HR2 qui est sorti un peu avant. Vers la fin , le wad adopte parfois un style bien slaughter qui pourrait immédiatement rappeler des maps de TimeOfDeath , la map 28 se joue exclusivement au BFG.
Certaines maps sont difficiles dans le bon sens quand elles ont des grands combats et un placement des monstres très redoutable. Je parle surtout de la map 27 qui m'a beaucoup rappelé les maps enfer de SpeedOfDoom. De mémoire , SOD était très inspiré du gameplay de Scythe 2.

En revanche , je n'ai pas digéré les quelques maps Tyson ou avec des très faibles munitions. Les deux premières maps jungle sont assez chiantes à jouer pour cette raison et la map 26 est du pur viol. Je n'ai pas réussi à la finir en max , j'ai du courir le plus vite possible vers la sortie tellement c'était le bordel entre les viles , l'Afrit... Je manquais de munitions dans d'autres maps , mais c'était moins critique.

Les monstres custom , pour moi ça passe ou ça casse. L'Afrit ne m'a pas dérangé même s'il est très puissant. Sa lenteur compense ses grosses attaques et peut être tué assez facilement en faisant attention. En revanche , le super marine qui court à 200 à l'heure ne m'a pas convaincu du tout et m'a fait penser à certains mods à la con qui ajoutent des space marines complètement cheatés. En vérité , le marine est gérable dans la plupart des maps et n'est pas utilisé trop fréquemment , mais il peut nous tuer en quelques secondes et encore si on n'y fait pas attention.

J'ai vraiment détesté la première map secrète puisque j'ai détesté les marines. Je n'ai pas aimé non plus la porte secrète timé à la seconde près , ce qui est pour moi plus frustrant qu'autre chose. Ca ne dépasse pas la cheville de nombreuses maps secrètes d'autres wads populaires. La map 32 était quant à elle assez sympatique avec son gameplay à la Go2it version Scythe 1.

Scythe 2 a quand même une map 30 vraiment épique et bien plus fun que le classique IOS qu'on retrouve dans 15 millions de wads. Dans Scythe 2 , on explore différents thèmes et chaque thème a des niveaux esthétiquement très homogènes. La map 30 rassemble ces thèmes en les connectant par des portails et le plus amusant est le fait que chaque endroit correspond à une partie d'une ancienne map parcourue dans Scythe 2 mais en version plus slaughter.

Quand j'ai rejoué à Scythe 2 , je croyais que le wad était davantage détaillé. Il l'est beaucoup mais l'ensemble est très épuré afin de favoriser la navigation du joueur et surtout de garder un ensemble cohérent et assez soigné. C'est un peu le contraire de wads comme Kama Sutra qui font du detailling très petit mais qui ont un alignement de textures vraiment approximatif. Scythe 2 privilégie l'architecture et les différences de luminosité afin d'éviter de nouvelles textures dans chaque niveau. Les thèmes entre chaque épisode sont très différents mais les niveaux utilisent un nombre assez réduit de textures afin de garder une certaine homogénéité. Par exemple , les maps jungle sont toutes extrêmement vertes , les maps enfer grises/rouges...


Enfin bref , Scythe 2 est surement un des meilleurs megawads fait par une seule personne , sachant qu'il n'a pris que 2 ans de développement. En revanche , j'ai tendance à penser de plus en plus que faire un megawad tout seul n'est pas forcément une bonne idée car ça enlève un peu de surprise entre chaque map. Le problème est moindre quand le mappeur est très bon comme Ancient Aliens ou bien sûr Scythe 2 mais parfois les maps se répètent énormément et ça crée de la prévisibilité dans le gameplay.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8798
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Boom] Scythe II - Par Erik Alm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Scythe II - Par Erik Alm   [Boom] Scythe II - Par Erik Alm - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2018, 00:58

Je  ne suis pas d'accord de dire que AA et Kama Sutra sont des one man megawad, AA a beaucoup de guest mappeurs pour le considérer en tant que tel, même si tu mets les guests mappeurs entre parenthèses... Il serait beaucoup plus cohérent de comparer Sythe 2 par rapport à d'authentiques one man megawad comme Epic2 ou Valiant.
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Boom] Scythe II - Par Erik Alm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Scythe II - Par Erik Alm   [Boom] Scythe II - Par Erik Alm - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2018, 09:59

Pas mal comme review, Roofi !
Je suis d'accord avec la plupart des points que tu soulèves, mais pas avec tout.

Scythe II est évidemment un mégawad d'une très grande qualité. C'est du Erik Alm au sommet de son art (même si la nostalgie fait que j'ai été davantage marqué par One Bloody Night).

La difficulté a une progression constante, logique (ça commence relativement facile et ça monte), et amène vers des maps très difficiles avec des gros combats dans les dernières maps, mais pas que (il y a aussi des maps avec peu de munitions et / ou un gameplay Tyson). Moi non plus, je n'aime pas le gameplay Tyson ou le fait de ne pas avoir beaucoup de munitions, et heureusement qu'il n'y en a pas beaucoup dans Scythe II. J'applaudis la map 26 pour ses détails, mais je ne veux plus jamais la jouer :p

Scythe II introduit un élément très intéressant repris notamment dans Valiant : le concept des épisodes, séparés entre-eux par une "Death exit". Cela permet d'avoir des thèmes bien distincts pour des groupes de 4 ou 5 maps.

J'aime beaucoup l'utilisation de monstres custom en DEHACKED, si et seulement si ils collent bien à l'ambiance de Doom (ou en tout cas à l'ambiance du wad dans lequel on les met) et s'ils ne sont pas trop "over the top". Tout comme toi, je n'aime pas les Evil Marines, mais il faut bien reconnaître qu'Erik Alm a fait un bel effort pour l'introduire : il apparaît initialement dans une map dédiée, avec une ambiance sombre, et le fait que la musique de l'apparition du SA-X de Metroid Fusion ait été utilisée nous fait évidemment penser qu'Erik Alm s'est inspiré du concept du "clone méchant" pour cet ennemi.

L'Afrit, bon, visuellement je ne le trouve pas très intéressant. Son design a inspiré beaucoup d'ennemis "tronqués" avec des flammes à la place du bas du corps, comme l'Immolator de MAYhem 2018 Purple, et ce n'est pas ce qui me plait le plus. Mais d'un point de vue du gameplay, l'Afrit est très bon et remplit un rôle qui manquait cruellement dans le bestiaire de Doom et de Doom II : un "mid-boss" aérien, avec une grosse attaque très dangereuse. Il fait bien peur, car il peut nous tuer en un coup si on se prend toute son attaque. C'est excellent.
Lui aussi bénéficie d'une introduction soignée, dans la map 26.

Après, je rejoins Franck sur le fait qu'il vaudrait mieux comparer Scythe II à Valiant plutôt qu'à Ancient Aliens ou à Kama Sutra. Valiant est assez proche de Scythe II avec sa structure en épisodes et ses nouveaux ennemis.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Contenu sponsorisé





[Boom] Scythe II - Par Erik Alm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Scythe II - Par Erik Alm   [Boom] Scythe II - Par Erik Alm - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Boom] Scythe II - Par Erik Alm
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Boom] Vanguard
» [Limit Removing] Scythe X *WIP*
» [Boom] Going Down
» [Boom] Flotsam
» [Boom] Ol'no Name

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: PWads et mods ::: :: ::: Boom / PrBoom / MBF / Limit Removing :::-
Sauter vers: