Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [ZDoom] Psychic (WIP)

Aller en bas 
+2
franckFRAG
[WH]-Wilou84
6 participants
AuteurMessage
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[ZDoom] Psychic (WIP) Empty
MessageSujet: [ZDoom] Psychic (WIP)   [ZDoom] Psychic (WIP) EmptyLun 27 Déc 2010, 01:09

Salut,
Pour une fois, un mod d'armes Smile
D'habitude je dois dire que je suis pas vraiment fan des modifications d'armes. Souvent, soit c'est mal adapté au gameplay ( armes trop puissantes ), soit ça clashe avec Doom, soit c'est mal pensé, soit c'est tout ça à la fois. Mais là, avec Psychic, c'est autre chose.

Psychic est un mod fait principalement par Xaser, l'auteur de Zen Dynamics. Le joueur dispose à la fois d'armes classiques et de "pouvoirs psychiques". Les armes sont à munitions infinies, et les pouvoirs consomment votre réserve d'énergie psychique, qui se régénère petit à petit.

Voyons voir un peu à quoi ça ressemble ... :

Spoiler:

Le HUD est refait, avec à gauche votre vie et votre armure, et à droite l'arme et le pouvoir psychique en cours d'utilisation.
Le mod comporte un aspect RPG : chaque monstre tué permet de récupérer des pièces afin d'acheter des améliorations pour les armes et les pouvoirs.

Spoiler:

Il suffit de binder une touche pour appeler le menu d'achat...

Spoiler:

... qui est très complet et assez intuitif.

Spoiler:

Spoiler:

Les sorts sont assez bien faits et restent assez proches de Doom question graphismes.
Le point intéressant de ce mod est bien sûr son aspect RPG, c'est vous qui choisissez quel sort vous voulez améliorer. A la base rien n'est vraiment puissant, il faudra acheter beaucoup de choses pour pouvoir s'en sortir contre les monstres les plus coriaces.

Pour l'instant il n'y a qu'une béta de disponible : http://ionline.vectec.net/doom/psy-pbt4.zip
( Tourne avec ZDoom 2.5.0 et GZDoom 1.5.0 )

A voir, ne serait-ce que parce que c'est très bien fichu Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell


Dernière édition par [WH]-Wilou84 le Sam 29 Oct 2011, 09:50, édité 1 fois (Raison : Lien)
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8783
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[ZDoom] Psychic (WIP) Empty
MessageSujet: Re: [ZDoom] Psychic (WIP)   [ZDoom] Psychic (WIP) EmptyLun 27 Déc 2010, 01:29

Le HUD est très sexy!!

Xaser semble être un très bon mappeur, envoyant les screens pour sa map de PR, en tout cas, ça à l'air très bien fourni pour le côté RPG, l'idée est intéressante, je vais voir ce que ça donne Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[ZDoom] Psychic (WIP) Empty
MessageSujet: Re: [ZDoom] Psychic (WIP)   [ZDoom] Psychic (WIP) EmptyLun 27 Déc 2010, 01:35

+1 pour les screens de ses maps PR, j'ai hâte de les jouer !

Et tant que j'y pense, dans ce wad il y a un set de visages féminins pour le HUD. C'était pas DaRk qui demandait ça il n'y a pas si longtemps ? Surprised

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8783
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[ZDoom] Psychic (WIP) Empty
MessageSujet: Re: [ZDoom] Psychic (WIP)   [ZDoom] Psychic (WIP) EmptyLun 27 Déc 2010, 02:31

Ha si, depuis très longtemps même Surprised ça devrai lui intéresser.

edit, ah ouai !! Stylé le visage féminin, par contre le personnage de DataDyne est brune, mais un recoloriage ferai l'affaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Karakurt
Cyberdémon



Nombre de messages : 4410
Age : 35
Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace
Clan(s) : ex-HN

[ZDoom] Psychic (WIP) Empty
MessageSujet: Re: [ZDoom] Psychic (WIP)   [ZDoom] Psychic (WIP) EmptyLun 27 Déc 2010, 02:52

ce mod refuse de démarrer.

Spoiler:

j'ai essayé avec à peu-près tous les iwads, ça revient au même Smile

Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8783
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[ZDoom] Psychic (WIP) Empty
MessageSujet: Re: [ZDoom] Psychic (WIP)   [ZDoom] Psychic (WIP) EmptyLun 27 Déc 2010, 02:56

Je viens de le jouer sur Zdoom la version 2.5, et ça marche Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[ZDoom] Psychic (WIP) Empty
MessageSujet: Re: [ZDoom] Psychic (WIP)   [ZDoom] Psychic (WIP) EmptyLun 27 Déc 2010, 12:26

Oui, pour l'instant ça ne marche pas avec Skulltag, mais ce n'est pas la version finale donc le problème sera corrigé d'ici là Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Karakurt
Cyberdémon



Nombre de messages : 4410
Age : 35
Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace
Clan(s) : ex-HN

[ZDoom] Psychic (WIP) Empty
MessageSujet: Re: [ZDoom] Psychic (WIP)   [ZDoom] Psychic (WIP) EmptyLun 27 Déc 2010, 19:18

bon, dans ce cas je vais essayer avec Zdoom Smile
en espérant qu'il devient compatible avec ST.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[ZDoom] Psychic (WIP) Empty
MessageSujet: Re: [ZDoom] Psychic (WIP)   [ZDoom] Psychic (WIP) EmptyLun 27 Déc 2010, 19:20

buli67D00M a écrit:
en espérant qu'il devient compatible avec ST.
Oui, un mode multijoueurs est prévu d'après l'auteur.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
turel
Liche d'acier
turel


Nombre de messages : 1005
Age : 29
Localisation : 70
Clan(s) : (FR)

[ZDoom] Psychic (WIP) Empty
MessageSujet: Re: [ZDoom] Psychic (WIP)   [ZDoom] Psychic (WIP) EmptyMer 05 Jan 2011, 21:22

Comment on fait pour acheter de nouvelles armes ou pouvoirs et les upgrader ?
Je sais acheter les items mais en dehors de ça je sais pas, please help.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[ZDoom] Psychic (WIP) Empty
MessageSujet: Re: [ZDoom] Psychic (WIP)   [ZDoom] Psychic (WIP) EmptyMer 05 Jan 2011, 22:11

Normalement tu peux trouver les armes dans les niveaux, les pouvoirs tu es obligé de les acheter par contre.
Dans le menu, essaye de déplacer le curseur sur une arme ou un pouvoir et appuie sur la barre d'espacement ( il me semble que c'est ça ), ça marchera sans doute Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
turel
Liche d'acier
turel


Nombre de messages : 1005
Age : 29
Localisation : 70
Clan(s) : (FR)

[ZDoom] Psychic (WIP) Empty
MessageSujet: Re: [ZDoom] Psychic (WIP)   [ZDoom] Psychic (WIP) EmptyMer 05 Jan 2011, 22:38

[WH]-Wilou84 a écrit:
Normalement tu peux trouver les armes dans les niveaux, les pouvoirs tu es obligé de les acheter par contre.
Dans le menu, essaye de déplacer le curseur sur une arme ou un pouvoir et appuie sur la barre d'espacement ( il me semble que c'est ça ), ça marchera sans doute Smile
Merci ("la touche espace de merde que je n'y avait pas pensé euh ...DSL") t'as vu ça où que c'était l'espace ? il n' est pas dans les customes controles. D'ailleurs la touche pour l'utilisation du mana me reste inconnue (cette fois je suis désespéré --> j'ai fais tout le clavier Sad )
J'en ai marre de passer pour un assister !!
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[ZDoom] Psychic (WIP) Empty
MessageSujet: Re: [ZDoom] Psychic (WIP)   [ZDoom] Psychic (WIP) EmptyMer 05 Jan 2011, 22:45

Pour changer de pouvoir, il faut appuyer sur les touches qui gèrent l'inventaire ( normalement c'est ^ et $ ). Tu vas voir dans le HUD qu'un curseur se déplace parmi les pouvoirs que tu as.
Appuie sur Entrée pour "équiper" ce pouvoir. Pour l'utiliser, c'est la touche bindée sur 'Alt-fire", chez moi c'est Alt Gauche.

Ouais c'est un peu compliqué :p

Edit : et pour l'espace je me suis dit que c'était ça parce que Espace est souvent utilisée pour les "dialogues" dans les mods ZDoom ( ça vient de Strife je crois ). Le menu de Psychic est basé sur une fenêtre de dialogue, donc la touche Espace était un choix vraisemblable Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
turel
Liche d'acier
turel


Nombre de messages : 1005
Age : 29
Localisation : 70
Clan(s) : (FR)

[ZDoom] Psychic (WIP) Empty
MessageSujet: Re: [ZDoom] Psychic (WIP)   [ZDoom] Psychic (WIP) EmptyJeu 06 Jan 2011, 18:30

[WH]-Wilou84 a écrit:
Pour changer de pouvoir, il faut appuyer sur les touches qui gèrent l'inventaire ( normalement c'est ^ et $ ). Tu vas voir dans le HUD qu'un curseur se déplace parmi les pouvoirs que tu as.
Appuie sur Entrée pour "équiper" ce pouvoir. Pour l'utiliser, c'est la touche bindée sur 'Alt-fire", chez moi c'est Alt Gauche.

Ouais c'est un peu compliqué :p

Edit : et pour l'espace je me suis dit que c'était ça parce que Espace est souvent utilisée pour les "dialogues" dans les mods ZDoom ( ça vient de Strife je crois ). Le menu de Psychic est basé sur une fenêtre de dialogue, donc la touche Espace était un choix vraisemblable Smile

C'est bon c'est fait merci, j'avais pas compris que c'était le secondary fire parce que normalement c'était déjà désigner par le clique droit de la souris, des changements étranges sont survenu sur les configurations de touches de mon clavier: j'accuse les extraterrestres et les démons d'être intervenu de façon honteuse pour que je perde Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
the-unknown-01
Diablotin



Nombre de messages : 15
Age : 27
Localisation : dans un quartier pourrit à ronchin (59790)
Clan(s) : Aucun

[ZDoom] Psychic (WIP) Empty
MessageSujet: Re: [ZDoom] Psychic (WIP)   [ZDoom] Psychic (WIP) EmptySam 29 Oct 2011, 03:05

je n'arrive pas a accéder au lien qui est tout en haut confused
Revenir en haut Aller en bas
JC
Membre banni
JC


Nombre de messages : 2910
Age : 31

[ZDoom] Psychic (WIP) Empty
MessageSujet: Re: [ZDoom] Psychic (WIP)   [ZDoom] Psychic (WIP) EmptySam 29 Oct 2011, 03:34

-


Dernière édition par JC le Jeu 13 Sep 2018, 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
the-unknown-01
Diablotin



Nombre de messages : 15
Age : 27
Localisation : dans un quartier pourrit à ronchin (59790)
Clan(s) : Aucun

[ZDoom] Psychic (WIP) Empty
MessageSujet: Re: [ZDoom] Psychic (WIP)   [ZDoom] Psychic (WIP) EmptySam 29 Oct 2011, 03:41

ah, merci Wink
je vais pouvoir la testé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ZDoom] Psychic (WIP) Empty
MessageSujet: Re: [ZDoom] Psychic (WIP)   [ZDoom] Psychic (WIP) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ZDoom] Psychic (WIP)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: PWads et mods ::: :: ::: GZDoom, ZDoom et dérivés :::-
Sauter vers: