Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 démarrer chaque niveau sans armes et munitions

Aller en bas 
+4
DoukNoukem
K!r4
_DaRk_
DrAzTiK
8 participants
AuteurMessage
DrAzTiK
Newbie



Nombre de messages : 6
Clan(s) : ( Aucun )

démarrer chaque niveau sans armes et munitions  Empty
MessageSujet: démarrer chaque niveau sans armes et munitions    démarrer chaque niveau sans armes et munitions  EmptyLun 24 Jan 2011, 13:41

Comment peut -on faire pour jouer ainsi ? Certains d'entre vous jouent-ils comme çela ?

J'aime pas trop commençer un niveau à poil forcément mais au bout d'un moment, on commençe a étre tellement à l'aise niveau munitions qu'il n'y a plus trop de challenges.

Revenir en haut Aller en bas
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

démarrer chaque niveau sans armes et munitions  Empty
MessageSujet: Re: démarrer chaque niveau sans armes et munitions    démarrer chaque niveau sans armes et munitions  EmptyLun 24 Jan 2011, 14:22

Si par là tu veux dire le "Pistol start", il suffit d'utiliser le cheat idclev. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

démarrer chaque niveau sans armes et munitions  Empty
MessageSujet: Re: démarrer chaque niveau sans armes et munitions    démarrer chaque niveau sans armes et munitions  EmptyLun 24 Jan 2011, 14:22

C'est une pratique très courante, on appelle ça le pistol start.

Pour ma part j'en suis un fervent adepte Smile.
Revenir en haut Aller en bas
DoukNoukem
Marine de l'espace
DoukNoukem


Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : Paris

démarrer chaque niveau sans armes et munitions  Empty
MessageSujet: Re: démarrer chaque niveau sans armes et munitions    démarrer chaque niveau sans armes et munitions  EmptyLun 24 Jan 2011, 14:45

Dans les parties multi c'est courant Smile
A la fin on a ses propres stratégies pour ne pas mourrir Smile
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

démarrer chaque niveau sans armes et munitions  Empty
MessageSujet: Re: démarrer chaque niveau sans armes et munitions    démarrer chaque niveau sans armes et munitions  EmptyLun 24 Jan 2011, 16:44

DrAzTiK a écrit:
Certains d'entre vous jouent-ils comme çela ?
Oui, perso je ne joue plus que comme ça à vrai dire. Surprised
Dès que j'arrive sur une nouvelle map, je la relance via idclevXX ou la console, selon le port.

Les wads sont souvent composés de maps faites indépendamment les unes des autres ( notamment sur les projets communautaires, mais aussi sur les wads plus consistants comme Speed of Doom ), et dans le désordre, donc on peut supposer que les auteurs ont testé leurs maps comme ça, en pistol start. Jouer en gardant les items et ( surtout ) les armes des niveaux précédents reviendrait donc à complètement casser la balance, et à tricher, en quelque sorte.

C'est un peu le contraire de Quake, où les niveaux sont vraisemblablement pensés pour être faits les uns à la suite des autres ( les armes n'y sont distribuées qu'au compte-gouttes ).

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

démarrer chaque niveau sans armes et munitions  Empty
MessageSujet: Re: démarrer chaque niveau sans armes et munitions    démarrer chaque niveau sans armes et munitions  EmptyLun 24 Jan 2011, 17:05

Il faut aussi compter sur le fait que dans Doom on recommence la map à poil si on meurt, à la base. Ce qui explique aussi le fait que cette logique prévaut dans l'écrasante majorité des niveaux qui existent.
Revenir en haut Aller en bas
DrAzTiK
Newbie



Nombre de messages : 6
Clan(s) : ( Aucun )

démarrer chaque niveau sans armes et munitions  Empty
MessageSujet: Re: démarrer chaque niveau sans armes et munitions    démarrer chaque niveau sans armes et munitions  EmptyLun 24 Jan 2011, 17:35

Oki.

Bon ben je vais me mettre au "pistol start" moi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
ducon
Spider Mastermind
ducon


Nombre de messages : 1596
Localisation : Irem
Clan(s) : ( Aucun )

démarrer chaque niveau sans armes et munitions  Empty
MessageSujet: Re: démarrer chaque niveau sans armes et munitions    démarrer chaque niveau sans armes et munitions  EmptyLun 24 Jan 2011, 20:23

Je préfère suivre un megaWAD d’un bout à l’autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ellisllk.lautre.net/
DrAzTiK
Newbie



Nombre de messages : 6
Clan(s) : ( Aucun )

démarrer chaque niveau sans armes et munitions  Empty
MessageSujet: Re: démarrer chaque niveau sans armes et munitions    démarrer chaque niveau sans armes et munitions  EmptyMar 08 Fév 2011, 00:16

le code IDCLEVXX ne marche pas avec le wad ultimat doom chez moi.


C'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

démarrer chaque niveau sans armes et munitions  Empty
MessageSujet: Re: démarrer chaque niveau sans armes et munitions    démarrer chaque niveau sans armes et munitions  EmptyMar 08 Fév 2011, 00:17

ICDLEV marche différement sur Doom 1, c'est IDCLEVxy ou x = numéro de l'épisode et y = numéro de la map.
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
DrAzTiK
Newbie



Nombre de messages : 6
Clan(s) : ( Aucun )

démarrer chaque niveau sans armes et munitions  Empty
MessageSujet: Re: démarrer chaque niveau sans armes et munitions    démarrer chaque niveau sans armes et munitions  EmptyMar 08 Fév 2011, 00:18

a oki. Merçi pour la réponse rapide Smile
Revenir en haut Aller en bas
turel
Liche d'acier
turel


Nombre de messages : 1005
Age : 29
Localisation : 70
Clan(s) : (FR)

démarrer chaque niveau sans armes et munitions  Empty
MessageSujet: Re: démarrer chaque niveau sans armes et munitions    démarrer chaque niveau sans armes et munitions  EmptyMar 08 Fév 2011, 17:59

Ah les codes!
Sinon il y avait pas une option pour démarrer les niv sans armes ? Si c'est non alors je suis une taupe
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

démarrer chaque niveau sans armes et munitions  Empty
MessageSujet: Re: démarrer chaque niveau sans armes et munitions    démarrer chaque niveau sans armes et munitions  EmptyMar 08 Fév 2011, 18:08

Ba si : IDCLEV. Puisque ça warp à un niveau bien défini, ça remet les stats du player à la normale : vie, armure, ainsi que les armes.
Revenir en haut Aller en bas
turel
Liche d'acier
turel


Nombre de messages : 1005
Age : 29
Localisation : 70
Clan(s) : (FR)

démarrer chaque niveau sans armes et munitions  Empty
MessageSujet: Re: démarrer chaque niveau sans armes et munitions    démarrer chaque niveau sans armes et munitions  EmptyMar 08 Fév 2011, 18:21

Dislogical a écrit:
Ba si : IDCLEV. Puisque ça warp à un niveau bien défini, ça remet les stats du player à la normale : vie, armure, ainsi que les armes.

Appel moi con lol je te parle d'une option pas d'un vieux code. Il m'avais semblé que dans "gameplay option" il y avait une commande pour commencer chaque niveau avec juste le pistolet et le fusil à pompe, à moins que je ne confonde avec une option en coop Raaaaa j'me souvient plus ! Sinon on à le drop d'arme
IDCLEV casse l'ambiance du jeu à mon gout
Revenir en haut Aller en bas
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

démarrer chaque niveau sans armes et munitions  Empty
MessageSujet: Re: démarrer chaque niveau sans armes et munitions    démarrer chaque niveau sans armes et munitions  EmptyMar 08 Fév 2011, 18:23

Bin oui, con.
C'est une option coop.
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
turel
Liche d'acier
turel


Nombre de messages : 1005
Age : 29
Localisation : 70
Clan(s) : (FR)

démarrer chaque niveau sans armes et munitions  Empty
MessageSujet: Re: démarrer chaque niveau sans armes et munitions    démarrer chaque niveau sans armes et munitions  EmptyMar 08 Fév 2011, 18:39

_DaRk_ a écrit:
Bin oui, con.
C'est une option coop.

CON? on se connait ? ^^
option coop, ok


Revenir en haut Aller en bas
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

démarrer chaque niveau sans armes et munitions  Empty
MessageSujet: Re: démarrer chaque niveau sans armes et munitions    démarrer chaque niveau sans armes et munitions  EmptyMar 08 Fév 2011, 18:44

Tu l'as dit toi même "Appelle moi con." Faut pas donner ce genre d'opportunités aux gens. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
turel
Liche d'acier
turel


Nombre de messages : 1005
Age : 29
Localisation : 70
Clan(s) : (FR)

démarrer chaque niveau sans armes et munitions  Empty
MessageSujet: Re: démarrer chaque niveau sans armes et munitions    démarrer chaque niveau sans armes et munitions  EmptyMar 08 Fév 2011, 19:15

_DaRk_ a écrit:
Tu l'as dit toi même "Appelle moi con." Faut pas donner ce genre d'opportunités aux gens. Smile
I know.
Bon ben appelle moi Turel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démarrer chaque niveau sans armes et munitions  Empty
MessageSujet: Re: démarrer chaque niveau sans armes et munitions    démarrer chaque niveau sans armes et munitions  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
démarrer chaque niveau sans armes et munitions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ZDoom] Un niveau sans nom
» démarrer un serveur Zdaemon
» changer de niveau
» armes
» Niveau bonus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: Doom classique :::-
Sauter vers: