| démarrer chaque niveau sans armes et munitions | |
|
+4DoukNoukem K!r4 _DaRk_ DrAzTiK 8 participants |
Auteur | Message |
---|
DrAzTiK Newbie
Nombre de messages : 6 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: démarrer chaque niveau sans armes et munitions Lun 24 Jan 2011, 13:41 | |
| Comment peut -on faire pour jouer ainsi ? Certains d'entre vous jouent-ils comme çela ?
J'aime pas trop commençer un niveau à poil forcément mais au bout d'un moment, on commençe a étre tellement à l'aise niveau munitions qu'il n'y a plus trop de challenges.
| |
|
| |
_DaRk_ Membre banni
Nombre de messages : 8487 Age : 34 Localisation : 71300 Montceau les Mines Clan(s) : BaseQ
| Sujet: Re: démarrer chaque niveau sans armes et munitions Lun 24 Jan 2011, 14:22 | |
| Si par là tu veux dire le "Pistol start", il suffit d'utiliser le cheat idclev. | |
|
| |
K!r4 Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
Nombre de messages : 8245 Localisation : =) Clan(s) : Cheese Lovers
| Sujet: Re: démarrer chaque niveau sans armes et munitions Lun 24 Jan 2011, 14:22 | |
| C'est une pratique très courante, on appelle ça le pistol start. Pour ma part j'en suis un fervent adepte . | |
|
| |
DoukNoukem Marine de l'espace
Nombre de messages : 58 Age : 32 Localisation : Paris
| Sujet: Re: démarrer chaque niveau sans armes et munitions Lun 24 Jan 2011, 14:45 | |
| Dans les parties multi c'est courant A la fin on a ses propres stratégies pour ne pas mourrir | |
|
| |
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30935 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: démarrer chaque niveau sans armes et munitions Lun 24 Jan 2011, 16:44 | |
| - DrAzTiK a écrit:
- Certains d'entre vous jouent-ils comme çela ?
Oui, perso je ne joue plus que comme ça à vrai dire. Dès que j'arrive sur une nouvelle map, je la relance via idclevXX ou la console, selon le port. Les wads sont souvent composés de maps faites indépendamment les unes des autres ( notamment sur les projets communautaires, mais aussi sur les wads plus consistants comme Speed of Doom ), et dans le désordre, donc on peut supposer que les auteurs ont testé leurs maps comme ça, en pistol start. Jouer en gardant les items et ( surtout ) les armes des niveaux précédents reviendrait donc à complètement casser la balance, et à tricher, en quelque sorte. C'est un peu le contraire de Quake, où les niveaux sont vraisemblablement pensés pour être faits les uns à la suite des autres ( les armes n'y sont distribuées qu'au compte-gouttes ). _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
|
| |
K!r4 Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
Nombre de messages : 8245 Localisation : =) Clan(s) : Cheese Lovers
| Sujet: Re: démarrer chaque niveau sans armes et munitions Lun 24 Jan 2011, 17:05 | |
| Il faut aussi compter sur le fait que dans Doom on recommence la map à poil si on meurt, à la base. Ce qui explique aussi le fait que cette logique prévaut dans l'écrasante majorité des niveaux qui existent. | |
|
| |
DrAzTiK Newbie
Nombre de messages : 6 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: démarrer chaque niveau sans armes et munitions Lun 24 Jan 2011, 17:35 | |
| Oki. Bon ben je vais me mettre au "pistol start" moi aussi | |
|
| |
ducon Spider Mastermind
Nombre de messages : 1596 Localisation : Irem Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: démarrer chaque niveau sans armes et munitions Lun 24 Jan 2011, 20:23 | |
| Je préfère suivre un megaWAD d’un bout à l’autre. | |
|
| |
DrAzTiK Newbie
Nombre de messages : 6 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: démarrer chaque niveau sans armes et munitions Mar 08 Fév 2011, 00:16 | |
| le code IDCLEVXX ne marche pas avec le wad ultimat doom chez moi.
C'est normal ? | |
|
| |
_DaRk_ Membre banni
Nombre de messages : 8487 Age : 34 Localisation : 71300 Montceau les Mines Clan(s) : BaseQ
| Sujet: Re: démarrer chaque niveau sans armes et munitions Mar 08 Fév 2011, 00:17 | |
| ICDLEV marche différement sur Doom 1, c'est IDCLEVxy ou x = numéro de l'épisode et y = numéro de la map. | |
|
| |
DrAzTiK Newbie
Nombre de messages : 6 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: démarrer chaque niveau sans armes et munitions Mar 08 Fév 2011, 00:18 | |
| a oki. Merçi pour la réponse rapide | |
|
| |
turel Liche d'acier
Nombre de messages : 1005 Age : 29 Localisation : 70 Clan(s) : (FR)
| Sujet: Re: démarrer chaque niveau sans armes et munitions Mar 08 Fév 2011, 17:59 | |
| Ah les codes! Sinon il y avait pas une option pour démarrer les niv sans armes ? Si c'est non alors je suis une taupe | |
|
| |
Dislogical Icône du Péché
Nombre de messages : 7529 Age : 34 Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness... Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People
| Sujet: Re: démarrer chaque niveau sans armes et munitions Mar 08 Fév 2011, 18:08 | |
| Ba si : IDCLEV. Puisque ça warp à un niveau bien défini, ça remet les stats du player à la normale : vie, armure, ainsi que les armes. | |
|
| |
turel Liche d'acier
Nombre de messages : 1005 Age : 29 Localisation : 70 Clan(s) : (FR)
| Sujet: Re: démarrer chaque niveau sans armes et munitions Mar 08 Fév 2011, 18:21 | |
| - Dislogical a écrit:
- Ba si : IDCLEV. Puisque ça warp à un niveau bien défini, ça remet les stats du player à la normale : vie, armure, ainsi que les armes.
Appel moi con lol je te parle d'une option pas d'un vieux code. Il m'avais semblé que dans "gameplay option" il y avait une commande pour commencer chaque niveau avec juste le pistolet et le fusil à pompe, à moins que je ne confonde avec une option en coop Raaaaa j'me souvient plus ! Sinon on à le drop d'arme IDCLEV casse l'ambiance du jeu à mon gout | |
|
| |
_DaRk_ Membre banni
Nombre de messages : 8487 Age : 34 Localisation : 71300 Montceau les Mines Clan(s) : BaseQ
| Sujet: Re: démarrer chaque niveau sans armes et munitions Mar 08 Fév 2011, 18:23 | |
| Bin oui, con. C'est une option coop. | |
|
| |
turel Liche d'acier
Nombre de messages : 1005 Age : 29 Localisation : 70 Clan(s) : (FR)
| Sujet: Re: démarrer chaque niveau sans armes et munitions Mar 08 Fév 2011, 18:39 | |
| - _DaRk_ a écrit:
- Bin oui, con.
C'est une option coop. CON? on se connait ? ^^ option coop, ok | |
|
| |
_DaRk_ Membre banni
Nombre de messages : 8487 Age : 34 Localisation : 71300 Montceau les Mines Clan(s) : BaseQ
| Sujet: Re: démarrer chaque niveau sans armes et munitions Mar 08 Fév 2011, 18:44 | |
| Tu l'as dit toi même "Appelle moi con." Faut pas donner ce genre d'opportunités aux gens. | |
|
| |
turel Liche d'acier
Nombre de messages : 1005 Age : 29 Localisation : 70 Clan(s) : (FR)
| Sujet: Re: démarrer chaque niveau sans armes et munitions Mar 08 Fév 2011, 19:15 | |
| - _DaRk_ a écrit:
- Tu l'as dit toi même "Appelle moi con." Faut pas donner ce genre d'opportunités aux gens.
I know. Bon ben appelle moi Turel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: démarrer chaque niveau sans armes et munitions | |
| |
|
| |
| démarrer chaque niveau sans armes et munitions | |
|