| Skulltag bientôt open source ? | |
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Auteur | Message |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30919 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Skulltag bientôt open source ? Lun 14 Fév 2011, 12:30 | |
| On le sait, la communauté Doom en général aime l'open source. C'est sans doute pourquoi ZDaemon et Skulltag sont très mal vus sur Doomworld, et aussi pourquoi Odamex semble si apprécié sur le papier ( mais toujours aussi vide dans les faits ). Skulltag a fait des efforts dernièrement, sous la pression de Doomworld : le code source des vieilles versions serait publié au fur et à mesure de la sortie des nouvelles versions. Mais aujourd'hui la communauté en demande davantage : AlexMax, membre du clan Unidoom et fervent défenseur de l'open source, a lancé un appel aux développeurs de Skulltag via leur bugtracker ( http://skulltag.net/tracker/view.php?id=291 ) afin de faire en sorte que Skulltag devienne totalement un projet open source. Si vous voulez soutenir cet appel, n'hésitez pas à vous inscrire sur le bugtracker afin de voter Si le nombre de gens qui soutiennent l'idée devient conséquent, les développeurs y réfléchiront davantage. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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_DaRk_ Membre banni
Nombre de messages : 8487 Age : 34 Localisation : 71300 Montceau les Mines Clan(s) : BaseQ
| Sujet: Re: Skulltag bientôt open source ? Lun 14 Fév 2011, 12:45 | |
| Skulltag a toujours refusé l'open source car Carnevil ne le voulait pas, et surtout pour éviter les affaires de tricherie comme l'aimbot sur ZD, mais maintenant que les devs ont changé, peut être vont ils. Ils avaient déjà release la source de 97c2. | |
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ducon Spider Mastermind
Nombre de messages : 1596 Localisation : Irem Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Skulltag bientôt open source ? Lun 14 Fév 2011, 13:35 | |
| Depuis quand la libération des sources favorise les robots ? | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30919 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: Skulltag bientôt open source ? Lun 14 Fév 2011, 13:57 | |
| - ducon a écrit:
- Depuis quand la libération des sources favorise les robots ?
L'ennui c'est que sur Skulltag il y a un certain nombre de fauteurs de trouble. On ne compte plus les attaques contre les forums ( hacking du compte de Metalhead ( une des ex-admins ), destruction des forums... ). Les admins n'ont juste pas envie de perdre leur temps avec des p'tits cons, faut les comprendre Et puis bon, si on prend deux programmeurs, qu'on leur demande de faire un aimbot pour Skulltag et qu'on ne donne le code source qu'à un seul d'entre eux, à ton avis, lequel y arrivera en premier ? Je suis d'accord que le principe de "sécurité via l'obscurité" n'est pas la solution ultime, mais ça reste peut-être la meilleure chose à faire à ce stade. Il faut prendre le tout avec un certain contexte. Ils n'ont qu'une toute petite équipe. Sortir le code des vieilles versions était déjà suffisant à mon sens, pour ceux qui étaient intéressés par le code réseau. Quand on lit ce thread on ne peut s'empêcher de trouver cette requête d'AlexMax assez curieuse. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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turel Liche d'acier
Nombre de messages : 1005 Age : 29 Localisation : 70 Clan(s) : (FR)
| Sujet: Re: Skulltag bientôt open source ? Lun 14 Fév 2011, 17:56 | |
| Désoler je ne suis pas Geek mais je m'intéresse à skulltag alors peux-tu me dire ce que c'est que open source et qu'est ce que ça implique pour skulltag de devenir open source ? | |
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_DaRk_ Membre banni
Nombre de messages : 8487 Age : 34 Localisation : 71300 Montceau les Mines Clan(s) : BaseQ
| Sujet: Re: Skulltag bientôt open source ? Lun 14 Fév 2011, 17:59 | |
| Ca veut dire que le code source devient public et que n'importe peut le consulter et l'éditer. Hors avec la source, on peut comprendre comment certains mécanismes tels que l'auto-aim fonctionnent, donc créer un programme tiers pour en modifier le comportement. En d'autres termes, tricher. - ducon a écrit:
- Depuis quand la libération des sources favorise les robots ?
Depuis que tu postes sur "La musique". | |
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turel Liche d'acier
Nombre de messages : 1005 Age : 29 Localisation : 70 Clan(s) : (FR)
| Sujet: Re: Skulltag bientôt open source ? Lun 14 Fév 2011, 18:09 | |
| - _DaRk_ a écrit:
- Ca veut dire que le code source devient public et que n'importe peut le consulter et l'éditer. Hors avec la source, on peut comprendre comment certains mécanismes tels que l'auto-aim fonctionnent, donc créer un programme tiers pour en modifier le comportement. En d'autres termes, tricher.
- ducon a écrit:
- Depuis quand la libération des sources favorise les robots ?
Depuis que tu postes sur "La musique". Où est le point positif de tout ceci alors ? | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30919 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: Skulltag bientôt open source ? Lun 14 Fév 2011, 18:18 | |
| Dire que libérer les sources ne revient qu'à permettre aux gens de tricher est bien sûr très réducteur. Ce qui est surtout intéressant pour nous utilisateurs, c'est de voir comment c'est codé. Pour les développeurs c'est vraiment bien. Et disons aussi que moralement parlant, à la base, le code source de Doom a été publié en licence libre par John Carmack, donc ça semble être la moindre des choses que tous les ports soient open source L'idée est aussi qu'ouvrir les sources permettrait ( en théorie bien sûr ) d'attirer plein de nouveaux développeurs, et plein de nouveaux mods pour Skulltag. Ca accélérerait le reporting des bugs. L'open source permettrait aussi des "forks" : si on trouve que Skulltag n'est pas assez old-school, ou trop ceci ou trop cela, rien ne nous empêche de faire notre propre version ( open source également, bien sûr ) et d'essayer de s'implanter. C'est aussi un moyen d'assurer la survie du port au cas où les développeurs actuels voudraient passer à autre chose. D'autres gens pourraient alors reprendre le travail. Bien sûr qu'en théorie l'open source c'est super. Dans le cas de Skulltag, faut voir s'ils sont prêts à tenter l'aventure _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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turel Liche d'acier
Nombre de messages : 1005 Age : 29 Localisation : 70 Clan(s) : (FR)
| Sujet: Re: Skulltag bientôt open source ? Lun 14 Fév 2011, 18:27 | |
| Ben si l'open source peut aider les développeurs à faire de bons petits trucs alors ouais ça pourrait être cool mais d'un autre côté si ça peut aider des tricheurs c'est gênant, déjà qu'on a beaucoup de boulets dérangés alors les tricheurs c'est irritant. Il y a des serveurs qui vont partir en couille. Bon après je ne suis pas spécialiste c'est juste un avis.
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ducon Spider Mastermind
Nombre de messages : 1596 Localisation : Irem Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Skulltag bientôt open source ? Lun 14 Fév 2011, 19:29 | |
| Je ne comprends toujours pas pourquoi le fait que le code soit ouvert favoriserait les tricheurs. Le code source de Linusque est ouvert et pourtant… | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30919 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: Skulltag bientôt open source ? Lun 14 Fév 2011, 19:36 | |
| Linux n'est pas un jeu vidéo à caractère compétitif... Warsow aurait été un meilleur exemple _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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iceman57 Liche d'acier
Nombre de messages : 1006 Age : 45 Localisation : Paris, France Clan(s) : [FF]
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_DaRk_ Membre banni
Nombre de messages : 8487 Age : 34 Localisation : 71300 Montceau les Mines Clan(s) : BaseQ
| Sujet: Re: Skulltag bientôt open source ? Mar 15 Fév 2011, 00:31 | |
| Dans le cas de Graf, oui c'était une grosse affaire d'égo. | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30919 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: Skulltag bientôt open source ? Mer 16 Fév 2011, 01:10 | |
| - iceman57 a écrit:
- Mouais enfin c'est surtout un problème d'égo[...]
Ouais tout à fait, ça et aussi une question idéologique ( vu que le code source de Doom est disponible, par principe il semble normal que le code source des ports le soit également ). Certains évoquent aussi la "perte du pouvoir" des admins de Skulltag, ça peut se discuter... _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| Sujet: Re: Skulltag bientôt open source ? | |
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