Aucun rapport, mais j'aime bien ( Merci John Zero Durden ).
Dernière édition par Will le Lun 04 Juin 2012, 23:11, édité 2 fois
John Zero Durden Démon
Sujet: Re: La Musique [V] Lun 04 Juin 2012, 23:10
Will !! Mais où trouves-tu cette inspiration ? ahah
BrokenButterfly Heresiarch
Sujet: Re: La Musique [V] Lun 04 Juin 2012, 23:13
Le générique de Gigi c'est ZyklonB qui me l'a mise dans la tête
ZyklonB Cyberdémon
Nombre de messages : 4325 Age : 31 Localisation : Chez toi, je vide ton frigo. Clan(s) : #RFest : Rocket Fest
Sujet: Re: La Musique [V] Lun 04 Juin 2012, 23:15
Oué le générique de Minky Momo! (oui je sais, c'est gigi, mais bon, j'préfère le nom Minky momo, et puis c'est la même chose!)
Pour rester dans le trip:
EDIT: c'est normal Minky Momo, c'est la première chose à laquelle tu m'as fait penser avec ton pseudo superjiji!
Dislogical Icône du Péché
Nombre de messages : 7537 Age : 35 Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness... Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People
Sujet: Re: La Musique [V] Mar 05 Juin 2012, 03:55
[SL]Lickens a écrit:
Svp ecoutez du rap!!
Tout dépend du rap en question. La Fouine et les autres saloperies du genre, non merci. Par contre, j'aime beaucoup Coolio, Eminem ou encore IAM. Ceux-là ont un véritable talent.
[SL]Lickens a écrit:
Tu sais que j'aime pas les gothiques pourquoi continu tu ce chatiment injuste!,
Tu ne sais visiblement pas ce que c'est qu'un "gothique" à proprement parler. Il ne semble y en avoir aucun sur ce forum (remarque, si l'on parle de véritables gothiques, il doit plus en rester énormément de manière générale). Il y a juste quelques membres de ce forum (dont je fais partie) qui apprécient le Metal, ce qui fait de nous -très globalement- des "métalleux", et surement pas des gothiques.
ZyklonB a écrit:
Je veux pas dire, mais déjà au niveau mélodique, au niveau techniques, au niveau rythmique, au niveau lyrique, c'est déjà largement supérieur.
Ouch, voilà un truc qui fait mal aux yeux... Niveau mélodie pure et dure, le Metal reste "dans la moyenne", mais pas supérieur, loin de là. Exception faite des solos, que l'on ne peut pas comparer puisqu'inexistants dans le Rap... Le Rap reste un style très mélodique , ceci dépendant des artistes, évidemment, tout comme dans le Metal : on trouvera forcément plus de mélodie dans Nightwish plutôt que dans Autopsy, pour reprendre l'exemple que tu as posté. Niveau technique, mouais, comparaison difficile tout de même... Certains rappeurs ont ce qu'on appelle un "flow" très intense et particulièrement impressionnant, ce dont on ne dispose bien souvent pas dans le Metal. A l'inverse, les solis exercés dans le Metal peuvent parfois être d'un niveau technique très élevé =) Rythmiquement, non, le Metal, c'est bien souvent le bordel (j'en sais quelque chose, étant batteur). Rien n'est plus précis qu'une boite à rythmes telle qu'utilisée dans le Rap et le Hip-Hop. Après, niveau DIVERSIFICATION rythmique, alors oui, le Metal est réellement supérieur sur ce point, c'est indéniable. Et alors là, le clou de la crème de la cerise sur le gâteau fin de chez Plantafin, les paroles... Nan, faut pas déconner : à part 90% de guerre, torture, gore, légendes nordiques, vikings, chasse au dragon, sans oublier Dieu, Satan, ou encore le Mal à proprement parler, les 10% de musiques disposant de paroles réellement bien construites dans le Metal ne cassent pas 3 pattes à un canard pour autant. La musique unique de l'album "Crimson" de Edge Of Sanity ou encore quelques textes de Napalm Death possèdent effectivement des paroles un peu plus poussées, mais ça n'atteindra pas le niveau de "Petit Frère" (IAM) par exemple. Le Rap brille surtout pour certains des lyricistes talentueux qui parsèment le genre.
Sans déconner, la guéguerre Rap/Metal, faut arrêter. Ce n'est pas comparable, et chaque genre musical dispose de son lot de perles, comme de ses trucs qui n'auraient pas dû exister/qu'il faudrait brûler, haha.
Ici, du Miles Davis, pour briser les stéréotypes débiles =)
John Zero Durden Démon
Sujet: Re: La Musique [V] Mar 05 Juin 2012, 08:32
ZyklonB a écrit:
Oué le générique de Minky Momo! (oui je sais, c'est gigi, mais bon, j'préfère le nom Minky momo, et puis c'est la même chose!)
Pour rester dans le trip:
EDIT: c'est normal Minky Momo, c'est la première chose à laquelle tu m'as fait penser avec ton pseudo superjiji!
Gnééé moi j'ai le téléphone de Corbier :p Et j'ai rencontré le chanteur d'Albator, il vit dans ma ville :p
ZyklonB Cyberdémon
Nombre de messages : 4325 Age : 31 Localisation : Chez toi, je vide ton frigo. Clan(s) : #RFest : Rocket Fest
Sujet: Re: La Musique [V] Mar 05 Juin 2012, 09:51
Dislogical a écrit:
ZyklonB a écrit:
Je veux pas dire, mais déjà au niveau mélodique, au niveau techniques, au niveau rythmique, au niveau lyrique, c'est déjà largement supérieur.
Ouch, voilà un truc qui fait mal aux yeux... Niveau mélodie pure et dure, le Metal reste "dans la moyenne", mais pas supérieur, loin de là. Exception faite des solos, que l'on ne peut pas comparer puisqu'inexistants dans le Rap... Le Rap reste un style très mélodique , ceci dépendant des artistes, évidemment, tout comme dans le Metal : on trouvera forcément plus de mélodie dans Nightwish plutôt que dans Autopsy, pour reprendre l'exemple que tu as posté. Niveau technique, mouais, comparaison difficile tout de même... Certains rappeurs ont ce qu'on appelle un "flow" très intense et particulièrement impressionnant, ce dont on ne dispose bien souvent pas dans le Metal. A l'inverse, les solis exercés dans le Metal peuvent parfois être d'un niveau technique très élevé =) Rythmiquement, non, le Metal, c'est bien souvent le bordel (j'en sais quelque chose, étant batteur). Rien n'est plus précis qu'une boite à rythmes telle qu'utilisée dans le Rap et le Hip-Hop. Après, niveau DIVERSIFICATION rythmique, alors oui, le Metal est réellement supérieur sur ce point, c'est indéniable. Et alors là, le clou de la crème de la cerise sur le gâteau fin de chez Plantafin, les paroles... Nan, faut pas déconner : à part 90% de guerre, torture, gore, légendes nordiques, vikings, chasse au dragon, sans oublier Dieu, Satan, ou encore le Mal à proprement parler, les 10% de musiques disposant de paroles réellement bien construites dans le Metal ne cassent pas 3 pattes à un canard pour autant. La musique unique de l'album "Crimson" de Edge Of Sanity ou encore quelques textes de Napalm Death possèdent effectivement des paroles un peu plus poussées, mais ça n'atteindra pas le niveau de "Petit Frère" (IAM) par exemple. Le Rap brille surtout pour certains des lyricistes talentueux qui parsèment le genre.
Sans déconner, la guéguerre Rap/Metal, faut arrêter. Ce n'est pas comparable, et chaque genre musical dispose de son lot de perles, comme de ses trucs qui n'auraient pas dû exister/qu'il faudrait brûler, haha.
Certe, mais si j'ai dit ça, c'était bien en comparaison avec la parodie (qui n'est autre qu'un vrai clip avec des têtes remplacées) que j'avais posté une page avant ainsi qu'avec tout ce qu'avais posté notre jeune Lichen, qui sont plutôt du genre "sisi j'ai trop de thunes wesh", sans être bien sérieux. Moi aussi j’apprécie la musique de certains rappeurs.
Sinon, on vas faire dans l'analogique: Analogia par Analog fait en 1991 -
Jolie la tête d'Eddie en 1:43!
PS: après niveau parole, j'aime bien tout ce qui est guerre, torture, gore, légendes nordiques, vikings, chasse au dragon, sans oublier Dieu, Satan, ou encore le Mal, sans sombrer dans le cliché "Bondage Zombie Goat" du Black Metal dit "moderne"... :s
Nombre de messages : 7537 Age : 35 Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness... Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People
Sujet: Re: La Musique [V] Mar 05 Juin 2012, 12:48
Ba j'aime beaucoup Belphegor (dont tu sembles avoir tiré ton "Bondage Zombie Goat", en inversant 2 mots), dont les paroles frisent tout de même le ridicule sur certaines musiques... Après, si certains préfèrent écouter du Metal à textes, alors il écoutera pas du Death ou du Black Metal quoi.
ducon Spider Mastermind
Sujet: Re: La Musique [V] Mar 05 Juin 2012, 15:05
Ça dépend, Nile, c’est du Metal à textes (bon, qui causent de morts et de Cthulhu), Napalm death aussi (quoique parfois très courts).
bomber01 Mancubus
Nombre de messages : 612 Age : 33 Localisation : Lorraine, Meuse, Commercy Clan(s) : ( Aucun )
Sujet: Re: La Musique [V] Mar 05 Juin 2012, 18:11
Le dernier Aborted dans ma platine
ZyklonB Cyberdémon
Sujet: Re: La Musique [V] Mar 05 Juin 2012, 23:05
Les gens ayant joué à Xenon 2 reconnaitrons!
Sujet: Re: La Musique [V] Mar 05 Juin 2012, 23:25
ducon a écrit:
Ça dépend, Nile, c’est du Metal à textes (bon, qui causent de morts et de Cthulhu), Napalm death aussi (quoique parfois très courts).
Oui, j'ai cité un peu au dessus Napalm death pour les textes. Je dis pas que le Death Metal ne dispose pas de musiques à textes, je dis juste que c'est beaucoup plus rare.
Ici, le dernier Aborted aussi =)
ducon Spider Mastermind
Sujet: Re: La Musique [V] Mer 06 Juin 2012, 06:32
Bon, la discographie complète d’Opeth pour moi, c’est encore du death à textes.
Sujet: Re: La Musique [V] Mer 06 Juin 2012, 12:13
Très abstrait, mais en effet x)
Desecrator ici.
bomber01 Mancubus
Nombre de messages : 612 Age : 33 Localisation : Lorraine, Meuse, Commercy Clan(s) : ( Aucun )
Sujet: Re: La Musique [V] Mer 06 Juin 2012, 17:51
Havok - Time is Up
ZyklonB Cyberdémon
Sujet: Re: La Musique [V] Mer 06 Juin 2012, 19:02
M.A.R.R.S. - Pump Up The Volume:
bomber01 Mancubus
Sujet: Re: La Musique [V] Jeu 07 Juin 2012, 17:32
Tu fais quoi comme festival cet été Dislo ?
Sujet: Re: La Musique [V] Jeu 07 Juin 2012, 22:06
Le Graspop (je peux pas faire le Hellfest, je bosse), et une paire de concerts (Septycal Gorge, Condemned, The Black Dahlia Murder). Et toi?
ZyklonB Cyberdémon
Sujet: Re: La Musique [V] Ven 08 Juin 2012, 01:41
Un peu de Holocaust par ici.
bomber01 Mancubus
Sujet: Re: La Musique [V] Ven 08 Juin 2012, 12:16
Graspop aussi si je trouve une voiture. En fait j'ai des potes qui y vont mais comme je m'y prend un peu à la derniere minute je sais pas si ils leur reste une place dans la voiture. J'en saurais plus ce week end je pense. J'aimerais bien aussi me faire la journée metal du Lez'art scenique, mais la ca dépendra du boulot.
The Titiunit Elémental de Douleur
Sujet: Re: La Musique [V] Sam 09 Juin 2012, 01:22
ZyklonB Cyberdémon
Sujet: Re: La Musique [V] Sam 09 Juin 2012, 09:25
ducon Spider Mastermind
Sujet: Re: La Musique [V] Mar 12 Juin 2012, 08:01
Pas mal de trucs de Jimi.
kiddoomer Chevalier de l'Enfer
Sujet: Re: La Musique [V] Mer 13 Juin 2012, 13:57
J'adore ce jeu, plus la musique est bonne, plus le boss est balèze.
Squonk Administrateur