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 [Doom II & Heretic] Wads de Jebediah

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jebediah
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jebediah


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[Doom II & Heretic] Wads de Jebediah Empty
MessageSujet: [Doom II & Heretic] Wads de Jebediah   [Doom II & Heretic] Wads de Jebediah EmptyDim 15 Jan 2012, 15:50

Bonjour à tous,

Alors voici les wads que j'ai réalisé depuis mes débuts de mapper (et ça doit bien remonter à 5 ou 6 ans facile, quand j'étais gamin je faisais même des dessins assez élaborés sur petits carreaux mais je n'ai même pas dessiné le dixième des machins que j'ai pu faire).

A savoir : j'aime beaucoup, beaucoup, les petits secrets... plus ou moins faciles à trouver.

Et si vous vous sentez le coeur de compléter les maps, de corriger les erreurs diverses et variées et à ajouter des textures sympas, des sprites qui déchirent sa race et des midi qui envoient du lourd, n'hésitez pas. Tenez-moi au courant et envoyez-moi vos progrès.

Doom II

DEATHMATCH

- UACBASE
Lien : https://docs.google.com/open?id=0B7p_8YgYBgcJZmU1MjQ0N2YtY2I0ZC00MTc1LWJlOTEtNGJmOWJjMWU3YzJk
Statut : Finalisé
Principe : Très simple. Deux salles, deux couloirs pour les relier, et un téléporteur vers le BFG.
Voir le screen : https://docs.google.com/open?id=0B7p_8YgYBgcJY2MxNGYwYWMtMjc4Mi00ZmViLTg2ODYtNjdhZGE3ZjQzYmM5

- UACNIGHT
Lien : https://docs.google.com/open?id=0B7p_8YgYBgcJZGEyNDg0MTMtMGNmMC00ZDc3LWE5ODItZGFmZmYzYmY5NjBl
Statut : Finalisé
Principe : Même que UACBASE, mais de nuit, avec quelques changements notoires : notamment la présence d'un grand espace extérieur où se trouve le BFG d'ailleurs.
Voir le screen : https://docs.google.com/open?id=0B7p_8YgYBgcJNzdjYjhmM2QtM2QzYS00OGYwLTgzMjItMDIxN2Y4ZjVkY2Yx

COOPERATIVE ou SOLO

- HelArena
Lien : https://docs.google.com/open?id=0B7p_8YgYBgcJYTk2OTViZDctNjc1OS00OTg5LThhMWMtYTljMTQ0Nzc3MDFi
Statut : Finalisé
Principe : Une seule salle. Peu de place. Une belle densité de monstres au bit carré. Possible de jouer seul (ça sera plus difficile).
Voir le screen : https://docs.google.com/open?id=0B7p_8YgYBgcJZjA4MzY1MDUtOTRkYi00ODc0LTkwNDItZWE2YThhNTk4YTA1

SOLO (1 seule map)

- Y-base
Lien : https://docs.google.com/open?id=0B7p_8YgYBgcJODQ3YWU2NTEtY2RmYy00ZTk1LThhMGQtMDJjYWUxNjlkYjAz
Statut : Finalisé (mais Exit inaccessible).
Principe : L'idée fondamentale de ce wad est d'être le moins linéaire possible : Il est possible de progresser dans le niveau de diverses manières et d'entrer dans les salles par plusieurs entrées par exemple. Les mêmes salles sont réutilisées mais différemment, avec d'autres monstres. De sorte que chaque expérience de jeu soit différente à chaque fois et pour chaque joueur.
Voir le screen : https://docs.google.com/open?id=0B7p_8YgYBgcJZjUxZGRkMjItNjYxNi00MTJkLThkODUtNmM0MWU2YzNhNzY0

- Custom
Lien : https://docs.google.com/open?id=0B7p_8YgYBgcJZjI1NTVhODctODI0Yy00YzBkLWIyZTktMjE5ODc4ZTVmYTkz
Statut : Non finalisé (ça s'arrête après les deux cybers).
Principe : Un peu le même principe que le wad précédent. Avec du monstre qui vient, qui revient et qui rerevient, hé hé.
Voir le screen : https://docs.google.com/open?id=0B7p_8YgYBgcJODdiMmE3ZjItZmYxMi00ZTFjLWE4MWEtZTk1YTg3ODEzZTJh

AVENTURE (plusieurs maps)

- Moon Project
Lien : https://docs.google.com/open?id=0B7p_8YgYBgcJZDg0NDVmOTYtYzE5Yy00ZDhmLTlhZGYtZmRiNjBhYmVkM2I2
Statut : Non finalisé (map01 à map09)
Histoire (en anglais, je l'ai écrit à l'époque où je l'ai réalisé) : Year 2127. You work for the security of the Earth to protect it from European space fleet attacks. You're called about some trouble on the new USA moon base. It's a strange message... After 6 months of a boring trip, you land on the moon. No one in the starport... very weird. You look at your map - the only gift your boss gave you - and you locate a military dormitory. Taking an overcraft, you travel on the moon. Finally, you arrive in front of the main door... you open it. You walk further in the outpost. No one in the corridor. You approach the sleep area and you're attacked by someone! He strangles you. You take your pistol and aim at the head --Splurch!. You examinate your victim. It's a zombie! You look baround. Oops! His friends are angry!
Spécial : Il y a des changements au niveau des sons (si je me souviens, j'ai pris de petites choses de WarCraft II et de Half-Life mais c'est très peu et à vérifier), des musiques (des midi utilisés dans les autres iwad) et des textures (quelques textures faites main).

Voir le screen 1 : https://docs.google.com/open?id=0B7p_8YgYBgcJYjBkZWU4ODEtZmI0Yi00Yjk4LWI2YTUtMDNhMDg2NWY0ZDI2
Voir le screen 2 : https://docs.google.com/open?id=0B7p_8YgYBgcJYTYzZTBkMTItNTczYS00OGY2LWJhMTAtN2ExMThiYjVjMzkw
Voir le screen 3 : https://docs.google.com/open?id=0B7p_8YgYBgcJYzNlMTU4MjQtYzUzNy00Y2RmLTgzNzMtYzgwNTE1ZmI3MjA3

- Map09
Lien : https://docs.google.com/open?id=0B7p_8YgYBgcJYWJmYzBiZjYtODhlYi00OGUxLWI3MWItMzZjYjllOThkNTFi
Statut : Finalisé (le niveau lui même est terminé, mais pas l'aventure)
--> Il s'agit de la version complète de la map09 du wad Moon Project. Quand j'ai arrêté ce projet, je n'ai pas mis à jour le dernier niveau. Du coup, il manque une grande partie des salles et les textures "spéciales" (de type "tache de sang sur le mur n°1", "tâche de sang sur le mur n°2" et "texture ordinateurs", etc.) ne sont pas sur cette version là (ça se voit sur le screenshot, d'ailleurs). A utiliser avec le pwad de Moon Project.

Voir le screen : https://docs.google.com/open?id=0B7p_8YgYBgcJM2RkNzU0NzMtOTI3Yy00ODYyLWI3ODEtNzNiNDA5ZjFhYjdi

[Doom II & Heretic] Wads de Jebediah Leaf?id=0B7p_8YgYBgcJM2RkNzU0NzMtOTI3Yy00ODYyLWI3ODEtNzNiNDA5ZjFhYjdi&hl=fr
L'utilité de cette salle est assez limité, mais juste pour l'esthétique, j'aime bien.

Heretic

SOLO (1 seule map)

- Heresy
Lien : https://docs.google.com/open?id=0B7p_8YgYBgcJZWEzNDNmMjUtOWI5MS00NTYyLWEwYjQtNTY0NDUxYTgyM2Zj
Statut : Non finalisé (se termine dans la salle avec la lave et l'interrupteur)
Principe : Mh. Faut choper les clefs, quoi, et y'a plein de pièges.

Voir le screen 1 : https://docs.google.com/open?id=0B7p_8YgYBgcJNDNjZTAxZDctMDk2OS00ZDlmLWFmMDQtZmQzYmU0MWI5ZGMz
Voir le screen 2 : https://docs.google.com/open?id=0B7p_8YgYBgcJMzlmYTM0NjEtNGJjMS00NDJlLWFkMDEtMWMwMTc1NTM2YWM2
Voir le screen 3 : https://docs.google.com/open?id=0B7p_8YgYBgcJYjIwMGIxNzItODY5Yi00MzM5LThlNTMtZTQ3ZTdkN2FiNmRm

ENJOY !


Dernière édition par jebediah le Lun 16 Jan 2012, 21:28, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: [Doom II & Heretic] Wads de Jebediah   [Doom II & Heretic] Wads de Jebediah EmptyDim 15 Jan 2012, 16:02

Ah, oui. J'oubliais : Ce sont des maps old school. Pas de jump, pas de script, etc. Normalement, c'est 100% compatible Doom II original (et ça marche sur ZDoom dans tous les cas).
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JC
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MessageSujet: Re: [Doom II & Heretic] Wads de Jebediah   [Doom II & Heretic] Wads de Jebediah EmptyDim 15 Jan 2012, 19:25

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Dernière édition par JC le Jeu 13 Sep 2018, 13:01, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Doom II & Heretic] Wads de Jebediah   [Doom II & Heretic] Wads de Jebediah EmptyDim 15 Jan 2012, 23:15

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Dernière édition par JC le Jeu 13 Sep 2018, 13:01, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Doom II & Heretic] Wads de Jebediah   [Doom II & Heretic] Wads de Jebediah EmptyDim 15 Jan 2012, 23:29

C'est ballot, pour les démos, j'utilise zdoom. Possible de les mettre sur youtube ? ou alors je download prboom... demain peut-être !

Je sais pas si les maps de DM sont si grandes que ça. Pour 8 joueurs, je sais pas si c'est tant que ça ? Bon, il y a la zone extérieur de UACNIGHT qui change la donne en revanche.

Mh. A la réflexion, Y-Base et Custom sont des maps que j'ai fait récemment et ne sont pas au format "pur" Doom II. Ca marche nickel chez moi avec ZDoom en tout cas.

Content que HelArena te plaise Smile Les archiviles ont fait leur petit effet ?

Pour Moon Project, les maps paires sont des petites transitions. A l'époque, je m'étais dit "pourquoi pas ?" mais elles sont tout à fait inutiles, juste pour le fun. Content en tout cas que les vrais maps te plaisent. A l'époque, j'y avais mis tout mon coeur Smile Ca me dirait bien de continuer là dessus.

Et pour Heresy, pareil, j'utilise ZDoom et ça marche nickel. Je ne sais pas vraiment d'où vient le problème de compatibilité.

C'est vrai que les maps sont étroites. C'est en général taillé pour un seul joueur. Et puis j'ai horreur du vide. Et quand on fait une grande salle, faut la remplir. Donc autant en faire plusieurs petites. Et puis ça rend les choses plus difficile : quand il y a moins de possibilités de manoeuvrer, les monstres ont une sorte d'avantage, alors qu'à l'air libre, c'est trop facile d'éviter les tirs. Enfin, je crois.
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K!r4
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MessageSujet: Re: [Doom II & Heretic] Wads de Jebediah   [Doom II & Heretic] Wads de Jebediah EmptyLun 16 Jan 2012, 11:45

Je ne vois aucun des screenshots Sad Certains de tes wads ont l'air intéressants.
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MessageSujet: Re: [Doom II & Heretic] Wads de Jebediah   [Doom II & Heretic] Wads de Jebediah EmptyLun 16 Jan 2012, 12:07

Les screens ont tout simplement disparus. Surprised
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MessageSujet: Re: [Doom II & Heretic] Wads de Jebediah   [Doom II & Heretic] Wads de Jebediah EmptyLun 16 Jan 2012, 21:29

Bon, eh bien, cette histoire d'URL pour les screenshots m'a saoulé, alors j'ai mis des liens qui, normalement, devraient être permanents cette fois. Bon, ça s'affiche pas tout de suite, du coup c'est moins sexy, mais ça remplit son rôle : avoir un bref aperçu de la map sans avoir à la downloader. Hop là.
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MessageSujet: Re: [Doom II & Heretic] Wads de Jebediah   [Doom II & Heretic] Wads de Jebediah EmptyLun 16 Jan 2012, 22:18

j'ai joué, c'était pas mal !
Moon Project est dur mais j'ai bien aimé
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MessageSujet: Re: [Doom II & Heretic] Wads de Jebediah   [Doom II & Heretic] Wads de Jebediah EmptyMar 17 Jan 2012, 01:02

Je viens de regarder tes démos, JCD.

Wow ! Ca fait vraiment plaisir de voir à quel point tu t'es pris au jeu.

Pour Hell Arena, c'était marrant de te voir submergé de monstres, jusqu'à ce que tu te souvienne de la règle n°1 du marine : "un marine vivant est un marine caché derrière un mur" Wink Il faudrait peut-être que je rende la ligne qui fait monter les monstres moins évidente, en tout cas.

Pour Moon Project : Je suis impressionné. Mes petits pièges ont fonctionné à merveille ! Même les 2 premiers niveaux (hors niveaux de transition), qui sont là surtout pour se chauffer, ne sont pas si évident que ça après tout. Ta démo de la map05 m'a aussi régalé. Ah ! L'irremplaçable chaingunner derrière le téléporteur... En revanche, j'ai l'impression que la map07 est moins intuitive. Tu galèrais un peu pour progresser. Et la map09... ah ! la map09 ! Tout un poème. Tu as dû recommencer combien de fois ? 7-8 fois, au moins. Tu as vu : Tout est calculé. Les munitions disponibles, les stimpacks et powerups. Juste au moment où tu te retrouves à 8% de vie, hop, une sphère ! Plus de munitions ? Tiens ! Voilà un lance-roquette : Un bon moyen d'utiliser les 33 roquettes accumulées depuis le début du niveau, non ? A chaque fois à deux doigts de mourir et de se retrouver à court de munition, puis hop, une boîte de shells te sauve la vie. Tout est calculé, vous dis-je : L'angles de vue quand tu entres dans une salle, le moment où les monstres s'éveillent, etc. Aaaaaaaaaah ! C'est exactement ça que je voulais ! En revanche, j'ai l'impression que tu cours un peu trop vite. Tu es passé à côté de pas mal de petits secrets (notamment les caisses de roquettes en hauteur sur des ordinateurs dans la salle pas loin de la sortie de la map07... si, si, il y a bien un moyen de les atteindre ! et ces cellules pour plasma visible au début de la map05 ne sont pas là que pour le décor ! mais chut! je crois que j'en dis un peu trop). Merci en tout cas pour avoir testé mes maps. Tu es officiellement le premier à l'avoir fait, et je t'en suis très reconnaissant.

Coco, tu en as pensé quoi, plus en détail ? Je suis avide de commentaires Smile
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MessageSujet: Re: [Doom II & Heretic] Wads de Jebediah   [Doom II & Heretic] Wads de Jebediah EmptyMar 17 Jan 2012, 12:51

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Dernière édition par JC le Jeu 13 Sep 2018, 13:01, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Doom II & Heretic] Wads de Jebediah   [Doom II & Heretic] Wads de Jebediah EmptyMar 17 Jan 2012, 17:56

il manque pas mal de détails ? qu'est-ce que tu veux dire par là ?

mh. le truc pour les autres maps c'est qu'il n'y a pas de textures ajoutées (enfin, pas à ma connaissance, à moins qu'il s'agisse des textures de murs que j'ai pu utiliser pour faire des plafonds ou des planchers ici ou là... ça pourrait être le problème). Fais plutôt une démo zdoom, je ne crois pas que j'aurais vraiment le temps de me pencher là dessus ces temps-ci, même si ce n'est pas l'envie de faire du mapping (et du decorate) qui me manque ! Je ne te raconte même pas l'obsession depuis 2 jours sur Moon Project. J'y pense tout le temps et, lorsque je m'y consacrerai, ça va être encore mieux que ça ne l'est actuellement ! en tout cas, si l'envie te prend d'éditer mes wads, n'hésite pas. je suis bbien curieux de voir ce que tu pourrais en faire Smile
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MessageSujet: Re: [Doom II & Heretic] Wads de Jebediah   [Doom II & Heretic] Wads de Jebediah EmptyMar 17 Jan 2012, 20:27

Bon, j'ai fait des folies. Je me suis mis à remapper Moon Project. En commençant par le commencement : la map01. J'ai rajouté des portes (waoh ! quelle nouveauté !), j'ai agrandi sensiblement la taille des couloirs et des salles (pour le coop et le DM) et je vais également rajouter un peu de streum (ça, c'est pour le fun). Eh beh, rien que ça, ça m'a pris 2 heures. Et j'ai pas encore terminé cette map là (faut que je replace les objets maintenant que j'ai foutu le bordel). Ben dis donc, c'est long tout ça.
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MessageSujet: Re: [Doom II & Heretic] Wads de Jebediah   [Doom II & Heretic] Wads de Jebediah Empty

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