Salutations à tous.
Voilà, étant sans cesses en train de chercher de nouveaux moyens de donner du piment à ma série de WAD, je suis confronté à une nouvelle question. Cette fois-ci, ça concerne les armures.
Est-ce qu'il est possible de faire en sorte qu'un objet ramassé augmente le pourcentage de dégâts absorbés par une armure???
Voici ce que j'aimerais obtenir comme résultat :
On ramasserais des armures comme dans le Doom d'origine, jusque là pas de soucis : Armure verte, armure bleue et d'autres armures de bases que j'ai téléchargé (parfois modifié un peu) et créé comme celle ci :
qui est un Kevlar classique moins puissant que l'armure verte ^^.
Je leur ai à chacun donné une valeure de savepercent (c'est à dire le pourcentage de dégât absorbé) et aussi un saveamount, (c'est à dire le nombre de points d'armure octroyé par l'objet).
Jusque là tout roule comme sur des rouletes.
Seulement, j'ai aussi créé de nouveau casques et aussi des jambières (pas encore terminé) exemple avec un casque blindé (fait à partir du bonus d'armure) :
(je sais c'est tout petit ^^)
J'aimerais que ces pièces d'armures, en plus de conférer des points d'armure suplémentaire, augmentent le pourcentage de dégâts absorbé!
Par exemple : vous trouvez une armur verte, celle-ci vous octroie : 30% d’absorption de dégâts et 100 points d'armure.
MAIS juste à côté vous trouvez aussi des jambières, lesquelles vous octroient un bonus de 30 point d'armure et AUGMENTENT LE POURCENTAGE D’ABSORPTION DE 10%
De telle sorte à ce que vous vous retrouviez en tout avec : 40% d'absorption (30+10) et 130 pts d'armure (100 + 30).
Est-ce que c'est possible???
Parce que le petit truc en plus c'est que si jamais vous trouvez seulement les jambière, il faudrait que celles-ci vous donnent 10% d'absorption et 30 pts d'armure MÊME SI VOUS N'AVEZ AUCUNE AUTRE ARMURE.
Est-ce que c'est possible et si oui comment?
Si c'est impossible, eh bien je me débrouillerai autrement, mais ça pourrait être vraiment sympa car on pourrait trouver plusieurs types de bonus très différents, en plus de quoi je pourrait faire des SETS D'ARMURE avec un casque, des jambières et une armure qui offriraient une grosse protection en un seul item.
merci d'avance pour vos réponses.