| "Récoltation" d'avis sur du gameplay | |
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Auteur | Message |
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BrokenButterfly Heresiarch
Nombre de messages : 2240 Age : 33
| Sujet: "Récoltation" d'avis sur du gameplay Ven 23 Mar 2012, 15:34 | |
| Hello, vous savez sûrement que j'ai commencé à mapper en début de semaine, bah j'ai plein d'idées figurez vous ! Je pensais à un wad qui reprendrait la trame de Doom 2 mais dans l'univers de Quake 1, au niveau du gameplay je pensais à un aspect que je trouve sympathique qu'on pourrait apparenter à la survie, on incarnerait un marine, comme d'habitude, sauf que pour changer il n'y aurait pas beaucoup d'armes à récupérer pendant tout le jeu, je pensais au pistolet, au fusil, au chaingun, au RL et au plasma gun. Aussi je réfléchissais également à faire des pièces assez étroites afin de rendre les affrontements plus longs. Je pensais aussi à une version Coop pour quatre joueurs ( vous saurez bientôt pourquoi ) dans laquelle chaque joueur serait spécialisé dans une arme, par exemple, le joueur 1 aurait le fusil, le second joueur le lance-roquettes, etc ... Qu'en pensez vous ? | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 31091 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: "Récoltation" d'avis sur du gameplay Ven 23 Mar 2012, 15:48 | |
| - Will a écrit:
- Aussi je réfléchissais également à faire des pièces assez étroites afin de rendre les affrontements plus longs.
Ca les rendra déjà plus difficiles, et ça c'est bien Les monstres de Doom ne sont pas très efficaces dans les zones ouvertes ( à part certains d'entre-eux ). - Will a écrit:
- Je pensais aussi à une version Coop pour quatre joueurs ( vous saurez bientôt pourquoi ) dans laquelle chaque joueur serait spécialisé dans une arme, par exemple, le joueur 1 aurait le fusil, le second joueur le lance-roquettes, etc ...
L'idée est sympa ! Après, bon, pour l'instant c'est au stade d'idée, je pense que tu auras davantage de feedback quand on verra les maps, ou en tout cas quelque chose de plus concret. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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K!r4 Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
Nombre de messages : 8245 Localisation : =) Clan(s) : Cheese Lovers
| Sujet: Re: "Récoltation" d'avis sur du gameplay Ven 23 Mar 2012, 16:16 | |
| C'est techniquement faisable, autant te lancer et on jugera sur pièces. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: "Récoltation" d'avis sur du gameplay Ven 23 Mar 2012, 17:50 | |
| Pour la co-op si tu ne veut pas utiliser de scripts pour des classes peut être les faire spawns dans des pièces différentes avec les armes et les points d'armure spécifique à chaque joueurs avec des parcours différents pour chacun afin qu'ils se rejoignent vers une sortie ou il devront chacun s'attendre pour activer leur leviers ou marcher sur un secteur qui leurs permettrait d'atteindre la pièce de fin de niveaux. |
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BrokenButterfly Heresiarch
Nombre de messages : 2240 Age : 33
| Sujet: Re: "Récoltation" d'avis sur du gameplay Ven 23 Mar 2012, 17:55 | |
| Super l'idée, j'y avais pas pensé ! Merci ! | |
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Doomovore Mancubus
Nombre de messages : 622 Age : 28 Localisation : 83 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: "Récoltation" d'avis sur du gameplay Ven 23 Mar 2012, 18:51 | |
| Yo! Pour ma part je trouve ça plutot cool mais simplement pour l'idée d'un petit nombre d'armes, là ça me gène un peu( personnelement ) car j'adore découvrir beaucoups d'armes au cours d'un jeu mais si ça te plait! Voila! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: "Récoltation" d'avis sur du gameplay Ven 23 Mar 2012, 19:40 | |
| BAH la son mod de jeux roxerai pour du survival sur skulltag ou zdaemon en équipe les j oueurs devront se mettre d'accord en foncions du skill de leurs co équipier et voir si on peu s'entraider sans faire partie du même "chemin" serait pas mal aussi . j'essairai de faire une maps comme ça a "lokaz" |
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BrokenButterfly Heresiarch
Nombre de messages : 2240 Age : 33
| Sujet: Re: "Récoltation" d'avis sur du gameplay Jeu 29 Mar 2012, 16:31 | |
| J'ai aussi souvent remarqué que le coop sur Doom, ça se résumait surtout a une course à la sortie, en clair ca porte très mal son nom je trouve, vous auriez des idées pour que les joueurs s'entraident vraiment ? | |
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K!r4 Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
Nombre de messages : 8245 Localisation : =) Clan(s) : Cheese Lovers
| Sujet: Re: "Récoltation" d'avis sur du gameplay Jeu 29 Mar 2012, 16:33 | |
| Des switchs à appuyer ensemble, des salles à vider complètement à passer... Jette un oeil sur tous les bons jeux coop qui sont sorti depuis Doom. Ça devrait te donner des idées. | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 31091 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: "Récoltation" d'avis sur du gameplay Jeu 29 Mar 2012, 16:43 | |
| Dans coopbuildm et Drown in Blood tu pourras trouver ce genre de choses ( notamment les boutons à activer à plusieurs ). L'ennui c'est que si t'es tout seul t'es bloqué :/ _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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Mr.Rien Soldat
Nombre de messages : 45 Age : 41 Localisation : Bengkulu Indonésie. Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: "Récoltation" d'avis sur du gameplay Sam 21 Avr 2012, 15:15 | |
| Un coop avec de la vraie entraide et sans stupide spawnage de monstre en masse genre "Space marine contre tyrannides (ou ork) "? Ca m'intéresse!
Par contre le peu d'armes et de munitions, je pense que ça dépend simplement du profil de joueur que tu vises. Y'en a que ça va lourder (amateurs de wads à la Slayer par exemple), d'autres qui vont apprécier le challenge. A toi de choisir.
Tu pourrais aussi faire deux "modes" : un mode "tactique" (avec spécialistes , peu de munitions) et un mode plus bourrin (plus de munitions mais donc, plus de monstres, ou des monstres "boostés"), sans tomber dans le sempiternel "nid à spawn".
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K!r4 Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
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| Sujet: Re: "Récoltation" d'avis sur du gameplay Sam 21 Avr 2012, 16:48 | |
| - [WH]-Wilou84 a écrit:
- Dans coopbuildm et Drown in Blood tu pourras trouver ce genre de choses ( notamment les boutons à activer à plusieurs ). L'ennui c'est que si t'es tout seul t'es bloqué :/
ZDaemon supporte les Voodoo Dolls ? En faisant un mécanisme logique avec les voodoo sur tapis roulant de tous les joueurs, il doit y avoir moyen de rendre caduques des actions à faire à plusieurs en initialisant la partie seul. | |
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