Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ping? Comment ça marche?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mr.Rien
Soldat
Mr.Rien


Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : Bengkulu Indonésie.
Clan(s) : ( Aucun )

Ping? Comment ça marche?  Empty
MessageSujet: Ping? Comment ça marche?    Ping? Comment ça marche?  EmptyDim 22 Avr 2012, 15:25

Bonjour à tous!

Ce topic contient une question de gros noob en trucs techniques informatiques : comment "fonctionne" ce truc infâme qu'est le ping et qui me fait ramer comme pas permis sur Skulltag?

Est ce que c'est dû à une configuration du pc qui est par trop asthmatique ou à cause de ma connection internet (adsl certes, mais indonésien. Et c'est bien là le souci.)?
Est ce que des changements de paramètres sur mon pc pourrait améliorer mes performances réseau?

Merci infiniment Smile

C'est que j'aimerais bien pouvoir jouer en réseau avec vous de temps en temps... bon remarquez, avec mon ping foireux, je pourrais toujours en tant que "passe-nerfs" à shooter quand il freeze (TRES souvent)
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Ping? Comment ça marche?  Empty
MessageSujet: Re: Ping? Comment ça marche?    Ping? Comment ça marche?  EmptyDim 22 Avr 2012, 15:43

Mr.Rien a écrit:
Bonjour à tous!

Ce topic contient une question de gros noob en trucs techniques informatiques : comment "fonctionne" ce truc infâme qu'est le ping et qui me fait ramer comme pas permis sur Skulltag?
Salut !
En fait ce n'est pas le ping qui te fait ramer, là ce n'est qu'un indicateur Smile
( Pour être plus précis, c'est un indicateur qui mesure le temps, en millisecondes, que met une information pour faire l'aller-et-retour entre deux machines sur un réseau ).
Un ping élevé ( je dirais à partir de 80 ) indique une connexion pourrie par rapport au serveur en question.

Ce n'est pas dû à la configuration de ton PC, mais plutôt à la qualité de ta connexion.... Et à ce sujet, malheureusement, on ne peut pas faire grand-chose à notre échelle ( à part passer au câble / à la fibre optique, si c'est disponible de ton côté... ).
De toute façon, depuis l'Indonésie, tu auras toujours un ping élevé quand tu voudras jouer sur nos serveurs européens :/

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Mr.Rien
Soldat
Mr.Rien


Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : Bengkulu Indonésie.
Clan(s) : ( Aucun )

Ping? Comment ça marche?  Empty
MessageSujet: Re: Ping? Comment ça marche?    Ping? Comment ça marche?  EmptyDim 22 Avr 2012, 16:10

Ok, je comprends mieux maintenant, bah je vais rester jouer en solo alors tant pis!

Merci pour l'explication Smile
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Ping? Comment ça marche?  Empty
MessageSujet: Re: Ping? Comment ça marche?    Ping? Comment ça marche?  EmptyDim 22 Avr 2012, 16:13

Mr.Rien a écrit:
Ok, je comprends mieux maintenant, bah je vais rester jouer en solo alors tant pis!

Merci pour l'explication Smile
Quand tu affiches la liste des serveurs, tu dois pouvoir les trier par ping. A combien est la valeur minimum pour toi ? Surprised

Y'a peut-être des serveurs pas très loin de chez toi !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Mr.Rien
Soldat
Mr.Rien


Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : Bengkulu Indonésie.
Clan(s) : ( Aucun )

Ping? Comment ça marche?  Empty
MessageSujet: Re: Ping? Comment ça marche?    Ping? Comment ça marche?  EmptyDim 22 Avr 2012, 16:36

A vrai dire, je vais pas en dessous de 200.
J'ai vu, une fois, un serveur indonésien et le ping était carrément horrible.
Revenir en haut Aller en bas
Karakurt
Cyberdémon



Nombre de messages : 4410
Age : 35
Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace
Clan(s) : ex-HN

Ping? Comment ça marche?  Empty
MessageSujet: Re: Ping? Comment ça marche?    Ping? Comment ça marche?  EmptyDim 22 Avr 2012, 17:09

Pour Skulltag je ne sais pas mais, sur Zdaemon, il y a des serveurs hostés en Taiwan & Australie.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Rien
Soldat
Mr.Rien


Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : Bengkulu Indonésie.
Clan(s) : ( Aucun )

Ping? Comment ça marche?  Empty
MessageSujet: Re: Ping? Comment ça marche?    Ping? Comment ça marche?  EmptyDim 22 Avr 2012, 17:28

Ah ceci explique peut être cela, j'étais sur Skulltag. Je vais télécharger ZDaemon pour voir alors. Merci de l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ping? Comment ça marche?  Empty
MessageSujet: Re: Ping? Comment ça marche?    Ping? Comment ça marche?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ping? Comment ça marche?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Tout le reste ::: :: ::: Informatique :::-
Sauter vers: