Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Espace, trous noirs etc.

Aller en bas 
+8
Rk3
turel
John Zero Durden
Doomovore
franckFRAG
K!r4
ZyklonB
Karakurt
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Karakurt
Cyberdémon



Nombre de messages : 4410
Age : 35
Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace
Clan(s) : ex-HN

Espace, trous noirs etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace, trous noirs etc.   Espace, trous noirs etc. - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2012, 21:37

J'ai pas tellement saisi ta question, mais j'imagine que tu dois faire allusion à la théorie de la Relativité, que tu sembles avoir entendu parler d'une 4e dimension, je crois d'ailleurs qu'il vaut mieux clarifier les choses.

La Terre se situe dans le système solaire, tout comme Mars, Uranus, Pluton et Neptune et est présentée dans la même dimensions que ses sœurs.

Si on suit la théorie de la relativité d'Einstein, la 4e dimension, c'est l'espace-temps étant donné qu'on connait les 3 premières Wink

Encore plus compliqué, si on va encore plus loin, avec l'échelle de Planck et la théorie des cordes, 7 nouvelles dimensions s'ajoutent, on se retrouve dans un Univers à 11 dimensions.. l'Univers serait donc une feuille symétrique en parallèle avec d'autres feuilles..

Pour en revenir aux positions des planètes et de ses distances (par ordre de la plus proche du Soleil), ça donne :

Soleil

- Diamètre 1.400 millions km (109X Terre)
- Rotation 25 jours / 34 aux pôles
- Température de surface 6K C°
- Température au centre 15 millions C°


Mercure

- Distance au Soleil 50 millions km ... c'est pas tout le temps pareil, ça change à cause de l'orbite qui en fait est reprise sur deux points pour déterminer ces distances. Point le plus proche appelé périhélie, et le point le plus éloigné, l'aphélie, c'est en communs avec toutes les orbites des planètes. Cette distance peut varier de quelques millions de km surtout pour l'orbite Pluton qui a plus une forme elliptique.

- Distance à la Terre 100 millions km
- Diamètre 4800 km (1/3 de la Terre)
- Période de révolution 58 jours
- Rotation 58 jours


Venus

- Distance au Soleil 108 millions km
- Distance à la Terre 41 millions km
- Diamètre 12700 km (quasiment la Terre)
- Période de révolution 224 jours
- Rotation 243 jours (où la planète qui fait un tour d'orbite plus rapidement qu'un tour de rotation)


Terre

- Distance au Soleil 150 millions km
- Distance à la Terre 41 millions km
- Diamètre 12756 km
- Période de révolution 365 jours
- Rotation 23h56


Mars

- Distance au Soleil 228 millions km
- Distance à la Terre 78 à 400 millions km
- Diamètre 6800 km (+ 1/2 Terre)
- Période de révolution 1 an 11 mois
- Rotation 24h37


.: Planètes gazeuses :.

En gros, celles qui se situent à l'extérieur de la ceinture d'astéroïdes.


Jupiter

- Distance au Soleil 740 millions km
- Distance à la Terre 590 à 960 millions km
- Diamètre 142000 km (12X Terre)
- Période de révolution +11 ans
- Rotation 9h50 (en plus d'être la plus grosse planète du système, c'est aussi la plus rapide de toutes. Elle est outre mesure émise sans cesse aux émissions radioactives comme les rayons-X du soleil ou les rayons gamma)


Saturne

- Distance au Soleil 1.4 milliard km
- Distance à la Terre 1.2 à 1.6 milliard km
- Diamètre 120000 km (10X Terre)
- Période de révolution 29 ans
- Rotation 10h


Uranus

- Distance au Soleil 2.8 milliard km
- Distance à la Terre 2.6 à 3.1 milliard km
- Diamètre 51000 km (+ 4X Terre)
- Période de révolution 84 ans
- Rotation 15h30


Neptune

- Distance au Soleil 4.5 milliard km
- Distance à la Terre 4.4 à 4.6 milliard km
- Diamètre 49000 km (4X Terre)
- Période de révolution 164 ans
- Rotation 16h6



Pluton, l'ex-planète...

- Distance au Soleil 4.4 - 7.4 milliard km
- Distance à la Terre 4.3 à 7.5 milliard km
- Diamètre 2300 km (1/5 Terre)
- Période de révolution 248 ans
- Rotation 6 jours


Tu constateras que la distance interplanète se multiplie par deux à chaque fois.


Et enfin, le nom de l'étoile la plus proche, Alpha Proxima du Centaure


- Distance au soleil 39 734 100 000 000 km (environ 4 années-lumière)

Pour savoir ce qu'est une année-lumière, bien tout est dans la prononciation... c'est le temps en année que met la lumière pour parcourir telle distance.

Quelques chiffres:

1 an est l'équivalent d'environ 10 mille milliard (un billion) de km ...
La lumière parcours 1 milliard de km en 1 heure ...
La lumière du soleil nous parvient en 8 minutes ...
En une seconde ... > 300 000 km/s ...

Je te conseille le logiciel Celesta pour voyager gratuitement dans tout l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
Rk3
Fondateur honorifique
Rk3


Nombre de messages : 1376
Age : 33
Localisation : Paris XV
Clan(s) : CFD, TWT.

Espace, trous noirs etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace, trous noirs etc.   Espace, trous noirs etc. - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2012, 21:45

Merci buli Very Happy

J'ai du mal formuler mes questions pale quand j'entend 4eme dimension je pensait que c'etait des regions de l'espace ou des trucs du genre mais bon je en sais aps ce que c'est une dimension surtout quand on parle de voyage inter-dimensionnel.

La question que je me pose aussi c'est que comment peut on apercevoir une planete que se trouve a 10 000 ans de la terre? ou connaitre la position exacte des planetes a des centaines d'années lumieres Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Karakurt
Cyberdémon



Nombre de messages : 4410
Age : 35
Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace
Clan(s) : ex-HN

Espace, trous noirs etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace, trous noirs etc.   Espace, trous noirs etc. - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2012, 21:52

En fait, la 4e dimension ne peut exister que si on peut prouver pouvoir drainer l'espace-temps, ou qu'on passe par une sorte de "trou de vers" qui aura pour but de raccourcir notre chemin.
Espace, trous noirs etc. - Page 2 Wormhole-alpha-centauri
Revenir en haut Aller en bas
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Espace, trous noirs etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace, trous noirs etc.   Espace, trous noirs etc. - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2012, 22:12

Faites attention quand vous parlez de quatrième dimension et tout... On définit ce qu'on veut comme n-ième dimension. On admet communément que le temps est une dimension et pourrait très bien porter le numéro quatre, mais n'importe quel scientifique travaille tous les jours avec autant de dimensions qu'il veut (15 dimensions si vous voulez), et ça correspond bien à quelque chose de concret.

Vous regardez trop X-files ou je sais pas quelles conneries, les gens Razz
Revenir en haut Aller en bas
Karakurt
Cyberdémon



Nombre de messages : 4410
Age : 35
Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace
Clan(s) : ex-HN

Espace, trous noirs etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace, trous noirs etc.   Espace, trous noirs etc. - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2012, 22:22

C'était juste pour lui apporter une petite précision de ce que la 4e dimension d'einstein voulait dire. Je pense que ce sont surtout ceux qui imaginaient l'espace avec 7 autres dimensions qui ont regardé ce genre de film.
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8798
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Espace, trous noirs etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace, trous noirs etc.   Espace, trous noirs etc. - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2012, 22:23

Petite vidéo impressionnante sur les similitudes de mars :

https://www.youtube.com/watch?v=fwzOzjgOVag&feature=player_embedded

Je suis tombé dessus, en recherchant le nouveau panorama fait par les robots posés sur mars, qui ont photographié un peu plus de 800 clichés de la planète rouge Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
BrokenButterfly
Heresiarch
BrokenButterfly


Nombre de messages : 2240
Age : 33

Espace, trous noirs etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace, trous noirs etc.   Espace, trous noirs etc. - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2012, 22:49

Doom, jeu bientôt disponible sur Mars. king


Dernière édition par Will le Dim 15 Juil 2012, 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Titiunit
Elémental de Douleur
The Titiunit


Nombre de messages : 412
Age : 37

Espace, trous noirs etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace, trous noirs etc.   Espace, trous noirs etc. - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2012, 22:51

Ou qui a été disponible. C'est peut-être pour ça qu'il n'y a plus de vie sur Mars.
Revenir en haut Aller en bas
Gegster
Membre banni
Gegster


Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Montreal
Clan(s) : Skulltag

Espace, trous noirs etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace, trous noirs etc.   Espace, trous noirs etc. - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2012, 03:10

Waaahouu c'est impressionnant a decouvrir l'espace Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Karakurt
Cyberdémon



Nombre de messages : 4410
Age : 35
Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace
Clan(s) : ex-HN

Espace, trous noirs etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace, trous noirs etc.   Espace, trous noirs etc. - Page 2 EmptyLun 03 Sep 2012, 23:43

Je suis sidéré. D'habitude, chaque fois que je tombe dans un lien parlant de l'espace et du grand ciel, je découvre un tout nouveau truc, une nouvelle théorie sur je ne sais quoi. Ce soir c'était le cas; le pire c'est que cette théorie pourrait réduire en erreur tous les astrophysiciens et ce que l'on connait sur l'astronomie...

Il apparait que, d'après la théorie géocentrique (étant un modèle physique erroné) la Terre se trouverait immobile, au centre du système sol... de l'univers et qu'elle ne tourne pas autour du Soleil! J'y vois flou.

Une petite vidéo bien sympa :



Le géocentrisme :

http://www.xtec.cat/~boada/galileo/galif37.htm

Bordel, déjà qu'on a encore beaucoup à apprendre sur le système solaire, et encore plus sur l'univers, sur sa matière noire, sa force de gravitation, comment peuvent-ils nous sortir une chose pareille? C'est insensé.

'Fin bon, cette théorie reste très ancienne quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Rk3
Fondateur honorifique
Rk3


Nombre de messages : 1376
Age : 33
Localisation : Paris XV
Clan(s) : CFD, TWT.

Espace, trous noirs etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace, trous noirs etc.   Espace, trous noirs etc. - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2012, 00:04

21 decembre 2012 s'approche...
Revenir en haut Aller en bas
Karakurt
Cyberdémon



Nombre de messages : 4410
Age : 35
Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace
Clan(s) : ex-HN

Espace, trous noirs etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace, trous noirs etc.   Espace, trous noirs etc. - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2012, 00:55

Boah, t'y crois à ce merdier, toi?
Revenir en haut Aller en bas
Rk3
Fondateur honorifique
Rk3


Nombre de messages : 1376
Age : 33
Localisation : Paris XV
Clan(s) : CFD, TWT.

Espace, trous noirs etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace, trous noirs etc.   Espace, trous noirs etc. - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2012, 01:15

Une merde probable pûisque de gens depensent une fortune pour se proteger des catastrophes de 2012 et beaucoups y croivent mais cela reste contestable.

C'est pas le fin du monde mais le commencement d'un nouvelle ere Shocked Mais le question que je me pose c'est est ce que l'aligmement des planete et l'inversement des poles auront lieu?
Revenir en haut Aller en bas
The Titiunit
Elémental de Douleur
The Titiunit


Nombre de messages : 412
Age : 37

Espace, trous noirs etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace, trous noirs etc.   Espace, trous noirs etc. - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2012, 15:38

L'inversement du champ magnétique de la Terre est déjà arrivé par le passé, ça n'aura pas beaucoup de conséquences. Et le 21 Décembre il va se passer un truc forcement : des millions de personnes vont se bourrer la gueule, courir dans les rues, ou encore se suicider (j'espère pas quand même, mais ça arrive a chaque "fin du monde").
Revenir en haut Aller en bas
turel
Liche d'acier
turel


Nombre de messages : 1005
Age : 29
Localisation : 70
Clan(s) : (FR)

Espace, trous noirs etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace, trous noirs etc.   Espace, trous noirs etc. - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2012, 19:18

The Titiunit a écrit:
Et le 21 Décembre il va se passer un truc forcement : des millions de personnes vont se bourrer la gueule, courir dans les rues, ou encore se suicider .

A noël c'est pareil, du bourrage de gueule, des gens qui cours à poil dans les rues, c'est classique Surprised


Plus sérieusement, plus les gens y crois plus ils sont susceptible de faire des conneries. C'est comme la religion, si t'es un fanatique religieux ben tu finiras par faire de la merde.


Revenir en haut Aller en bas
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Espace, trous noirs etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace, trous noirs etc.   Espace, trous noirs etc. - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2012, 21:30

The Titiunit a écrit:
L'inversement du champ magnétique de la Terre est déjà arrivé par le passé, ça n'aura pas beaucoup de conséquences

Heu....................................

En fait, en effet c'est déjà arrivé par le passé, mais c'était y'a quelque chose comme 780 000 ans. Si demain l'inversion du champ magnétique de la Terre se reproduit, tu dis au revoir à toutes les technologies de télécommunication, entre autres. Une inversion dure (selon wikipedia) de 1000 à 10 000 ans, soit aucune technologie utilisant le champ magnétique terrestre qui ne fonctionne pendant cette période.

D'après ce que je lis (sur wikipedia), ça nous protège également des vents solaires, en gros sans ça on meurt tous.

Donc si, ça aura des conséquences quand ça arrivera Wink
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8798
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Espace, trous noirs etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace, trous noirs etc.   Espace, trous noirs etc. - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2012, 22:50

Il me semble d'ailleurs que les pôles magnétiques ce déplace en ce moment, je me souviens d'un documentaire parlant de ça, et il se trouverai à 500 m de leurs points d'origine si je ne me trompe pas (à vérifier, je dis tetre des connerie). De toute façon, le champs magnétique ne cesse d'évoluer. Il y a aussi une histoire sur les éclaires, qui sont apparemment très influencé par le champ magnétique.
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Karakurt
Cyberdémon



Nombre de messages : 4410
Age : 35
Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace
Clan(s) : ex-HN

Espace, trous noirs etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace, trous noirs etc.   Espace, trous noirs etc. - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2012, 23:41

Sans oublier les importantes brèches dans les pôles, notamment celle du nord qui a l'air immense, de plus, elle est en expansion rapide, et c'est pas bon du tout pour les habitants du nord (nord de la scandinavie)

Espace, trous noirs etc. - Page 2 Bv000057.thumb

Explication détaillée sur la cause des brèches :



Position des pôles et boucliers magnétiques des planètes à l'état actuel :

Espace, trous noirs etc. - Page 2 Planet11
(remarquez le sens de rotation d'Uranus)

Saturne a subit une inversion en peu de temps : des rumeurs circulent sur son retournement qui serait dû aux tempêtes nombreuses et aux émissions.

Espace, trous noirs etc. - Page 2 Saturntransit

------------

Ce post vous réserve le meilleur pour la fin.....

- Nibiru est une planète qui a une masse 3 ou 4 fois plus grande que celle de Jupiter - 0.00319 celle du soleil.

- Densité et composition inconnues.

- Il se déplace avec 7 satellites ou lunes et un nombre incalculable de comètes et d'astéroides.

- Rotation dans le sens des aiguilles d'une horloge.

- Orbite excentrique - longue période.

- Octobre 2009 = la NASA a observé qu'un des anneaux de Saturne s'est distorsionné de 27 degrés.

- 1 décembre 2010 = une super tempête commençait sur Saturne.

- Juin 2011 = Saturne se retournait de 35 degrés.

- 30 juin 2011 = en un mois, Saturne s'était retourné de 90 degrés.

- Dès 2007, la NASA suivait l'évolution de Elenin. La NASA savait alors que Elenin traînait avec elle d'autres astéroides , et que quelque chose de plus gros était pour suivre plus tard.

- 30 juin 2011 = Nibiru devrait entrer dans le voisinage de l'orbite de Saturne. Nibiru suit Elenin avec un décalage d'environ 2 ans.

- Vers le 18 août 2011, le puissant champ magnétique de Nibiru devrait atteindre le soleil et Elenin sera près de l'orbite de Vénus. Il faut s'attendre à ce que l'activité solaire augmente en puissance.

- 3 septembre 2011 = le soleil va éclipser Nibiru et on ne pourra plus l'observer pendant les 6 mois suivant. Elenin va s'éloigner de notre région, mais prévoir un dérèglement de l'activité du soleil.

- 11 mars 2012 = un alignement avec Elenin et Nibiru = possibilité de fort tremblement de terre vers cette date.

- 20 mars 2011 = Nibiru s'approche de Mars et interfère avec le champ magnétique de Jupiter.

- 28 juin 2012 = Nibiru quitte la région de Saturne. Il croise l'orbite de Mars.

- 3 août 2012 = Nibiru croise l'orbite de la Terre et continue d'accélére sa vitesse vers le soleil.

- 20 août 2012 = Il croise l'orbite de Vénus.

- 11 septembre 2012 = À son point le plus près du soleil, les champs magnétiques des 2 astres interfèrent et inter-agissent. Toutes les planètes peuvent en subir les conséquences.

- 27 septembre 2012 = Nibiru est directement entre la Terre et le Soleil. C'est la période la plus à craindre.

- 22 novembre 2012 = Nibiru s'aligne avec le Terre et le Soleil. Une autre période de bouleversements majeurs.

- 21 décembre 2012 = Un autre alignement Terre-Jupiter-Nibiru et aussi avec Jupiter et Elenin.

- 28 décembre 2012 = un double-alignement.

- 28 juin 2013 = Nibiru s'approche de Jupiter avec une trajectoire près de la collision.

- 5 août 2013 = Le champ magnétique de Nibiru frappe durement Jupiter.

- 20 juin 2013 = Jupiter devrait échapper définitivement de la puissance d'attraction de Nibiru.

- 3 septembre 2013 = Nibiru est en route pour l'extérieur du système solaire.

- 7 janvier 2018 = Elenin et Nibiru sont maintenant hors du système solaire.


Une dernière vidéo et j'vous embête plus :



Après avoir tout lu, on ne peut pas dire que Nibiru existe étant donné qu'il n'y a toujours aucun signe, en revanche on pourra souligner les perturbations magnétiques dues aux effets de gravitation d'une planète hypothétique ou d'un quelconque objet massif et intrus, n'appartenant pas au système solaire. Donc caractériellement tout ce qui est dit sur les perturbations magnétiques ça reste dans le domaine du possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Espace, trous noirs etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace, trous noirs etc.   Espace, trous noirs etc. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Espace, trous noirs etc.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les trous mortels dans Doom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Tout le reste ::: :: ::: Bla Bla Bla :::-
Sauter vers: