Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Transparence dans un PNG

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ironmugen
Cacodémon
ironmugen


Nombre de messages : 234
Age : 38
Localisation : Créteil
Clan(s) : ( Aucun )

Transparence dans un PNG Empty
MessageSujet: Transparence dans un PNG   Transparence dans un PNG EmptyDim 20 Mai 2012, 23:17

Bonsoir, j'ai un petit problème concernant l'ajout de sprite avec transparence.
J'utilise le format PNG, et j'ai testé en 24bits et en 8bits -enfin c'est pas moi qui m'occupe de créer les textures, c'est un poto-.

Le PNG a sa zone transparente "programmé" via photoshop. Le problème est que quand je l'ajoute à mon WAD (avec XWE) j'obtiens du blanc à la place de la transparence ou un motif bizarre (pour la version 24bits).

Je voudrais ne pas me limiter à la palette de DOOM.


Merci de votre réponse. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://dssunit.com
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

Transparence dans un PNG Empty
MessageSujet: Re: Transparence dans un PNG   Transparence dans un PNG EmptyDim 20 Mai 2012, 23:19

Essaye avec SLADE. Il gère la transparence sans les présupposés faux de XWE (à savoir, que le cyan est transparent : c'est lui qui le traduit comme tel).

Sinon, peut-être qu'importer la sprite en RAW DATA puis la mettre entre les bons marqueurs, ça pourrait passer.
Revenir en haut Aller en bas
iceman57
Liche d'acier
iceman57


Nombre de messages : 1006
Age : 45
Localisation : Paris, France
Clan(s) : [FF]

Transparence dans un PNG Empty
MessageSujet: Re: Transparence dans un PNG   Transparence dans un PNG EmptyDim 20 Mai 2012, 23:26

Remplace la couleur transparente par du cyan, j'avais le même souci avec XWE qui transforme bêtement le cyan en transparent de façon automatique. Si tu fais le travail à sa place la couleur deviendra blanche.
Par contre tu peux utiliser l'information transparente quand tu utilise Doombuilder, car là c'est l'inverse, le cyan DoomBuilder il l'affiche en cyan.

XDDDDDDDDD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.icemanpage.com
ironmugen
Cacodémon
ironmugen


Nombre de messages : 234
Age : 38
Localisation : Créteil
Clan(s) : ( Aucun )

Transparence dans un PNG Empty
MessageSujet: Re: Transparence dans un PNG   Transparence dans un PNG EmptyDim 20 Mai 2012, 23:56

UltraJP a testé avec le cyan et ça fonctionne. Les couleurs sont pas trop dégueu donc je suppose que le sprite utilise pas que la palette de DOOM.

Merci à vous deux en tout cas!
(j'ai téléchargé Slade au cas ou)
Revenir en haut Aller en bas
http://dssunit.com
Contenu sponsorisé





Transparence dans un PNG Empty
MessageSujet: Re: Transparence dans un PNG   Transparence dans un PNG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transparence dans un PNG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Mapping / Editing :::-
Sauter vers: