Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 TRIBES: Ascend

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ZyklonB
Cyberdémon
ZyklonB


Nombre de messages : 4325
Age : 31
Localisation : Chez toi, je vide ton frigo.
Clan(s) : #RFest : Rocket Fest

TRIBES: Ascend Empty
MessageSujet: TRIBES: Ascend   TRIBES: Ascend EmptyJeu 24 Mai 2012, 21:34

TRIBES: Ascend 1337880512-tribes_present

Salutation tout le monde!
Je créé ce topic pour vous parler de ce superbe FPS qu'est TRIBES: Ascend! Very Happy
Pour ceux qui ne savent rien de ce jeu, il s'agit d'un fast-FPS (au premier sens du terme Razz) se jouant essentiellement en équipe (d'environs 16 joueurs maximum chacune, pour le moment), sur des maps pour la plupart relativement vaste et parsemée de reliefs, permettant ainsi aux joueurs de prendre de la vitesse. En effet, la particularité de la série des TRIBES est la possibilité de littéralement "skier", permettant ainsi, en s'aidant des pentes se trouvant sur la route choisie et de son Jet Pack pour passer les au dessus des collines, ou encore de ses armes, d'atteindre des vitesses folles et ainsi par exemple attraper le drapeau ennemi à plus de 300km/h!!! Ceci, grâce au moteur physique du jeu, permettant d'avoir une très grand liberté de mouvement une fois la vitesse nécessaire acquise. Mais attention, celle ci, comme au volant, peut-être la cause des morts les plus pitoyables du jeu: chute haute après une accélération soudaine à l'aide d'une de ses armes, mur en béton de la base OU un joueur ennemi percutée alors que vous fonciez à 270km/h (dans le cas du joueur, celui qui se fait percuté aussi prend des dégâts!) ou encore la traversée d'un champ de force à toute vitesse (la matière organique reste d'un coté du champ de force alors que l'armure passe de l'autre côté, vous imaginez le truc... Rolling Eyes ).

Vous l'auriez compris, une bonne maîtrise de sa vitesse et de son environnement est primordiale dans TRIBES: Ascend!
Mais n'oublions pas non plus qu'il s'agit d'un FPS: le moyens le plus efficace d'en finir avec les adversaires reste les armes - et pour cela, il existe en tout 9 classes réunies en 3 catégories: Les classes de type Light, Medium et Heavy.
Il y a aussi une règle quand aux projectiles: presque toutes les armes, même les balles du SMG, Fusil d'assaut ou chaingun nécessitent un prévision des mouvements de l'adversaire si on souhaite l'abattre, au vu de la vitesse de déplacement des protagonistes. La trajectoire des projectile est aussi influencée par les déplacements du joueur.

Le jeu en lui même propose 4 modes de jeu:

  • Team Deathmatch : 16 joueurs contre 16 joueurs, 100 vies par camps, le premier joueur abattu lâche un drapeau qui permet à l'équipe de celui qui le porte d'enlever 2 fois plus de vies au camp adverse.

  • Capture The Flag : Le célèbre mode de jeu apparu dans quake, agrémenté de quelques éléments propre à la série des TRIBES - Base protégée par plusieurs tourelles, couverte par un radar et le tout alimenté par un générateur. C'est le mode de jeu tirant le plus parti de toute les classes.

  • Arena : 5 vs 5 dans des arènes plus petite que n'importe quelle autre map du jeu, avec comme en Team Deathmatch un nombre limité de vies, mais cette fois ci l'équipe qui n'en dispose plus est simplement privée de respawn. Certaines classes sont complètement inutiles dans ce mode de jeu.

  • Capture and Hold : Une capture de points qui rajoute comme le CTF tourelles et radars.


Bon, assez parlé, voici quelques videos:



[VGTG]I AM THE SHAZBOT



llama island - un drame est survenu à cause d'une prise de drapeau à une vitesse inappropriée...
Vous reconnaîtrez surement de quel trailer cette video s'inspire!




[VGS] SHAZBOT

Personnellement, j'ai déjà commencé à jouer à ce FPS il y a déjà plusieurs mois (avant sa sortie en avril, alors qu'il était encore en closed beta Razz), et j'adhère totalement au gameplay, à l'ambiance... à presque tout quoi! Very Happy
Pour ceux qui veulent s'y mettre, je suis inscrit sous le pseudonyme suivant:
Code:
Zyklomm
Donc n'hésitez pas à m'ajouter! Wink


Dernière édition par ZyklonB le Ven 25 Mai 2012, 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

TRIBES: Ascend Empty
MessageSujet: Re: TRIBES: Ascend   TRIBES: Ascend EmptyJeu 24 Mai 2012, 23:57

L'idée de vitesse semble super mal retranscrite... Tu mets 15 ans à redescendre quand tu fais juste un pauvre saut. Niveau gameplay furieux avec vitesse donnant une REELLE impression de vitesse, Quake III s'en sort bien mieux (par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

TRIBES: Ascend Empty
MessageSujet: Re: TRIBES: Ascend   TRIBES: Ascend EmptyVen 25 Mai 2012, 00:08

C'est un tout autre type de sport en fait, qui consiste à "skier" à des centaines de km/h le long des montagnes. De manière assez marrante, c'est quasiment aussi "oldschool" que Quake 3 (comparativement) quand on connaît l'héritage que ce jeu traîne.
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

TRIBES: Ascend Empty
MessageSujet: Re: TRIBES: Ascend   TRIBES: Ascend EmptyVen 25 Mai 2012, 00:20

Oui oui, j'en a bien compris le principe. Je veux dire que je n'apprécie pas le simili-ralentissement subit lorsque tu es dans les airs. Ca ne donne pas vraiment une impression de vitesse à proprement parler.
Revenir en haut Aller en bas
ZyklonB
Cyberdémon
ZyklonB


Nombre de messages : 4325
Age : 31
Localisation : Chez toi, je vide ton frigo.
Clan(s) : #RFest : Rocket Fest

TRIBES: Ascend Empty
MessageSujet: Re: TRIBES: Ascend   TRIBES: Ascend EmptyVen 25 Mai 2012, 09:12

Je ne vois pas où est-ce que tu veux en venir avec ta notion de "simili-ralentissement". Surprised
Quand tu te laisse tomber avec une trajectoire courbe et/ou que l'altitude à partir de laquelle on arrête le Jet Pack est assez haute (environ une centaine de mètre max), il est normal de mettre du temps avant de toucher le sol.

Il ne s'agit nullement d'un "ralentissement" en plein air, mais du fait que les joueurs prennent souvent une altitude d'une dizaine de mètre avant de retomber au sol, le tout avec une trajectoire parabolique.

Quand tu fais des saut de 3-4 mètres, et que tu regarde le sol, tu peux observer que ta vitesse ne diminue pas car le sol défile toujours aussi vite. Smile

Et +1 à K!r4, vu que le premier Tribes est plus anciens que Quake 3 Arena!
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

TRIBES: Ascend Empty
MessageSujet: Re: TRIBES: Ascend   TRIBES: Ascend EmptyVen 25 Mai 2012, 21:22

Saute d'un immeuble de 100 mètres, on va voir si tu mets 30 secondes à atterrir.
Revenir en haut Aller en bas
ZyklonB
Cyberdémon
ZyklonB


Nombre de messages : 4325
Age : 31
Localisation : Chez toi, je vide ton frigo.
Clan(s) : #RFest : Rocket Fest

TRIBES: Ascend Empty
MessageSujet: Re: TRIBES: Ascend   TRIBES: Ascend EmptyVen 25 Mai 2012, 22:08

La tu compare l'incomparable:

- Comme je l'ai dit précédemment, les trajectoires de chute sont "parabolique" → en faisant une chute à partir d'une colline de 100 mètres, tu parcoure une distance BEAUCOUP plus importante que 100 mètres!

- Dans le cas de l'immeuble, tu atteindra le sol plus rapidement, puisque ton mouvement ira directement en sa direction... Surprised

Une petite illustration pour confirmer mes dires:

TRIBES: Ascend 1337976502-chute_tribes

Et au pire, évitons de trop dévier au sujet d'une mauvaise retranscription de la vitesse! J'ai pas créé ce topic dans le but de s'engueuler sur un sujet qui n'en vaut pas la peine...
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

TRIBES: Ascend Empty
MessageSujet: Re: TRIBES: Ascend   TRIBES: Ascend EmptyVen 25 Mai 2012, 23:04

Nan mais ça va je suis pas con non plus.

J'ai jamais nié que les trajectoires paraboliques aident à parcourir des distances énormes dans ce jeu. J'ai juste dit que la VITESSE était mal retranscrite, puisque la SENSATION de vitesse est très faible dans ce jeu, à l'inverse d'autres jeux, dont j'ai pris l'exemple de QUAKE 3.
J'ai pris l'exemple de l'immeuble pour faire une sorte "d'explication par l'absurde". Que ce soit en trajectoire parabolique ou directe, la vitesse n'est vraiment pas bien retranscrite dans ce jeu.
Je suppose que c'est volontaire pour éviter de rendre le jeu trop bordélique, mais bon, ça affaiblit le gameplay en soit...<

'fin bref, pour reprendre : oui, le jeu est tentant (un minimum), mais le principe n'est peut-être pas tellement bien exploité, dû à cette lacune en particulier que je déplore.
Revenir en haut Aller en bas
ZyklonB
Cyberdémon
ZyklonB


Nombre de messages : 4325
Age : 31
Localisation : Chez toi, je vide ton frigo.
Clan(s) : #RFest : Rocket Fest

TRIBES: Ascend Empty
MessageSujet: Re: TRIBES: Ascend   TRIBES: Ascend EmptySam 26 Mai 2012, 09:57

Après, tout ça n'est qu'une question de point de vue, c'est sur que si tu regarde un video sur Youtube, tu n'aura pas la même sensation de vitesse que si tu joue au jeu en lui même. Smile
Revenir en haut Aller en bas
John Zero Durden
Démon
John Zero Durden


Nombre de messages : 89
Clan(s) : ( Aucun )

TRIBES: Ascend Empty
MessageSujet: Re: TRIBES: Ascend   TRIBES: Ascend EmptyDim 27 Mai 2012, 17:37

A mon avis cette sensation de vitesse est nuancé par la résistance de l'air et la présence des jetpacks multi-directionnels. Dans l'air on est à une certaine vitesse grâce aux jetpacks (en dehors de ceux servant à la "portée" du corps sur l'air).
Quand on atterrit sur sol glissant, la force de gravité étant annulée par le sol, la poussée est supérieure au déplacement aérien, donc la vitesse aussi.
Du moment que ça fait le bonheur des joueurs ^^
Après tout dans les films de SF il y a des flammes dans l'espace et des bruits :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TRIBES: Ascend Empty
MessageSujet: Re: TRIBES: Ascend   TRIBES: Ascend EmptyLun 28 Mai 2012, 00:00

le seul Fastfps sortie en 2012 \o/

ha nan il y a Nexuiz mais Nexuiz c'est naze...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRIBES: Ascend Empty
MessageSujet: Re: TRIBES: Ascend   TRIBES: Ascend Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TRIBES: Ascend
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TRIBES ASCEND] LANDIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Tout le reste ::: :: ::: Autres Jeux :::-
Sauter vers: