Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 "Door" au format Hexen.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Doomovore
Mancubus
Doomovore


Nombre de messages : 622
Age : 27
Localisation : 83
Clan(s) : ( Aucun )

"Door" au format Hexen. Empty
MessageSujet: "Door" au format Hexen.   "Door" au format Hexen. EmptyVen 10 Aoû 2012, 17:13

Salut,

Je Map en ce moment au format Hexen mais avec tous ces changements je suis un peu perdu: auparavant, il me suffisait de sélectionner "Door open wait close" pour que la porte s'ouvre et se referme seule. Mais au format Hexen, j'ai le choix entre seulement "open" ou alors "close"...
Mais j'aimerais que la porte face les deux, comment on fait dans ce cas Question

Merci à vous je suis un peu perdu... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Doomovore
Mancubus
Doomovore


Nombre de messages : 622
Age : 27
Localisation : 83
Clan(s) : ( Aucun )

"Door" au format Hexen. Empty
MessageSujet: Re: "Door" au format Hexen.   "Door" au format Hexen. EmptySam 11 Aoû 2012, 18:16

Help Me please... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8790
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

"Door" au format Hexen. Empty
MessageSujet: Re: "Door" au format Hexen.   "Door" au format Hexen. EmptySam 11 Aoû 2012, 18:35

Tiens donc, personne ne t'as toujours pas répondu??

-Pour faire une porte dans Doom In Hexen Format, choisi le Linedef Action : 12 (H Door Raise)

-Movement Speed : (c'est la vitesse de l'ouverture, ou de la fermeture de ta porte) mets "65", c'est la valeur qui est la plus proche de doom de base, en ouverture rapide, il me semble.

-Close Delay : le délai avant que ta porte se ferme, met ce que tu veux, entre 1 et 100.

-Light Tag : si jamais tu souhaite mettre un effet de lumière à ta porte, mais bon ça, ne t'en occupe pas, ce n'est pas important.
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Xzvrey
Revenant
Xzvrey


Nombre de messages : 169
Localisation : POITEIRS
Clan(s) : ( Aucun )

"Door" au format Hexen. Empty
MessageSujet: Re: "Door" au format Hexen.   "Door" au format Hexen. EmptyDim 12 Aoû 2012, 14:20

En fait en format Hexen, c'est "plus long" de créer des portes mais en même temps tu peux vraiment les configurer à ta sauce et ça c'est génial car cela donne de petites variations à tes levels.
Un détail aussi, pour les portes qui s'ouvrent avec une clé, cela ne marche plus de la même manière non plus.
Ce n'est pas une ligne de code spécifique, il faut que tu face un clique droit sur ta porte (là où tu trouves les propriété dont parle FrankFrag) et tu aura un menu déroulant qui te permet de configurer la ou les clés qui sont requise pour ouvrir ta porte.
Tu peux même décider qu'il te faut toutes les clés pour l'ouvrir ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesondesdelacrypte.blogspot.com/
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8790
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

"Door" au format Hexen. Empty
MessageSujet: Re: "Door" au format Hexen.   "Door" au format Hexen. EmptyDim 12 Aoû 2012, 15:02

Ah ça, j'ai jamais fais des portes avec des clés ^^ (j'utilise l'Hexen format seulement pour faire des maps de DM sur zd Smile) Ducoup tu m'apprends aussi quelque chose Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Doomovore
Mancubus
Doomovore


Nombre de messages : 622
Age : 27
Localisation : 83
Clan(s) : ( Aucun )

"Door" au format Hexen. Empty
MessageSujet: Re: "Door" au format Hexen.   "Door" au format Hexen. EmptyLun 13 Aoû 2012, 13:14

Ah ok Xzvrey, c'est cool merci.
Je vais test ça très vite! Very Happy


EDIT: je trouve pas de menu défilant pour les clés, c'est ou précisémment?? (skulltag, Doom in Hexen Format).
Merci!

EDIT 2: finallement j'ai trouvé, il faut choisir l'action "Door Locked Raise" et non "Door Raise" pour les clés. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Door" au format Hexen. Empty
MessageSujet: Re: "Door" au format Hexen.   "Door" au format Hexen. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Door" au format Hexen.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Mapping / Editing :::-
Sauter vers: