| La présentation du forum | |
|
+3Thrall BrokenButterfly Doomovore 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Doomovore Mancubus
| Sujet: La présentation du forum Jeu 14 Mar 2013, 14:48 | |
| Salut! J'ai remarqué quelque chose récemment : beaucoup de forums ont la même interface, comme celui ci. Alors je me demandais si vous aviez utilisés un site ou un outil spécial pour former ce forum et qui est peut-être accessible a pas mal de monde, ce qui expliquerait ceci. Je site pour exemple la communauté de minecraft ou d'autres que j'ai vus. Peut être vous passez vous le mot ou alors d'autres copient sur certains. Bref, j'voulais juste savoir comment tout cela se forme. Merci. | |
|
| |
BrokenButterfly Heresiarch
| Sujet: Re: La présentation du forum Jeu 14 Mar 2013, 14:58 | |
| c'est forumactif je crois. | |
|
| |
Doomovore Mancubus
| Sujet: Re: La présentation du forum Jeu 14 Mar 2013, 15:01 | |
| Ah okok, j'ai jamais compris pourquoi on appelait ça forumactif XD Merci bien je vais looker ça, ça peut me servir. Euh... c'est un site au fait? | |
|
| |
Thrall Soldat
| Sujet: Re: La présentation du forum Jeu 14 Mar 2013, 15:56 | |
| forumactif c'est un créateur de forum en fait, qui "vend" ses services (ou les donne d'ailleurs je sais pas) aux internautes pour créer leur propre forum. Mais qui sont tous tiré d'une même base. C'est pour ça que les forums "forumactif" sont très similaires, voire identique dans certains cas. Mais ça permet de crée un forum clair et lisible de manière simple et rapide ^^ Cela dit les "icones" et "police de textes" doomlike du forum sont fait maison, faut pas déconner | |
|
| |
Doomovore Mancubus
| Sujet: Re: La présentation du forum Jeu 14 Mar 2013, 17:08 | |
| Lol c'est sûr! Merci pour ces précisions parce que le fait que les forums se ressemblent m'étonnait vraiment. | |
|
| |
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
| Sujet: Re: La présentation du forum Jeu 14 Mar 2013, 18:12 | |
| - Thrall a écrit:
- forumactif c'est un créateur de forum en fait, qui "vend" ses services (ou les donne d'ailleurs je sais pas)
Un peu les deux en fait, ForumActif gagne du fric grâce aux pubs que vous voyez sous les boutons et la bannière en haut, et en contrepartie c'est gratuit pour les utilisateurs _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
|
| |
Doomovore Mancubus
| Sujet: Re: La présentation du forum Jeu 14 Mar 2013, 18:26 | |
| En tout le côté sombre de ce forum faisant référence à Doom me plait bien! Au fait, qui est le fondateur de ce forum? | |
|
| |
| Sujet: Re: La présentation du forum Jeu 14 Mar 2013, 18:33 | |
| - valentinho95 a écrit:
- Au fait, qui est le fondateur de ce forum?
Le forum a été fondé par Thomas25_Twt et Rk3, qui étaient deux joueurs sur ZDaemon à l'époque. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
|
| |
| Sujet: Re: La présentation du forum Jeu 14 Mar 2013, 18:53 | |
| En parlant de ça, et je crois que je vais ne faire que remettre ça sur le tapis, mais le bleu ça fait pas très Doom je trouve. | |
|
| |
| Sujet: Re: La présentation du forum Jeu 14 Mar 2013, 19:03 | |
| - M'aiq Le Menteur a écrit:
- En parlant de ça, et je crois que je vais ne faire que remettre ça sur le tapis, mais le bleu ça fait pas très Doom je trouve.
Eh bien, c'est curieux car c'est une couleur que tu vas retrouver sur un tas de sites sur Doom ( anciens ou récents ). Le rouge ne serait pas très reposant pour les yeux, de toute façon _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
|
| |
| Sujet: Re: La présentation du forum Jeu 14 Mar 2013, 19:05 | |
| bha, vous pourriez par exemple faire un background avec les textures ( même si c'est lassant pour les yeux à force ) xD | |
|
| |
franckFRAG Administrateur
Nombre de messages : 8840 Age : 34 Localisation : Between map01 and map32 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: La présentation du forum Jeu 14 Mar 2013, 19:12 | |
| ... Et aussi sur Doom Staze x) De plus, le bleu a été choisi ici parce que c'est un forum français... | |
|
| |
| Sujet: Re: La présentation du forum Jeu 14 Mar 2013, 19:13 | |
| - M'aiq Le Menteur a écrit:
- bha, vous pourriez par exemple faire un background avec les textures ( même si c'est lassant pour les yeux à force ) xD
Désolé Jill, mais ça c'était bon pour les premiers sites Internet et pour les pages perso Geocities quand on avait 15 ans ! Ca fait beaucoup trop amateur... Aujourd'hui ce sont plutôt les couleurs unies qui ont la cote, surtout le blanc ( avec Apple et Google en première ligne, bien sûr ). _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
|
| |
| Sujet: Re: La présentation du forum Jeu 14 Mar 2013, 20:49 | |
| Moi personnellement, j'associe doom a la couleur ocre/sable à cause de ça - Spoiler:
| |
|
| |
Doomovore Mancubus
| Sujet: Re: La présentation du forum Jeu 14 Mar 2013, 21:07 | |
| T'imagine un fond comme ça? on verrai pas les ecriture. Et Wilou tu parles du Rk3 qui est encore sur le forum? | |
|
| |
yetimothee Cyberdémon
| Sujet: Re: La présentation du forum Ven 15 Mar 2013, 00:40 | |
| Apparition, dans un nuage de fumée
Il me semblait que phpBB permettait l'usage de plusieurs styles ?
Disparition
| |
|
| |
| Sujet: Re: La présentation du forum Ven 15 Mar 2013, 07:13 | |
| - yetimothee a écrit:
- Il me semblait que phpBB permettait l'usage de plusieurs styles ?
C'est effectivement le cas, oui. Nous n'avons juste pas pris le temps de faire ça. Ce n'est pas prioritaire par rapport à l'avancement des guides et tutoriels, et par rapport aux démos / mapping etc. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
|
| |
_DaRk_ Membre banni
Nombre de messages : 8487 Age : 34 Localisation : 71300 Montceau les Mines Clan(s) : BaseQ
| Sujet: Re: La présentation du forum Ven 15 Mar 2013, 08:29 | |
| - yetimothee a écrit:
- Apparition, dans un nuage de fumée
Il me semblait que phpBB permettait l'usage de plusieurs styles ?
Disparition
Holy shit Yeti! D: Where is SL? :< | |
|
| |
Thrall Soldat
| Sujet: Re: La présentation du forum Ven 15 Mar 2013, 08:34 | |
| Je trouve que le ton bleu sur fond noir passe très bien perso, ça donne un côté "spatial" qui colle bien avec doom, et comme on le souligne, un peu le côté FR. Le rouge non, c'est assez moche et comme le dit Wilou ça fatiguerais les yeux, et un forum communautaire qui fatigue les yeux, c'est vite déserté Mais effectivement le forum est comme ça depuis 2006, et tu soulève un point non négligeable : et si on faisais une petite mise à jour du fofo ? (graphiquement) Perso je l'aime bien comme ça, mais j'adore le changement aussi (dans la plupart des cas) donc une mise à jour ne me gênerais pas ^^ Après, qui le ferais, comment, quels sont ses idées tout ça tout ça. Le tout étant d'abord voté à l'unanimité par les forumeurs Je pense qu'on peut garder les icônes et texte doomlike (c'est un forum doom quand même), pour le reste on peut peut-être donner un coup de fouet futuriste, tout en gardant l’aspect "froid" du forum, qui, de manière très simple, rempli à 100% son office On peut aussi ajouter des petits gadgets, placés sur les côtés, comme l'affichage du teamspeak (j'ai ça sur le forum de ma communauté MMO : Les Nomades pour les intéressés) qui permet de voir qui est co d'un simple coup d’œil, ou encore une chatbox pour les gens co, c'est très superflue étant donné que teamspeak se lance en 2sec et que pour le chat ya le #FR de Zdaemon mais bon, c'est des idées ^^ | |
|
| |
yetimothee Cyberdémon
| Sujet: Re: La présentation du forum Ven 15 Mar 2013, 09:39 | |
| Hello _DaRk_, malheureusement, il semble que le sl soit fini, Fred ayant décidé d'arrêter de prendre en charge ce site web et ses services associés. Étant donné qu'il ne m'as pas donné davantage de nouvelles, j'ai pensé qu'il a vraiment voulu couper les ponts de manière forte, pour, je l'espère, se consacrer pleinement à sa famille et à lui même. Je ne crois pas être davantage malheureux depuis la disparition du site, le sl c'était sympa mais on s'est finalement beaucoup investi pour des prunes.
Fin voilà, la vie continue, perso depuis que y a plus ce site je suis largement plus investi dans moi même, parfois il vaut mieux être un peu égoïste qu'altruiste en excès (morale du matin, super !). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La présentation du forum | |
| |
|
| |
| La présentation du forum | |
|