Je profite de ce topic pour savoir comment on rend des "mobs" transparents. A la manière des spectre de Doom PSX et 64 ou encore des "Nightmare imp" de doom 64. J'aimerais "créer" d'autres "nightmare" dans le même style, avec un effet fantôme, les mobs en eux même ayant des stats boosté et des attaques différentes.
Sur doom 64 ça fonctionne comme ça :
-Imp : vitesse lente / projection d'une boule de feu / dégât faible / très peu de vie / skin marron opaque
-Nightmare imp : vitesse moyenne / projection de deux boules de feux / dégât moyen / très peu de vie / skin violet transparent
Et sur Psx Doom il y avais pareil pour le spectre :
-démon : vitesse moyenne / dégât corps à corps moyen / skin rose opaque / peu de vie
-spectre : vitesse moyenne / dégât corps à corps moyen / skin rose transparent / peu de vie
-nightmare spectre : vitesse moyenne / dégât corps à corps élevé / skin vert transparent / environ 2 à 3 fois plus de pv qu'un démon ou spectre, ils sont aussi très très rare.
Donc voilà en gros l'idée. Je ne sais pas si c'est sur Doombuilder ou autre qu'on peut le faire mais ça m'intéresserais grandement ^^
Je parle ici juste de rendre les mobs transparent, pour la modif de leur stats je chercherais plus tard