Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Beginning.wad, ma première map!

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Beginning.wad, ma première map! Empty
MessageSujet: Beginning.wad, ma première map!   Beginning.wad, ma première map! EmptyMar 11 Juin 2013, 12:59

Salut à tous! Very Happy

Je vais vous présenter ma première map , elle est très difficile! Smile
Il s'agit d'une map orientée slaughter , donc je pense que le gameplay ne plaira pas à tout le monde à moins que vous aimez les combats de monstres dans des petites salles. Very Happy
Je n'ai pas travaillé le Level-design car cela allait prendre trop de temps et aussi je n'avais pas d'idée précise , il s'agit donc donc d'une map sans scénario , sans thème, mais j'ai insisté sur le gameplay et mine de rien ça m'a pris beaucoup de temps pour réaliser cette map , car je voulais absolument une map dont la difficulté est plus basée sur le skill que sur la chance. Smile
Il est impossible de réussir cette map du premier coup car , il faut connaître tous les détails de celle-ci pour réussir, et encore... Surprised Prévoyez une bonne centaine d'essais. Smile Mais ne dites surtout pas que c'est impossible car j'ai réussi cette map après 2h de test (Dommage que j'ai pas record de démo Crying or Very sad ). Prenez entre 5 et 10 minutes pour la faire.
Il s' agit de la dernière version de ma map qui est la plus facile , les autres sont beaucoup plus difficiles mais beaucoup trop basées sur la chance. Rolling Eyes
J'ai prévu de faire d'autres maps mais beaucoup moins difficiles je pense. Wink

Screen :

Beginning.wad, ma première map! Screen11

La musique est une version remixée de la musique d'intro de Blood money sur Amiga dont je ne trouve plus le lien mais ressemble pas mal à la version originale. Smile

https://www.youtube.com/watch?v=nSHBfyyeXoE

Lien du wad:

http://www.mediafire.com/download/ftq37d71dk8cug3/Beginning.wad

Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84

MessageSujet: Re: Beginning.wad, ma première map!   Beginning.wad, ma première map! EmptyMar 11 Juin 2013, 13:35

Oh cool Smile
Je te fais une FDA et un feedback en fin de semaine, promis.

George Orwell
https://dsdarchive.com/players/william_huber
JC
Membre banni
JC

MessageSujet: Re: Beginning.wad, ma première map!   Beginning.wad, ma première map! EmptyMar 11 Juin 2013, 14:10

-

Dernière édition par JC le Ven 14 Sep 2018, 09:44, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Beginning.wad, ma première map!   Beginning.wad, ma première map! EmptyMar 11 Juin 2013, 14:49

La map est impossible sans le secret, enfin juste possible pour la première moitié du niveau je l'admets. Crying or Very sad

Mais j'ai regardé ta démo , cette partie est largement faisable mais je suppose que tu joues au clavier. Very Happy Là oui c'est impossible car il faut énormément esquiver les coups dans une salle minuscule et je pense que pour un joueur type clavier c'est impossible car on peut pas avoir plus de réaction qu'un joueur Clavier/souris. La suite est encore plus difficile! Surprised Après la chance je suis d'accord, il en faut quand même pour réussir cette map mais j'en ai enlevé beaucoup par rapport à mes autres versions. Wink

Enfin merci pour l'avis. Wink Je tacherai de faire des meilleures maps et moi aussi je l'ai trouvé très très très difficile donc après je baisserai un peu la difficulté de mes prochaines maps. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Beginning.wad, ma première map!   Beginning.wad, ma première map! EmptyMar 11 Juin 2013, 15:04

http://www.mediafire.com/download/2wsrrueac4xl0zv/Beginning_Roofi.lmp

Voici une démo vite fait pour montrer que la partie avec les revenants est pas impossible. Very Happy J'ai fail avec l'archvile. Sad

Aussi le coup de BFG m'a aidé mais j'aurai pu tous les tuer avec le lance-roquettes bien que ce soit un peu risqué. Smile
JC
Membre banni
JC

MessageSujet: Re: Beginning.wad, ma première map!   Beginning.wad, ma première map! EmptyMar 11 Juin 2013, 15:54

-

Dernière édition par JC le Ven 14 Sep 2018, 09:45, édité 1 fois
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG

Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: Beginning.wad, ma première map!   Beginning.wad, ma première map! EmptyMar 11 Juin 2013, 17:46

Si tu améliores ta map, elle aura peut-être sa place dans Swift Death, mais il faut pour cela qu'il soit certifier par JC, notre meilleur speedrunneur du forum x)
http://doomstaze.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Beginning.wad, ma première map!   Beginning.wad, ma première map! EmptyMar 11 Juin 2013, 18:10

Si dans améliorer à la map , c'est améliorer le level design, je saurai pas trop comment l'améliorer x) , c'est un peu fait exprès à vrai dire.
Sinon je peux changer les textures pour que ça sonne un peu plus cohérent. Smile
Sinon difficulté il y a ce qu'il faut, je peux rajouter un peu de munitions car c'est un peu limite. XD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Beginning.wad, ma première map!   Beginning.wad, ma première map! EmptyMer 12 Juin 2013, 10:56

J'ai réessayé de faire une démo ce matin et j'ai réussi à la terminer (pour une fois!) en 8:24 Smile

http://www.mediafire.com/download/swtb1m673r4blod/Beginning_Roofi_824.lmp

Alors est-elle impossible? Smile
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84

MessageSujet: Re: Beginning.wad, ma première map!   Beginning.wad, ma première map! EmptyDim 16 Juin 2013, 10:57

Hey !

Voici ma FDA : http://www.mediafire.com/download/ndn793chr68q8tt/Roofi_Beginning-fda-wh.zip

Je ne sais pas trop ce qui s'est passé, j'ai activé un lift derrière une Méga-armure, j'entendais bien un bruit comme quoi quelque chose descendait mais rien ne s'est passé ( mis à part la descente du Backpack et des Shells dans la même salle que le bouton ).
J'ai utilisé l'option -complevel 2 pour enregistrer la démo, ça vient peut-être de là... Ta map était prévue pour Boom ?
( Si c'est le cas, idéalement, c'est pas mal de le préciser dans le titre du topic, du genre "[Boom] Beginning" ou "[Doom II] Beginning" Smile )

Mes remarques :

- De manière générale, je ne suis pas hyper fan des maps où l'infighting est obligatoire, comme c'est le cas ici ( dans la première salle tout du moins ). L'infighting, c'est juste une mise en avant de la stupidité totale de l'IA des ennemis, c'est pas ce que je préfère, ça fait vraiment "tu es dans un jeu vidéo" au lieu de "les monstres veulent te tuer, tu es le dernier rempart de l'humanité etc.".
- Les SS nazis... Il faut éviter ça à tout prix, imho Smile
Ils sont beaucoup trop "cartoon", même pour Doom. Ils ruinent la crédibilité de la map.
Entre ça et la musique, j'avais vraiment l'impression d'être dans un jokewad.
- Pour le texturing, c'est ok, je dirai rien vu que tu as bien dit que tu n'y avais pas prêté une grande attention Smile

Voilà, bon, pour une première map c'est pas mal, tu as réussi à coller à l'objectif que tu t'étais fixé !
Moi, quand j'avais ton âge, ma première map était une map pour Quake. J'avais fait une sorte d'imitation de la map 11 de Plutonia, sauf qu'il y avait des Shamblers à la place des Arch-Viles. J'avais un peu raté mon objectif, la map était vraiment pas terrible. A côté, toi, je pense que tu as réussi.
Par contre, ta map n'est pas vraiment une slaughtermap... Une slaughtermap, c'est plutôt une map où tu vas avoir des munitions, tu vas pouvoir vraiment affronter les monstres. Là, tu n'as pas de munitions et tu dois provoquer l'infight, c'est plus proche de Chord ou d'un truc du genre... Smile

Autre remarque : félicitations pour la façon dont tu encaisses le feedback !
Surtout vu ton jeune âge. Smile

George Orwell
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Beginning.wad, ma première map!   Beginning.wad, ma première map! EmptyDim 16 Juin 2013, 13:17

Merci pour ton feedback!

Bah pour les ports , j'ai essayé que sur Boom et Zdoom et ça marchait très bien. Le truc qui change c'est la difficulté à provoquer l'infighting. Je sais pas pourquoi sur Boom il est plus difficile de faire en sorte que les ennemis s'entretuent et sinon il y a quelques bugs qui sont rares mais gênants comme, par exemple provoquer les ennemis qui sont derrière les murs qui s'abaissent alors qu'on a même pas encore appuyé sur le switch. Sinon pour ton problème, il y a normalement le backpack et les munitions mais il y aussi d'autres murs qui descendent qui cachent d'autres monstres.
Aussi pour les nazis j'éviterai la prochaine fois mais à la base c'était censé être des machinegunners mais la map devenait beaucoup de trop difficile (comme si elle ne l'était pas assez).
Sinon la musique je l'ai utilisé car j'avais pas envie de laisser cette vieille musique d'Entryway. :p
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84

MessageSujet: Re: Beginning.wad, ma première map!   Beginning.wad, ma première map! EmptyDim 16 Juin 2013, 15:17

Roofi a écrit:
Bah pour les ports , j'ai essayé que sur Boom et Zdoom et ça marchait très bien.
Ok, en fait ce qui compte ce n'est pas le port avec lequel tu testes la map, mais la configuration avec laquelle tu la créées. Sous Doom Builder, quand tu appuies sur F2, quelle est la configuration ? Surprised

Je pense que c'est du Boom du coup Smile

Roofi a écrit:
Le truc qui change c'est la difficulté à provoquer l'infighting. Je sais pas pourquoi sur Boom il est plus difficile de faire en sorte que les ennemis s'entretuent
Oui, ZDoom est très différent du Doom de base. Boom s'en rapproche beaucoup plus. PrBoom avec un complevel de 2, 3 ou 4 émule vanilla Doom.

Il ne vaut mieux pas utiliser ZDoom pour tester des maps prévues pour du Doom / Doom II de base. Smile

Roofi a écrit:
[...]et sinon il y a quelques bugs qui sont rares mais gênants comme, par exemple provoquer les ennemis qui sont derrière les murs qui s'abaissent alors qu'on a même pas encore appuyé sur le switch.
Ca peut venir de l'épaisseur / la hauteur des murs.

Roofi a écrit:
Sinon pour ton problème, il y a normalement le backpack et les munitions mais il y aussi d'autres murs qui descendent qui cachent d'autres monstres.
Oui, sur l'automap j'avais deviné que les murs s'abaissaient, mais ce n'est jamais arrivé Surprised
Mettre -complevel 2 était une erreur de ma part. C'était soit 2, soit 9, j'ai joué et j'ai perdu. Smile

La prochaine fois, ça serait super que tu nous dises pour quelle configuration est prévue la map, ça change beaucoup de choses ! Smile

Roofi a écrit:
Aussi pour les nazis j'éviterai la prochaine fois mais à la base c'était censé être des machinegunners mais la map devenait beaucoup de trop difficile (comme si elle ne l'était pas assez).
Ah j'avoue...
Peut-être quelques Chaingunners et quelques Zombiemen, au lieu d'un groupe homogène de Chaingunners ?
( Avec des munitions et de la vie en plus aussi :p )

George Orwell
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Beginning.wad, ma première map!   Beginning.wad, ma première map! Empty

Beginning.wad, ma première map!
Page 1 sur 1