Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La Wii

Aller en bas 
+4
Squonk
Tails
Lammah
[WH]-Wilou84
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30936
Age : 40
Localisation : Paris, France

La Wii Empty
MessageSujet: La Wii   La Wii EmptyLun 11 Déc 2006, 10:57

La Wii Industry_News_2005_82_140

La Wii 388097

Bonjour à tous !
Voilà, j'ouvre ce sujet parce que la dernière console de Nintendo fait énormément parler d'elle, même parmi les plus "vieux" de mon école, et parce qu'elle a un concept innovant. La Wii, malgré son nom discutable, mérite qu'on parle d'elle, c'est la console du futur Wink

Pour ceux qui seraient méfiants au sujet de la manette, sachez qu'il existe une manette "rétro" pour jouer aux jeux SNes, Nintendo 64 et GameCube ( puisqu'il est possible d'acheter ces jeux en ligne ).
La manette rétro :
La Wii 1147215736_88

Une vidéo sur une annonce de Red Steel, un jeu proposant du shoot et des combats au sabre avec la télécommande :
https://www.youtube.com/watch?v=zea6FH1w1Zc&eurl=

A ceux qui l'ont acheté, alors, ça donne quoi ?

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber En ligne
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 47
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

La Wii Empty
MessageSujet: Re: La Wii   La Wii EmptyLun 11 Déc 2006, 17:18

pas grand intérêt quand on peut jouer à tous ces vieux jeux avec un émulateur sur un simple PC ...pareil pour les sega, playstation et autres...

Il fut un temps ou je souhaitais acheter une vieille PS1 juste pour jouer au premier Soul Blade (ou Soul Calibur), mais maintenant il tourne super sur mon PC en haute résolution, bien mieux que l'original Smile

Les PCs rattrapent inexorablement tous les systèmes limité et non-évolutifs comme les consoles ...
Revenir en haut Aller en bas
Tails
Arch-Vile
Tails


Nombre de messages : 720
Age : 31
Localisation : 0K.
Clan(s) : .:$T:.

La Wii Empty
MessageSujet: Re: La Wii   La Wii EmptyLun 11 Déc 2006, 17:41

Je me suis acheté la Wii des sa sortie, je vous assure qu'elle déchire Wink
Je me suis acheté tous les jeux dispos pour l'instant , j'ai archi accroché Red Steel et Rayman contre les lapins crétins

Et au fait, pour ceux qui ont des pojnts étoiles sur le site de Nintendo, il parait que grace aux points, on pourra télecharger les jeux rétros Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicteams.free.fr
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

La Wii Empty
MessageSujet: Re: La Wii   La Wii EmptyLun 11 Déc 2006, 19:16

Tu as un bon émulateur ps1? J'ai quelques jeux à la maison que je faisais bien tourner avec un émulateur ps1 (connectix virtual game station, du bonheur), mais il marche plus sur xp, et j'ai la flemme d'en chercher d'autres ^^

Sinon, moi non plus j'aime pas trop les consoles. J'en ai aucune chez moi, j'y joue de temps en temps chez des potes. Mais c'est tout.

Par contre, tous ceux qui ont testé m'ont dit qu'elle est excellente. Mais bon ce sont les mêmes qui trouvent que des jeux comme dragon ball z budokai tenkaichi sont géniaux, alors que c'est du copier coller...
Revenir en haut Aller en bas
Tails
Arch-Vile
Tails


Nombre de messages : 720
Age : 31
Localisation : 0K.
Clan(s) : .:$T:.

La Wii Empty
MessageSujet: Re: La Wii   La Wii EmptyLun 11 Déc 2006, 19:29

J'avais un emulateur Psx (nommé Epsxe je crois) qui tourne bien les jeux mais vu que j'ai tres peu de jeux psx (tomb raider 1 a 5 et time crisis en passant par tekken 3)

Ensuite ,; j'ai beaucoup de consoles (toutes les consoles de Nintendo avec la boite) et la PsX
Revenir en haut Aller en bas
http://sonicteams.free.fr
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

La Wii Empty
MessageSujet: Re: La Wii   La Wii EmptyLun 11 Déc 2006, 21:55

Pour moi, très peu, c'est trois ou quatre, et c'est mon cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 47
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

La Wii Empty
MessageSujet: Re: La Wii   La Wii EmptyLun 11 Déc 2006, 22:00

Squonk a écrit:
Pour moi, très peu, c'est trois ou quatre, et c'est mon cas ^^

euh ... zéros ... la seule console que j'ai jamais eu est la 1ière game boy en 1990 ... ce fut la 1ère console vraiment portable (+ de 20h d'autonomie).

Sinon pour le reste les PCs ont toujours été supérieurs et bien plus polyvalents (création de documents, internet, impression, scans...et biensur jeux bien plus intéressants)

@Squonk : essaye epsxe, ca marche du tonnerre


Dernière édition par le Lun 11 Déc 2006, 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

La Wii Empty
MessageSujet: Re: La Wii   La Wii EmptyLun 11 Déc 2006, 22:05

Bah j'ai le premier Metal Gear Solid (j'adore Smile ), un jeu de moto qu'on m'avait donné (road rush 3d), et Vigilante8 (un jeu de voitures où le but c'est de détruire les autres avec plein d'armes toutes plus con les unes que les autres, sympa en multi).

Mais c'est vrai que la polyvalence du pc est incontestable

EDIT : ok merci


Dernière édition par le Lun 11 Déc 2006, 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30936
Age : 40
Localisation : Paris, France

La Wii Empty
MessageSujet: Re: La Wii   La Wii EmptyLun 11 Déc 2006, 22:09

+1 pour le Game Boy ( eh oui, on dit "le", c'est un "Boy" Smile ), le mien ne m'a jamais fait défaut.

Bon, que vous soyez contre les consoles, ça peut se comprendre, pour de nombreux jeux, rien ne vaut un PC.
Cela dit, pour les jeux de combat ( au passage, Soul Calibur est la suite de Soul Blade, Soul Calibur est sorti sur Dreamcast et Soul Blade sur PSX ), les consoles s'en sortent mieux, les manettes sont plus adaptées aux jeux de combats que nos claviers et nos souris ^^
Enfin, il suffit d'avoir une manette USB appropriée et c'est du tout bon ^^

Mais pour la Wii, je vous jure, quand je vois mes profs s'éclater dessus, c'est assez étonnant. La Wii, c'est pas comme n'importe quelle console, c'est vraiment un pas en avant.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber En ligne
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

La Wii Empty
MessageSujet: Re: La Wii   La Wii EmptyLun 11 Déc 2006, 22:10

Bah écoute, un pote veut absolument m'inviter ce week-end pour que je la teste, il espère me faire changer d'avis sur les consoles, donc je vous en parlerai peut-être en détail à partir de lundi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 47
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

La Wii Empty
MessageSujet: Re: La Wii   La Wii EmptyLun 11 Déc 2006, 22:12

[WH]-Wilou84 a écrit:
Enfin, il suffit d'avoir une manette USB appropriée et c'est du tout bon ^^

oui je viens de faire l'acquisition d'un adaptateur PSX => USB Smile L'un des seuls points forts des consoles (la manette) est maintenant sur mon PC avec une vieille manette PS1 Razz

Un autre point fort est que les jeux consoles sont faciles à lancer et ne plantent pas souvent... mais je trouve que les jeux PCs sont de plus en plus stables. Et de plus on ne peut pas bidouiller un PC comme un console.


Dernière édition par le Lun 11 Déc 2006, 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

La Wii Empty
MessageSujet: Re: La Wii   La Wii EmptyLun 11 Déc 2006, 22:14

Dis donc, c'est ta fête aujourd'hui? Tu changes de signature, puis d'avatar... Il te plaisait plus le petit canard? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 47
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

La Wii Empty
MessageSujet: Re: La Wii   La Wii EmptyLun 11 Déc 2006, 22:15

Squonk a écrit:
Dis donc, c'est ta fête aujourd'hui? Tu changes de signature, puis d'avatar... Il te plaisait plus le petit canard? Very Happy

il peut toujours revenir ? enfin j'espère ...


Dernière édition par le Lun 11 Déc 2006, 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30936
Age : 40
Localisation : Paris, France

La Wii Empty
MessageSujet: Re: La Wii   La Wii EmptyLun 11 Déc 2006, 22:15

Squonk a écrit:
Bah écoute, un pote veut absolument m'inviter ce week-end pour que je la teste, il espère me faire changer d'avis sur les consoles, donc je vous en parlerai peut-être en détail à partir de lundi Smile
Ah bin voilà Wink

Je craquerai peut-être l'an prochain. Le catalogue de jeux n'est pas hyper intéressant pour le moment, à part Red Steel ( des trucs genre Rayman contre les lapins crétins, moi perso ça me branche pas, mais pourquoi pas, j'avais bien accroché sur Pokémon (1), alors ... ). Je ne sais pas ce que vaut Zelda : Twilight Princess. Même si en général les Zelda sont de bonne facture, un pote m'avait montré The Wind Waker sur GameCube et j'avais pas accroché des masses....

(1) : Ca y est, ma réputation est terminée, du moins, pour ce qu'il en restait Very Happy

Edit de _DaRk_: C'est pas toi qui fait la guerre aux fautes d'orthographe? Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber En ligne
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 47
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

La Wii Empty
MessageSujet: Re: La Wii   La Wii EmptyLun 11 Déc 2006, 22:16

[WH]-Wilou84 a écrit:
(1) : Ca y est, ma réputation est terminée, du moins, pour ce qu'il en restait Very Happy

oui la tu redescends sérieusement dans mon estime Sad
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30936
Age : 40
Localisation : Paris, France

La Wii Empty
MessageSujet: Re: La Wii   La Wii EmptyLun 11 Déc 2006, 22:21

Lammah a écrit:
[WH]-Wilou84 a écrit:
(1) : Ca y est, ma réputation est terminée, du moins, pour ce qu'il en restait Very Happy

oui la tu redescends sérieusement dans mon estime Sad
Ah mince Smile

Lol, nan, le principe était pas mal, c'est la série et la pub autour qui a gaminisé tout ça. Enfin bref Smile

Pour ton avatar, ça correspond plus à ton pseudo effectivement, et j'ai une autre suggestion assez délirante : http://www.stfd.net/

Et pour ta signature, boh, on essaie de limiter la casse, lorsque c'est déformé horizontalement on demande gentiment au mec de changer de signature, et pour le vertical il y a des limitations. Je ne crois pas que ça soit terrible au point où ça en est, même si ma propre signature n'est pas une oeuvre d'art ^^

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber En ligne
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 47
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

La Wii Empty
MessageSujet: Re: La Wii   La Wii EmptyLun 11 Déc 2006, 22:27

ahah merci pour le lien débile Smile
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30936
Age : 40
Localisation : Paris, France

La Wii Empty
MessageSujet: Re: La Wii   La Wii EmptyLun 11 Déc 2006, 22:38

Lammah a écrit:
ahah merci pour le lien débile Smile
Haha !
Je me doutais que ça te plairait ^^
Ca a fait le tour des forums ZDaemon la semaine dernière, cette créature semble se propager via le net.... Bientôt, elle dominera le monde et son cri débile résonnera partout.... Smile

Mais bon, encore du hors sujet ^^

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber En ligne
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

La Wii Empty
MessageSujet: Re: La Wii   La Wii EmptyMar 12 Déc 2006, 14:15

Houla faut lui faire des prises de sang, il a changé deux fois d'avatar en même pas une journée... :/

Ce que j'aime pas trop avec le comportement des joueurs de console, c'est qu'ils veulent tout avoir, et la plupart du temps ils se rendent même pas compte qu'ils ont 50 jeux avec un nom différent, mais identique...

Sur pc on reste plus longtemps sur un même jeu, parce qu'en général il a plus de possibilités. J'ai jamais vu un gars jouer depuis 10 ans à un jeu console par exemple, rien que deux ou trois ans c'est le bout du monde.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30936
Age : 40
Localisation : Paris, France

La Wii Empty
MessageSujet: Re: La Wii   La Wii EmptyMar 12 Déc 2006, 14:39

/* Pas d'accents */
Squonk a écrit:
Houla faut lui faire des prises de sang, il a changé deux fois d'avatar en même pas une journée... :/
Je l'aimais bien le petit canard Smile Mais bon, faut bien que cette chose verte se propage... ^^
Squonk a écrit:

Ce que j'aime pas trop avec le comportement des joueurs de console, c'est qu'ils veulent tout avoir, et la plupart du temps ils se rendent même pas compte qu'ils ont 50 jeux avec un nom différent, mais identique...
C'est tout le probleme des licenses, des suites qui sortent tous les ans...
Mais certains m'ont dit le meme discours pour les Quake et les Unreal Tournament ( on voit tout de suite qu'ils n'y connaissent rien Smile ). Et pour CS, je ne crois pas qu'il y ait de reelle amelioration entre les versions normales et la version Source, a part le graphisme et certaines subtilites physiques ( cf les videos de PGM Smile ).

Squonk a écrit:

Sur pc on reste plus longtemps sur un même jeu, parce qu'en général il a plus de possibilités. J'ai jamais vu un gars jouer depuis 10 ans à un jeu console par exemple, rien que deux ou trois ans c'est le bout du monde.
Perso, si j'avais du temps et ma SNES chez moi, je jouerais encore souvent a Super Street Fighter II ou Killer Instinct. Il y a eu de tres bons jeux sur consoles, des jeux sur lesquels on pouvait rester des annees Smile
Mais pour les jeux console actuels, tu as raison.

Je pense tout de meme quec'est amene a changer. Qu'est ce qui fait la force des jeux PC ? C'est a mon sens le fait qu'on puisse modifier nos jeux, qu'il y ait des communautes actives sur ces jeux, qui les fassent vivre. Il y a d'autres choses bien sur, mais bon. Or, la, chaque console Next-Gen peut aller sur le net, et elles ressemblent de plus en plus a des PC. Voyez comment la PSP est bidouillable.
Bientot, les jeux console aussi seront modifiables, ils dureront sans doute bien plus longtemps Wink

Edit : Et pour revenir a la Wii, il parait que Red Steel n'est pas convaincant. Fini a l'arrache totale pour etre "pret" a la date de sortie, le jeu tant attendu, celui qui m'interesse le plus,semble ne pas tenir ses promesses. On nous avait annonce des batailles au katana avec la Wiimote, mais il parait que c'est pas genial. Enfin, c'est d'apres JV.com, qui n'est pas toujours serieux ( ils avaient ose mettre seulement 12 a Quake 4 ces vendus :p ).
Ce week-end, j'aurai l'occasion de tester tout ca moi aussi, j'en reparlerai, histoire d'essayer de maintenir ce sujet sur les rails. Smile
Vous pouvez ouvrir un sujet general sur les consoles si vous voulez, et sinon il reste le sujet "Ah ouais vous jouez pas qu'a Doom", ou, au pire, le topic a flood Wink

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber En ligne
BlueDragonFr
Arch-Vile
BlueDragonFr


Nombre de messages : 701
Age : 32
Localisation : France , Basse-normandie , Manche
Clan(s) : ( Aucun )

La Wii Empty
MessageSujet: Re: La Wii   La Wii EmptyMar 12 Déc 2006, 23:11

Pour la Wii , que dire , d'abord j'espère que la plupart on regarder le site officiel [ http://www.wii.com/ ] .
Ensuite pour ma part , ca à l'air très prometteur mais Red Steel à pas l'air terrible comme à dit Wilou , en revanche les prochaines sorties vont faire des cartons ( super smash bros brawl , super mario galaxy , ... ) . J'essaierais d'avoir la console avec wii play , ca à l'air simpa , évidemment en multi car une manette est fourni avec le jeu normalment ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/bluedragonfr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30936
Age : 40
Localisation : Paris, France

La Wii Empty
MessageSujet: Re: La Wii   La Wii EmptyMer 13 Déc 2006, 00:03

Ouais mais bon, je trouve que Nintendo n'écoute pas assez les critiques qu'on lui porte. En gros, y'a que du Mario et du coloré quoi. Si on est allergique à ça, c'est mort. Perso ça me va, j'ai grandi avec, mais je sais que ça n'emballe pas tout le monde ( pas comme le papier d'alu ).
Donc bon, faudrait peut-être qu'ils adoptent un peu des choses qui pourraient leur faire perdre cet amalgamme "Nintendo = jouet pour gosses de 10 ans".
Mais ce n'est que mon avis... Après tout, il y a eu des Resident Evil sur GameCube.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber En ligne
BlueDragonFr
Arch-Vile
BlueDragonFr


Nombre de messages : 701
Age : 32
Localisation : France , Basse-normandie , Manche
Clan(s) : ( Aucun )

La Wii Empty
MessageSujet: Re: La Wii   La Wii EmptyMer 13 Déc 2006, 13:15

c'est sur mais faut avouer que pour la Wii ils ont fait fort , tu ne trouves pas ?
Sinon +1 pour l'amalgamme , pourtant ca n'empèche pas que les nintendo se vendent comme des petits pains chez nintendo , à part la psp qui est legerement passer dessus au nombre de ventes , le reste c'est principalement nintendo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/bluedragonfr
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

La Wii Empty
MessageSujet: Re: La Wii   La Wii EmptyMer 13 Déc 2006, 14:05

Et moi alors? Smile

Voilà, j'ai testé la Wii, et franchment ... aux chiottes CS et les PGM !
La Wii, c'est l'avenir, on s'amuse à y jouer, la précision est redoutable (j'suis un sniper à Red Steel) en fait voilà, y'a tellement de points positifs dans cette console qu'on en oublie ses défauts, à ma connaissance y'en a pas xD

J'ai vraiment adoré cette console ce qui confirme mes intentions d'achat de Noël Smile

Je vous la conseille !

@ Wilou : C'est quand qu'on se fait un fight sur SSFII ??? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30936
Age : 40
Localisation : Paris, France

La Wii Empty
MessageSujet: Re: La Wii   La Wii EmptyMer 13 Déc 2006, 14:47

@ Blue : C'est vrai, question innovation ça rox, mais est-ce que les jeux suivent vraiment ? Vont-ils réussir à faire penser à la masse que ce n'est pas qu'un jouet ? Quand je vois certains screens avec un affichage digne de la N64, je me pose des questions, mais je sais que Nintendo fait de très bonnes choses.

@ DaRk : Ah, alors tu as aimé Red Steel ? Smile C'est rassurant, car les tests de JV.com ( entre autres ) sont pas fameux...

Je pense craquer aussi pour ça l'an prochain ^^

HS :
Splitter a écrit:
@ Wilou : C'est quand qu'on se fait un fight sur SSFII ???
Eh bien, heu... Faut déjà voir si y'a pas trop de lag sur ZSnesW Smile
Je pense avoir un peu plus de temps libre d'ici le 23.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber En ligne
Contenu sponsorisé





La Wii Empty
MessageSujet: Re: La Wii   La Wii Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Wii
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Tout le reste ::: :: ::: Autres Jeux :::-
Sauter vers: