Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sid

Aller en bas 
+2
Rk3
SidZetmeck
6 participants
AuteurMessage
SidZetmeck
Elémental de Douleur
SidZetmeck


Nombre de messages : 385
Localisation : Face à toi !
Clan(s) : Clan Des Stin.



Sid Empty
MessageSujet: Sid   Sid EmptyJeu 04 Juil 2013, 22:46

Bonjour à toutes et à tous !

En cherchant des tutoriels pour XWE et DeepSea <--(je n'ai rien trouvé), je suis tombé sur ce forum qui m'a l'air sympathique.

J'ai commencé à jouer à DOOM en 1996 sur Super Nintendo, j'avais 9 ans. Un jeu que je voulais depuis sa sortie en 1993 et qui ne m'a aucunement déçu.

Impatient d'avoir une suite je me suis trouvé la série des Dooms sur psx (Final Doom inclu) en 1998.
Un vrai plaisir ! Twisted Evil 
Ces jeux ne m'avais jamais lassé jusqu'à ce que tombe sur les version PC avec TNT Evilution et Plutonia Experiment, Plus de niveaux, plus de plaisir sunny! ensuite j'en ai eu marre de me taper les mêmes monstres les mes mêmes maps avec les mêmes Skybox. En cherchant un éditeur de carte pour Doom (la période où je faisait du mapping pour Unreal Tournament et commençais un projet sur RPG maker 2003) j'ai découvert Doom Builder et ses outils par la suite en regardant des vidéos et tutoriels qui m'ont inspiré.

Maintenant me voilà, cherchant autres tutoriels, réponse à mes questions, un ou plusieurs membres pour un projet.
study :

A part ça, ma grande passion c'est la musique, avec aussi des projets musicaux en tête. Je pratique la guitare (acoustique et électrique), la basse je touche un peu le clavier et la batterie... je me fais plaisir avec la composition. farao 

J'ai des goûts musicaux assez varié, du Jazz jusqu'au Death Metal en passant par la funk et le Rock Progressif. Je fais court parce que la liste est trop longue. Smile 

D'autres passions que je ne dévoilerais pas, Enfin pas maintenant en tout cas. pirat 

Merci
Au plaisir de vous lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rk3
Fondateur honorifique
Rk3


Nombre de messages : 1376
Age : 33
Localisation : Paris XV
Clan(s) : CFD, TWT.

Sid Empty
MessageSujet: Re: Sid   Sid EmptyJeu 04 Juil 2013, 23:10

Salut a toi Sid et bienvenue sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
ironmugen
Cacodémon
ironmugen


Nombre de messages : 234
Age : 38
Localisation : Créteil
Clan(s) : ( Aucun )

Sid Empty
MessageSujet: Re: Sid   Sid EmptyVen 05 Juil 2013, 00:14

Bienvenue à toi! J'avais à peut près le même âge que toi quand j'ai connu DOOM, sauf que c'était un peu avant 1996. xD


Ah la guitare! J'ai jamais eu la patience de vraiment apprendre. Tu nous feras écouter des morceaux?

Amuse toi bien en tout cas. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://dssunit.com
ZyklonB
Cyberdémon
ZyklonB


Nombre de messages : 4325
Age : 31
Localisation : Chez toi, je vide ton frigo.
Clan(s) : #RFest : Rocket Fest

Sid Empty
MessageSujet: Re: Sid   Sid EmptySam 06 Juil 2013, 11:12

Dit donc toi, tu t'appelle SID, et tu joue de la musique en plus, ne serais tu pas Autre chose qu'un être humains?

Sinon, salutation et bienvenu à toi sur le forum de la communauté française de doom! =)
J'espère que tu te plairas ici, et trouveras toutes tes réponses concernant Doom et les autres jeux utilisant le même moteur.
Bonne visite!
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8799
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Sid Empty
MessageSujet: Re: Sid   Sid EmptySam 06 Juil 2013, 12:53

Bienvenue Sid Smile

Non moi quand j'ai vu son pseudo la première chose qui m'est venu, c'est Suspended In Dusk xD
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
SidZetmeck
Elémental de Douleur
SidZetmeck


Nombre de messages : 385
Localisation : Face à toi !
Clan(s) : Clan Des Stin.



Sid Empty
MessageSujet: Re: Sid   Sid EmptySam 06 Juil 2013, 14:05

Merci les gars ! Je sens qu'on va bien s'amuser Very Happy 

ironmugen a écrit:
Ah la guitare! J'ai jamais eu la patience de vraiment apprendre. Tu nous feras écouter des morceaux?

Tout apprentissage nécessite de la patience, tu y arrivera. Si tu veux je t'enseignerais la pratique de cette instrument. study 

Il n'y a aucun problème pour te faire écouter un morceau, ça me ferais plaisir Smile 

ZyklonB a écrit:
ne serais tu pas Autre chose qu'un être humains?

Ce n'est pas la première fois qu'on me la sort Smile 
Merci pour le lien en tout cas, ça me rappelle les musiques sur NES

Je ne connais un logiciel pour fabriquer des musique 8 bit si ça te branche :
http://famitracker.com/

Avec ça tu peut faire tout le répertoire de Zelda, Castlevania, etc... ou même composer ce que tu veux. Very Happy 

franckFRAG a écrit:
Non moi quand j'ai vu son pseudo la première chose qui m'est venu, c'est Suspended In Dusk xD

Un Wad que je n'ai pas encore tester Smile Je vais me le télécharger... A mon avis je risque de ne pas d'être déçu. Smile


A bienôt pirat
Revenir en haut Aller en bas
ZyklonB
Cyberdémon
ZyklonB


Nombre de messages : 4325
Age : 31
Localisation : Chez toi, je vide ton frigo.
Clan(s) : #RFest : Rocket Fest

Sid Empty
MessageSujet: Re: Sid   Sid EmptySam 06 Juil 2013, 16:53

SidZetmeck a écrit:

Ce n'est pas la première fois qu'on me la sort Smile 
Merci pour le lien en tout cas, ça me rappelle les musiques sur NES

Je ne connais un logiciel pour fabriquer des musique 8 bit si ça te branche :
http://famitracker.com/

Avec ça tu peut faire tout le répertoire de Zelda, Castlevania, etc... ou même composer ce que tu veux. Very Happy 

Oui, je connais Famitracker, même si je ne l'utilise pas vraiment. Pour ce qui est du SID, il est tout de même plus évolué que le simple générateur d'ondes carrées et en dent de scies de la NES (le SID est presque un synthé analogique a lui tout seul).


PS: Par contre je préfère te le dire tout de suite, essaie de diminuer la taille de la video Youtube que tu as en signature, les Admins et Modo risquent de te taper dessus sinon, et les gens qui visitent le forum en basse résolution (je le fait dès fois) vont devoir scroller anormalement longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8799
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Sid Empty
MessageSujet: Re: Sid   Sid EmptySam 06 Juil 2013, 16:55

[quote="ZyklonB"]
SidZetmeck a écrit:


PS: Par contre je préfère te le dire tout de suite, essaie de diminuer la taille de la video Youtube que tu as en signature, les Admins et Modo risquent de te taper dessus sinon, et les gens qui visitent le forum en basse résolution (je le fait dès fois) vont devoir scroller anormalement longtemps...  

Tiens, je n'avais pas remarquer ça xD
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
SidZetmeck
Elémental de Douleur
SidZetmeck


Nombre de messages : 385
Localisation : Face à toi !
Clan(s) : Clan Des Stin.



Sid Empty
MessageSujet: Re: Sid   Sid EmptySam 06 Juil 2013, 17:35

ZyklonB a écrit:
Oui, je connais Famitracker, même si je ne l'utilise pas vraiment. Pour ce qui est du SID, il est tout de même plus évolué que le simple générateur d'ondes carrées et en dent de scies de la NES (le SID est presque un synthé analogique a lui tout seul).

Je me rappel avoir en possession quelques fichiers SID en téléchargeant des soundtracks de Mega Turrican. Je n'avais jamais réussi à les lires et je n'ai jamais su quel lecteur pouvaient lire ce type de fichier. Rolling Eyes 

ZyklonB a écrit:
PS: Par contre je préfère te le dire tout de suite, essaie de diminuer la taille de la video Youtube que tu as en signature, les Admins et Modo risquent de te taper dessus sinon, et les gens qui visitent le forum en basse résolution (je le fait dès fois) vont devoir scroller anormalement longtemps...

Merci de m'y avoir fais penser, je vais m'occuper de ça... peut-être bien changer de signature Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZyklonB
Cyberdémon
ZyklonB


Nombre de messages : 4325
Age : 31
Localisation : Chez toi, je vide ton frigo.
Clan(s) : #RFest : Rocket Fest

Sid Empty
MessageSujet: Re: Sid   Sid EmptySam 06 Juil 2013, 21:00

SidZetmeck a écrit:
ZyklonB a écrit:
Oui, je connais Famitracker, même si je ne l'utilise pas vraiment. Pour ce qui est du SID, il est tout de même plus évolué que le simple générateur d'ondes carrées et en dent de scies de la NES (le SID est presque un synthé analogique a lui tout seul).

Je me rappel avoir en possession quelques fichiers SID en téléchargeant des soundtracks de Mega Turrican. Je n'avais jamais réussi à les lires et je n'ai jamais su quel lecteur pouvaient lire ce type de fichier. Rolling Eyes 

Les fichiers SID sont lisible avec un émulateur SID et/ou un plugin pour lecteur multimedia (comme Winamp). Sinon, je te conseille d'écouter celles ci au plus vite, car la version Commodore 64 de Turrican est celle (avec la version Amiga bien entendu) qui a la meilleur musique. Smile
Revenir en haut Aller en bas
SidZetmeck
Elémental de Douleur
SidZetmeck


Nombre de messages : 385
Localisation : Face à toi !
Clan(s) : Clan Des Stin.



Sid Empty
MessageSujet: Re: Sid   Sid EmptyDim 07 Juil 2013, 18:31

ZyklonB a écrit:
SidZetmeck a écrit:

ZyklonB a écrit:
Oui, je connais Famitracker, même si je ne l'utilise pas vraiment. Pour ce qui est du SID, il est tout de même plus évolué que le simple générateur d'ondes carrées et en dent de scies de la NES (le SID est presque un synthé analogique a lui tout seul).

Je me rappel avoir en possession quelques fichiers SID en téléchargeant des soundtracks de Mega Turrican. Je n'avais jamais réussi à les lires et je n'ai jamais su quel lecteur pouvaient lire ce type de fichier. Rolling Eyes


ZyklonB a écrit:
Les fichiers SID sont lisible avec un émulateur SID et/ou un plugin pour lecteur multimedia (comme Winamp). Sinon, je te conseille d'écouter celles ci au plus vite, car la version Commodore 64 de Turrican est celle (avec la version Amiga bien entendu) qui a la meilleur musique. Smile

Super ! Smile je vais aller voir ça...
En écoutant bien on remarque la différence de son entre la c64 et la NES.

Merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

Sid Empty
MessageSujet: Re: Sid   Sid EmptyMar 09 Juil 2013, 22:23

Bienvenue à toi ! Wink

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
SidZetmeck
Elémental de Douleur
SidZetmeck


Nombre de messages : 385
Localisation : Face à toi !
Clan(s) : Clan Des Stin.



Sid Empty
MessageSujet: Re: Sid   Sid EmptyMar 23 Juil 2013, 13:47

Merci Wilou ! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sid Empty
MessageSujet: Re: Sid   Sid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Actu ::: :: ::: Présentation :::-
Sauter vers: