Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Quel est selon vous, le megawad de l'année?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8792
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Quel est selon vous, le megawad de l'année? Empty
MessageSujet: Quel est selon vous, le megawad de l'année?   Quel est selon vous, le megawad de l'année? EmptyMar 24 Sep 2013, 16:17

Salut Smile  à l'occasion de la sortie dans le même jour de Zone 300, et d'Unholy Realms, je voulais savoir, même si c'est un peu tôt, mais je voulais écrire ce sujet, avant que je le zappe x) ), quel est selon vous LE mégawad de l'année Smile (j'ai bien dis mégawad hein? Very Happy avec leurs 30aines de maps). Et il n'est surtout pas question de Cacoward dans le sujet Smile

On est vraiment dans une année riche en sortie de megawad, c'est assez impressionnant, mais en même temps, cette année est un peu spécial, car c'est les vingts ans de Doom^^ chacun apporte son wad pour fêter cette anniversaire à leur façon =)

Donc premièrement, faisons une petite liste des megawad qui sont sortis cette année (je suis sûr que je vais en oublier, mais il s'agit là des megawads qui m'ont plus ou moins marqué :

- Interception => Il était sensé de sortir l'année dernière, mais le leader de projet, puisque c'est la première fois qu'il s'est lancé dans la construction d'un megawad, avait beaucoup négligé les feedbacks. Résultat, un an de retard Razz J'ai réalisé une map pour ce projet, qui était plus pour m’entraîner à mapper sur du vanilla. A ne pas oublier qu'il s'agit du dernier projet auquel le malheureux PhobosDeimos a y contribué. Un hommage se cache quelque part dans ma map x). Interception n'est certainement pas le mégawad de l'année, mais juste un megawad sans prétention, un peu maladroit par moment, qui offre un brin de nostalgie sur Chocolate-Doom Smile

- BTSX E1 => Il n'est pas encore officiellement releasé, mais ça ne va pas tarder. Il compte 24 maps il me semble, et les deux prochaines épisodes auront certainement le même nombre de maps. BTSX possède un style bien à lui dans l'aspect graphique, une version très moderne de Doom. Quoique très "Doomworldesque", les maps ont malheureusement tendance a trop se répété, que ce soit dans l'architecture, le gameplay, et le choix des texture. Comme quoi une thème base, 11 maps c'est vraiment suffisant Smile Je pense que la principale erreur de BTSX, c'est que les auteurs n'ont pas su se retenir à communiquer des screenshot, faisant baver les joueurs. Il devait être logiquement un projet "surprise", un megawad sorti de nulle part, et devenir ainsi LE megawad de l'année, chose que je doute un peu :s

- 3 Heures d'Agonie => On a sorti notre propre megawad o/ 3HA est une sorte d'embryon de ce que peut offrir les français en terme de mapping, c'est du speedmapping, donc la qualité n'est pas forcément le gros point fort, on peu faire largement mieux x) mais il montre déjà un peu nos facettes sur la conception des maps, les différents styles de chacun d'entre nous Smile

- Hellbound => Voilà un megawad sorti de nul part! Pour ma part, c'est LE megawad de l'année! Pourquoi? Parce que l'auteur a un style bien à lui (et d'où il vient lui aussi? Son pseudo ne me dit rien du tout Smile ). Les map sont très bien détaillés. Un soin particulier sur l'alignement de texture, qui sont pourtant que du stock de Doom2, ça reste quand même pas mal attrayant. J'apprécie surtout les variations de lumière. Le gameplay est vraiment sympa, mais je ne dirais pas que c'est incroyable. J'ai beaucoup aimé découvrir de nouveaux endroits, qui tout en progressant dans la map, se varient bien entre elles. L'ambiance, tout comme la descente en Enfer est cohérente, même si je reproche de ne pas aller assez loin dans le thème Enfer. Le thème semble ici être une grande ville qui sombre peu à peu dans les entrailles démoniaques Smile 
La seule chose que je reproche vraiment, c'est le coté copier-coller, c'est très présent dans les premières maps.
Ce megawad a été une grosse surprise pour moi, car il sortait vraiment de nulle part, et j'ai été bluffé par sa qualité. D'un auteur inconnu, il a un style bien différent des autres mappeurs de Doomworld Smile

- Zone 300 => Lui aussi, un megawad sorti de nulle part, il a été fait en même pas 2 mois Smile Mais la qualité est là, c'est de Paul Corfiatis en même temps, un mappeur expérimenté Smile Les musiques sont d'ailleurs toutes neuves x) Zone 300 est un megawad dont les maps sont limitées chacune à 300 linedefs. Les maps sont donc courtes, et ça fait leurs charmes justement x) Un gameplay varié, un style qui détend. Zone 300 est le genre de wad à jouer quand on veut se détendre après un HR-like éprouvant Smile

- Concerned => Créé par Cannonball, il s'agit surement d'un megawad dédié pour les 20ans de Doom^^ Le megawad a été réaliser en format Doom, dans l'aspect de l'Iwad, mais avec le style très carré de Cannonball, perso j'adhère moyennement, je n'ai fais que le premier épisode.

- Unholy Realms => Megawad fait par Snakes, un mappeur pas mal expérimenté. Unholy Realms est sorti presque en même temps que Zone 300. Je ne connais pas trop le style de Snakes, mais ça me semble très sympa. Il s'est clairement inspiré de Sythe, c'est donc assez difficile, et les maps semblent être remplis de trick, parfois facilement repérable x) Je ne suis pas non plus très fan du style de Snakes, qui me paraît parfois "générique", mais il y a bien pas mal de maps qui sortent du lot, et c'est plutôt bien varié finalement. Il faudrait que j'y rejoue pour me rendre un peu compte de ce que Snakes nous a concocté Smile

Voilà, je suis persuadé d'avoir oublier un megawad dans la liste, alors ne me lapider pas, j'ai écris ce post en pause x) Maintenant, j'aimerai avoir l'avis de chacun d'entre vous Smile Pour moi, c'est Hellbound, mais il est évidement trop tôt pour en décider définitivement, je suis sûr qu'on va avoir le droit à pas mal de surprise pour la fin de l'année^^
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Invité
Invité




Quel est selon vous, le megawad de l'année? Empty
MessageSujet: Re: Quel est selon vous, le megawad de l'année?   Quel est selon vous, le megawad de l'année? EmptyMar 24 Sep 2013, 18:32

Interception et back to saturn pour moi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZyklonB
Cyberdémon
ZyklonB


Nombre de messages : 4325
Age : 31
Localisation : Chez toi, je vide ton frigo.
Clan(s) : #RFest : Rocket Fest

Quel est selon vous, le megawad de l'année? Empty
MessageSujet: Re: Quel est selon vous, le megawad de l'année?   Quel est selon vous, le megawad de l'année? EmptyMar 24 Sep 2013, 18:40

3 Heures d'Agonies, car Impy et moi avons (ainsi que toute la CFD) mappé dedans, et ça c'est cool. Smile
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30927
Age : 40
Localisation : Paris, France

Quel est selon vous, le megawad de l'année? Empty
MessageSujet: Re: Quel est selon vous, le megawad de l'année?   Quel est selon vous, le megawad de l'année? EmptyMar 24 Sep 2013, 20:34

franckFRAG a écrit:
Voilà, je suis persuadé d'avoir oublier un megawad dans la liste, alors ne me lapider pas, j'ai écris ce post en pause x)
Héhé, eh bien il y a aussi Doom II The Way id Did, encore au stade de béta ( comme Unholy Realms et BtSX E1 ), peut-être l'as-tu raté car il est sorti assez discrètement :p
( Mais tu n'échapperas quand même pas à la lapidation, car nous restons, malgré tout, des barbares assoiffés de sang :p )

C'est clair qu'on est gâtés cette année niveau mégawads !
Et c'est très bien comme ça Wink

Zone 300 et Unholy Realms, pour le moment je ne peux pas dire grand-chose dessus vu que je n'ai pas testé ( mais la béta de Unholy Realms m'a laissé un bon souvenir il y a quelques mois ).

Interception, y'a des hauts et des bas, globalement c'est un bon mégawad mais pour moi ce n'est pas le mégawad de l'année.

Hellbound est l'une des très bonnes surprises de 2013, un sacré mégawad, avec des maps bien longues !
Chapeau à l'auteur, perso il me faudrait 60 ans pour faire un mégawad de cette envergure.
Peut-être effectivement le mégawad de l'année oui !

Back to Saturn X E1 a un style que je trouve juste fantastique, un superbe set de textures et les mappeurs très doués derrière pour faire des bonnes maps avec, sans oublier des bonnes musiques ( notamment "Womp" d'esselfortium ). Je pense que l'épisode 2 ne devrait pas trop tarder, en béta tout du moins.
Après, c'est vrai qu'une vingtaine de techbases à la suite ça fait beaucoup, mais je trouve que les maps ont quand même un style assez différent, de par la multitude d'auteurs qui ont participé.
La critique que je peux faire sur BtSX E1 est le fait que dès la map 01 apparaissent déjà les gros ennemis de Doom II, ainsi que le Super Shotgun.
Il va y avoir 3 mégawads, et ils introduisent les éléments de Doom II dès la première map du premier mégawad.... Je trouve ça dommage, je préfère une vraie progression dans l'arsenal et le bestiaire.
L'autre critique est qu'il y a rarement des moments vraiment marquants en terme de gameplay. Ils balancent la majeure partie du bestiaire dès la première map, et après c'est relativement "soft", c'est plus difficile que Doom II mais c'est très soft. Il y a peu de pièges, peu de moments de gameplay mémorables.
L'épisode 2 corrigera le tir Smile

3 Heures d'Agonie... Héhé Smile
Je pensais qu'il était sorti en 2012 celui-là, mais non, effectivement c'est début 2013.
C'était sympa à faire, je pense qu'on a tous beaucoup appris, et que depuis on a fait pas mal de progrès.

Concerned, je suis un peu mitigé parce que je n'ai pas vraiment aimé l'épisode 1. Les épisodes 2 et 3 étaient bien mieux par contre.

Doom II The Way id Did, je pensais que je n'allais pas trop aimer car je ne suis pas un grand fan de Doom II et d'une bonne partie des idées qui sont mises en avant dedans ( une Mastermind sous un crusher, un Enfer qui ressemble à rien, des maps qui ne servent qu'à montrer la pauvreté de l'IA du jeu ( "Gotcha !" ), un boss décevant etc. ), mais en fait D2TWiD est super. Dans l'ensemble j'en garde un très bon souvenir. Smile

Slaughterfest 2013... On verra :p
Il y a des bonnes maps dedans pour l'instant.

Bref, pour répondre au sujet... Je ne sais pas trop, pour moi il n'y a pas de wad qui se détache vraiment à fond des autres. BtSX E1 est très bon sur le plan visuel, mais comme je l'ai dit je pense que niveau gameplay ça aurait pu être mieux pensé.
Je vais jouer à Unholy Realms et à Zone 300, on verra bien !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber En ligne
Invité
Invité




Quel est selon vous, le megawad de l'année? Empty
MessageSujet: Re: Quel est selon vous, le megawad de l'année?   Quel est selon vous, le megawad de l'année? EmptyMer 25 Sep 2013, 16:44

Citation :
3 Heures d'Agonie... Héhé Smile
Je pensais qu'il était sorti en 2012 celui-là, mais non, effectivement c'est début 2013.
C'était sympa à faire, je pense qu'on a tous beaucoup appris, et que depuis on a fait pas mal de progrès.


Je suis quand même content de voir que des gens jouent notre Wad et qu'ils postent des videos  sur Youtube, pour la petite communauté que nous sommes je trouve ça classe même si le Wad n'est pas aussi parfait qu'un AV par exemple.


Pour ma part c'est Dfrag car la commu c'est bougé le cul pour faire un Wad FFA et y jouer un minimum, les maps ont chacune leur style et j'ai pris beaucoup de plaisir à fragger dessus.
Revenir en haut Aller en bas
deathevokation
Cacodémon
deathevokation


Nombre de messages : 269
Localisation : The Putrefying Road in the Nineteenth Extremity
Clan(s) : ( Aucun )

Quel est selon vous, le megawad de l'année? Empty
MessageSujet: Re: Quel est selon vous, le megawad de l'année?   Quel est selon vous, le megawad de l'année? EmptyMer 25 Sep 2013, 20:38

For me so far it's probably between Unholy Realms and Zone300, as Franckfrag said, BTSX E1 is too repetitive.... there's more variation in the first five levels of Requiem than there is in the whole BTSX E1, ofcourse theme consistency was a focus for BTSX E1 so it's more of a matter of personal taste. Although Hellbound is very impressive and a commendable achievement, it's a bit boring to play because the gameplay lacks that punch that I enjoy in my favorite wads. Razz
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8792
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Quel est selon vous, le megawad de l'année? Empty
MessageSujet: Re: Quel est selon vous, le megawad de l'année?   Quel est selon vous, le megawad de l'année? EmptyMer 25 Sep 2013, 21:13

@ Wilou, effectivement, il y a D2TWID, je l'ai complètement zappé x) je crois qu'il ne m'a pas vraiment marqué, j'ai trouvé les maps trop complexe par rapport à Doom2, et comme un manque d'identité dans le sens où, les lieux se ressemble un peu partout, ce qui n'est pas forcément le cas dans une map de Doom2, chaque espace suggère un endroit spécifique, il y a des variations de décor, ce qui n'est pas vraiment le cas dans D2TWID, imho. J'ai d'ailleurs trouvé la plupart des maps trop sombres, avec trop de monstres.
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Invité
Invité




Quel est selon vous, le megawad de l'année? Empty
MessageSujet: Re: Quel est selon vous, le megawad de l'année?   Quel est selon vous, le megawad de l'année? EmptyVen 27 Sep 2013, 10:28

Dans le tas, je n'ai joué qu'à 3HA et BTSX, et ils ne sont pas vraiment comparable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est selon vous, le megawad de l'année? Empty
MessageSujet: Re: Quel est selon vous, le megawad de l'année?   Quel est selon vous, le megawad de l'année? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est selon vous, le megawad de l'année?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selon vous, quel sera le prochain thème de Mayhem?
» Selon vous, comment aurait dû être DooM 3 ??
» Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ?
» Pour quel FPS étes vous fait .??
» A quel âge avez vous commencé les jeux vidéo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: PWads et mods :::-
Sauter vers: