Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pourquoi Hokuto no Doom est-il si connu ?

Aller en bas 
+4
ZyklonB
JC
[WH]-Wilou84
BrokenButterfly
8 participants
AuteurMessage
BrokenButterfly
Heresiarch
BrokenButterfly


Nombre de messages : 2240
Age : 32

Pourquoi Hokuto no Doom est-il si connu ? Empty
MessageSujet: Pourquoi Hokuto no Doom est-il si connu ?   Pourquoi Hokuto no Doom est-il si connu ? EmptyDim 29 Sep 2013, 16:06

Voilà tout est dans le titre, parce que je viens de le tester, et je me suis dit alors "C'est CA, Hokuto no Doom ?! pale " ( désolée Iceman mais faut dire ce qui est, y a peut-être "1800 heures" de travail derrière mais ça reste une banale partial conversion ).

Qu'est-ce qui fait que Hokuto no Doom soit si connu en dehors de Doom ?
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30929
Age : 40
Localisation : Paris, France

Pourquoi Hokuto no Doom est-il si connu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Hokuto no Doom est-il si connu ?   Pourquoi Hokuto no Doom est-il si connu ? EmptyDim 29 Sep 2013, 16:17

Oh là là, dans quoi tu te lances là encore Jiji, haha Razz

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
BrokenButterfly
Heresiarch
BrokenButterfly


Nombre de messages : 2240
Age : 32

Pourquoi Hokuto no Doom est-il si connu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Hokuto no Doom est-il si connu ?   Pourquoi Hokuto no Doom est-il si connu ? EmptyDim 29 Sep 2013, 16:23

Ca répond pas à ma question. :/
Revenir en haut Aller en bas
JC
Membre banni
JC


Nombre de messages : 2910
Age : 31

Pourquoi Hokuto no Doom est-il si connu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Hokuto no Doom est-il si connu ?   Pourquoi Hokuto no Doom est-il si connu ? EmptyDim 29 Sep 2013, 16:59

-


Dernière édition par JC le Ven 14 Sep 2018, 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Hokuto no Doom est-il si connu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Hokuto no Doom est-il si connu ?   Pourquoi Hokuto no Doom est-il si connu ? EmptyDim 29 Sep 2013, 20:24

Pourquoi Hokuto no Doom est-il si connu ? Images?q=tbn:ANd9GcR_uwnAk9nAsMCPOzsC5KLVMQYSO4D4rJK4DQ8E3v5YYU6clrbAKL7PQM868g


Dernière édition par Jambon le Mar 01 Oct 2013, 14:36, édité 1 fois (Raison : PAAAAARSKEUUUUU le lien était foireux)
Revenir en haut Aller en bas
ZyklonB
Cyberdémon
ZyklonB


Nombre de messages : 4325
Age : 31
Localisation : Chez toi, je vide ton frigo.
Clan(s) : #RFest : Rocket Fest

Pourquoi Hokuto no Doom est-il si connu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Hokuto no Doom est-il si connu ?   Pourquoi Hokuto no Doom est-il si connu ? EmptyDim 29 Sep 2013, 21:11

C'est parce que tu ne le sais peut-être pas, mais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Hokuto no Doom est-il si connu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Hokuto no Doom est-il si connu ?   Pourquoi Hokuto no Doom est-il si connu ? EmptyLun 30 Sep 2013, 10:25

Même si le mod est bannal (persso je trouve ça pas terrible, j'aurai préféré, qu'il mod sur le quake engine par exemple).

Il part d'une bonne idée en + si on peut y jouer sur autre chose que le PC et l'avoir via une plateforme de téléchargement ...bah ça explique le succé grace au grand publique ne connaissant pas Doom qui va voir un jeux Fun pour passé le temps sans compter les fan de Ken dans le lot.

Iceman à juste bien géré le coup (limite propagande marketing xD ) Puis je pense qu'il était beaucoup plus motivé que toi pour son projet.

Maintenant pour faire connaitre un jeux bah il y a steam greenlight, les téléphones,Moddb, Desura ect...c'est devenu tellement accessible que pour faire connaitre un jeux c'est long !

Autre exemple: Si Wrack était sortie en 2006 il aurait surement eu un petit succé mais là il est perdu dans les 100 aines de jeux indé sur steam greenlight.
Revenir en haut Aller en bas
subject_119
R.I.P. Agitated Skeleton...
subject_119


Nombre de messages : 1187
Age : 25
Localisation : Jarny/Meurthe-&-Moselle/Lorraine/France
Clan(s) : C4D

Pourquoi Hokuto no Doom est-il si connu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Hokuto no Doom est-il si connu ?   Pourquoi Hokuto no Doom est-il si connu ? EmptyLun 30 Sep 2013, 20:24

HS : Wrack est classé 33eme sur le greenlight actuellement (oui ça aide de parler aux devs) on peut espérer le voir sortir d'ici quelques temps, et pour l'instant le jeu ne montre pas grand chose, juste quelques niveaux en alpha! La bêta (qui devrait sortir d'ici 2 semaines selon les prévisions) fera -et je l'espère- un bon gros coup de pub au jeu, et si c'est le cas, on peut espérer le voir greenlighté d'ici Noël. Après plus d'un an sur le greenlight, il serait temps xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Hokuto no Doom est-il si connu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Hokuto no Doom est-il si connu ?   Pourquoi Hokuto no Doom est-il si connu ? EmptyLun 30 Sep 2013, 22:43

C'est long Greenlight..j'attend toujours Warsow !
Revenir en haut Aller en bas
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

Pourquoi Hokuto no Doom est-il si connu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Hokuto no Doom est-il si connu ?   Pourquoi Hokuto no Doom est-il si connu ? EmptyLun 30 Sep 2013, 22:47

HnD a aussi été objet d'un concours avec prix à la clef, parle d'un moyen de faire parler d'un set de sprites...
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
iceman57
Liche d'acier
iceman57


Nombre de messages : 1006
Age : 45
Localisation : Paris, France
Clan(s) : [FF]

Pourquoi Hokuto no Doom est-il si connu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Hokuto no Doom est-il si connu ?   Pourquoi Hokuto no Doom est-il si connu ? EmptyLun 09 Déc 2013, 22:22

Sérana a écrit:
Voilà tout est dans le titre, parce que je viens de le tester, et je me suis dit alors "C'est CA, Hokuto no Doom ?! pale " ( désolée Iceman mais faut dire ce qui est, y a peut-être "1800 heures" de travail derrière mais ça reste une banale partial conversion ).

Qu'est-ce qui fait que Hokuto no Doom soit si connu en dehors de Doom ?

Alors... à l'origine c'est pensé pour les fans de la série animée et pas pour les joueurs de Doom. L'idée de coupler deux monuments de violences de l'époque dans un même support. Le gros du travail a été requis pour les sprites (4 mois) et la musique. Le mapping est effectivement sommaire puisque basé sur la trame des niveaux existants. Là encore, parce que conçu pour les fans de la série animée et dans le but de leur faire découvrir le premier épisode.

Au final c'est un an de développement sur un forum, un channel youtube qui servait à uploader les WIP et collecter les commentaires en live, un tournoi online Zdaemon avec des lots sympas à gagner, une bande annonce avec un bon 30K de visionnage.

https://www.youtube.com/watch?v=hGtyMzvx0Kk

Sur le principe, c'est le mal, c'est un IWAD, mais pour le coté grand public, ça permet des portages à foison, sur PSP, DS, IPhone,... et tant d'autres à venir.
Au départ c'est monté comme un projet d'étude, avec la construction d'une team, le découpage des tâches, un calendrier de développement et des points d'avancement. Ensuite, des années après, le projet est entré dans une phase autonome, c'est à dire que des gens on fait des ports, créé des suites, bref fait vivre le projet à leur sauce sans que je ne sois impliqué. C'est sans doute de cela que je suis le plus fier ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.icemanpage.com
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30929
Age : 40
Localisation : Paris, France

Pourquoi Hokuto no Doom est-il si connu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Hokuto no Doom est-il si connu ?   Pourquoi Hokuto no Doom est-il si connu ? EmptyLun 09 Déc 2013, 22:44

Hello Iceman !

iceman57 a écrit:
Sur le principe, c'est le mal, c'est un IWAD[...]
Je me permets de préciser, en fait ce n'est pas pour ça que c'est le mal... Plein d'autres projets sont des IWads et n'ont eu aucun problème.

Pour ton wad, c'est parce que c'est fait pour la version Shareware de Doom. C'est ça qui est illégal ( cf. EULA de Doom ).

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8796
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Pourquoi Hokuto no Doom est-il si connu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Hokuto no Doom est-il si connu ?   Pourquoi Hokuto no Doom est-il si connu ? EmptyMar 10 Déc 2013, 10:52

Haha, ce débat éternel Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Invité
Invité




Pourquoi Hokuto no Doom est-il si connu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Hokuto no Doom est-il si connu ?   Pourquoi Hokuto no Doom est-il si connu ? EmptyMar 10 Déc 2013, 12:08

Perso ca me fait doucement rire.

IWAD, je vois pas pourquoi ca le serait.
Certes, t'as les sprites. T'as des nouvelles maps qui ne sont pas utilisées dans doom? Les sons? Les textures?

Dès l'instant où tu as dans ton Iwad rien qu'un élément qui provient de DooM ou de DooM 2, ton wad est considéré comme ILLEGAL. (cf les clauses de l'EULA). Dans ce cas, un PWAD aurait bien été le bienvenu. (y'a eu y'a pas longtemps pareil avec un wad de Data Smile )

Sans vouloir être mécontent, si il y avait eu un port unique, même basé sur chocolate doom, ou quoique ce soit, changeant vraiment la façon de jouer tel que dans Hokuto no Ken (car je trouve ridicule perso), ptet que ca aurait marché un peu plus... Même dans les portages d'ailleurs. Ou vraiment du *tousse* decorate *tousse*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi Hokuto no Doom est-il si connu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Hokuto no Doom est-il si connu ?   Pourquoi Hokuto no Doom est-il si connu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Hokuto no Doom est-il si connu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Vos wads :::-
Sauter vers: