Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quels sont les critères d'une bonne Slaughter map ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quels sont les critères d'une bonne Slaughter map ?? Empty
MessageSujet: Quels sont les critères d'une bonne Slaughter map ??   Quels sont les critères d'une bonne Slaughter map ?? EmptyVen 11 Oct 2013, 16:49

Tout est dans le ttire j'envisage d'en faire 2 donc si un pro de la slaughter map passe ici je veux bien quelques conseils :merci:. Smile
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8796
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Quels sont les critères d'une bonne Slaughter map ?? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les critères d'une bonne Slaughter map ??   Quels sont les critères d'une bonne Slaughter map ?? EmptyVen 11 Oct 2013, 17:42

Heum... Le sujet a déjà été posté, et il y a juste 6 mois je crois...

Edit, ah voilà ce fameux sujet, effectivement, il aurait peut-être plus sa place sur la partie editing/mapping, que dans le wad de Necro Smile Mais ça peut déjà répondre un peu à ta question Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Invité
Invité




Quels sont les critères d'une bonne Slaughter map ?? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les critères d'une bonne Slaughter map ??   Quels sont les critères d'une bonne Slaughter map ?? EmptyVen 11 Oct 2013, 18:25

Hum selon moi je dirai qu'une slaughtermap:


-a généralement beaucoup plus de monstres que la moyenne (ex : Playground)
- BFG qui l'arme dominante bien sûr.
- Ce gameplay de "foncer dans le tas"
- les maps sont la plupart du temps très dures!
- Les cybers sont banalisés donc fini l'hésitation d'en mettre un ou pas dans ces maps il y en a généralement une cinquantaine!
- pareil pour les arch-viles des fois...
- beaucoup de munitions , on bourrine on économise pas généralement...

Enfin bref il y a d'autres critères je te conseille de regarder des maps de Slaughterfest tu comprendras très vite le concept. Smile

Exemple de Slaughtermap pure et dure :



Enfin cette map c'est ces critères poussés à l'extrême donc voilà! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JC
Membre banni
JC


Nombre de messages : 2910
Age : 31

Quels sont les critères d'une bonne Slaughter map ?? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les critères d'une bonne Slaughter map ??   Quels sont les critères d'une bonne Slaughter map ?? EmptyVen 11 Oct 2013, 19:03

-


Dernière édition par JC le Ven 14 Sep 2018, 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont les critères d'une bonne Slaughter map ?? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les critères d'une bonne Slaughter map ??   Quels sont les critères d'une bonne Slaughter map ?? EmptyVen 11 Oct 2013, 19:31

Oui mais les maps difficiles ne sont pas toutes des slaughtermaps...
Revenir en haut Aller en bas
JC
Membre banni
JC


Nombre de messages : 2910
Age : 31

Quels sont les critères d'une bonne Slaughter map ?? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les critères d'une bonne Slaughter map ??   Quels sont les critères d'une bonne Slaughter map ?? EmptyVen 11 Oct 2013, 19:53

-


Dernière édition par JC le Ven 14 Sep 2018, 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont les critères d'une bonne Slaughter map ?? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les critères d'une bonne Slaughter map ??   Quels sont les critères d'une bonne Slaughter map ?? EmptyVen 11 Oct 2013, 19:56

Il y a des maps plus faciles que d'autres c'est vrai mais généralement c'est bien plus dur que du Alien Vendetta ou Hell revealed. Après je dis surtout que Slaughtermap = map bourrine après elle se peut qu'elle soit facile mais généralement elles sont dures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont les critères d'une bonne Slaughter map ?? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les critères d'une bonne Slaughter map ??   Quels sont les critères d'une bonne Slaughter map ?? EmptyVen 11 Oct 2013, 19:58

C'est merdique à faire en tout cas , ça parait simple comme ça mais en fait c'est moins évident à faire qu'une map classic je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8796
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Quels sont les critères d'une bonne Slaughter map ?? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les critères d'une bonne Slaughter map ??   Quels sont les critères d'une bonne Slaughter map ?? EmptyVen 11 Oct 2013, 21:15

Une bonne slaughter map, c'est une map ou on peut runner entre les monstres, et trouver la bonne stratégie (reveiller tout les monstres? activer juste ce switch?) pour éviter d'être completement encercler ou paralyser entre les attaques. Chaque espace a son horde de monstre, mais placer stratégiquement par rapport à leur attaque, et il faut essayer de gérer le bon moment de prendre les soul/megasphère. Je ne suis pas un joueur de Slaughtermap, mais je pense avoir fait une définition assez bonne, même si c'est surement incomplet^^
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30929
Age : 40
Localisation : Paris, France

Quels sont les critères d'une bonne Slaughter map ?? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les critères d'une bonne Slaughter map ??   Quels sont les critères d'une bonne Slaughter map ?? EmptySam 12 Oct 2013, 10:45

Datacore85 a écrit:
C'est merdique à faire en tout cas , ça parait simple comme ça mais en fait c'est moins évident à faire qu'une map classic je trouve.
Beaucoup pensent que le mieux pour comprendre les mécaniques des slaughtermaps, c'est d'y jouer, idéalement en faisant des démos.
Sur la map 32 de Hell Revealed II, par exemple, ou pourrait se dire que "y'a des Cell Packs partout", mais en y jouant pour de vrai on se rend compte que c'est faux, qu'ils sont placés le long du centre des "foyers" à monstres, et il y a donc beaucoup de travail à faire avant de pouvoir accéder à ces Cell Packs. Plusieurs fois durant mes démos, je me suis retrouvé à court de Cells, je n'ai pas pu gagner suffisamment de terrain par rapport aux monstres, je n'ai pas pu accéder aux Cell Packs et je suis mort, car les monstres sont tellement nombreux que le RL seul ne suffit pas.

Bref.... Smile
Tu ne pourras faire de bonnes slaughtermaps qu'en y jouant beaucoup toi-même. Ce n'est pas un hasard si les bonnes slaughtermaps ( et les bonnes maps tout court ) sont faites par de bons joueurs.

Après, "slaughtermap" est un terme bien vague...
Le nombre de monstres n'a pas grand-chose à voir : "Go 2 It" contient un peu plus de 200 monstres je crois, ce qui est "peu" pour une map moderne, mais Go 2 It reste pourtant l'exemple typique de la slaughtermap.

Bon courage Smile
On est toujours là pour tester, au pire !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Invité
Invité




Quels sont les critères d'une bonne Slaughter map ?? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les critères d'une bonne Slaughter map ??   Quels sont les critères d'une bonne Slaughter map ?? EmptySam 12 Oct 2013, 13:12

En fait je vais m'en inspirer mais je ne vais pas en faire une vrai, c'est plus facile pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sont les critères d'une bonne Slaughter map ?? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les critères d'une bonne Slaughter map ??   Quels sont les critères d'une bonne Slaughter map ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont les critères d'une bonne Slaughter map ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les critères du mapping moderne
» Joyeux anniversaire à Big Slaughter et Ak-47 !
» Hell Revealed II - Map 22 : Sewer Slaughter
» Okuplok Slaughter Map en UV -fast, No Hit, TAS par Zero Master
» Plutonia Revisited - Map 13 : Slaughter Zone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Mapping / Editing :::-
Sauter vers: