|
| Le Topic à Flood ! [XXVIII] | |
|
+22Fsn76 Squonk turel Necrotikflesh Yugiboy85 ironmugen Dislogical Nicolas Saillard Kaaris The Titiunit subject_119 SidZetmeck [WH]-Wilou84 kiddoomer franckFRAG K100 Rk3 NilsTheRed BrokenButterfly ZyklonB JC _DaRk_ 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
K100 Heresiarch
Nombre de messages : 2793 Age : 33 Localisation : Un endroit Clan(s) : Prout
| Sujet: Re: Le Topic à Flood ! [XXVIII] Lun 24 Fév 2014, 17:54 | |
| Oui j'y ai repensé en lisant la preview de TNO sur JV.com, mais c'est pas la première fois que je lis ça. (sur d'autres jeux). | |
| | | _DaRk_ Membre banni
Nombre de messages : 8487 Age : 34 Localisation : 71300 Montceau les Mines Clan(s) : BaseQ
| Sujet: Re: Le Topic à Flood ! [XXVIII] Lun 24 Fév 2014, 21:14 | |
| - K100 a écrit:
- Salut les gens.
J'aimerais vous poser une petite question. Souvent, quand je lis des tests de jeux ou des previews, une des critiques négatives qui revient le plus souvent est que le jeu n'est pas assez innovant, ou est trop classique. Donc j'aimerais savoir, pour vous, pour qu'un jeu soit bon (en 2014 en tout cas) il faut forcement qu'il soit innovant ou pas ? Innovant je ne dirais pas non, mais qu'il soit avant tout fun. Comme le dit Sérana, aujourd'hui c'est très difficile de faire évoluer et d'innover avec le domaine du FPS, j'ai un peu peur que The New Order soit juste un FPS générique complètement aseptisé de toute saveur, après, seul le temps dira. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Topic à Flood ! [XXVIII] Lun 24 Fév 2014, 21:40 | |
| La formule classic de Quake et Doom, Doom 3 avec une map ou il faut simplement trouver la sortie en utilisant les divers mécanisme (switchs, portes, clés ect..) et en ayant pour seul indice narratif, l'ambiance. Est classic certe mais tellement efficace, après je peu comprendre qu'il faut innover dans le gameplay et les graphismes pour accentuer l'immersion,mais un retour au source s'impose de nos jours je trouve. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Topic à Flood ! [XXVIII] Lun 24 Fév 2014, 23:05 | |
| Il faudrait faire un jeu au même mécanisme que Doom (switchs, portes, clés ect..) mais à la 3ème personne, ça serait une nouvelle idée tiens! |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
| Sujet: Re: Le Topic à Flood ! [XXVIII] Mar 25 Fév 2014, 00:04 | |
| - K100 a écrit:
- Salut les gens.
J'aimerais vous poser une petite question. Souvent, quand je lis des tests de jeux ou des previews, une des critiques négatives qui revient le plus souvent est que le jeu n'est pas assez innovant, ou est trop classique. Donc j'aimerais savoir, pour vous, pour qu'un jeu soit bon (en 2014 en tout cas) il faut forcement qu'il soit innovant ou pas ? Hello, Vu que tu t'adresses à des fans hardcore d'un jeu considéré aujourd'hui comme préhistorique, je ne sais pas si nos réponses seront un bon reflet de la population en général. C'est en effet une critique qu'on lit souvent sur ces sites de jeu vidéo. Comme si un jeu avait absolument besoin de renouveler le genre, d'apporter une nouvelle mécanique de gameplay ou une nouvelle idée pour être bon... Je ne suis pas vraiment d'accord avec ça : si je prends par exemple la saga des Donkey Kong Country sur SNES, les opus 2 et 3 n'apportent pas vraiment d'innovation par rapport au premier et sont pourtant des jeux immenses. Autre exemple : les Starfox ( ou Starwing ). Le premier est un jeu absolument démentiel. Le second apporte pas mal d'innovations ( on peut aller d'un bout à l'autre du système Lylat sans suivre de route, on peut transformer l'avion en petit robot etc. ), et j'ai beaucoup moins aimé. ( Je parle bien de Starfox 2 sur SNES, qui n'est jamais sorti autrement que sur rom, et pas de Lylat Wars sur N64 ) Pour moi l'innovation n'est pas obligatoire pour avoir un bon jeu. C'est marrant, parce que cette critique du "manque d'innovation, ils n'ont pas su se renouveler etc." s'entend aussi en musique, par rapport à des albums de groupes. Là encore, je trouve que ça n'est pas si important : si on fait pareil qu'avant, mais que ce qu'on fait est de qualité, eh bien, à quoi bon changer ? Beaucoup de gens ne sont pas d'accord avec ça, c'est sûr, tout dépend de notre envie de changement. - Roofi a écrit:
- Il faudrait faire un jeu au même mécanisme que Doom (switchs, portes, clés ect..) mais à la 3ème personne, ça serait une nouvelle idée tiens!
On peut citer plusieurs jeux comme ça déjà : Heretic II, les Tomb Raider, ou le moins connu Deathtrap Dungeon. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
| | | Karakurt Cyberdémon
Nombre de messages : 4410 Age : 35 Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace Clan(s) : ex-HN
| Sujet: Re: Le Topic à Flood ! [XXVIII] Mar 25 Fév 2014, 02:01 | |
| Ah putain ce bon vieux Deathtrap Dungeon me vendait du rêve, j'avais passé ma quasi-jeunesse sur ce jeu-là, c'était avec Doom l'un de mes premiers jeux sur Ps one.
Les labyrinthes, le noir, les bruitages sonores des mobs et bandes-sons, les pièges sournois, des hordes de monstres en tout genre, les sorts, les épées, les automates, les dragons [...] ont fait de ce jeu une perle là à l'époque de la PSX.
Ce jeu me manque et j'ai du mal à lui trouver un remplacement du fait que je n'arrive pas à me dégotter un jeu récent et du même genre, si ce n'est Skyrim... | |
| Sujet: Re: Le Topic à Flood ! [XXVIII] Mar 25 Fév 2014, 20:54 | |
| Ah c'est clair que l'ambiance était pas mal foutue... Très oppressante. Le jeu était pourtant très coloré ( comme Doom ), mais assez flippant. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
| | | BrokenButterfly Heresiarch
| Sujet: Re: Le Topic à Flood ! [XXVIII] Mer 26 Fév 2014, 19:01 | |
| Square Enix vient de réussir un coup de maître =D Jugez Mickey plutôt. http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00070698-nouveaux-costumes-en-dlc-pour-lightning-returns-final-fantasy-xiii.htm - Citation :
- Enfin, les voix japonaises (qui étaient gratuites depuis la sortie du jeu), vont devenir payantes à partir du 28 février (3,99 €).
Je me suis bidonnée en lisant ça xD Sinon à part ça, voir tous ces éditeurs qui arrivent à soutirer encore plus de thunes pour du contenu plus ou moins anecdotique à des consommateurs crédules qui ne disent jamais rien, ça force le respect. ^^" Bobby Kotick pourrait faire caca dans toutes les boîtes ( vides ) du prochain COD ( qui n'existerait pas vu que y aurait du caca dans la boîte ), ça se vendrait quand même. :/ ( Je cite Activision et COD comme exemple of course, vu que ce sont les "plus puissants" du secteur actuellement, mais ça s'applique bien entendu à tous ) | |
| Sujet: Re: Le Topic à Flood ! [XXVIII] Mer 26 Fév 2014, 20:21 | |
| - Sérana a écrit:
- [...] des consommateurs crédules qui ne disent jamais rien
Sur à peu près tous les forums que je lis, les gens critiquent justement ces abus des DLCs. Mais bon, c'est toujours pareil, tout le monde critique ouvertement les émissions du genre Secret Story et pourtant elles font toujours un audimat de malade... _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
| | | BrokenButterfly Heresiarch
| Sujet: Re: Le Topic à Flood ! [XXVIII] Mer 26 Fév 2014, 21:30 | |
| Vu sur Daily Geek Show ( merci franckfrag ) *___________________________________________________________________* | |
| | | _DaRk_ Membre banni
Nombre de messages : 8487 Age : 34 Localisation : 71300 Montceau les Mines Clan(s) : BaseQ
| Sujet: Re: Le Topic à Flood ! [XXVIII] Ven 28 Fév 2014, 00:53 | |
| Adobe plante à chaque fois qu'il doit démarrer (genre même le forum dans la signature de Dislo) et ce absolument partout et à chaque lancement. J'ai essayé de réinstaller Firefox ET Flash, rien ne corrige le problème, ça vous arrive? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Topic à Flood ! [XXVIII] Ven 28 Fév 2014, 03:24 | |
| Ca vient de m'arriver, aucune solution n'existe actuellement...
Adobe c'est comme la merde: ca intervient aléatoirement... Vivement sa mort de ce programme /: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Topic à Flood ! [XXVIII] Ven 28 Fév 2014, 11:31 | |
| Ca porte bien son nom : Adaube. |
| | | franckFRAG Administrateur
Nombre de messages : 8840 Age : 34 Localisation : Between map01 and map32 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Le Topic à Flood ! [XXVIII] Ven 28 Fév 2014, 18:02 | |
| Quand on est graphiste, on est incapable de dire qu'Adobe c'est de la merde. Cela dit, j'avoue que leurs Adobe Reader et Adobe Acrobat semble être mal optimiser, ce qui est loin d'être le cas des logiciels de graphisme, (heureusement) | |
| | | ZyklonB Cyberdémon
Nombre de messages : 4325 Age : 31 Localisation : Chez toi, je vide ton frigo. Clan(s) : #RFest : Rocket Fest
| Sujet: Re: Le Topic à Flood ! [XXVIII] Ven 28 Fév 2014, 19:05 | |
| - franckFRAG a écrit:
- Cela dit, j'avoue que leurs Adobe Reader et Adobe Acrobat semble être mal optimiser
Parce que maintenant coder, c'est comme fabriquer des PC, on fait ça en Inde ou autre pays pauvre, et les Indiens sont pas des bon codeurs. | |
| Sujet: Re: Le Topic à Flood ! [XXVIII] Ven 28 Fév 2014, 19:19 | |
| - franckFRAG a écrit:
- Quand on est graphiste, on est incapable de dire qu'Adobe c'est de la merde.
Oui, dire qu'Adobe fait des logiciels pourris fera sourire n'importe quel graphiste ou éditeur vidéo un peu sérieux... @ Zyklon : Oh à force ils vont le devenir ! Et là on sera obligés de délocaliser dans des endroits plus perdus encore. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
| | | ZyklonB Cyberdémon
Nombre de messages : 4325 Age : 31 Localisation : Chez toi, je vide ton frigo. Clan(s) : #RFest : Rocket Fest
| Sujet: Re: Le Topic à Flood ! [XXVIII] Ven 28 Fév 2014, 19:43 | |
| @Wilou: Ils vont alors délocaliser en Centre Afrique! | |
| Sujet: Re: Le Topic à Flood ! [XXVIII] Ven 28 Fév 2014, 20:26 | |
| Haha, qui sait ... Il y a deux ans, un de mes potes était sur un projet de déploiement d'un système de cloud computing à Bangui justement.... C'est en train de se monter, lentement mais sûrement ! D'ici quelques décennies, peut-être qu'on aura là-bas la ligne de code la moins chère du monde :p _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Topic à Flood ! [XXVIII] Ven 28 Fév 2014, 21:12 | |
| - [WH]-Wilou84 a écrit:
- franckFRAG a écrit:
- Quand on est graphiste, on est incapable de dire qu'Adobe c'est de la merde.
Oui, dire qu'Adobe fait des logiciels pourris fera sourire n'importe quel graphiste ou éditeur vidéo un peu sérieux... Surtout que Flash n'est pas d'Adobe initialement mais de Shockwave , c'est à eux de dire que c'est de la merde . |
| | | ZyklonB Cyberdémon
| Sujet: Re: Le Topic à Flood ! [XXVIII] Ven 28 Fév 2014, 21:42 | |
| C'est dommage que maintenant, il y a de moins en moins de VRAI Programmeur. | |
| Sujet: Re: Le Topic à Flood ! [XXVIII] Ven 28 Fév 2014, 22:39 | |
| - ZyklonB a écrit:
- C'est dommage que maintenant, il y a de moins en moins de VRAI Programmeur.
Hahaha, c'est pas mal, et le pire c'est que certains passages ne sont pas si exagérés que ça ( j'ai connu quelques devs purs et durs qui ne savaient pas faire à bouffer, refusaient catégoriquement le costard-cravate et les pompes cirées parce que c'était un symbole de soumission à l' Establishment, et pouvaient survivre des nuits entières rien qu'avec du café et des barres vitaminées ). _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
| | | ZyklonB Cyberdémon
| Sujet: Re: Le Topic à Flood ! [XXVIII] Sam 01 Mar 2014, 09:16 | |
| Haha! Il y a aussi l'histoire de Mel le VRAI programmeur qui est pas mal: http://textfiles.com/humor/REAL/mel-prog.txt | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Topic à Flood ! [XXVIII] Sam 01 Mar 2014, 12:13 | |
| La question con du jour, sous DB2, même en mettant uniquement Heretic.wad en ressource, il ne me propose que de placer des monstres de Doom2, il faut faire quoi ? (en format Boom) |
| | | JC Membre banni
| Sujet: Re: Le Topic à Flood ! [XXVIII] Sam 01 Mar 2014, 12:35 | |
| pour mapper heretic, il faut choisir le format heretic. Boom c'est pour doom. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Topic à Flood ! [XXVIII] Sam 01 Mar 2014, 12:48 | |
| Soit Heretic, soit en Zdoom, mais pas d'entre deux ? C'est un peu bizarre |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Topic à Flood ! [XXVIII] | |
| |
| | | | Le Topic à Flood ! [XXVIII] | |
|