| nouveaux ennemis et png : wad ou pk3 | |
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+2BrokenButterfly vegetalain 6 participants |
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vegetalain Spectre
Nombre de messages : 120 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: nouveaux ennemis et png : wad ou pk3 Sam 25 Jan 2014 - 18:46 | |
| Salut, alors j'ai GZdoom, le wad de doom2, J'aimerai savoir si il faut mieux créer un WAD ou un PK3, en vu d'y mettre : Des textures PNG Des sprites de n ouveaux ennemis, pris par exemple http://www.spriters-resource.com Et deuxième question... c'est dur de mettre en place un nouvel ennemi? (ce serait pluss' des civils un peu agités, comme dans le jeu Grezzo 2" en fait). Est-ce qu'il faut dans le pack à créer des fichier avec du code qui "référence" le nouvel ennemi, etc?... C'est une idée qui m'a prise hier soir Bonne soirée, merci de vos conseils avisés. | |
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BrokenButterfly Heresiarch
Nombre de messages : 2240 Age : 33
| Sujet: Re: nouveaux ennemis et png : wad ou pk3 Sam 25 Jan 2014 - 18:50 | |
| Salut,
Les wads sont compatibles avec tous les ports, les pk3 il me semble que c'est que Skulltag, et G(Z)Doom, mais je me trompe peut-être.
Pour le reste, je sais pas, j'ai jamais programmé de nouveaux trucs moi-même. | |
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JC Membre banni
Nombre de messages : 2910 Age : 31
| Sujet: Re: nouveaux ennemis et png : wad ou pk3 Sam 25 Jan 2014 - 18:55 | |
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Dernière édition par JC le Ven 14 Sep 2018 - 22:18, édité 1 fois | |
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BrokenButterfly Heresiarch
Nombre de messages : 2240 Age : 33
| Sujet: Re: nouveaux ennemis et png : wad ou pk3 Sam 25 Jan 2014 - 18:57 | |
| On s'en fout, de base un wad tout bête vanilla vieux de quinze ans, il ira sur tous les ports. | |
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JC Membre banni
Nombre de messages : 2910 Age : 31
| Sujet: Re: nouveaux ennemis et png : wad ou pk3 Sam 25 Jan 2014 - 19:00 | |
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Dernière édition par JC le Ven 14 Sep 2018 - 22:18, édité 1 fois | |
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BrokenButterfly Heresiarch
Nombre de messages : 2240 Age : 33
| Sujet: Re: nouveaux ennemis et png : wad ou pk3 Sam 25 Jan 2014 - 19:02 | |
| Mais je parlais d'un wad vanilla sans rien de particulier dedans moi. :l | |
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vegetalain Spectre
Nombre de messages : 120 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: nouveaux ennemis et png : wad ou pk3 Sam 25 Jan 2014 - 19:39 | |
| hm... alors pour info, j'avais cru remarquer que dans un wad, le nombre de couleur par image était plutôt limité. par contre, dans les PK3 y'a du png. Hier j'ai téléchargé et testé brutal doom (un régal), et le fichier se nomme "brutal19.PK3"... donc, finalement je me dis que PK3 c'est une bonne option...? J'avais déjà modifié le fichier doom.wad, genre le titre, les lettres des menus, le background, et la barre en bas de l'écran, en cours de partie., mais faire des no uveaux persos et zieuter des textures pas pixelisées ça doit déchirer ... Et c'est vrai que j'ai vu des fichiers nommé décorate (etc, etc,)... c'est ça qu'il faut étudier donc... Apparement j'ai trouvé ça : http://www.zdoom.org/wiki/Creating_new_monsters_or_other_complex_items (j'adore les lignes de codes mdr, mais bon c'est pour la bonne cause, je vais tacher de comprendre tout ça)... merci de vos infos | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: nouveaux ennemis et png : wad ou pk3 Sam 25 Jan 2014 - 20:21 | |
| Si je ne m'abuse, un .pk3 n'est ni plus ni moins qu'un .zip renommé regroupant plusieurs .wad |
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franckFRAG Administrateur
Nombre de messages : 8840 Age : 34 Localisation : Between map01 and map32 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: nouveaux ennemis et png : wad ou pk3 Sam 25 Jan 2014 - 20:47 | |
| - Jambon a écrit:
- Si je ne m'abuse, un .pk3 n'est ni plus ni moins qu'un .zip renommé regroupant plusieurs .wad
C'est exact | |
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_DaRk_ Membre banni
Nombre de messages : 8487 Age : 34 Localisation : 71300 Montceau les Mines Clan(s) : BaseQ
| Sujet: Re: nouveaux ennemis et png : wad ou pk3 Sam 25 Jan 2014 - 21:09 | |
| Au choix, soit plusieurs wads ou des fichiers rangés dans des dossiers. Faut savoir justement qu'un wad c'est comme un zip dans la forme, au niveau du format du code en tout cas. | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 31086 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: nouveaux ennemis et png : wad ou pk3 Dim 26 Jan 2014 - 11:11 | |
| Salut vegetalain ! - vegetalain a écrit:
- J'avais déjà modifié le fichier doom.wad, genre le titre, les lettres des menus, le background, et la barre en bas de l'écran, en cours de partie., mais faire des no uveaux persos et zieuter des textures pas pixelisées ça doit déchirer ...
En fait, il ne faut surtout pas toucher au fichier doom.wad ( ou doom2.wad ), c'est l'un des fichiers de base du jeu Pour répondre à ta question, comme tu l'as bien compris, effectivement dans ton cas un .pk3 fera l'affaire. Au sujet des fichiers .png et de la palette "limitée" : ZDoom et GZDoom supportent des images en .png, mais pour le moment seul GZDoom peut gérer les images en "true color", ZDoom utilise une palette de 256 couleurs et donc les images seront converties dans cette palette-là si tu utilises ce port. Et ça, ça n'a pas de rapport avec les wads et les .pk3, un fichier .wad peut très bien contenir des fichiers .png Bon courage pour le DECORATE ! Normalement y'a plein de tutos sur le ZDoom Wiki. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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vegetalain Spectre
Nombre de messages : 120 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: nouveaux ennemis et png : wad ou pk3 Dim 26 Jan 2014 - 11:21 | |
| Ah oups, j'aurai peut-être pas du alors... hm... je voulais tout faire tout de suite xD genre "mon menu", "mon titre", etc... hm... bon, je vais rétablir le wad d'origine de toute manière, ça évitera les soucis j'imagine. Alors bonne nouvelle, j'ai réussi à intégrer dans le doom.wad (euh... ouais mais faut pas, pas vrai x/), un perso "female scientist", prise ici : http://www.realm667.com/index.php/beastiary-mainmenu-136/doom-style-mainmenu-105?start=30 Dans le tuto que j'ai suivi, le mec zieutait le fichier "DECORATE" et il y avait un numéro d'attribuée au personnage..., pour moi y'en avait pas, alors après qq recherches j'ai mis 15000. et le perso est apparu dans dans le doombuilder mais pas dans "monsters", mais tout en bas dans "Decorate". Après, je ne pige pas trop cette histoire de répartition des numéros... car après j'ai téléchargé un rottweiller, mais lui il avait déjà un numéro. comment savoir quel numéro attribuer pour par exemple, les 20 prochains personnages (je compte faire un petit village en fait) ?? | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 31086 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: nouveaux ennemis et png : wad ou pk3 Dim 26 Jan 2014 - 11:28 | |
| Oui, il faut mettre ça dans un wad à toi, pas Doom.wad Pour les numéros, ça n'a pas trop d'importance en fait, mais il faut absolument un numéro pour que Doom Builder puisse "voir" tes monstres. Il faut aussi que le numéro soit différent des objets et des monstres de Doom classique ( il faut que chaque objet ou monstre ait un numéro différent ). Ce que je te conseille, c'est de regarder les numéros déjà attribués ( c'est ici : http://zdoom.org/wiki/Standard_editor_numbers ) puis de prendre une série de numéros où tu es sûr qu'il n'y aura rien. Par exemple, si ton chiffre de chance est le 84, tu peux donner un numéro de 8401 pour le premier monstre, puis 8402 pour le second etc. Attention cependant, ça doit être compris entre 1 et 32767. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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vegetalain Spectre
Nombre de messages : 120 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: nouveaux ennemis et png : wad ou pk3 Dim 26 Jan 2014 - 11:34 | |
| Cool, merci pour les numéros, ça fait quand même pas mal de créneaux. Et oui (pénitence d'un néophite), pas touche au Doom.wad, pas touche au Doom.wad ... créer un nouveau wad à moi, créer un nouveau wad à moi ... je vais voir ça cet aprèm', je reviendrai pour dire ce qui'l en est x) Bon ap' !! | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 31086 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: nouveaux ennemis et png : wad ou pk3 Dim 26 Jan 2014 - 12:14 | |
| Ca roule, bon appétit et bon courage à toi _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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vegetalain Spectre
Nombre de messages : 120 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: nouveaux ennemis et png : wad ou pk3 Dim 26 Jan 2014 - 15:07 | |
| Bon alors ça avance plutôt bien. J'ai créé un wad, avec une map, un soldat "méchant" et deux personnages sprités, "friendly" (case cochée) Ensuite, j'ai tenté créer une texture avec l'import d'une image png de 512x512. Elle s'affiche bien dans slade, s'affiche bien sous doombuild 2, et s'affiche bien quand je lance la map via doombuild 2. Par contre lorsque je lance l'exe du jeu pour une partie "normal", ça plante L'image est là et je... n'ai pas l'air de voir d'erreur : ps: J'ai pas encore tester de mettre les textures à part genre dans un pk3, il doit y avoir une architecture particulière, il faut que je vérifie... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: nouveaux ennemis et png : wad ou pk3 Dim 26 Jan 2014 - 15:58 | |
| - Citation :
- et s'affiche bien quand je lance la map via doombuild 2.
Dombuilder ne fait que lancer par l'exécuteur qu'on lui a demandé (tools => game configuration => testing) Il plante en lançant quel .exe ? Doom ? Boom ? ZDoom ? GZDoom ? |
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vegetalain Spectre
Nombre de messages : 120 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: nouveaux ennemis et png : wad ou pk3 Dim 26 Jan 2014 - 16:18 | |
| GZDoom... alors tout se lance correctement pourtant. Ce que j'appelerai la "console de démarrage", n'affiche que de trucs en blanc (pas de rouge), screen de doom, menu, je lance une nouvelle partie (j'ai inscrit mon wad dans le fichier ini, pourque ce soit le premier à démarrer), et ensuite musique du niveau mais retour sous windows... mais ce serait peut-être plus correcte de mettre - dans un wad : les nouvelles maps, les nouveaux personnages - dans un PK3 : les textures super nettes, les textures animés, des sons/musiques nan? | |
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JC Membre banni
Nombre de messages : 2910 Age : 31
| Sujet: Re: nouveaux ennemis et png : wad ou pk3 Dim 26 Jan 2014 - 16:35 | |
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Dernière édition par JC le Ven 14 Sep 2018 - 22:19, édité 1 fois | |
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vegetalain Spectre
Nombre de messages : 120 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: nouveaux ennemis et png : wad ou pk3 Lun 27 Jan 2014 - 13:56 | |
| Hello, bon alors finalement j'ai décidé (pour l'instant), de mettre mes maps et les persos dans un wad, et les textures hd dans un pk3. J'ai testé en modifiant un pk3 de textures hd pour doom, et ça marche bien... affaire à suivre, je vais "ré"-apprendre à mapper dans doombuilder et m'éclater avec, | |
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| Sujet: Re: nouveaux ennemis et png : wad ou pk3 | |
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