| | vitesse du player | |
| | Auteur | Message |
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vegetalain Spectre
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| Sujet: vitesse du player Sam 08 Fév 2014, 13:06 | |
| recoucou je cherche à ralentir le pas du player, mais sans y parvenir... faut-il créer un script ACS ou bien modifier un fichier du doom.wad? (ou alors pour ne pas toucher au doom.wad, créer un fichier du même nom avec le même contenu, "sauf"... la vitesse du perso(?)) ... je le trouve trop rapide pour les maps que je veux faire en fait. Merci | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30935 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: vitesse du player Sam 08 Fév 2014, 13:13 | |
| Hello Comme on l'a déjà dit, il y a une règle d'or dans le mapping Doom : Il ne faut jamais modifier les IWads originaux ( doom.wad, doom2.wad etc. ), pour plein de raisons. Par exemple, quand tu vas vouloir publier ta map, les gens qui vont la télécharger vont voir un "doom.wad" qui va écraser le leur, et ça, crois-moi, ils ne le veulent pas ^^ En plus de ça, publier un IWad modifié est techniquement illégal. Donc il faut vraiment avoir ça en tête : toutes les modifications que tu veux faire, c'est dans un PWad ( autrement dit, un fichier .wad supplémentaire ) et c'est tout. Pour changer la vitesse du joueur, il faut passer par un lump DECORATE ( que tu mettras dans un PWad ) et redéfinir les propriétés de "Player". Les propriétés du joueur sont répertoriées ici : http://zdoom.org/wiki/Actor_properties#Player Pour aller plus vite, tu peux lire le post de Gez ici : http://www.doomworld.com/vb/showthread.php?s=&postid=1172555#post1172555 Il donne une très bonne méthode pour faire ça. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | vegetalain Spectre
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| Sujet: Re: vitesse du player Sam 08 Fév 2014, 13:17 | |
| Vi, t'inkiet, je laisse doom.wad tranquille hihihi , mais il fallait que formule ma question donc euh... bon, je vais zieuter ça merci | |
| | | JC Membre banni
Nombre de messages : 2910 Age : 31
| Sujet: Re: vitesse du player Sam 08 Fév 2014, 13:18 | |
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Dernière édition par JC le Ven 14 Sep 2018, 22:22, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vitesse du player Sam 08 Fév 2014, 16:59 | |
| - JC a écrit:
- Code:
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#include "zcommon.acs"
script 1 ENTER { SetActorProperty(0, APROP_SPEED, (GetActorProperty(0, APROP_SPEED) * 3 / 4)); } en gros, quand tu es dans la partie, le script recupere ta vitesse et la multiplie par 3/4 Donc avec ce script, ta vitesse sera 75% de celle d'origine. tu sera doc un peu plus lent. Je prendrais aussi le script ACS Par contre, juste un truc, tu peux faire plus simple: - Code:
-
SetActorProperty(0, APROP_SPEED, (GetActorProperty(0, APROP_SPEED) * 0.75)); Pourquoi faire un calcul de maths, quand tu peux reduire de 25% en mettant 0.75 directement en valeur? (quoique, c'etait pas l'exemple cité sur Zdoom ACS wiki ?) |
| | | vegetalain Spectre
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| Sujet: Re: vitesse du player Sam 08 Fév 2014, 17:25 | |
| merci des infos je vais tester tout ça... | |
| | | vegetalain Spectre
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| Sujet: Re: vitesse du player Dim 16 Fév 2014, 15:55 | |
| Alors Ch0wW et JC, pourquoi pas, j'ai testé et ça speed à donf' limite téléportation xD... j'ai donc opté pour ça : Qui fonctionne très bien côté vitesse. (j'ai mis "/" aulieu de "*" en fait) - Code:
-
#include "zcommon.acs"
script 1 ENTER { SetActorProperty(0, APROP_SPEED, (GetActorProperty(0, APROP_SPEED) / 2 )); }
Par contre le personnage bougeant moins vite, il "ondule" autant que s'il courait... ce qui... me donne un peu la gerbe 8D | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vitesse du player Dim 16 Fév 2014, 16:10 | |
| Dans ce cas, si tu peux changer les cvars, modifie en même temps le movebob par la valeur obtenue (entre 0 et 1 ) Ou mieux, recompile zdoom et enleve le flag cvar_archive a la cvar movebob |
| | | vegetalain Spectre
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| Sujet: Re: vitesse du player Dim 16 Fév 2014, 17:31 | |
| alors c'est bob move qui me donne envie de vomir x) super..., je vais voir ça.
Sinon j'ai pu aussi réduire la vitesse grace au decorate du player, trouvé sur le wiki de doom... apparement y'a plusieurs moyens de faire ce qu'on veut, c marrant.
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je ne trouve pas vraiment la bonne synthaxe avec movebob :/...
j'ai essayé un remplacement de la ligne concernant la vitesse, mais la map ne se lance pas et j'ai plein de warning x/ je cherche...
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Une info sur la valeur du movebob, ici : il est à 0.25...
http://zdoom.org/wiki/CVARs:Configuration#Player_settings
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| | | vegetalain Spectre
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| Sujet: Re: vitesse du player Dim 16 Fév 2014, 18:10 | |
| il y a apparement un autre "bob", à ce que je peux comprendre ça pourrait simuler la respiration du player, kan on ne bouge pas... ça ferait style... stillbob (float)
Default: 0 Controls the amount of bobbing up and down that occurs when standing still. The default of 0 is no bobbing at all. Je vais poser une question dans le domaine réservé aux wads à ce sujet. | |
| | | vegetalain Spectre
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| Sujet: Re: vitesse du player Mar 18 Fév 2014, 10:28 | |
| Bon alors finalement j'y suis arrivé Je me suis résolu à créer un fichier bat avec ça dedans, et ça fonctionne : - Code:
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gzdoom.exe +movebob 0.12 ... même si ça ne fait pas très "propre" à mon goût hihihi | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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| Sujet: Re: vitesse du player Mar 18 Fév 2014, 21:27 | |
| - vegetalain a écrit:
- Bon alors finalement j'y suis arrivé
Je me suis résolu à créer un fichier bat avec ça dedans, et ça fonctionne : - Code:
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gzdoom.exe +movebob 0.12 ... même si ça ne fait pas très "propre" à mon goût hihihi Tu as aussi le moyen de passer par la console de ZDoom. La console est une sorte d'invite de commandes, c'est apparu dans le jeu Quake et c'est bien pratique Pour utiliser la console dans ZDoom, il te suffit d'appuyer sur la touche "²" de ton clavier. La console descend, et tu peux taper des commandes dedans. Si tu tapes "movebob" ( sans les guillemets ) puis Entrée, ZDoom va te dire quelle est la valeur actuelle de la variable movebob. Si tu tapes "movebob 0.12", tu règles la valeur de movebob à 0.12. Pareil avec stillbob, tu as juste besoin de taper "stillbob 0.25" ( par exemple ) dans la console, et ça marche ^^ _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | vegetalain Spectre
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| Sujet: Re: vitesse du player Jeu 20 Fév 2014, 11:58 | |
| Excellent, ça marche nickel. merci Wilou84 | |
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