Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mon lecteur de cd-rom ne fonctionne presque plus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8798
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Mon lecteur de cd-rom ne fonctionne presque plus Empty
MessageSujet: Mon lecteur de cd-rom ne fonctionne presque plus   Mon lecteur de cd-rom ne fonctionne presque plus EmptyVen 29 Déc 2006, 18:24

voila,tout est dans le titre, le lecteur de mon xp a du mal a lire les cd-rom,mais aussi les cd audio, pourtant meme après l'avoir démonter, la lentille est intacte et pas sale, dans la gestion de périphérique il mette qu'il n' y pas de conflits et pas de probleme.et quand je met un cd,il essai de le lire, mais finalement il finit par faire comme si il n'y a pas de cd dedans.
un petit coup de main serai sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 47
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

Mon lecteur de cd-rom ne fonctionne presque plus Empty
MessageSujet: Re: Mon lecteur de cd-rom ne fonctionne presque plus   Mon lecteur de cd-rom ne fonctionne presque plus EmptyVen 29 Déc 2006, 18:38

Plein de chose peuvent faire foirer on lecteur CD :
- la lentille endommagée (c'est pas ton cas)
- la laser faiblit
- le moteur du CD tourne mal (ton CD vibre ??)
- le système de d'alignement de la lentille est foutu ...

il arrive que les lecteurs CD meurent parfois ... et dans ton cas je crois qu'il n'y a pas de solution à part acheter un lecteur CD/DVD de bonne qualité... par exemple un plextor.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30932
Age : 40
Localisation : Paris, France

Mon lecteur de cd-rom ne fonctionne presque plus Empty
MessageSujet: Re: Mon lecteur de cd-rom ne fonctionne presque plus   Mon lecteur de cd-rom ne fonctionne presque plus EmptyVen 29 Déc 2006, 19:00

+1 global
Lammah a écrit:
[...] à part acheter un lecteur CD/DVD de bonne qualité... par exemple un plextor.
... Ou un Maxtor Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Mon lecteur de cd-rom ne fonctionne presque plus Empty
MessageSujet: Re: Mon lecteur de cd-rom ne fonctionne presque plus   Mon lecteur de cd-rom ne fonctionne presque plus EmptyVen 29 Déc 2006, 23:28

Le problème que je rencontre tout le temps est la saleté des cd, je pense pas que ca ait un rapport avec ton problème mais nettoie le vite fait avec ton t-shirt, un truc sec, on sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8798
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Mon lecteur de cd-rom ne fonctionne presque plus Empty
MessageSujet: Re: Mon lecteur de cd-rom ne fonctionne presque plus   Mon lecteur de cd-rom ne fonctionne presque plus EmptySam 30 Déc 2006, 15:20

Acheter un nouveau lecteur cd/dvd? gloup, Ma tour de l'xp a un peu plus de 2 ans, et d'ailleur le lecteur c'est un maxtor, alors que mon vieux windows 98 lit tout les cdrom sauf les réinscriptible sans probleme.
C' est plutot le moteur du cd qui tourne mal je pense, je l'entend mal tourné, voir pas du tout, alors que pour certains d'autre cdrom il tourne bien, sauf au début, mais ce n'ai pas a cause de cd un peu sale, c'est surtout le moteur qui a l'air de mal tourné.Aussi, mon cd vibre pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 47
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

Mon lecteur de cd-rom ne fonctionne presque plus Empty
MessageSujet: Re: Mon lecteur de cd-rom ne fonctionne presque plus   Mon lecteur de cd-rom ne fonctionne presque plus EmptySam 30 Déc 2006, 16:50

oops, chez moi maxtor n'a pas un très bon réputation Smile
Un bonne majorité de disques durs que mon père et moi avont grillés en 19 ans de PCs sont des maxtors (et pas mal de seagate)... par contre pour les CD je sais pas Smile

plextor est vraiment vraiment bon Smile aucun graveurs CD DVD ou simple lecteurs ne sont morts chez moi (pour l'instant)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon lecteur de cd-rom ne fonctionne presque plus Empty
MessageSujet: Re: Mon lecteur de cd-rom ne fonctionne presque plus   Mon lecteur de cd-rom ne fonctionne presque plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon lecteur de cd-rom ne fonctionne presque plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Tout le reste ::: :: ::: Informatique :::-
Sauter vers: