Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Idée] Reviews chronologiques des wads Idgames

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8798
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Idée] Reviews chronologiques des wads Idgames Empty
MessageSujet: [Idée] Reviews chronologiques des wads Idgames   [Idée] Reviews chronologiques des wads Idgames EmptyLun 25 Aoû 2014, 18:41

Salut!

Voilà, je viens d'avoir une idée, c'est tout con, et ça suit un peu le principe du blog Doomed de kmxexii. C'est à dire faire une review d'un wad. Sauf que dans ce cas là, il s'agit de faire une review d'un wad, ou de plusieurs wad sorti le même jour sur Idgames.

Aujourd'hui par exemple, il n'y a pas de wad sorti sur l'idgames (pas jusqu'à cette heure). Donc je n'ai pas de review à faire Razz mais si j'avais commencé le 19 août, je tomberais sur le wad "Abyssal Speedmapping Sessions: Session 9", composé de 7 maps. Je l'aurais jouer à toutes les maps, du moins rapidement, car évidement j'ai une vie x) et j'aurais ensuite fait une review rapide du wad, accompagné de quelques screens. Ça ne sera évidement pas un gros pavé comme fait kmxexii, mais juste un aperçu rapide Smile

Ces reviews ne seront évidement pas exhaustive en terme d'assiduité puisqu'il s'agit de simple aperçu, mais permettra peut-être à certains de tomber sur une perle, ou un genre de wad qui leurs correspondent, parmi la vague de wad qui sort chaque mois Smile

Évidemment, je ne garantis pas de réussir à garder un rythme assez longtemps, on verra bien combien de temps je vais tenir Smile

Mais il me reste une question, comment appeler ce blog? Je compte rédiger le texte en anglais, ça m’entraînera un peu Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Idée] Reviews chronologiques des wads Idgames Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Reviews chronologiques des wads Idgames   [Idée] Reviews chronologiques des wads Idgames EmptyLun 25 Aoû 2014, 21:37

franckFRAG a écrit:
Je compte rédiger le texte en anglais, ça m’entraînera un peu Smile )

Pas mal comme idée !
Ca peut te demander beaucoup de boulot, car je crois que les wads sur /idgames sont publiés par paquets, et non pas jour après jour. Mais c'est intéressant Wink

Plusieurs points :
- En ce moment, il y a un gros manque de reviews sur /newstuff justement. Il y a trop de wads, et pas assez de reviews. Des wads qui datent du mois d'Avril 2014 n'ont pas encore été reviewés.
Du coup, peut-être pourrais-tu aider les gens qui essayent de dépiler tout ça ? Surprised
Ca serait très sympa pour eux, et toi finalement ça te ferait faire à peu près la même chose. Sauf si tu veux vraiment tenir un blog à part !

- Je crois qu'on manque aussi pas mal de reviews en Français. On en a un peu dans cette partie du forum, vite fait, mais on ne s'étend jamais vraiment ( pas à la façon kmxexii en tout cas ^^ )....

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8798
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Idée] Reviews chronologiques des wads Idgames Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Reviews chronologiques des wads Idgames   [Idée] Reviews chronologiques des wads Idgames EmptyLun 25 Aoû 2014, 22:15

Oui, c'est vrai que ça peut demander du boulot, heureusement que j'ai évité la vague des maps de memfis x) J'y réfléchis un peu plus, et je pense que je vais prioritairement faire des wads d'auteurs peu connu, ou des petites maps, voir des maps à une map.

C'est vrai que le /newstuff est extrèmement en retard, je pourrais peut-être leurs donner un coup de pousse, mais je tiens vraiment à faire mon blog de reviews Smile

J'ai aussi l'idée de poster une démo à chaque wad jouer, ça peut être intéressant Smile

Sinon, tu as une idée comment appeler ce blog? Je pensais à "Idgames Reviews Chronicles", mais je ne suis pas sûr que correcte en anglais x)
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Idée] Reviews chronologiques des wads Idgames Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Reviews chronologiques des wads Idgames   [Idée] Reviews chronologiques des wads Idgames EmptyLun 25 Aoû 2014, 22:52

franckFRAG a écrit:
Sinon, tu as une idée comment appeler ce blog? Je pensais à "Idgames Reviews Chronicles", mais je ne suis pas sûr que correcte en anglais x)
Ca serait "/idgames Review Chronicles" ( sans le second "s" ). ^^
Sinon, tu as d'autres possibilités, comme :

- The /idgames Review Nest
- Franck's /idgames Wad Thoughts
- Ranting about /idgames wads, and more
- /idgames Obsession

( J'ai rien d'autre pour l'instant Surprised )

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8798
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Idée] Reviews chronologiques des wads Idgames Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Reviews chronologiques des wads Idgames   [Idée] Reviews chronologiques des wads Idgames EmptyLun 25 Aoû 2014, 22:55

Ils sont pas mal tes suggestions, ça va être difficile à choisir xD

edit, à vrai dire, j'hésite entre "The /idgames Review Nest" et "/idgames Obsession" x)

re-edit, j'ai fais mon choix ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
subject_119
R.I.P. Agitated Skeleton...
subject_119


Nombre de messages : 1187
Age : 25
Localisation : Jarny/Meurthe-&-Moselle/Lorraine/France
Clan(s) : C4D

[Idée] Reviews chronologiques des wads Idgames Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Reviews chronologiques des wads Idgames   [Idée] Reviews chronologiques des wads Idgames EmptyMar 26 Aoû 2014, 01:00

On pourrait faire notre propre newstuff chronicle aussi Smile

Je passe une bonne partie de ma journée à mapper ou à tester des maps idgames donc je pourrai y ecrire des reviews Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8798
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Idée] Reviews chronologiques des wads Idgames Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Reviews chronologiques des wads Idgames   [Idée] Reviews chronologiques des wads Idgames EmptyMar 26 Aoû 2014, 09:12

subject_119 a écrit:
On pourrait faire notre propre newstuff chronicle aussi Smile

Je passe une bonne partie de ma journée à mapper ou à tester des maps idgames donc je pourrai y ecrire des reviews Very Happy

Pourquoi pas, on peux se répartir les tâches Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Contenu sponsorisé





[Idée] Reviews chronologiques des wads Idgames Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Reviews chronologiques des wads Idgames   [Idée] Reviews chronologiques des wads Idgames Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Idée] Reviews chronologiques des wads Idgames
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie "Reviews"
» Le Endless Random /idgames WAD Adventures
» [Tutoriel] Uploader son wad terminé sur l'archive /idgames
» [Prboom+, cl9] Crimson Wood [Idgames dispo]
» [Prboom+] Moon series 2021 [Idgames]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: PWads et mods :::-
Sauter vers: