Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Help] Comment s'appelle cette disposition de clavier ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PSX_Doomer
Diablotin



Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Entre Phobos et Deimos
Clan(s) : ( Aucun )

[Help] Comment s'appelle cette disposition de clavier ? Empty
MessageSujet: [Help] Comment s'appelle cette disposition de clavier ?   [Help] Comment s'appelle cette disposition de clavier ? EmptySam 20 Sep 2014, 13:50

Bonjour à vous tous,

J'ai un petit souci : j'ai récupéré avec un nouvel ordi ce clavier (donc un AZERTY avec le M d'un QWERTY... et surtout, plus ou moins tous les autres caractères déplacés - hors lettres et chiffres) livré avec.
Le problème c'est qu'il est configuré comme un clavier français standard. Je ne sais donc pas quoi choisir dans la liste déroulante qui est dans un sous-menu (que j'ai trouvé) de Langues et Régions...

Help. Photos
[Help] Comment s'appelle cette disposition de clavier ? Kug1
Zoom sur la partie des lettres
[Help] Comment s'appelle cette disposition de clavier ? V1ww
Revenir en haut Aller en bas
ducon
Spider Mastermind
ducon


Nombre de messages : 1595
Localisation : Irem
Clan(s) : ( Aucun )

[Help] Comment s'appelle cette disposition de clavier ? Empty
MessageSujet: Re: [Help] Comment s'appelle cette disposition de clavier ?   [Help] Comment s'appelle cette disposition de clavier ? EmptySam 20 Sep 2014, 14:36

Avec le m en bas, on dirait un clavier canadien (sauf qu’il y a un é en bas).
Regarde derrière, tu auras peut-être une idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://ellisllk.lautre.net/
PSX_Doomer
Diablotin



Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Entre Phobos et Deimos
Clan(s) : ( Aucun )

[Help] Comment s'appelle cette disposition de clavier ? Empty
MessageSujet: Re: [Help] Comment s'appelle cette disposition de clavier ?   [Help] Comment s'appelle cette disposition de clavier ? EmptySam 20 Sep 2014, 15:02

Merci pour ta réponse et ces indications.

Derrière, il y a un n° de série, la marque et le modèle (Adesso AKB 131HB) mais pas le type, mais d'après mes recherches net il semble en effet s'agir d'un clavier canadien.

Le é en bas, il est censé se trouver sur quelle touche de la photo ci-haut ?
Revenir en haut Aller en bas
PSX_Doomer
Diablotin



Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Entre Phobos et Deimos
Clan(s) : ( Aucun )

[Help] Comment s'appelle cette disposition de clavier ? Empty
MessageSujet: Re: [Help] Comment s'appelle cette disposition de clavier ?   [Help] Comment s'appelle cette disposition de clavier ? EmptySam 20 Sep 2014, 18:22

Bon j'ai compris.
En fait l'utilisateur précédent l'a "traficoté" : il a dû le mettre en config française, et a inversé (et de bonne façon en plus, car on ne remarque rien au toucher ni à la vue) les touches courantes qui le gênait. Sauf qu'il ne l'a pas fait avec le M.

La disposition initiale est sur le net, ici :
http://www.ncix.com/detail/adesso-akb-131hb-104-quiet-key-5e-57047.htm

Pour ma part ce sera un changement de clavier car bien qu'ayant fini par trouver la bonne langue il a des touches qui ne marchent pas, c'est dommage car je trouve cette disposition (initiale, du moins) des touches plus logique... Tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
ducon
Spider Mastermind
ducon


Nombre de messages : 1595
Localisation : Irem
Clan(s) : ( Aucun )

[Help] Comment s'appelle cette disposition de clavier ? Empty
MessageSujet: Re: [Help] Comment s'appelle cette disposition de clavier ?   [Help] Comment s'appelle cette disposition de clavier ? EmptySam 20 Sep 2014, 21:33

Dans Linusque, il est facile de refaire la disposition du clavier, dans Windows, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://ellisllk.lautre.net/
Contenu sponsorisé





[Help] Comment s'appelle cette disposition de clavier ? Empty
MessageSujet: Re: [Help] Comment s'appelle cette disposition de clavier ?   [Help] Comment s'appelle cette disposition de clavier ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Help] Comment s'appelle cette disposition de clavier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Tout le reste ::: :: ::: Informatique :::-
Sauter vers: