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| Dr Pepper's laboratory | |
| | Auteur | Message |
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gamertagdel13 Revenant
Nombre de messages : 167 Age : 24 Localisation : Toulouse Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Dr Pepper's laboratory Dim 23 Nov 2014, 11:49 | |
| Salut ! Je poste ma première map elle s’appelle "Dr Pepper Laboratory",bon elle est pas terrible et ça va pas révolutionner le map making et tout mais bon,ça tourne sous Doom 2 même si j'ai surtout utilisé les textures du level 31 donc de wolfenstein 3d. voilà le lien: http://www.mediafire.com/download/zpy2250f5xfm5xf/Dr+pepper%27s+laboratory.wad#39;s_laboratory.wad - La map:
Dite moi votre avis ce serait cool (que ce soit négatif ou positif) et a me dire si y a des bugs pour mes prochaines map. | |
| | | The Titiunit Elémental de Douleur
Nombre de messages : 412 Age : 37
| Sujet: Re: Dr Pepper's laboratory Dim 23 Nov 2014, 15:48 | |
| J'ai testé avec Zandro, puisque je retrouve que ça comme port.
- Déja, les textures de map 31/32, c'est pas spécialement beau. Mais c'est mon avis.
- Des HoM, y'en a plusieurs, et c'est un truc à corriger rapidement :
- Aie mes yeux:
- C'est très carré. Tu pourrais rajouter un peu de détail, parce que tu as posé de grandes salles, mais entièrement vides, mis à part les packs de monstres posés ça et là.
- Niveau monstres, ca donne l'impréssion d'avoir été placé complètement au hasard. On a juste des gros packs de monstres dont, pour les Heavy Dudes, on ne peut pas éviter le tir, vu la taille de la salle. A moins de faire des aller-retour entre un coin et les mobs en tirant de loin au SSG.
Je suis pas un expert de la critique de map, mais tu as déjà là une petite liste de problèmes à résoudre. | |
| | | gamertagdel13 Revenant
Nombre de messages : 167 Age : 24 Localisation : Toulouse Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Dr Pepper's laboratory Dim 23 Nov 2014, 16:30 | |
| - The Titiunit a écrit:
- C'est très carré. Tu pourrais rajouter un peu de détail, parce que tu as posé de grandes salles, mais entièrement vides, mis à part les packs de monstres posés ça et là.
Ouais j'en suis complètement conscient c'est très carré et j'ai mis des paquets de monstres a des endroit qui me semblait sympas et pour qui ait toujours des monstres (meme si c'est vrai que y a pas assez de portes et des fois ça arrive d tous le cotés),bon pour les mobs en eux meme c'est vrai que que pendant les test j'ai un peu péter un cable entre le cyberdémon et les chaingunner je suis mort pas mal de foi . - The Titiunit a écrit:
- Déja, les textures de map 31/32, c'est pas spécialement beau. Mais c'est mon avis.
C'est sur ça agresse un peu la rétine mais bon pour moi le map making ce sera plus avec Hexen (j'y voit plus de possibilité qu'un Doom perso),mais ça me fessait juste marrer de faire une map avec des nazi. Bon après cette map c'est principalement pour me lancer pour profondément la dedans je voulait voir comment ça marchait (médiafire et le logiciel de façon plus générale) Merci de tes conseils j'en prendrait rigueur dans mes prochaines map !!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dr Pepper's laboratory Sam 06 Déc 2014, 14:41 | |
| J'ai essayé ta map , voilà ma review. j'ai fini ta map en Ultra-violence. Map 01 : Dr Pepper's laboratoryBon juste avant de commencer cette review , est-ce qu'il y a vraiment un lien entre le nom de la map et la map? Car cela ne me fait pas du tout penser à un laboratoire et encore moins à Dr peppers. Après tout ce n'est pas réellement un gros problème. Il s'agit donc d'une map à thème nazi réalisé par gamertagdel13 , il s'agit donc de sa première map et comme tout débutant sa map est très basique. Bon rien qu'en voyant le plan de la map je sais que je ne vais pas m'attendre à une oeuvre d'art car ce n'est pas très pertinent de mettre que des carrés/rectangles en secteur. Il faudrait également rendre les chemins utiles car il est inutile de passer par le chemin de lave (en plus de la lave qui t'enlève 20 pts de vie !). Il aurait peut-être été judicieux , de mettre une clé au fond je sais pas... Ou encore un switch pour ouvrir la porte de la sortie. Après le chemin est vraiment peu cohérent , au lieu de mettre des couloirs qui vont dans tous les sens , peut-être que tu pourrais faire des salles reliées par des couloirs qui font la même largeur surtout. L'idée de mettre des portes ouvrables par switch comme tu l'avais fait pour rejoindre le chemin de lave n'est pas une mauvaise idée , mais il faut absolument corriger ces problèmes de texture qui rendent la map brouillonne , surtout que c'est bien visible , même en essayant ta map je suis sûr que tu t'en es rendu compte. Après , utiliser toujours les même textures pour le sol et les murs , rend ta map très monotone , quitte à faire une map un peu psychédélique , essaie d'utiliser plusieurs textures qui pourraient bien aller ensemble. Par exemple , tu as pris le thème nazi , tu pourrais genre mettre les autres textures disponibles comme les murs en pierre , en bois... De même pour le sol. Aussi , c'est vide , complètement vide , la question que je me suis posé c'est : " A quoi peuvent servir ces salles?" Ton titre indique que c'est un laboratoire et j'ai remarqué que tu as fais l'effort de mettre des panneaux de contrôle à la fin , alors tu pourrais faire ce genre de choses partout sur la map histoire de donner un aspect plus joyeux! Et également pourquoi pas mettre des fenêtres? des néons pour faire un style d'éclairage? Toute idée est bonne à prendre mais comble ce vide ! Concernant le gameplay , comme le dit the Titiunit , le placement des ennemis est très aléatoire donc impertinent , le cas le plus flagrant est le placement des deux boss , c'est complètement inutile puisque l'araignée tire sur le cyberdemon donc ils s'entretuent , un coup de BFG sur le survivant et c'est terminé. Concernant les armes , tu devrais enlever le BFG c'est totalement overpowered par rapport à la map , aussi l'invincibilité pour traverser le chemin de lave c'est inutile et ça fait très laid sur une map , il y a les combinaisons anti-radiation pour cela. D'ailleurs la seule combinaison de la map est inacessible , le chemin pour y accéder n'est pas assez large. Mais je dirais que le pire du pire , c'est les secrets , autant j'ai trouvé le secret des munitions sympathique , le reste n'est que brouillon et d'ailleurs j'ai réussi qu'à accéder à 5/7 secrets. Cacher ses secrets derrière des faux murs comme tu l'as fais c'est vraiment torchon , enfin ça veut pas dire que la méthode en soi est mauvaise mais cacher de manière aléatoire comme ça , autant mettre des murs qui se lèvent c'est un peu plus logique. Je n'ai plus grand chose à dire , mais j'ai vu qu'à la fin de la map il y avait quelque chose de bien , il faut que tu fasses des salles comme celle-ci et non des salles vides dénuées d'intérêt. Après j'ai plus vraiment grand chose à dire , peut-être que tu pourrais mettre une musique à toi sur la map , ça la rendra un peu moins monotone car la musique d'Entryway , c'est la musique phare des maps random. En tout cas c'est ta première map , sache que je ne pourrais sans doute pas faire mieux ^^ , je te donne mes avis/conseils en tant que joueur , prends en compte ça t'aidera je pense ! J'attends une future map pour voir la progression. |
| | | gamertagdel13 Revenant
Nombre de messages : 167 Age : 24 Localisation : Toulouse Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Dr Pepper's laboratory Sam 06 Déc 2014, 21:39 | |
| Tout d'abord merci d'avoir prit la peine de donner ton avis. -Pour le nom c'est juste pour le titre du topic en faite le labo n'est que la dernière salle et il y a un corps au milieux c'est le mec qui aurait créer les "boss" mais qui serait fait buter par ses créations mais je conçoit que c'est pas clair,le nom du docteur est Dr pepper,et oui comme la marque de soda c'est pour ça en fait j'ai fait un placement produit camouflé. -Pour le coup de la combi c'est normal je voulair juste faire chier. -Pour les bugs de texture c'est ma faute je me suis trop hâté et j'ai bâcler le finissage de la map. -Pour le reste c'est dans mon autre message donc sur la map que je fait en se moment je tente de virer ce coté carré mais pour les ennemis je galère un peu à les positionner car soit c'est trop simple soit ça arrive de tout les cotés. -Ben donc pour la prochaine map sa devrait arriver dans une dizaine de jours (j'ai bof le temps à cause des cours :/) pour les musique j'ai le logiciel qui permet de mettre tout ça (XWE) mais ça marche pas donc je verrait une autre version ou un autre logiciel. - La map (prototype):
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dr Pepper's laboratory Sam 06 Déc 2014, 22:30 | |
| Utilise Slade si tu veux mettre de la musique , ça marche très bien . |
| | | gamertagdel13 Revenant
Nombre de messages : 167 Age : 24 Localisation : Toulouse Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Dr Pepper's laboratory Sam 06 Déc 2014, 23:08 | |
| Ok merci de ton aide j'ai hâte d'avoir ton avis sur ma prochaine map. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dr Pepper's laboratory Dim 07 Déc 2014, 15:39 | |
| Oulala, elle semble grouiller d'erreurs, pense à F4 pour t'aider à résoudre tout ça |
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| Sujet: Re: Dr Pepper's laboratory | |
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| | | | Dr Pepper's laboratory | |
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