En ayant un peu marre de jouer à des wads Old-school , j'ai décidé de jouer sur du new-school et je suis tombé sur ce remake de la map E2M4 de Doom , qui est extrêmement bien réussi.
J'ai joué à ce niveau en Ultra-violence , sans faire de UV-max ; le remix est bien plus difficile que le niveau d'origine car on a des nouveaux monstres , qui sont pour la plupart assez résistants et font très mal comme par exemple la Caco-Liche (cacodémon beige) qui peut vous tuer en 3 secondes. Sachant aussi qu'il y a pas mal d'ennemis à abattre mais heureusement , il y a beaucoup de munitions et beaucoup de medikits. Le niveau est difficile à finir sans les secrets , mais la plupart ne sont pas très difficiles à trouver ou fonctionnent exactement comme les secrets de la map originale.
- Spoiler:
Le niveau est très joli , et très original. L'ancienne base est devenue une sorte de serre avec des jardins couplée avec le liquide radioactif , enfin c'est très difficile à décrire .En tout cas vous allez voir de toutes les couleurs , du bleu marine , du vert fluo ainsi que du rouge.... En plus on peut profiter des fonctionnalités du port GZDoom , il y a énormément de rampes , ainsi que des décors destructibles comme les miroirs.
L'auteur de ce wad "real_trisk" a composé la nouvelle musique de E2M4 qui est fort sympathique.
Quelques screens se trouvent dans le spoiler et voici le lien de téléchargement :
http://www.prodigal-game.com/doomwads.htmlBon jeu !