Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Mes prochains stands Retro-FPS dans les conventions!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1514
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

Mes prochains stands Retro-FPS dans les conventions! Empty
MessageSujet: Mes prochains stands Retro-FPS dans les conventions!   Mes prochains stands Retro-FPS dans les conventions! EmptyLun 26 Jan 2015, 17:48

REPLAY 4:

Si ça vous dit une partie d'Heretic et ses modes en réseau, la convention Re-play 4 qui se passera à mouans sartoux (06) le 7 et 8 mars, organisera en parti, une LAN sur Heretic (et sur le FPS megaman 8 bit deathmatch)! Ca se passera dans la médiathèque à côté et gratuitement!
Plus d'informations ici:
http://www.replay-festival.com/le-programme/

Les modes utilisés sur Coop et peut être du deathmatch avec un groupement de maps que j'ai fait pour l'occasion! Smile
Pour les fan megawads, je pense utilisé le pack que j'ai fait d'H!zone car ils sont assez simple et court. ^^

C'est moi qui m'en occupera, si vous avez des questions, n'hésitez pas! cheers
edit:

EDIT:
Le Festival International des Jeux de Cannes 2015!

http://www.festivaldesjeux-cannes.com/4.aspx?sr=752

3 pc portables seront utilisés pour du Megaman en deathmatch et du Doom en COOP, certains modes peuvent être utiliser mais je pense surtout utiliser certains wads pour faire découvrir le travail des fans ^^
Je pense utiliser par exemple le wad Whispers of Satan car les niveaux sont symétriques en partie et peut être moins dur pour se perdre ? Tout en étant fun à jouer! Smile
Je peux hoster du deathmatch ou du brutal doom mais ce n'est pas sûr. ^^
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

Mes prochains stands Retro-FPS dans les conventions! Empty
MessageSujet: Re: Mes prochains stands Retro-FPS dans les conventions!   Mes prochains stands Retro-FPS dans les conventions! EmptyMar 27 Jan 2015, 22:43

Cool !

Whispers of Satan est un bon choix, fun, pas trop difficile, bien fait et relativement abordable pour pas mal de joueurs Smile

Chapeau à toi et aux orgas pour cette action. Tout ce qui donne de la visibilité à Doom, Heretic et les autres jeux du genre se doit d'être salué !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1514
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

Mes prochains stands Retro-FPS dans les conventions! Empty
MessageSujet: Re: Mes prochains stands Retro-FPS dans les conventions!   Mes prochains stands Retro-FPS dans les conventions! EmptyLun 02 Mar 2015, 04:06

Et voilà la vidéo de la conv au festival international des jeux! 3 journées extra! La COOP sur DOOM a super bien marché, je pensais que les gens préfèreraient du deathmatch, mais ils se sont régaléré à jouer et à chercher les clés, avoir les pièges, voir les design et tout des wads.
C'était génial:
Vidéo:
Par contre j'ai utilisé le mode Brutal doom (si l'enfant était trop jeune genre 5ans, fallait que je lui dise que c'était violent, même si c'est du pixel, qu'il pouvait pas jouer sans l'autorisation des parents ^^ )
de l'autre côté, megaman 8 bit deathmatch....

3 jours de folie, best stand que j'ai fait! Les gens ont adoré le principe de DOOM!
(oui j'ai mis le mouselook car sans ça, ça les aurait saoulé...vu que bcp jouaient à des fps récents).
Après tout coop, le but, c'est de détruire les démons des enfer Cool (avec du RIP & Tear, c marrant aussi). :p

Dans une convention, faut toujours se demander quel type de personne va venir, donc savoir quel type de mode mettre etc.... Smile Bref
Le prochain est Re-play le weekend qui arrive...avec Megaman 8 Bit deathmatch et HERETIC! ^^ sur 12 pc fixe (je gèrerais mais il y aura 2 ou 3 personnes qui m'aideront.)

Voilà, les stands, c'est cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes prochains stands Retro-FPS dans les conventions! Empty
MessageSujet: Re: Mes prochains stands Retro-FPS dans les conventions!   Mes prochains stands Retro-FPS dans les conventions! EmptyLun 02 Mar 2015, 10:17

C'est ecxellent Smile gg Mec !

Un peu répétitif quand même xD
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1514
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

Mes prochains stands Retro-FPS dans les conventions! Empty
MessageSujet: Re: Mes prochains stands Retro-FPS dans les conventions!   Mes prochains stands Retro-FPS dans les conventions! EmptyLun 02 Mar 2015, 12:35

Merci ^^
Ouais la vidéo est trop longue x) ....
C'est juste pour montrer que ça marchait bien (si je dois envoyer un exemple de stand comme ça à de futurs organisateurs de conventions ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8799
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Mes prochains stands Retro-FPS dans les conventions! Empty
MessageSujet: Re: Mes prochains stands Retro-FPS dans les conventions!   Mes prochains stands Retro-FPS dans les conventions! EmptyLun 02 Mar 2015, 18:01

C'est une bonne initiative, par contre, tu manques d’enthousiasme en filmant xD Peut-être la fatigue Smile

Je te suggérais bien d'ajouter un panneau Doom sur le mur, genre le logo Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1514
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

Mes prochains stands Retro-FPS dans les conventions! Empty
MessageSujet: Re: Mes prochains stands Retro-FPS dans les conventions!   Mes prochains stands Retro-FPS dans les conventions! EmptyLun 02 Mar 2015, 18:05

C'était pendant 3 jours, j'arrivais là bas vers 9h du matin, ça commence à 10h et ça fini à 20h (19h pour dimanche), c'était dur mais je suis très motivé!, je suis seul à m'occuper du stand mais ne t'inquiète pas, quand je ne film pas, je donne tout le temps des conseils et fait des remarques pour mettre du fun ^^ (spécialement pour les wad de doom où j'ai du guider par moment pour que les joueurs trouvent les clés).

mais après à la caméra, peut être que je peux faire plus de remarques oui ^^

Je pense que j'imprimerais des logos des jeux que je présente, ou même des screens! ^^ Oui Smile
Genre Logo du jeu représenté, avec 2/3 screenshots.
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8799
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Mes prochains stands Retro-FPS dans les conventions! Empty
MessageSujet: Re: Mes prochains stands Retro-FPS dans les conventions!   Mes prochains stands Retro-FPS dans les conventions! EmptyLun 02 Mar 2015, 18:11

Manhs a écrit:
Je pense que j'imprimerais des logos des jeux que je présente, ou même des screens! ^^ Oui Smile
Genre Logo du jeu représenté, avec 2/3 screenshots.

Ça pourrait être sympa en effet Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1514
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

Mes prochains stands Retro-FPS dans les conventions! Empty
MessageSujet: Re: Mes prochains stands Retro-FPS dans les conventions!   Mes prochains stands Retro-FPS dans les conventions! EmptyLun 09 Mar 2015, 11:44

Yo ici, y'a eu le festival Re-Play #4, j'ai organisé un stand dans la partie "médiathèque" du festival, il y avait une grande salle principale, la médiatheque pour les jeux en réseau et l'autre partie de la médiathèque pour les conférences et autres.

J'ai donc organisé une lan sur HERETIC pour celui là (et Megaman vu qu'il était redemandé depuis le festival de 2014).

Voici la vidéo!

Je n'ai pas fait beaucoup de commentaires pour qu'on entende bien l'ambiance ^^
C'était super sympa !!! Heretic était joué, surtout le samedi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes prochains stands Retro-FPS dans les conventions! Empty
MessageSujet: Re: Mes prochains stands Retro-FPS dans les conventions!   Mes prochains stands Retro-FPS dans les conventions! EmptyLun 09 Mar 2015, 17:17

Tu pourrais mettre en avant la scene Française quand même.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Membre banni
JC


Nombre de messages : 2910
Age : 31

Mes prochains stands Retro-FPS dans les conventions! Empty
MessageSujet: Re: Mes prochains stands Retro-FPS dans les conventions!   Mes prochains stands Retro-FPS dans les conventions! EmptyLun 09 Mar 2015, 18:56

-


Dernière édition par JC le Sam 15 Sep 2018, 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8799
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Mes prochains stands Retro-FPS dans les conventions! Empty
MessageSujet: Re: Mes prochains stands Retro-FPS dans les conventions!   Mes prochains stands Retro-FPS dans les conventions! EmptyLun 09 Mar 2015, 19:01

Vraiment sympa la vidéo Smile C'est marrant de voir des gamins autant à fond sur le jeux. Mon moment préféré reste à 1:55, imaginez s'il jouait à un ctf xD
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1514
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

Mes prochains stands Retro-FPS dans les conventions! Empty
MessageSujet: Re: Mes prochains stands Retro-FPS dans les conventions!   Mes prochains stands Retro-FPS dans les conventions! EmptyLun 09 Mar 2015, 21:02

Datacore85 a écrit:
Tu pourrais mettre en avant la scene Française quand même.

Que veux tu dire?

En général, quand les gens viennent tester ce genre de jeu, c'est pour jouer, je ne sais pas si expliquer l'histoire et les monstres peut les interesser (évidemment, à l'époque, ça aurait eu son effet), mis à par quand je rencontre des gens qui me posent des questions sur les jeux, je leur dis ce que je sais (qui l'a créé, comment ça se joue, ce qui se fait de nouveaux maintenant etc...) cheers

Sur les vidéos, je ne parle pas pour qu'on voit l'ambiance qu'il y a mais en vrai, je suis très actif. J'invite les gens qui s'interesse au stand, à venir jouer s'ils veulent, et là, faut expliquer les touches, le principe, les aider s'ils sont des problèmes comme la recherche des clés, je suivais ce qu'ils faisaient sur les maps de doom et heretic pour arriver plus ou moins à les guider par moment. Basketball

Et j'ai discuté avec beaucoup de gens, comme ceux qui me posent des questions (sur comment agissent les armes ou certains monstres etc...) ou les anciens fans qui veulent savoir ce que devient la série, j'ai parlé de la communauté doom qui continue à faire des "extensions où il y a 32 maps comme dans final doom" par exemple (parce que certains ne comprendraient pas le terme "wad"). Je leur parle aussi des modes online et tout...etc...pareil pour Heretic (mais là c'est surtout des "extensions" ou des maps en plus comme celles pour DM que j'ai mise). J'ai évidemment dit que s'ils veulent des renseignements sur ces jeux, il y a un "très bon forum" appelé "doom france" où on parle des jeux, DOOM et tout, avec des extensions en tout genre! afro

Pour dire, les joueurs viennent jouer mais quand je ne suis pas à la caméra, je passe beaucoup de temps à les guider (surtout que je suis seul pour chaque stand ^^') et à leur expliquer ce que sont ces jeux, quand ils me posent la question où quand ils remarquent des choses sympa dans le jeu.
Evidemment,si on laisse les pc comme ça et qu'on n'aide pas ou commente pas, ils vont se perdre, se lasser, et partir des pc....ça tue direct l'ambiance xD

Mes trois principes pour un stand, sont: Conseiller, Surveiller et Animer! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1514
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

Mes prochains stands Retro-FPS dans les conventions! Empty
MessageSujet: Re: Mes prochains stands Retro-FPS dans les conventions!   Mes prochains stands Retro-FPS dans les conventions! EmptyDim 22 Mar 2015, 10:22

Je up!

Prochain Stand au MANG'AZUR de TOULON: plus d'informations ici
http://www.mangazur.fr/article/133-retro---games-lan
Avec Duke Nukem 3D, Heretic et Megaman.
le 24 25 et 26 avril à Toulon, Palais neptune!


Next Stand sera à Go Play One 2015, je donnerais des infos plus tard Wink

EDIT: Programme de mon stand Retro-Games LAN pour "Go Play One" 2015 à Hyères:
https://www.facebook.com/go.playone?fref=ts
Brutal DOOM et surtout Quake 3 Arena! Smile
3 pc seront destinés à Brutal DOOM et 3 autres à Quake 3 Arena! Wink
Un stand à la ID Software xD
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1514
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

Mes prochains stands Retro-FPS dans les conventions! Empty
MessageSujet: Re: Mes prochains stands Retro-FPS dans les conventions!   Mes prochains stands Retro-FPS dans les conventions! EmptySam 05 Sep 2015, 07:40

Up pour les 4 prochaines conventions jusqu'à fin 2015. (c/c du post sur mon fb ^^ )

"Mise à jour des stands jusqu'à fin 2015:

Mes prochaines conventions où je tiendrais le stand "Retro-Games LAN" jusqu'à fin 2015.
Mangame Show Fréjus 12 et 13 septembre à l'espace caquot de Fréjus
Festival Soriesu MANGA 26 et 27 septembre à la place de l'église de Solliès-Pont
HeroFestival 7 et 8 novembre au Parc Chanot à Marseille
Eternellement Manga à la Halle Polyvalente de Rassuen à Istres le 14 novembre
Toulouse Game Show 28 et 29 novembre au Parc des Expositions de Toulouse
Les jeux fps classic:
Pour le mangame show, il y aura Duke Nukem 3D, Hexen, Megaman FPS et BLOOD.
Pour le festival Soriesu manga, il y aura Shadow Warrior, Megaman FPS, Hexen 2 et Quake 3 Arena.
Pour le HeroFestival , il y aura Quake 3 Arena, Megaman FPS, Hexen et Shadow Warrior.
Pour Eternellement Manga, il y aura Shadow Warrior et le Megaman FPS.
Pour le Toulouse Game Show, il y aura Shadow Warrior, Hexen, Megaman FPS et BLOOD.

des tournois improvisés pourront être organisés (avec des prix pour les meilleurs Wink "

Pour Hexen, il s'agit du mode spécial deathmatch, pas de class, tlm peut utiliser toutes les armes avec les fioles qui ont un couleur selon la couleur (rouge pour explosion, vert pour poison, bleu pour grenade etc...) j'ai édité un max de maps pour en faire un bon pack (que je garde évidemment que pour les conventions vu que ces maps ne sont pas de moi à la base )
En général j'utiliserais des modes deathmatch , peut être du coop...mais pas sûr.
Après je peux faire un changement côté jeu mais je préviendrais.


Dernière édition par Manhs le Mar 22 Sep 2015, 18:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

Mes prochains stands Retro-FPS dans les conventions! Empty
MessageSujet: Re: Mes prochains stands Retro-FPS dans les conventions!   Mes prochains stands Retro-FPS dans les conventions! EmptySam 05 Sep 2015, 09:09

Cool !
J'espère que tu auras du monde, c'est très bien de valoriser ces anciens jeux. Smile

Le nom "Megaman FPS" est plus simple à comprendre que "Megaman 8-bit DM", je suppose ?

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1514
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

Mes prochains stands Retro-FPS dans les conventions! Empty
MessageSujet: Re: Mes prochains stands Retro-FPS dans les conventions!   Mes prochains stands Retro-FPS dans les conventions! EmptyMar 22 Sep 2015, 18:45

Oui, car Megaman 8 bit deathmatch est un peu long aussi ^^'
Pour Soriesu, je ne sais pas si j'utilise Hexen 2..vu que ce sont des classes, du coup j'ai mis Heretic x)
Mieux vaut un deathmatch bien classique avec certains jeux que des trucs un peu spéciaux....
et y'a pas de Bots sur Hexen 2, fin dans un mode mais compatible qu'avec la 1.11 du jeu (pas de demoness du coup) mais le prob, c'est que ça fonctionne qu'en software...du coup graphiquement, c'est pas super beau... Faut que je trouve une solution, Hexen 2 en opengl c top mais avec des bots (vu les maps spécials dm) ça serait mieux...

EDIT: J'ai mi à jour la liste dans un post précédent.
Personne n'est du sud ouest ou est au cas où? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes prochains stands Retro-FPS dans les conventions! Empty
MessageSujet: Re: Mes prochains stands Retro-FPS dans les conventions!   Mes prochains stands Retro-FPS dans les conventions! EmptyMar 22 Sep 2015, 19:49

Heretic via Zandronum en mode Open gl, ne fonctionne pas ??
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1514
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

Mes prochains stands Retro-FPS dans les conventions! Empty
MessageSujet: Re: Mes prochains stands Retro-FPS dans les conventions!   Mes prochains stands Retro-FPS dans les conventions! EmptyMer 23 Sep 2015, 01:20

Datacore85 a écrit:
Heretic via Zandronum en mode Open gl, ne fonctionne pas ??

Si si ! ^^
Mais comme il y a déjà Hexen 2, j'essaye de varier les genres, si Hexen 2 ne plait pas (à cause du style "perso jouable"), je mettrais Heretic (en opengl évidemment).

Hexen 2 en open gl avec les bots marchent...mais comme on ne peut mettre qu'un 1 seul bot avec 3 joueurs (4 perso max in game), je pense que j'utiliserais la dernière version d'Hexen 2 qui ne peut pas avoir ce mode de "bots" (compatible seulement avec 1.11) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes prochains stands Retro-FPS dans les conventions! Empty
MessageSujet: Re: Mes prochains stands Retro-FPS dans les conventions!   Mes prochains stands Retro-FPS dans les conventions! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes prochains stands Retro-FPS dans les conventions!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelque vidéos de modes de doom pour les conventions.
» Toxikk (un UT/Quake Like Next Gen ? )
» Nouvel album de remix d'un rétro fps: HERETIC
» Nouvel album de remix d'un rétro fps: HEXEN
» Votre collection de FPS rétro (boite PC et autres)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Organisation des matchs/tournois :::-
Sauter vers: