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| Blasphemer et Zauberer | |
| | Auteur | Message |
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soner du Spectre
Nombre de messages : 103 Age : 52 Localisation : Le Relecq-Kerhuon Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Blasphemer et Zauberer Lun 27 Avr 2015, 11:02 | |
| Suite à la réanimation récente des développements sur FreeDoom (IWAD libres et compatibles avec les différentes itérations de Doom), ses deux petits frères semblent également avoir vu leurs développements ressusciter récemment, notamment sur les fils dédiés chez Doomworld : - Blasphemer, compatible avec Heretic : http://www.doomworld.com/vb/freedoom/70732-blasphemer-discussion/
- Zauberer, compatible avec Hexen : http://www.doomworld.com/vb/freedoom/72519-zauberer/
En l'état, Blasphemer contient pas mal de textures, d'armes, etc. mais manque de monstres et de cartes. Quant à Zauberer, disons que pour l'instant c'est juste une ébauche d'étincelle de projet, mais il faut bien débuter quelque part... Deux projets potentiellement intéressants à suivre ! | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 31091 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: Blasphemer et Zauberer Mar 28 Avr 2015, 00:16 | |
| Cool, j'étais pas au courant qu'il y en avait un pour Hexen aussi. Celui sur Heretic a un peu avancé... Mais il faudra attendre encore très longtemps avant qu'on puisse voir une release. Jambon, toi qui aimes faire des maps pour Heretic, ils auraient peut-être besoin de tes services, qui sait.... _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Blasphemer et Zauberer Mar 28 Avr 2015, 16:58 | |
| Blasphemer semble avoir une DA homogène et assez jolie, mais j'avais lu que tout le monde avait déserté le projet, hmm... Bon à côté quand on voit ou en est Freedoom qui a commencé 10 ans plus tôt... |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 31091 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: Blasphemer et Zauberer Jeu 30 Avr 2015, 23:26 | |
| Parfois, il suffit qu'un mec super-motivé arrive et insuffle du courage aux autres... Mais effectivement, ça mettra le temps, et sans Eriance ( auteur de quelques très bons sprites d'armes ), Blasphemer aura du mal à bien progresser. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | soner du Spectre
Nombre de messages : 103 Age : 52 Localisation : Le Relecq-Kerhuon Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Blasphemer et Zauberer Ven 26 Aoû 2016, 09:08 | |
| Tiens, je ne le savais même pas, mais il existe également un projet de clonage de Strife, dénommé Animosity.
C'est abandonné depuis des années, mais c'est revenu dans les discussions récentes sur les forums de Doomworld. Fil dédié : https://www.doomworld.com/vb/freedoom/90449-half-completed-strife-free-iwad/
Et sinon, Blasphemer et Zauberer avancent tranquillement, rien de très jouable pour l'instant. | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 31091 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: Blasphemer et Zauberer Sam 27 Aoû 2016, 09:28 | |
| - soner du a écrit:
- Tiens, je ne le savais même pas, mais il existe également un projet de clonage de Strife, dénommé Animosity.
Ah, intéressant, je savais pas non plus. Bon courage à l'auteur, car l'intérêt des joueurs / mappeurs pour Strife est en général assez faible ( encore plus faible que pour Hexen / Heretic ). _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | soner du Spectre
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| Sujet: Re: Blasphemer et Zauberer Jeu 03 Nov 2016, 00:42 | |
| Blasphemer commence à ressembler à quelque chose...
Prenez l'IWAD expérimental https://github.com/Blasphemer/blasphemer/wiki/Experimental-build(s) + un bon PWAD (genre https://www.doomworld.com/idgames/levels/heretic/Ports/htchest) pour remplacer les maps encore lacunaires + ZDoom (parce qu'il n'y a pas de MegaWAD Heretic Vanilla) et il y a déjà moyen de s'amuser !
Les sons sont encore crado, il y a pas mal de ressources "par défaut" (comme ces cadavres flottants) mais on peut déjà voir que ça avance bien. | |
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| Sujet: Re: Blasphemer et Zauberer | |
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| | | | Blasphemer et Zauberer | |
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