Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Question] La tronçonneuse dans Doom

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Question] La tronçonneuse dans Doom Empty
MessageSujet: [Question] La tronçonneuse dans Doom   [Question] La tronçonneuse dans Doom EmptyVen 14 Aoû 2015, 23:51

Yop!

Je me suis remis à Doom depuis quelques années et récemment je me suis posé certaines questions sur la tronçonneuse. Je considère la tronçonneuse comme une arme peu utile voire vraiment inutile dans Doom puisqu'elle se fait vite remplacer par le berserk qui est plus simple à manier et plus puissant.

Bon considérons qu'elle peut être utile dans le cas où on manquerait de munitions et dans ce cas on devrait faire du corps à corps (Faut pas rêver , souvent il y a un berserk pack dans ce genre de map) , mais beaucoup de mappeurs placent cette arme de telle sorte à ce qu'elle n'ait pratiquement aucune utilité dans le niveau. Je vais prendre un exemple :

Dans la map 28  de Doom 2 , on commence et qu'est-ce qu'on voit ? Une tronçonneuse ! On pourrait bien s'en servir face au groupe de monstres qui se situe en face mais le problème est le suivant : On peut attaquer un seul ennemi à la fois et il est obligatoire de rester à coté pour pouvoir le déchiqueter (logique...). Du coup tu peux attaquer par exemple un Pain Elemental mais pendant ce temps un démon va te mordre par derrière et ça fait très mal...
Mais pire encore , un Super Shotgun se situe juste derrière  , du coup n'importe quel joueur va laisser tomber la tronçonneuse , contourner le groupe de monstres et récupérer le SSG.. A peine on commence le niveau et la tronçonneuse nous sert déjà quasiment plus à rien vu que le SSG est une arme bien plus puissante que cette dernière et que les munitions ne manquent pas dans Doom 2 généralement.




Il y a un autre cas également où j'ai vraiment du mal à remarquer l'intérêt d'une tronçonneuse , dans les niveaux qui sont plus bourrins que les autres , certains mappeurs décident de regrouper toutes les armes : du coup on retrouve le BFG (normal) , le fusil à pompe , le fusil plasma... et la tronçonneuse ! L'exemple le plus évident de ce que je dis est bien sûr la map 30 de Doom 2 où on doit tuer l'Icon of Sin. Le problème est que le boss fait apparaitre beaucoup de monstres trop forts pour être affrontés à la tronçonneuse (Mancubus , Arch-Vile , Hell Knight...) et elle ne peut pas servir à tuer le Boss... Donc utilité? 0.

Il arrive également que dans certaines maps , le mappeur place une tronçonneuse face à une horde de démons roses. Le problème que j'avais cité auparavant est que cette arme peut cibler qu'un seul ennemi à la fois. On ne peut donc pas attaquer sans se retrouver entouré et donc dévoré littéralement... L'exemple qui me vient le plus en tête est la map 29 de Hell Revealed :





Du coup , vu que beaucoup de mappeurs talentueux n'hésitent pas à virer cette arme de leur map . Peut-on considérer la tronçonneuse comme "l'arme de merde qui fait office de bouche-trou" vu qu'elle se fait largement surpasser par le Berserk ou le SSG?

J'étais chaud ce soir de parler de ce truc , mais plus je vois cet arme plus ça me dérange tellement qu'elle me sert jamais Razz .
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Question] La tronçonneuse dans Doom Empty
MessageSujet: Re: [Question] La tronçonneuse dans Doom   [Question] La tronçonneuse dans Doom EmptySam 15 Aoû 2015, 08:44

Perso je trouve que la tronçonneuse a sa place dans le premier Doom, car elle tue les petits ennemis assez rapidement. Elle permet aussi de "stun lock" les Cacodémons, en les empêchant de contre-attaquer. Par contre, pour les Barons, c'est bien plus risqué.

Dans Doom II, le fait est que la tronçonneuse n'arrive même pas à toucher les gros monstres ( le Mancubus ou l'Arachnotron ), à cause d'un bug. Elle ne peut les toucher qu'à certaines conditions - ou si on joue avec un port qui corrige ça, comme ZDoom. Donc oui, dans ce jeu ( et dans les maps avec du gameplay de type Doom II ), elle est assez inutile.

Mais le concept de tronçonner les ennemis est super fun  Cool

Roofi a écrit:
[...]mais beaucoup de mappeurs placent cette arme de telle sorte à ce qu'elle n'ait pratiquement aucune utilité dans le niveau. Je vais prendre un exemple :

Dans la map 28  de Doom 2[...]
Entièrement d'accord, on te donne une tronçonneuse devant un tas de monstres, et si tu y vas à la tronçonneuse tu vas systématiquement te faire tuer - surtout à l'époque, où les gens ne jouaient pas trop avec le strafe.

En même temps, les maps de Doom II ont été faites à l'arrache....

Pour la map 29 de Hell Revealed, je pense que les auteurs ont voulu que le joueur soit obligé de fuir devant la horde.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Invité
Invité




[Question] La tronçonneuse dans Doom Empty
MessageSujet: Re: [Question] La tronçonneuse dans Doom   [Question] La tronçonneuse dans Doom EmptySam 15 Aoû 2015, 10:03

[WH]-Wilou84 a écrit:
Perso je trouve que la tronçonneuse a sa place dans le premier Doom, car elle tue les petits ennemis assez rapidement. Elle permet aussi de "stun lock" les Cacodémons, en les empêchant de contre-attaquer. Par contre, pour les Barons, c'est bien plus risqué.

Dans Doom II, le fait est que la tronçonneuse n'arrive même pas à toucher les gros monstres ( le Mancubus ou l'Arachnotron ), à cause d'un bug. Elle ne peut les toucher qu'à certaines conditions - ou si on joue avec un port qui corrige ça, comme ZDoom. Donc oui, dans ce jeu ( et dans les maps avec du gameplay de type Doom II ), elle est assez inutile.

Mais le concept de tronçonner les ennemis est super fun  Cool

Roofi a écrit:
[...]mais beaucoup de mappeurs placent cette arme de telle sorte à ce qu'elle n'ait pratiquement aucune utilité dans le niveau. Je vais prendre un exemple :

Dans la map 28  de Doom 2[...]
Entièrement d'accord, on te donne une tronçonneuse devant un tas de monstres, et si tu y vas à la tronçonneuse tu vas systématiquement te faire tuer - surtout à l'époque, où les gens ne jouaient pas trop avec le strafe.

En même temps, les maps de Doom II ont été faites à l'arrache....

Pour la map 29 de Hell Revealed, je pense que les auteurs ont voulu que le joueur soit obligé de fuir devant la horde.

Ouaip , je suis d'accord avec toi , dans Doom 1 elle peut avoir son utilité vu que le bestiaire est beaucoup plus faible. Mais je pense que le Cacodemon a toujours des chances de te mordre quand tu l'attaques à la tronçonneuse . Son intérêt est plutôt limité bien qu'elle soit pratique pour les zombies , surtout quand t'as l'invisibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1514
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

[Question] La tronçonneuse dans Doom Empty
MessageSujet: Re: [Question] La tronçonneuse dans Doom   [Question] La tronçonneuse dans Doom EmptyLun 07 Sep 2015, 19:21

C'est juste une arme de secours au cas où je ne voudrais pas gaspiller des bulles contre les ennemis de base (genre Imp, Zombi ou Pinky demon)....
Revenir en haut Aller en bas
Kingpin3
Soldat
Kingpin3


Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : Belgique
Clan(s) : ( Aucun )

[Question] La tronçonneuse dans Doom Empty
MessageSujet: Re: [Question] La tronçonneuse dans Doom   [Question] La tronçonneuse dans Doom EmptyDim 03 Avr 2016, 00:26

Le cacodemon te mord max 1 fois avec la tronçonneuse.... tu peu l'ajouter a la liste. C'est ceux que j'ai le plus de plaisir a me faire avec : p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] La tronçonneuse dans Doom Empty
MessageSujet: Re: [Question] La tronçonneuse dans Doom   [Question] La tronçonneuse dans Doom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] La tronçonneuse dans Doom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: Doom classique :::-
Sauter vers: