J'ai quasiment pas joué à Zdaemon depuis la dernière mise à jour.
Il y a une semaine, j'avais montré à Galadrac la démo de stx-Vile sur map32 de Hr2, il a eu la bonne idée de vouloir se faire un coop dessus. Une fois rentré chez lui, on essaie. Il a formaté son ordi y'a pas longtemps, donc je lui file les liens pour zdaemon, et je lui envoie quelques bons wads (hr, hr2, odibg, av... enfin vous voyez le niveau quoi).
On lance direct map32 de hr2. 4500 de ping. Injouable.
On laisse donc tomber, en se disant que ca ira mieux une autre fois
Ce soir, je parle avec Galadrac sur msn, et on se dit : "tiens, si on se faisait un peu de doom coop?"
Aussitôt dit, aussitôt fait, je créé un serveur, on commence par une valeur sure : odibg. L'essai de la dernière fois, sur hr2, nous était sorti de la tête, on pensait qu'au bon massacre qu'on allait se faire sur odibg.
Première salle avec les imps, tranquille, on continue, on arrive dans la salle avec les escaliers. On tue les vagues d'imp, tranquille.
Et là, les emmerdes commencent.
Les revenants + hell knight + arch-vile spawnent, et on monte direct à 1000 de ping au plus bas. Au plus haut ca montait dans les 4000. Du lag infernal, injouable.
On arrive tant bien que mal à nettoyer la salle, on continue.
On passe dans la grande zone avec les escaliers en colimaçon qui montent.
Arrivés aux arach, pareil : du lag pas possible. On continue quand même, on arrive à passer cette zone (mais on y a passé beaucoup de temps, c'était injouable, et je vous dit pas avec les arch-vile...)
On passe à la zone suivante (celle avec les mines), et là on abandonne. Les cacos ca allait très mal, mais ca allait, par contre les mancubus, pas possible. Increvables. Trop de lag.
Bon, aussi on se dit qu'on lance peut-être des maps avec beaucoup trop de monstres en même temps. Même si avant on avait aucun problème de lag sur ces wads, tant pis, on essaie autre chose.
Je lui ai un peu parlé de AV map25 et tout, donc on le lance. Je me disais qu'il n'y a pas trop de monstres en même temps, en tout cas beaucoup moins que hr2map32 ou odibg, et donc ca devrait tourner.
On lance la partie. Je rejoins le serveur.
Il était déjà dedans, mais je le vois tirer au railgun. Je lui demande comment il a fait pour l'avoir, il me répond qu'il ne savait pas qu'il y avait un railgun dans doom, et qu'il a actuellement un sg. Sauf qu'il a aussi 5000 de ping.
Je met en tout 7 essais pour rejoindre le serveur, lui pareil. On avait même un personnage sans nom dans la partie qui avait 46 000 kills, me demandez pas d'où il sortait (screen à l'appui, voir plus bas). Galadrac avait 42 deaths, il venait juste de rejoindre.
On commence à jouer, toujours pareil, du lag infernal, pas possible d'aligner un monstre, des roquettes de cyber qu'on a pas vu venir, les tirs de revenants qui vous touchent n'importe quand, les monstres bugués qui restent sur place, qui n'agissent plus, qui font du bruit, qu'on peut traverser...
Donc on quitte, y'a aucun plaisir de jouer dans ces cas-là.
Bilan : je sais pas si ca a un lien avec la dernière version de zdaemon, et je m'en tape de toute facon, ce que je remarque c'est que Zdaemon n'a plus de mode coop. Enfin, le même que Heretic, on va dire. Inexistant.
Je sais pas d'où ca vient, je veux pas le savoir. J'avais un truc qui marchait et qui me procurait pas mal de plaisir entre potes, et là c'est impossible de faire quoi que ce soit. Donc on laisse tomber zdaemon pour le coop, on va essayer PrBoom.
No comment