Hmm, ça va être intéressant cette année
Il va y avoir des surprises je pense, vu que même si de vrais mastodontes sont sortis ( Sunlust et Valiant ), il y a peu de wads vraiment excellents qui se détachent.
Les wads comme 50 Monsters, Breach ou Monument sont bons, mais pas vraiment super-bons à mes yeux. C'est pas le même niveau. Du coup, entre tous ces wads-là, il y aura de la compétition :p
Swift Death a ses chances !!
Les maps sont fun, super-difficiles mais donnent envie d'être rejouées, et le wad offre un gimmick assez unique
On ne sait jamais !
Pas de surprise attendue pour Sunlust et Valiant par contre.
Sunlust est LE wad de l'année pour moi. Le tandem Ribbiks / dannebubinga confirme sa maitrise de la torture Doomesque et nous offre un set de maps très difficiles et à thèmes variés.
J'aurais une critique personnelle sur le fait que les maps soient en général très courtes, mais c'est un reproche mineur à côté de la très haute qualité de ce wad.
Quant à Valiant, il symbolise à lui seul le mapping moderne, très propre, avec des textures parfaitement alignées, et un gameplay lui aussi très moderne qui mise sur l'action rapide ( fini les combats contre les Barons, notamment ).
Allons-y pour les pronos, donc :
- Sunlust
- Valiant
- 50 Shades of GRAYTALL
- Breach
- Way Too Many Dead Guys
- NOVA II / 32in24-14
- Swift Death
- Skulldash ( peut-être plutôt le "Gameplay mod of the year" )
- Monument
- Ol' No Name
Mappeur de l'année....
- Spoiler:
Alors là, j'hésite. Personne ne s'est particulièrement illustré cette année....
Ca sera peut-être dannebubinga ( pour Sunlust et ses wads passés ), Xaser ( pour sa map GZDoom dead.wire qui est apparemment très bonne ) ou Paul Corfiatis, qui a bossé sur une tonne de wads au fil des ans et qui est derrière PC_CP 2 et Doomed Space Wars cette année !
Le mod style Instagram permettant de prendre des selfies devrait également recevoir une récompense
Il a été immensément populaire... pendant un très court moment.
Les wads d'AD_79 ( 50 Monsters et Violence ) seront mentionnés, mais pour moi ils ne sont pas assez bons pour recevoir un Cacoward.
Il y aura peut-être une mention pour Crumpets, mais je n'y crois pas trop.
La compétition sera rude entre NOVA II et 32in24-14 !