Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'avenir du forum de la Communauté

Aller en bas 
+7
Squonk
admin
Rk3
Fred
Lammah
K!r4
[WH]-Wilou84
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Quel avenir pour le forum ? ( Lisez le post avant de voter ! )
Garder le forum tel qu'il est actuellement
L'avenir du forum de la Communauté Vote_lcap56%L'avenir du forum de la Communauté Vote_rcap
 56% [ 15 ]
Garder ce forum, mais revoir tout ou partie de l'organisation ( suggestions attendues :) )
L'avenir du forum de la Communauté Vote_lcap19%L'avenir du forum de la Communauté Vote_rcap
 19% [ 5 ]
Supprimer ce forum, et migrer vers un tout nouveau forum sur le FTP de PrimeviL
L'avenir du forum de la Communauté Vote_lcap19%L'avenir du forum de la Communauté Vote_rcap
 19% [ 5 ]
Sans opinion
L'avenir du forum de la Communauté Vote_lcap6%L'avenir du forum de la Communauté Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30924
Age : 40
Localisation : Paris, France

L'avenir du forum de la Communauté Empty
MessageSujet: L''avenir du forum de la Communauté   L'avenir du forum de la Communauté EmptyMar 16 Jan 2007, 19:41

Bonsoir à tous,
Comme vous le savez sans doute, PrimeviL, admin de la communauté QuakeWorld française, nous propose d'héberger le forum sur un FTP Free, de 10 Go, avec un superbe site en prime.
Pour effectuer la migration du forum, l'idéal est de récupérer la base de données SQL de celui-ci.
Or, d'après Thomas que j'ai pu contacter grâce à Squonk, il est impossible de la récupérer, seulement de restaurer une vieille sauvegarde qu'ils font, eux, de leur côté. Dans peu de temps, il devrait me fournir un nouveau passe, et je verrai effectivement ce qu'il en est.

La conséquence de tout ça, c'est que ce forum, tel qu'il est, ne pourra pas bouger sur le site que PrimeviL nous permettra de faire.
Vient à présent le problème qui nous occupe. En tant qu'admin, je vous demande, à vous, membres de la Communauté Française de Doom, de voter, dans le sondage qu'il y a au-dessus, à propos de l'avenir de ce forum.
Nous pouvons très bien avoir un site sur Free, et, sur ce site, un lien vers ce forum. Nous garderions ainsi ce forum, auquel nous pouvons apporter de grosses modifications bien entendu.
Mais nous pouvons aussi repartir de zéro, une nouvelle fois. Faire un nouveau forum, directement sur le site de PrimeviL. Un nouveau thème, une nouvelle organisation, de nouveaux Modérateurs ( faudra pas se leurrer, ce seront les mêmes :p ), un tri dans les membres inactifs, bref, tout nouveau, tout beau.

Alors voilà, une seule alternative ( donc un choix entre deux choses, clin d'oeil à mon prof d'algo ) vous est proposée.
Soit on garde ce forum, et à ce moment-là, on peut le modifier ( ou pas ), en discuter tous ensemble.
Soit on vire ce forum, on fait table rase de bientôt un an de flood massif, et on repart sur des racines fraîches.

Pour ma part, ça me ferait atrocement mal au coeur d'abandonner ce forum, ma troisième maison ou presque Wink
Mais bon, *sigh*, s'il le faut, je me rangerai à l'avis du peuple, n'est ce pas ?
A vous de voter, le destin du forum vous appartient. Mais ne faites pas trop de bétises :p

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell


Dernière édition par [WH]-Wilou84 le Jeu 14 Mai 2009, 12:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

L'avenir du forum de la Communauté Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du forum de la Communauté   L'avenir du forum de la Communauté EmptyMar 16 Jan 2007, 19:54

Je suis prêt à me connecter sur un nouveau forum tout beau tout frais Smile
Je sais ce que cela implique de laisser derrière vous un an de flood massif, mais en même temps repartir à zero fait parfois du bien ^^
Je suis ok pour une nouvelle aventure de mon côté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 47
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

L'avenir du forum de la Communauté Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du forum de la Communauté   L'avenir du forum de la Communauté EmptyMar 16 Jan 2007, 19:55

perso je prefere ne pas perdre ce forum et aussi eviter de melanger avec qoueke.

pour reorganiser on peut voir plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30924
Age : 40
Localisation : Paris, France

L'avenir du forum de la Communauté Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du forum de la Communauté   L'avenir du forum de la Communauté EmptyMar 16 Jan 2007, 19:58

Lammah a écrit:
perso je prefere ne pas perdre ce forum et aussi eviter de melanger avec qoueke.

pour reorganiser on peut voir plus tard Smile
En fait, on ne va pas "mélanger avec Quake", t'inquiète pas Smile
PrimeviL nous fournit très gentiment son espace FTP, et je pense qu'il va nous aider à rameuter beaucoup de joueurs sur Doom, car le site sera une référence Wink

Edit : +1 pour la réorganisation, les idées viendront dans quelques jours.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

L'avenir du forum de la Communauté Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du forum de la Communauté   L'avenir du forum de la Communauté EmptyMar 16 Jan 2007, 19:59

Je ne pense pas qu'il y aura un mélange, mais plutôt une proximité, car chaque communauté aura son propre forum et son propre site, enfin détrompe-moi Wilou si je dis des c***ries
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30924
Age : 40
Localisation : Paris, France

L'avenir du forum de la Communauté Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du forum de la Communauté   L'avenir du forum de la Communauté EmptyMar 16 Jan 2007, 20:03

Non c'est tout à fait ça Wink

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 47
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

L'avenir du forum de la Communauté Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du forum de la Communauté   L'avenir du forum de la Communauté EmptyMar 16 Jan 2007, 20:07

le probleme des FTPs free est qu'ils disparaissent si la personne change d'ISP, change de compte ou autres.

Le meiux est d'avoir qq1 avec un bonne connec 24/2 meg reels (degroupe proche du central) fasse tourner un serveur en permanence... c'est pas trop complique a faire.

Le jour ou je me paye une connec pro, je peux vous offrir ce genre de service.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Spider Mastermind
Fred


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : perdu quelque part dans le sud-ouest(31)
Clan(s) : [SL]

L'avenir du forum de la Communauté Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du forum de la Communauté   L'avenir du forum de la Communauté EmptyMar 16 Jan 2007, 20:09

j'ai pas vraiment d'opinion , mais c'est clair que nos hebergeurs sont plutot léger...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secteur-lambda.org
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 47
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

L'avenir du forum de la Communauté Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du forum de la Communauté   L'avenir du forum de la Communauté EmptyMar 16 Jan 2007, 20:11

heh, la plupart d'entre vous ont free... pourquoi ne pas faire votre propre ftp free ? lol
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30924
Age : 40
Localisation : Paris, France

L'avenir du forum de la Communauté Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du forum de la Communauté   L'avenir du forum de la Communauté EmptyMar 16 Jan 2007, 20:15

Lammah a écrit:
heh, la plupart d'entre vous ont free... pourquoi ne pas faire votre propre ftp free ? lol
Eh bien, pour la bonne et simple raison que peu d'entre nous sont d'anciens clients de chez Free.
De plus, je vois les résultats que Xsnake a avec le sien, pour son forum, parfois il y a de gros problèmes d'accès, et c'est pas que la base de données....

Mais merci pour ta proposition Lammah, même si ça sera pas pour tout de suite j'imagine Wink

@ Fred : Eh bien, là, il y a moyen d'avoir un truc pas mal. Je suis assez satisfait de celui-là, il y a eu le lag de la mise à jour de tous les liens la semaine dernière, mais sinon le service est plus que correct, et en plus, PrimeviL nous propose son FTP Free, ce qui est super Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 47
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

L'avenir du forum de la Communauté Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du forum de la Communauté   L'avenir du forum de la Communauté EmptyMar 16 Jan 2007, 20:28

je peux voir avec mon pere il a free.fr depuis plus de 5 ans
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Spider Mastermind
Fred


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : perdu quelque part dans le sud-ouest(31)
Clan(s) : [SL]

L'avenir du forum de la Communauté Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du forum de la Communauté   L'avenir du forum de la Communauté EmptyMar 16 Jan 2007, 20:32

Vous savez certainnement tous que je n'ai nullement besoin de free ni de quelquonque hebergeur, à savoir que les systèmes serveurs tel que Windows 2000 advanced server ou server 2003 corporate permettent aisément la possibilité d'hebergement de sites web ou ftp sans aucun ajout de soft exterieur.
Il est d'ailleur fortement domage que ces systéme soient si meconnus du grand publique car ils offres des possibilités tres avantageuses vis a vis des services payant ou imposant des pubs poluantes qu'offrent la plus part des hebergeurs courant.

à merditer Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secteur-lambda.org
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 47
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

L'avenir du forum de la Communauté Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du forum de la Communauté   L'avenir du forum de la Communauté EmptyMar 16 Jan 2007, 20:42

les windows server sont pas donnes Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Spider Mastermind
Fred


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : perdu quelque part dans le sud-ouest(31)
Clan(s) : [SL]

L'avenir du forum de la Communauté Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du forum de la Communauté   L'avenir du forum de la Communauté EmptyMar 16 Jan 2007, 20:52

Ouai c'est vrais, mais j'ai une version de test, donc gratuite... je dois pouvoir procurer une copie à qui le souhaite à l'unique condition que cette version ne soit pas utilisé pour l'exploitation d'une entreprise, et ne doit être destiné uniquement à un usage privé.
Cela dit, cette version d'essai donne accès à la plupart des mises à jour sp4 compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secteur-lambda.org
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 47
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

L'avenir du forum de la Communauté Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du forum de la Communauté   L'avenir du forum de la Communauté EmptyMar 16 Jan 2007, 20:56

ahah, je suis tres preneur Smile

mais bon, j'habite loin. Cependant si tu as paypal (ou autre) je peux te payer le CD plus les frais de port en recommande.
Revenir en haut Aller en bas
Rk3
Fondateur honorifique
Rk3


Nombre de messages : 1376
Age : 33
Localisation : Paris XV
Clan(s) : CFD, TWT.

L'avenir du forum de la Communauté Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du forum de la Communauté   L'avenir du forum de la Communauté EmptyMar 16 Jan 2007, 21:28

Combient fais toute la sauvegarde, je voudrait garder la sauvegarde sur mon disque dur comme archives
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30924
Age : 40
Localisation : Paris, France

L'avenir du forum de la Communauté Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du forum de la Communauté   L'avenir du forum de la Communauté EmptyMar 16 Jan 2007, 21:32

Rk3 a écrit:
Combient fais toute la sauvegarde, je voudrait garder la sauvegarde sur mon disque dur comme archives
En fait, j'ai pas dû être assez clair dans mon premier message... Thomas dit qu'on ne peut pas sauvegarder. Par conséquent, pas de migration, ce qui nous ramène à présent à la raison pour laquelle nous sommes ici.
Désolé Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Fred
Spider Mastermind
Fred


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : perdu quelque part dans le sud-ouest(31)
Clan(s) : [SL]

L'avenir du forum de la Communauté Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du forum de la Communauté   L'avenir du forum de la Communauté EmptyMar 16 Jan 2007, 21:36

Code:
[HS] j'ai mieux à te proposer, du moins surement plus rapide et moins couteux, si tu veux je fait une image de mon CD et je te fait un lien direct, tu n'auras plus qu'a télécharger, bon je sais c'est pas en 5 minutes mais quelque heures devraient sufire. dans une heure ou deux la bande passante devrait etre bonne en upload chez moi, comptes à peu pres 50Ko/s ça devrait pas etre trop long[/HS]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secteur-lambda.org
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 47
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

L'avenir du forum de la Communauté Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du forum de la Communauté   L'avenir du forum de la Communauté EmptyMar 16 Jan 2007, 21:47

HS oui je veux bien mais je rentre a la maison que dans 4h30 ...
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur



Nombre de messages : 553
Clan(s) : ( Aucun )

L'avenir du forum de la Communauté Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du forum de la Communauté   L'avenir du forum de la Communauté EmptyMar 16 Jan 2007, 21:53

bah a l'evidence nous ne sommes pas tous d'accord.

il y a de bon arguments contre et de bon arguments pour
ce que on va faire c'est deja essayer d'obtenir la base de donne meme si je suis sur que l'on ne peut pas ....ou alors il aurai fallu telecharger la base des le depart et la mettre sou ftp donc deja il n'y a que 25% de chance que l'on obtienne la db ( database) si ce ne tennai que a moi je dirai 0% mais je laisse 25 pour l'espoir de wilou ^^XD quoi qu'il en soi la Db pourra toujours nous servir meme ci ce n'est pas pour l'heberger^^
docn disons que nous sommes indeci pour le moment mais que nous reflechissons^^
Revenir en haut Aller en bas
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

L'avenir du forum de la Communauté Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du forum de la Communauté   L'avenir du forum de la Communauté EmptyMar 16 Jan 2007, 22:05

Rk3, si tu veux une sauvegarde, c'est facile à faire. Tu auras un fichier en html.

En fait il y a confusion entre vos posts : Wilou et Thomas parlent de sauvegarde réutilisable, pour en gros "déménager" le forum. Rk3 parle de simple sauvegarde sur son ordi, et dans ce cas on peut le faire en html. Seulement c'est pas réutilisable, c'est juste pour archiver.

Au pire, si on recommence sur de nouvelles bases (je suis pour), on peut héberger l'archive de l'ancien forum et offrir la possibilité de la télécharger. Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30924
Age : 40
Localisation : Paris, France

L'avenir du forum de la Communauté Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du forum de la Communauté   L'avenir du forum de la Communauté EmptyMar 16 Jan 2007, 22:11

Squonk a écrit:
Au pire, si on recommence sur de nouvelles bases (je suis pour), on peut héberger l'archive de l'ancien forum et offrir la possibilité de la télécharger. Vous en pensez quoi?
Hum, en html, faudrait un aspirateur ou un truc du genre....

@ Thomas : Ouais, j'imagine, tu dois avoir raison.
C'est pour ça que j'ai fait ce sondage, on ne pourra pas bouger le forum. Mais ça m'ennuierait de devoir recommencer, alors que je vois pas trop de (bonnes) raisons de le supprimer...

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Fred
Spider Mastermind
Fred


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : perdu quelque part dans le sud-ouest(31)
Clan(s) : [SL]

L'avenir du forum de la Communauté Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du forum de la Communauté   L'avenir du forum de la Communauté EmptyMar 16 Jan 2007, 22:20

[hs]
Lammah a écrit:
HS oui je veux bien mais je rentre a la maison que dans 4h30 ...
je t'envois un lien en mp[/hs]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secteur-lambda.org
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

L'avenir du forum de la Communauté Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du forum de la Communauté   L'avenir du forum de la Communauté EmptyMar 16 Jan 2007, 22:37

J'ai justement un aspirateur très simple à fonctionner et qui m'a fait du bon boulot jusqu'à présent. J'ai jamais essayé sur un forum par contre, je le fais demain aprem Smile
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30924
Age : 40
Localisation : Paris, France

L'avenir du forum de la Communauté Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du forum de la Communauté   L'avenir du forum de la Communauté EmptyMer 17 Jan 2007, 11:27

Ca marche Wink
Bon, je pense laisser le sondage ouvert pendant quelques temps, il faut que j'en discute avec PrimeviL.
Après, nous aviserons.

Je rappelle que si vous voulez faire des suggestions concernant le forum, il reste les topics de la partie Idées Wink

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Contenu sponsorisé





L'avenir du forum de la Communauté Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du forum de la Communauté   L'avenir du forum de la Communauté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir du forum de la Communauté
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Steam] Hud de la communauté
» Communauté française de DooM, IRC
» Tormentor667 annonce son départ de la communauté Doom
» User Barre de la Communauté
» Bonsoir à toute la communauté!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Actu ::: :: ::: News / Annonces :::-
Sauter vers: