Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Après E1M8B, John Romero publie sa version de E1M4 !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30919
Age : 40
Localisation : Paris, France

Après E1M8B, John Romero publie sa version de E1M4 ! Empty
MessageSujet: Après E1M8B, John Romero publie sa version de E1M4 !   Après E1M8B, John Romero publie sa version de E1M4 ! EmptyMar 26 Avr 2016, 20:57

Quelques mois seulement après avoir sorti sa première map de Doom depuis 21 ans, le légendaire John Romero, co-créateur de Doom, vient de sortir E1M4B !

Il s'agit vraisemblablement d'une reprise de E1M4, une map classique du premier épisode faite par Romero et par Tom Hall.

Le lien : https://www.dropbox.com/s/0kw4fqg1tuxpnxx/e1m4b.zip

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Invité
Invité




Après E1M8B, John Romero publie sa version de E1M4 ! Empty
MessageSujet: Re: Après E1M8B, John Romero publie sa version de E1M4 !   Après E1M8B, John Romero publie sa version de E1M4 ! EmptyMar 26 Avr 2016, 21:18

Bon tu vas dire que je chôme pas , j'ai déjà fait ma FDA. Razz

Franchement la map est sympa mais elle est assez difficile je trouve (Je joue sur PC portable aussi donc moins bien). Je suis mort une fois en tombant comme un con dans un trou à slime. Romero n'a pas la main morte sur les monstres à ce que je vois , c'est bourrin mais si on découvre pas les secrets , on est vite emmerdé par la vie , les munitions. J'ai réussi à trouver l'automap ce qui simplifie grandement la tâche et la map devient bien plus simple d'un coup !
Enfin bref , sans compter ma première mort , ça m'a pris 13 minutes 15 à finir cette map et au début je la pensais très linéaire mais finalement non , j'ai réussi à un peu me paumer.

http://www.mediafire.com/download/lo0e249b8b4ni2o/RoofiDemoRomero%282%29.lmp

Il me restait un secret à trouver mais la flemme. Et il y a un HOM dans la salle avec les PC.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30919
Age : 40
Localisation : Paris, France

Après E1M8B, John Romero publie sa version de E1M4 ! Empty
MessageSujet: Re: Après E1M8B, John Romero publie sa version de E1M4 !   Après E1M8B, John Romero publie sa version de E1M4 ! EmptyMar 26 Avr 2016, 21:48

Wow, déjà une FDA ? Cool

De mon côté, je l'ai jouée sur ZDoom ( "ooouuuh !!" ), et j'ai bien aimé.
En fait, j'ai préféré cette map à son E1M8B. Celle-ci est un peu plus consistante je trouve - même si les Barons de E1M8B étaient bien introduits.

C'est intéressant de voir les éléments typiques du "nouveau" Romero par rapport à l'ancien. Le nouveau fait des couloirs et des passages très étroits par rapport à ce qu'on connaissait, et utilise plein de fissures dans le sol et dans les liquides, quelque chose qu'il n'avait jamais fait dans l'épisode 1 de base.
De plus, il n'a pas l'air de se soucier si oui ou non la map fonctionne sous vanilla Doom, avec tous ces murs qui s'ouvrent et s'abaissent de partout. Mais c'est pas trop grave : j'aime bien ces murs qui se baissent et l'architecture qui se transforme, ça montre à quel point Doom est riche.

J'ai bien aimé les secrets, plus simples à trouver que dans E1M8B ( je les ai tous eus en fouillant un peu ). Par contre, pourquoi avoir deux armures bleues dans des secrets si proches l'une de l'autre dans la salle des serveurs... ?

Une map très sympa. Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Invité
Invité




Après E1M8B, John Romero publie sa version de E1M4 ! Empty
MessageSujet: Re: Après E1M8B, John Romero publie sa version de E1M4 !   Après E1M8B, John Romero publie sa version de E1M4 ! EmptyMar 26 Avr 2016, 21:50

[WH]-Wilou84 a écrit:
Wow, déjà une FDA ? Cool

De mon côté, je l'ai jouée sur ZDoom ( "ooouuuh !!" ), et j'ai bien aimé.
En fait, j'ai préféré cette map à son E1M8B. Celle-ci est un peu plus consistante je trouve - même si les Barons de E1M8B étaient bien introduits.

C'est intéressant de voir les éléments typiques du "nouveau" Romero par rapport à l'ancien. Le nouveau fait des couloirs et des passages très étroits par rapport à ce qu'on connaissait, et utilise plein de fissures dans le sol et dans les liquides, quelque chose qu'il n'avait jamais fait dans l'épisode 1 de base.
De plus, il n'a pas l'air de se soucier si oui ou non la map fonctionne sous vanilla Doom, avec tous ces murs qui s'ouvrent et s'abaissent de partout. Mais c'est pas trop grave : j'aime bien ces murs qui se baissent et l'architecture qui se transforme, ça montre à quel point Doom est riche.

J'ai bien aimé les secrets, plus simples à trouver que dans E1M8B ( je les ai tous eus en fouillant un peu ). Par contre, pourquoi avoir deux armures bleues dans des secrets si proches l'une de l'autre dans la salle des serveurs... ?

Une map très sympa. Smile

+1 pour l'armure et c'est pourquoi j'en ai pris qu'une seule. Sinon tu as réussi à trouver le lance-roquettes? Je n'ai pas eu le souvenir de l'avoir trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30919
Age : 40
Localisation : Paris, France

Après E1M8B, John Romero publie sa version de E1M4 ! Empty
MessageSujet: Re: Après E1M8B, John Romero publie sa version de E1M4 !   Après E1M8B, John Romero publie sa version de E1M4 ! EmptyMar 26 Avr 2016, 22:01

Je crois bien avoir eu le RL à un moment oui, vers la fin.
Après, pour te dire si c'était dans un secret ou pas, je ne sais plus Surprised

Ah, et j'ai bien aimé l'idée des numéros pour les portes / boutons. Classique mais toujours efficace. Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8787
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Après E1M8B, John Romero publie sa version de E1M4 ! Empty
MessageSujet: Re: Après E1M8B, John Romero publie sa version de E1M4 !   Après E1M8B, John Romero publie sa version de E1M4 ! EmptyMar 26 Avr 2016, 22:47

Oh mon dieu! Une nouvelle map de Romero *_* malheureusement, je n'ai pas trop le temps d'y jouer :/
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Invité
Invité




Après E1M8B, John Romero publie sa version de E1M4 ! Empty
MessageSujet: Re: Après E1M8B, John Romero publie sa version de E1M4 !   Après E1M8B, John Romero publie sa version de E1M4 ! EmptyMer 27 Avr 2016, 19:22

Je poste mon FDA YouTube, demain vers 17h00. Quoiqu'il en soit, elle est plutôt sympathique, on retrouve un style très E1M8B, mais justement, j'aurais voulu un vrai style unique, et pas refaire des copier/coller.

En attendant: https://www.facebook.com/ch0www/videos/205930119793692/
Revenir en haut Aller en bas
JC
Membre banni
JC


Nombre de messages : 2910
Age : 31

Après E1M8B, John Romero publie sa version de E1M4 ! Empty
MessageSujet: Re: Après E1M8B, John Romero publie sa version de E1M4 !   Après E1M8B, John Romero publie sa version de E1M4 ! EmptyJeu 28 Avr 2016, 01:59

-


Dernière édition par JC le Sam 15 Sep 2018, 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après E1M8B, John Romero publie sa version de E1M4 ! Empty
MessageSujet: Re: Après E1M8B, John Romero publie sa version de E1M4 !   Après E1M8B, John Romero publie sa version de E1M4 ! EmptyJeu 28 Avr 2016, 17:04



Voila mon FDA Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après E1M8B, John Romero publie sa version de E1M4 ! Empty
MessageSujet: Re: Après E1M8B, John Romero publie sa version de E1M4 !   Après E1M8B, John Romero publie sa version de E1M4 ! EmptyJeu 28 Avr 2016, 18:11

J'ai regardé un peu , tu aurais pu finir la map beaucoup plus rapidement si t'avais trouvé les secrets. C'est pas facile de bourriner quand on a peu d'hp. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après E1M8B, John Romero publie sa version de E1M4 ! Empty
MessageSujet: Re: Après E1M8B, John Romero publie sa version de E1M4 !   Après E1M8B, John Romero publie sa version de E1M4 ! EmptyJeu 28 Avr 2016, 19:30

Roofi a écrit:
J'ai regardé un peu , tu aurais pu finir la map beaucoup plus rapidement si t'avais trouvé les secrets. C'est pas facile de bourriner quand on a peu d'hp. ^^

Tu sais, j'ai fait qu'un FDA, juste après avoir mangé (donc j'etais un peu "a l'ouest")... J'ai pas retouché la map pour l'instant, mais ce qui est fait est fait Very Happy (et ton challenge a été fait Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après E1M8B, John Romero publie sa version de E1M4 ! Empty
MessageSujet: Re: Après E1M8B, John Romero publie sa version de E1M4 !   Après E1M8B, John Romero publie sa version de E1M4 ! EmptyJeu 28 Avr 2016, 19:33

Ch0wW a écrit:
Roofi a écrit:
J'ai regardé un peu , tu aurais pu finir la map beaucoup plus rapidement si t'avais trouvé les secrets. C'est pas facile de bourriner quand on a peu d'hp. ^^

Tu sais, j'ai fait qu'un FDA, juste après avoir mangé (donc j'etais un peu "a l'ouest")... J'ai pas retouché la map pour l'instant, mais ce qui est fait est fait Very Happy (et ton challenge a été fait Very Happy )

Ouais j'ai remarqué , gg pour la Guerre des Huns.

Et logiquement tu peux pas faire plus de un FDA donc t'inquiète j'ai compris que c'était ton premier essai... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30919
Age : 40
Localisation : Paris, France

Après E1M8B, John Romero publie sa version de E1M4 ! Empty
MessageSujet: Re: Après E1M8B, John Romero publie sa version de E1M4 !   Après E1M8B, John Romero publie sa version de E1M4 ! EmptySam 30 Avr 2016, 12:15

Lien /idgames : https://www.doomworld.com/idgames/levels/doom/Ports/d-f/e1m4b

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Invité
Invité




Après E1M8B, John Romero publie sa version de E1M4 ! Empty
MessageSujet: Re: Après E1M8B, John Romero publie sa version de E1M4 !   Après E1M8B, John Romero publie sa version de E1M4 ! EmptySam 30 Avr 2016, 21:50

On a fait un cooprun avec JCD sur cette map. On a pu faire 40 secondes Smile

Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8787
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Après E1M8B, John Romero publie sa version de E1M4 ! Empty
MessageSujet: Re: Après E1M8B, John Romero publie sa version de E1M4 !   Après E1M8B, John Romero publie sa version de E1M4 ! EmptyDim 01 Mai 2016, 00:00

Cool! Déjà un UVspeed coop sur la map de Romero, vous allez devenir célèbre Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Invité
Invité




Après E1M8B, John Romero publie sa version de E1M4 ! Empty
MessageSujet: Re: Après E1M8B, John Romero publie sa version de E1M4 !   Après E1M8B, John Romero publie sa version de E1M4 ! EmptyDim 01 Mai 2016, 00:54

franckFRAG a écrit:
Cool! Déjà un UVspeed coop sur la map de Romero, vous allez devenir célèbre Razz

Mais non Razz .
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30919
Age : 40
Localisation : Paris, France

Après E1M8B, John Romero publie sa version de E1M4 ! Empty
MessageSujet: Re: Après E1M8B, John Romero publie sa version de E1M4 !   Après E1M8B, John Romero publie sa version de E1M4 ! EmptyDim 01 Mai 2016, 11:37

Ch0wW a écrit:
On a fait un cooprun avec JCD sur cette map. On a pu faire 40 secondes Smile
Joli !
C'est bien de voir que les maps modernes de Romero contiennent aussi des petits tricks comme ça.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Invité
Invité




Après E1M8B, John Romero publie sa version de E1M4 ! Empty
MessageSujet: Re: Après E1M8B, John Romero publie sa version de E1M4 !   Après E1M8B, John Romero publie sa version de E1M4 ! EmptyDim 31 Juil 2016, 01:18

"Jaws In Space" a posté une review de cette map.

Citation :
With the Toxin Refinery in the rear-view, you make your way to Phobos Mission Control where the computers crunching the data from the Phobos Anomaly are located. You need to use them to gain access to the Phobos Lab, but remember hearing that the computers were tied into all areas of the installation and that you never knew when the environment around you would change. You need to keep your eyes alert to all movement - this place is not what it seems...

Very few game developers are as involved with their fan community as much as the people of id Software. Romero is always leading the way with giving out goodies and information about Doom and its development. In 2015 he released a treasure trove of old pre-release material, much to the excitement of the Doom community. There was always one thing from Romero that we truly wanted, but it was one thing that Romero was very reluctant to ever give us, a new map. The release of Tech Gone Bad in 2016 was a real shock to many people, and it made quite a few headline in major gaming articles; John Romero had finally sat down and made a brand new map after having not done so since the 1996 game Quake. It turns out that Romero still had it; the level was very positively received, and it showed that his mapping style had evolved since the release of Doom, yet he was still able to create a level that would go quite nicely with the other eight maps of E1. Along with the release of Tech Gone Bad, he announced that he would start development on a new FPS game, so again we were kinda surprised by the release of Phobos Mission Control just a few months later.

Phobos Mission Control plays in the E1M4 slot. The text file states that Romero made this level because E1M4 Command Control was a collaboration between Tom Hall and himself, and he wanted to give Doomers access to a pure Romero E1 for those who wanted that. Phobos Mission Control is a completely original map and doesn't take any inspiration from Command Control. Like Tech Gone Bad, Phobos Mission Control is a limit removing map, so you need to get yourself a source port to be able to play it, but the map only uses stock music and textures, so it still feels like it fits right in with the rest of E1.

The map starts you off in a fairly open area in the center of the map. You quickly grab the Chaingun, which causes some hitscanners to drop in on a lift. There are many moving parts to this map: lift sections of the map often drop down, which in turn opens up the map more and subjects the player to enemy fire from multiple angles at once. The use of monsters at varying heights is very well done, where monsters will never just be on the same level as you are; there's always something above and below you giving the player lots of trouble. The overall difficulty of this map isn't too tough; death by shotgun guy is the most likely scenario, or if you're not watching your step, you might fall into one of the many inescapable nukage pits that litter the map.

Romero uses a number system to help guide the player throughout the map. You will find the numbers 1 through 4 in two spots on the map; one of the numbers marks a switch, and the other number marks the door or lift that it activates. One of the best parts of this map is the computer maze. Unlike the computer maze that appeared in E1M2, this maze uses all sorts of lifts, windows, and platforms of varying heights to make for a much more engaging experience. One thing I really like about this computer section is that there is a raised platform that you must traverse. I fell off it and thought I would have to run back a ways to get back onto it, but it turns out that Romero placed raising stairs every so often, so I was quickly able to get back onto the the platform and back into the action. It's the little stuff in the map like those stairs which shows that Romero knows that it's really important to keep the action moving to keep the player engaged in the map.

Overall I didn't like this level as much as Tech Gone Bad, but I do think that this map is better than E1M4, so I'm happy that it was made. If this map is a sign of what Romero has in store for us in his upcoming game Project Blackroom, then I do think that we are in for quite a treat. I suspect that this will be the last Doom map that we will see from Romero for quite a long time and we may never see another new one again, but I'm glad that Tech Gone Bad and Phobos Mission Control exist. It shows how much Romero cares for Doom and all the fans that still play it today. Now all we need is for some of the other classic id team to make a few maps for us Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après E1M8B, John Romero publie sa version de E1M4 ! Empty
MessageSujet: Re: Après E1M8B, John Romero publie sa version de E1M4 !   Après E1M8B, John Romero publie sa version de E1M4 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après E1M8B, John Romero publie sa version de E1M4 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» John Romero publie une nouvelle map pour Doom !
» John Romero publie des textures et GFX inédits de Doom pour les 21 ans du jeu !
» John Romero de retour sur un jeu de shoot après 14 ans
» Ouverture des précommandes pour l'autobiographie de John Romero
» Posez vos questions à John Romero !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Actu ::: :: ::: News / Annonces :::-
Sauter vers: