Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Resident Evil 7

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

Resident Evil 7 Empty
MessageSujet: Resident Evil 7   Resident Evil 7 EmptySam 18 Juin 2016, 10:20

Hello,

Capcom a profité de l'E3 pour présenter le septième opus de la célèbre saga Resident Evil, avec ce trailer plutôt bien foutu :



A première vue, il s'agit donc d'un retour vers l'horreur, et un contrepied total aux épisodes 5 et 6 qui étaient devenus très orientés action. Capcom a semble-t'il entendu les regrets des fans de la première heure qui avaient accueilli Resident Evil 6 plutôt froidement et qui espéraient autre chose, un retour aux sources.

En plus de ce trailer, il y a également une vidéo de gameplay de 20 minutes :



On est plongé dans une sorte de maison abandonnée et lugubre, avec une lampe torche. Visuellement, on retrouve des éléments d'horreur devenus classiques ( télé allumée qui grésille dans un salon sombre, poupées / mannequins qui changent de position quand on a le dos tourné etc. ).
C'est vraiment pas mal, mais ça n'a vraiment plus rien à voir avec Resident Evil : c'est en vue à la première personne, et le style fait vraiment penser à un Amnesia ( ce qui n'est ps mal du tout en soi ).

Personnellement, j'attendais un RE7 avec de l'horreur, de la vraie ( quelque chose un peu comme The Evil Within, le jeu de Shinji Mikami ), et là-dessus le jeu n'est pas décevant, loin de là.
Ceci dit, j'ai l'impression que Capcom a trop radicalement changé de genre... On verra bien ce qui se précisera lors des futures news.

La sortie de Resident Evil 7 est prévue pour Janvier 2017.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8798
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Resident Evil 7 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 7   Resident Evil 7 EmptySam 18 Juin 2016, 10:49

Je suis assez curieux d'en voir plus, j'ai l'impression qu'il essaye de reprendre l'ambiance du 1er avec ses couloirs et ses escaliers.
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Invité
Invité




Resident Evil 7 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 7   Resident Evil 7 EmptySam 18 Juin 2016, 11:19

franckFRAG a écrit:
Je suis assez curieux d'en voir plus, j'ai l'impression qu'il essaye de reprendre l'ambiance du 1er avec ses couloirs et ses escaliers.

Justement je viens de finir le premier justement , tout juste ce matin avec Jill Valentine ! Je recommence avec Chris , l'aventure est plus difficile. Je sais pas , quand même ce qui fait l'ambiance du premier , ce sont les vieux graphismes de la Playstation et ses décors photoréalistes dignes de l'époque. Je regarde pas tout la vidéo du gameplay mais je suis pas très convaincu par une vue à la première personne , je préfère les caméras fixes car plusieurs fois j'ai été surpris par un monstre caché dans un angle mort et le maniement un peu lourdingue du personnage à la troisième personne rend les monstres difficiles à éviter. Je vais pas continuer là dessus mais ça va être difficile pour moi de trouver mieux que le premier niveau ambiance. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Resident Evil 7 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 7   Resident Evil 7 EmptySam 25 Juin 2016, 00:39

Citation :
C'est vraiment pas mal, mais ça n'a vraiment plus rien à voir avec Resident Evil : c'est en vue à la première personne, et le style fait vraiment penser à un Amnesia ( ce qui n'est ps mal du tout en soi ).

Quand je joue à un jeu , je regarde toujours les articles de tv tropes en rapport avec celui-ci et il est étonnant de savoir que le tout premier RE était fait pour être joué à la vue FPS à l'origine. Mais ceci était uniquement dans la béta et au final c'est une vue à la troisième personne qui a été choisie. Je pense que RE7 est au final pas un retour aux sources mais une version de ce que aurait pu être RE à la base.


http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Trivia/ResidentEvil1 (Voir dans la partie "Could have been")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Resident Evil 7 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 7   Resident Evil 7 EmptyMar 20 Déc 2016, 23:31

Citation :


   Mettons que vous jouez une section du jeu et vous mourez parce que vous ne réagissez pas à temps. Eh bien, si vous mourez plusieurs fois lors de cette scène le jeu va s'adapter un peu et baisser la difficulté afin de vous donner l'opportunité d'avancer.

   Cela dit nous ne souhaitons pas faire un jeu où l'on pense que la mort n'est pas grave, parce que c'est un jeu d'horreur. (...) Nous préférons rendre aisé le fait de rentrer à nouveau dans le jeu après être mort, plutôt que de limiter la possibilité de mourir, parce que rendre le jeu trop simple nous sortirait de l'expérience horrifique.

En lisant une nouvelle vite-fait de ce jeu , je dois dire que ce système de difficulté me rend plutôt perplexe... Quoique pour un survival horror , ça peut être pas mal si un passage est vraiment trop lourd.

http://www.jeuxvideo.com/news/585243/resident-evil-vii-la-difficulte-s-adaptera-aux-joueurs.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Resident Evil 7 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 7   Resident Evil 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Resident Evil 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Resident Evil 5
» Resident Evil 4
» [Svencoop] : Resident Evil director's cut speedrun
» [Half-Life] Resident Evil Cold Blood
» DooM3: Resurrection of Evil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Tout le reste ::: :: ::: Autres Jeux :::-
Sauter vers: