Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Boom] Nefertiti, un mapset psychédélique par Ribbiks *WIP*

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30912
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Boom] Nefertiti, un mapset psychédélique par Ribbiks *WIP* Empty
MessageSujet: [Boom] Nefertiti, un mapset psychédélique par Ribbiks *WIP*   [Boom] Nefertiti, un mapset psychédélique par Ribbiks *WIP* EmptyDim 18 Sep 2016, 08:45

Hello,

Depuis le début de l'année 2016, en parallèle de ses autres travaux en cours, Ribbiks travaille sur un petit wad, "Nefertiti", composé de maps courtes assez conceptuelles inspirées par les compositions musicales de Zan-zan-zawa-veia.

[Boom] Nefertiti, un mapset psychédélique par Ribbiks *WIP* UWihPyLl

[Boom] Nefertiti, un mapset psychédélique par Ribbiks *WIP* FgIyAAfl

Pas beaucoup d'Egypte ancienne dans ce "Nefertiti", mais plutôt un assortiment de maps éclectiques à la difficulté relevée. Contrairement à Crumpets, les maps n'ont pas vraiment de lien thématique entre-elles, c'est complètement random.

[Boom] Nefertiti, un mapset psychédélique par Ribbiks *WIP* EyQ0rjVl

[Boom] Nefertiti, un mapset psychédélique par Ribbiks *WIP* WPyGzFNl

Une sixième map a été faite aujourd'hui, et chaque map vaut le coup d'oeil. Ca ne sera pas le wad de l'année, mais même si les maps sont courtes, elles ont toutes quelques très bonnes idées de gameplay Smile

Liens :
/idgames : Pas encore
Version v06 : http://rbkz.net/doom/nefertiti_v06.wad

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber En ligne
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[Boom] Nefertiti, un mapset psychédélique par Ribbiks *WIP* Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Nefertiti, un mapset psychédélique par Ribbiks *WIP*   [Boom] Nefertiti, un mapset psychédélique par Ribbiks *WIP* EmptyDim 08 Déc 2019, 12:43

Je viens de jouer à ce wad pour commencer mon challenge des 50 wads et il est plutôt sympa. Il s'agit de 6 maps d'une taille équivalente à une map de 3ha3 bien préparée. Smile

Map 01 - Un niveau bien tendu pour introduire le wad. Il y a très peu de monstres , mais les munitions limitées encouragent fortement à utiliser le berserk.

Map 02 - Surement ma map préférée terme d'esthétique. C'est aussi à mon sens le niveau le plus facile grâce aux armes faciles d'accès.

Map 03 - Je n'ai pas trop aimé cette map. Elle est assez bordélique. La navigation n'est pas très agréable. En revanche elle est intéressante en matière de placement de monstres.

Map 04 - Un niveau très intéressant avec quasiment aucune linéarité. Un gimmick avec l'obscurité bien maitrisé.

Map 05 - Mon deuxième niveau préféré. Un niveau particulièrement mémorable avec son AVJ obligatoire au tout début ainsi que du long passage à la fin avec le liquide mouvant.

Map  06 - Pas spécialement fan de cette map. En revanche , elle n'est pas très difficile et assez fun lorsqu'on a compris où se trouvaient les armes. La progression est en revanche assez obscure avec une cascade de sang faisant office de switch...

Bilan

Je retiens surtout Ribbiks pour son megawad "Sunlust" fait en collaboration avec dannebubinga ainsi qu'une partie de Stardate 2016. Les 6 niveaux de Néfertiti proposent un gameplay intéressant. En revanche , même si le wad se veut psychédélique , je n'arrive pas trop à accrocher à l'ambiance des maps de Ribbiks en matière de speedmapping.

Je ne suis pas très fan des musiques de z-z-z-v (pour abréger). J'ai eu l'occasion d'en entendre dans Mayhem 2018. L'architecture est très intéressante , contrairement au choix des textures en général.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8783
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Boom] Nefertiti, un mapset psychédélique par Ribbiks *WIP* Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Nefertiti, un mapset psychédélique par Ribbiks *WIP*   [Boom] Nefertiti, un mapset psychédélique par Ribbiks *WIP* EmptyDim 08 Déc 2019, 12:59

Challenge de 50 wads ? Que veux-tu dire par là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[Boom] Nefertiti, un mapset psychédélique par Ribbiks *WIP* Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Nefertiti, un mapset psychédélique par Ribbiks *WIP*   [Boom] Nefertiti, un mapset psychédélique par Ribbiks *WIP* EmptyDim 08 Déc 2019, 13:33

Un de mes challenges de 2020. Smile

Citation :
- Jouer à 50 wads différents entièrement. Peu importe la date , la manière de jouer (UV , HMP , pistol start...). Il faut un minimum de consistance dans chaque wad. Pas de maps paumées finissables en 4 minutes par exemple. Aussi , des wads que je connais pas ou peu. Le fait de se refaire pour la 20ème fois kama sutra ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
Contenu sponsorisé





[Boom] Nefertiti, un mapset psychédélique par Ribbiks *WIP* Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Nefertiti, un mapset psychédélique par Ribbiks *WIP*   [Boom] Nefertiti, un mapset psychédélique par Ribbiks *WIP* Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Boom] Nefertiti, un mapset psychédélique par Ribbiks *WIP*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: PWads et mods ::: :: ::: Boom / PrBoom / MBF / Limit Removing :::-
Sauter vers: