Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Problème chiant quand je crée un secteur.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème chiant quand je crée un secteur. Empty
MessageSujet: Problème chiant quand je crée un secteur.   Problème chiant quand je crée un secteur. EmptyMar 18 Oct 2016, 23:36

Salut à tous

Problème chiant quand je crée un secteur. Probly10

Quand je crée des secteurs sur une zone particulière de la map  , ils ont des HOMS à la place des textures murales et du coup c'est complètement bugué et impossible à mapper vers cette zone. Je ne sais pas pourquoi ça fait ça et j'aimerais savoir...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Membre banni
JC


Nombre de messages : 2910
Age : 31

Problème chiant quand je crée un secteur. Empty
MessageSujet: Re: Problème chiant quand je crée un secteur.   Problème chiant quand je crée un secteur. EmptyMer 19 Oct 2016, 00:02

-


Dernière édition par JC le Sam 15 Sep 2018, 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème chiant quand je crée un secteur. Empty
MessageSujet: Re: Problème chiant quand je crée un secteur.   Problème chiant quand je crée un secteur. EmptyMer 19 Oct 2016, 00:24

Laisse j'ai écrit vite fait , j'expliquerai mieux demain , j'avais la flemme de faire plusieurs screens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème chiant quand je crée un secteur. Empty
MessageSujet: Re: Problème chiant quand je crée un secteur.   Problème chiant quand je crée un secteur. EmptyMer 19 Oct 2016, 22:28

Bon je reformule mon problème , j'espère que les screens seront assez explicatifs sinon tant pis , pas grave je pourrai toujours continuer ma map. J'ai peut être pas toutes les techniques de mapping mais ce problème est étrange , voici quelques screens où je fais un secteur , tout ce qui a de plus basique. Je précise que vers cet endroit j'avais viré une salle de téléportation de monstres pour la mettre ailleurs.



Problème chiant quand je crée un secteur. Sans_t12
Problème chiant quand je crée un secteur. Sans_t13
Problème chiant quand je crée un secteur. Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

Problème chiant quand je crée un secteur. Empty
MessageSujet: Re: Problème chiant quand je crée un secteur.   Problème chiant quand je crée un secteur. EmptyMer 19 Oct 2016, 22:31

Tu vois les HOMs uniquement dans Doom Builder ou également in-game ?

Je ne sais pas si dans Doom Builder 2 c'est également le cas, mais parfois le mode 3D de Doom Builder affiche des zones noires alors que la map est parfaitement clean.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Invité
Invité




Problème chiant quand je crée un secteur. Empty
MessageSujet: Re: Problème chiant quand je crée un secteur.   Problème chiant quand je crée un secteur. EmptyMer 19 Oct 2016, 22:40

Non justement la map me fait vraiment des Hom , ça rend une partie "noire" de la map inconstruisible. A la base je comptais pas mapper dessus mais du coup ça va m'empêcher de faire une zone "industrielle" qui relie à la partie ville. Ca va pas empêcher la complétion de la map mais bon c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

Problème chiant quand je crée un secteur. Empty
MessageSujet: Re: Problème chiant quand je crée un secteur.   Problème chiant quand je crée un secteur. EmptyMer 19 Oct 2016, 22:42

Ok...
Sans doute un secteur mal dessiné / mal fermé. Ca peut se rattraper en éditant à la main les propriétés des linedefs pour recréer le secteur mal foutu.

Ca serait évidemment plus facile de corriger avec la map sous les yeux, mais pour l'instant évidemment c'est encore trop tôt pour que tu la sortes... :p
( Et perso j'ai pas Chex Quest )

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Invité
Invité




Problème chiant quand je crée un secteur. Empty
MessageSujet: Re: Problème chiant quand je crée un secteur.   Problème chiant quand je crée un secteur. EmptyMer 19 Oct 2016, 22:45

Non désolé , JC voulait que je lui file la map pour qu'il voit , ça serait utile mais j'ai pas envie de spoiler la map comme ça. Du coup soit vous essayez de m'aider et le problème est résolu , soit je trouve tout seul et du coup tant mieux ou au pire je laisse comme tel et tant pis je ferai avec.

Merci pour votre aide , je vais aller voir si des linedefs ne merdent pas.

Par contre je vois sur Doombuilder que des linedefs sont blanches et d'autres sont plus grises.

Edit : Merci , pour votre aide , en effet c'était des linedefs qui étaient bugguées mais ce qui était bizarre c'est qu'elles n'étaient pas rattaché à ce secteur. Enfin bref elles étaient anormalement grises et quand je les ai retransformées en blanc , le problème avait disparu. Etrange , mais au moins je suis sauf.


Dernière édition par Roofi le Mer 19 Oct 2016, 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

Problème chiant quand je crée un secteur. Empty
MessageSujet: Re: Problème chiant quand je crée un secteur.   Problème chiant quand je crée un secteur. EmptyMer 19 Oct 2016, 22:53

Essaye de te mettre en mode secteur, et de passer ta souris sur le secteur qui déconne.
Par défaut, Doom Builder va afficher les bordures des secteurs avec une couleur bien spécifique ( le orange par défaut ), et du coup, ça peut te permettre de voir quel secteur n'est pas fermé ( si une bordure n'est pas de la même couleur que les autres ) Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Invité
Invité




Problème chiant quand je crée un secteur. Empty
MessageSujet: Re: Problème chiant quand je crée un secteur.   Problème chiant quand je crée un secteur. EmptyMer 19 Oct 2016, 22:54

Oui j'y veillerai si ça recommence , lis mon Edit au dessus j'ai résolu le problème. Smile
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

Problème chiant quand je crée un secteur. Empty
MessageSujet: Re: Problème chiant quand je crée un secteur.   Problème chiant quand je crée un secteur. EmptyMer 19 Oct 2016, 22:57

All right, bien joué !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
JC
Membre banni
JC


Nombre de messages : 2910
Age : 31

Problème chiant quand je crée un secteur. Empty
MessageSujet: Re: Problème chiant quand je crée un secteur.   Problème chiant quand je crée un secteur. EmptyJeu 20 Oct 2016, 08:26

-


Dernière édition par JC le Sam 15 Sep 2018, 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème chiant quand je crée un secteur. Empty
MessageSujet: Re: Problème chiant quand je crée un secteur.   Problème chiant quand je crée un secteur. EmptyJeu 20 Oct 2016, 09:11

En fait , la raison de pourquoi je map sur Db2 est que j'ai pas réussi à mapper pour CQ sur Gzdoombuilder , faudra que je revois. Ouais je l'avais supprimé à la barbare , parfois je fais pas du mapping super propre , ca peut être assez chiant , enfin bref.

J'espère pouvoir finir ma map dans 2-3 semaines donc patience :p Si j'avais préparé le layout à l'avance , j'aurais surement bientot fini mais les idées viennent en allant. :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème chiant quand je crée un secteur. Empty
MessageSujet: Re: Problème chiant quand je crée un secteur.   Problème chiant quand je crée un secteur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème chiant quand je crée un secteur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème récurrent et chiant :/
» Créer un mod pour Doom
» Secteur-Lambda => ???
» Secteur Lambda, na pu ?
» [GZdoom] Doom enhanced crée par Kinsie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Mapping / Editing :::-
Sauter vers: