Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 RAM installée, recommandée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Doomovore
Mancubus
Doomovore


Nombre de messages : 622
Age : 27
Localisation : 83
Clan(s) : ( Aucun )

RAM installée, recommandée Empty
MessageSujet: RAM installée, recommandée   RAM installée, recommandée EmptyMar 08 Nov 2016, 15:43

Coucou !

Je suis un peu nouveau dans le domaine de l'informatique, de la machine en elle même, je pensais avoir compris pas mal de chose mais ! y'a un truc qui me chiffonne :

Spoiler:

Donc à la base j'avais 8 Go de Ram allouée. Mais ils me recommandaient 12259 Mo, alors je me suis dis, autant allouer ça, je vais l'augmenter à 12250 Mo :

Spoiler:

Mais voilà, j'ai redémarré la machine comme ils me l'ont indiqué pour que ça prenne effet, mais la mémoire installée reste à 8Go (comme sur le premier screen).
Si j'ai bien compris, je n'ai que 8Go installée sur ma machine, faudrait que je rajoute une barette de ram, mais alors pourquoi ils me recommandent de passer à 12 Go à allouer si je ne l'ai ai techniquement pas ?

Merci pour votre réponse, en plus c'est un pc que j'ouvre régulièrement, je pourrai regarder mais je sais pas comment savoir combien sont installé à vue d'oeil... cheers
Revenir en haut Aller en bas
JC
Membre banni
JC


Nombre de messages : 2910
Age : 31

RAM installée, recommandée Empty
MessageSujet: Re: RAM installée, recommandée   RAM installée, recommandée EmptyMar 08 Nov 2016, 16:44

-


Dernière édition par JC le Sam 15 Sep 2018, 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doomovore
Mancubus
Doomovore


Nombre de messages : 622
Age : 27
Localisation : 83
Clan(s) : ( Aucun )

RAM installée, recommandée Empty
MessageSujet: Re: RAM installée, recommandée   RAM installée, recommandée EmptyMar 08 Nov 2016, 16:47

Ouai c'est bien c'que je pensais. Bon t'façon pour l'instant ça me va merci !
Revenir en haut Aller en bas
aristoxene
Revenant
aristoxene


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Brest
Clan(s) : ( Aucun )

RAM installée, recommandée Empty
MessageSujet: Re: RAM installée, recommandée   RAM installée, recommandée EmptyMar 08 Nov 2016, 17:37

Il y a deux types de RAM :

* la RAM "physique" qui est extrêmement rapide avec très peu de temps de latence.

* La RAM "virtuelle" ( on l'appelle swap sous les systèmes UNIX ) qui est aussi rapide que le disque sur laquelle elle est située, donc lente ( même en SSD ) avec beaucoup de temps de latence.

La RAM physique est d'une taille limitée à ce que ta carte mère peut supporter, la RAM virtuelle est limitée par la taille de ton disque dur.

A quoi sert la RAM virtuelle ? A prendre le relais lorsque la RAM physique est saturée. Si elle n'existait pas ton ordinateur deviendrait quasiment inutilisable en attendant que la RAM physique soit de nouveau libre. Etant présente l'ordinateur devient beaucoup plus lent mais reste utilisable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCvtxMBhBYQF4LUuOVZt_hNQ
Doomovore
Mancubus
Doomovore


Nombre de messages : 622
Age : 27
Localisation : 83
Clan(s) : ( Aucun )

RAM installée, recommandée Empty
MessageSujet: Re: RAM installée, recommandée   RAM installée, recommandée EmptyMar 08 Nov 2016, 18:07

Merci pour ces infos complémentaires ! Je pense avoir compris !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RAM installée, recommandée Empty
MessageSujet: Re: RAM installée, recommandée   RAM installée, recommandée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RAM installée, recommandée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Tout le reste ::: :: ::: Informatique :::-
Sauter vers: