Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un nouveau dans le monde de Doom !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Foxideo
Newbie



Nombre de messages : 9
Clan(s) : ( Aucun )

Un nouveau dans le monde de Doom ! Empty
MessageSujet: Un nouveau dans le monde de Doom !   Un nouveau dans le monde de Doom ! EmptyVen 28 Avr 2017, 14:41

Salut tout le monde !

Mon pseudo est Foxideo, je suis un jeune joueur de 18 ans, et j'ai redécouvert Doom il y a quelques temps ^^.

Je suis relativement nouveau, et je cherche bien sur a discuter de notre joyeux massacre favori, mais aussi à découvrir des PWADS nouveaux ( y ayant tres peu touché) ainsi que d'eventuelles nouvelles manieres de jouer aux IWADS originaux ou bien les ports les plus interessants.

Si vous souhaitez me conseiller des Wads, Ports etc, j'en serais fort ravi ^^.

A bientôt ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau dans le monde de Doom ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le monde de Doom !   Un nouveau dans le monde de Doom ! EmptyVen 28 Avr 2017, 15:34

Bienvenue !

Si tu veux je peux te conseiller quelques wads connus et d'une grande qualité :

- Alien Vendetta
- Speed of Doom
- Ancient Aliens
- Sunlust (très difficile celui-la)
- Kama Sutra (oui c'est le vrai nom)
- la trilogie des 3 heures d'Agonie faite par la talentueuse communauté française de Doom !

etc...

Revenir en haut Aller en bas
Foxideo
Newbie



Nombre de messages : 9
Clan(s) : ( Aucun )

Un nouveau dans le monde de Doom ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le monde de Doom !   Un nouveau dans le monde de Doom ! EmptyVen 28 Avr 2017, 16:16

Merci pour la bienvenue et les suggestions, j'y jeterais un coup d'oeil ^^
Revenir en haut Aller en bas
NilsTheRed
Devrait lire le nom des posteurs avant d'écrire
NilsTheRed


Nombre de messages : 922
Age : 25
Localisation : inconnue à ce jour...

Un nouveau dans le monde de Doom ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le monde de Doom !   Un nouveau dans le monde de Doom ! EmptyVen 28 Avr 2017, 20:47

Salut et Bienvenue à toi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1514
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

Un nouveau dans le monde de Doom ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le monde de Doom !   Un nouveau dans le monde de Doom ! EmptyVen 28 Avr 2017, 20:55

Bienvenue !

Tu as thewayIdDid2 (style doom2) pour commencer peut être et tu as des wads plus originaux comme alien vendetta (qui a de bon trucs) et qui est faisable (mais peut avoir des zones difficiles).

Memento Mori 1 & 2, Whispers of Satan qui un wad stylé et accessible ect...
Revenir en haut Aller en bas
Foxideo
Newbie



Nombre de messages : 9
Clan(s) : ( Aucun )

Un nouveau dans le monde de Doom ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le monde de Doom !   Un nouveau dans le monde de Doom ! EmptySam 29 Avr 2017, 00:08

Merci pour vos suggestions ^^
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30936
Age : 40
Localisation : Paris, France

Un nouveau dans le monde de Doom ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le monde de Doom !   Un nouveau dans le monde de Doom ! EmptySam 29 Avr 2017, 10:20

Bienvenue, Foxideo Wink

La plupart des PWads évoqués dans ce topic sont téléchargeables à partir de l'archive /idgames : https://www.doomworld.com/idgames/
Nous tenons également à jour un index des PWads, qui permet de retrouver facilement les sujets de présentation des PWads vraiment notables : https://doomfrance.forumactif.com/t1458-index-des-pwads-de-la-section
N'hésite pas à t'y balader !

Pour ma part, j'ai une préférence pour :
- Speed of Doom
- Hell Revealed / Hell Revealed II
- Alien Vendetta
- Deus Vult
- Requiem
- Stardate 20X6
- Sunder

Et plein d'autres... Smile
Le mieux est sûrement de commencer par Requiem, un grand classique de la fin des années 90 et qui n'est pas tellement plus dur que Doom II.

Pour les ports, tu as le choix selon le style de jeu que tu veux adopter.
Pour le jeu old school, je recommande PrBoom / PrBoom-plus ( http://prboom.sourceforge.net/windows.html / https://sourceforge.net/projects/prboom-plus/ ), et pour le new school, ZDoom est très bien ( https://zdoom.org/downloads ).

Enjoy !
Et n'hésite pas à nous faire part de tes questions si tu galères dans l'installation ou quoi que ce soit.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell


Dernière édition par [WH]-Wilou84 le Sam 29 Avr 2017, 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber En ligne
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1514
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

Un nouveau dans le monde de Doom ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le monde de Doom !   Un nouveau dans le monde de Doom ! EmptySam 29 Avr 2017, 11:09

Et si tu vises le multiplayer avec les mods et tout plus tard, tu as zandronum :
https://zandronum.com/
Razz  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rk3
Fondateur honorifique
Rk3


Nombre de messages : 1376
Age : 33
Localisation : Paris XV
Clan(s) : CFD, TWT.

Un nouveau dans le monde de Doom ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le monde de Doom !   Un nouveau dans le monde de Doom ! EmptySam 29 Avr 2017, 17:13

Welcome Marine! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Foxideo
Newbie



Nombre de messages : 9
Clan(s) : ( Aucun )

Un nouveau dans le monde de Doom ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le monde de Doom !   Un nouveau dans le monde de Doom ! EmptySam 29 Avr 2017, 17:54

Merci pour les suggestions encore une fois ^^. J'ai pris GZDoom et PrBoom+ pour débuter et je joue aux jeux originaux pour me remettre dans le bain, j'ai d'ailleurs trouvé quelques ptites choses pour pimenter le jeu originel comme les animations liftées etc ( oui je suis aussi friand de ce genre de ptites choses qui changent le gameplay des IWADS originaux :p) je commencerai a fouiller dans les PWADS une fois que j'aurais re terminé les anciens :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau dans le monde de Doom ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le monde de Doom !   Un nouveau dans le monde de Doom ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau dans le monde de Doom !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau venu dans le monde du doom-like
» Doom Retro, un nouveau port old-school pour Doom
» Le nouveau film Doom s'appellera DOOM : ANNIHILATION
» [Doom II] Doom 404, le nouveau mégawad d'Adam Windsor
» Doom dans mon nez !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Actu ::: :: ::: Présentation :::-
Sauter vers: