Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Vous jouez à quoi comme ports de Doom ?

Aller en bas 
+5
Yugiboy85
Necrotikflesh
ducon
[WH]-Wilou84
complexDoomer
9 participants
AuteurMessage
complexDoomer
Spectre
complexDoomer


Nombre de messages : 112
Age : 29
Localisation : villeneuve les maguelone
Clan(s) : GZDoomer

Vous jouez à quoi comme ports de Doom ? Empty
MessageSujet: Vous jouez à quoi comme ports de Doom ?   Vous jouez à quoi comme ports de Doom ? EmptyDim 11 Juin 2017, 21:21

Yop tous le mondes c'étais pour vous dire a quoi jouer vous comme port de doom genre zdeamon ou zdoom ou gzdoom etc moi c'est gzdoom et zdeamon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCOMVyXWyIQWd9iJHMPYCuIA
Invité
Invité




Vous jouez à quoi comme ports de Doom ? Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez à quoi comme ports de Doom ?   Vous jouez à quoi comme ports de Doom ? EmptyDim 11 Juin 2017, 22:15

Pour les wads qui tournent sous vanilla , j'utilise directement DosBOX (Doom 2 de base) ou parfois prboom.

Sinon en général c'est prboom , le port qui fait tourner la grosse partie des maps faites par la communauté.

Après j'utilise aussi Qzdoom pour les wads plus newschools , mais plus rarement sachant qu'en général je n'en suis pas très fan.
Revenir en haut Aller en bas
complexDoomer
Spectre
complexDoomer


Nombre de messages : 112
Age : 29
Localisation : villeneuve les maguelone
Clan(s) : GZDoomer

Vous jouez à quoi comme ports de Doom ? Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez à quoi comme ports de Doom ?   Vous jouez à quoi comme ports de Doom ? EmptyDim 11 Juin 2017, 22:19

Roofi a écrit:
Pour les wads qui tournent sous vanilla , j'utilise directement DosBOX (Doom 2 de base) ou parfois prboom.

Sinon en général c'est prboom , le port qui fait tourner la grosse partie des maps faites par la communauté.

Après j'utilise aussi Qzdoom pour les wads plus newschools , mais plus rarement sachant qu'en général je n'en suis pas très fan.
Ah ok mais tu sais pour les wad vanilla il existe un port qui s'appelle chocolate Doom
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCOMVyXWyIQWd9iJHMPYCuIA
Invité
Invité




Vous jouez à quoi comme ports de Doom ? Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez à quoi comme ports de Doom ?   Vous jouez à quoi comme ports de Doom ? EmptyDim 11 Juin 2017, 22:32

complexDoomer a écrit:
Roofi a écrit:
Pour les wads qui tournent sous vanilla , j'utilise directement DosBOX (Doom 2 de base) ou parfois prboom.

Sinon en général c'est prboom , le port qui fait tourner la grosse partie des maps faites par la communauté.

Après j'utilise aussi Qzdoom pour les wads plus newschools , mais plus rarement sachant qu'en général je n'en suis pas très fan.
Ah ok mais tu sais pour les wad vanilla il existe un port qui s'appelle chocolate Doom

Je sais bien , mais quand c'est vanilla , je préfère le .exe d'antan. :p

Sinon j'utilise Boom si je fais des runs sur des maps , genre avoir le compteur de monstres quand je fais des uv-max. Chocolate Doom j'aime pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
complexDoomer
Spectre
complexDoomer


Nombre de messages : 112
Age : 29
Localisation : villeneuve les maguelone
Clan(s) : GZDoomer

Vous jouez à quoi comme ports de Doom ? Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez à quoi comme ports de Doom ?   Vous jouez à quoi comme ports de Doom ? EmptyDim 11 Juin 2017, 22:34

Roofi a écrit:
complexDoomer a écrit:
Roofi a écrit:
Pour les wads qui tournent sous vanilla , j'utilise directement DosBOX (Doom 2 de base) ou parfois prboom.

Sinon en général c'est prboom , le port qui fait tourner la grosse partie des maps faites par la communauté.

Après j'utilise aussi Qzdoom pour les wads plus newschools , mais plus rarement sachant qu'en général je n'en suis pas très fan.
Ah ok mais tu sais pour les wad vanilla il existe un port qui s'appelle chocolate Doom

Je sais bien , mais quand c'est vanilla , je préfère le .exe d'antan. :p

Sinon j'utilise Boom si je fais des runs sur des maps , genre avoir le compteur de monstres quand je fais des uv-max. Chocolate Doom j'aime pas trop.
Ah ok
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCOMVyXWyIQWd9iJHMPYCuIA
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30924
Age : 40
Localisation : Paris, France

Vous jouez à quoi comme ports de Doom ? Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez à quoi comme ports de Doom ?   Vous jouez à quoi comme ports de Doom ? EmptyLun 12 Juin 2017, 00:02

Je déplace ton sujet dans la section dédiée aux ports. Smile
Déplacement.

Pour ma part, en tant que joueur majoritairement solo et old-school, j'utilise :
- PrBoom pour lire et enregistrer les démos, et pour tester les maps (mes maps et les maps des autres personnes sur les projets de mapping auxquels je participe)
- PrBoom-plus pour lire les démos qui ne passent pas avec PrBoom (sur Sunlust et Sunder notamment)
- GlBoom-plus pour produire des vidéos à partir de démos (avec l'option -viddump)
- ZDoom pour jouer "en mode casu" (c'est à dire avec des sauvegardes) et pour jouer à Heretic / Hexen
- Chocorenderlimits (port dérivé de Chocolate Doom) pour tester mes maps vanilla

En gros, quand je veux tester un nouveau wad mais que j'ai pas le temps de faire des FDAs, j'utilise ZDoom Smile

J'ai d'autres ports installés, tels que ZDaemon, GZDoom, Eternity et Skulltag/Zandronum, mais je ne les utilise pas.
Eternity, je l'ai juste installé pour tester la démo de Vaporware, mais du coup je n'ai même pas une version à jour...
Après, ça fait déjà pas mal de ports... Wink

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
complexDoomer
Spectre
complexDoomer


Nombre de messages : 112
Age : 29
Localisation : villeneuve les maguelone
Clan(s) : GZDoomer

Vous jouez à quoi comme ports de Doom ? Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez à quoi comme ports de Doom ?   Vous jouez à quoi comme ports de Doom ? EmptyLun 12 Juin 2017, 00:12

[WH]-Wilou84 a écrit:
Je déplace ton sujet dans la section dédiée aux ports. Smile
Déplacement.

Pour ma part, en tant que joueur majoritairement solo et old-school, j'utilise :
- PrBoom pour lire et enregistrer les démos, et pour tester les maps (mes maps et les maps des autres personnes sur les projets de mapping auxquels je participe)
- PrBoom-plus pour lire les démos qui ne passent pas avec PrBoom (sur Sunlust et Sunder notamment)
- GlBoom-plus pour produire des vidéos à partir de démos (avec l'option -viddump)
- ZDoom pour jouer "en mode casu" (c'est à dire avec des sauvegardes) et pour jouer à Heretic / Hexen
- Chocorenderlimits (port dérivé de Chocolate Doom) pour tester mes maps vanilla

En gros, quand je veux tester un nouveau wad mais que j'ai pas le temps de faire des FDAs, j'utilise ZDoom Smile

J'ai d'autres ports installés, tels que ZDaemon, GZDoom, Eternity et Skulltag/Zandronum, mais je ne les utilise pas.
Eternity, je l'ai juste installé pour tester la démo de Vaporware, mais du coup je n'ai même pas une version à jour...
Après, ça fait déjà pas mal de ports... Wink
Lol oui s'en fais des ports mais prboom je ne connais pas peux tu m'endire plus ? et oui je ferais attention la prochaine fois pour les sujet des ports
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCOMVyXWyIQWd9iJHMPYCuIA
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30924
Age : 40
Localisation : Paris, France

Vous jouez à quoi comme ports de Doom ? Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez à quoi comme ports de Doom ?   Vous jouez à quoi comme ports de Doom ? EmptyLun 12 Juin 2017, 07:47

complexDoomer a écrit:
Lol oui s'en fais des ports mais prboom je ne connais pas peux tu m'endire plus ?
Oui, en fait, pour faire simple, parfois les ports de Doom ajoutent des fonctionnalités nouvelles au jeu de base. Par exemple, toi, les armes et les ennemis customisés que tu utilises dans tes maps et les monstres du Realm667 sont prévus pour tourner avec ZDoom Smile
Ils ne marcheront pas avec le Doom de base (ce qu'on appelle "vanilla Doom").

Boom était aussi un port pour Doom, il ajoutait plein de nouvelles fonctionnalités comme des lignes d'action bien plus complètes pour les mappeurs. PrBoom est une amélioration de Boom Smile

Après, ZDoom fait aussi marcher les maps Boom, aucun problème avec ça.
En fait, Boom (et PrBoom) est au milieu, entre vanilla Doom et ZDoom en termes de nouvelles fonctionnalités.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
complexDoomer
Spectre
complexDoomer


Nombre de messages : 112
Age : 29
Localisation : villeneuve les maguelone
Clan(s) : GZDoomer

Vous jouez à quoi comme ports de Doom ? Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez à quoi comme ports de Doom ?   Vous jouez à quoi comme ports de Doom ? EmptySam 17 Juin 2017, 14:04

[WH]-Wilou84 a écrit:

complexDoomer a écrit:
Lol oui s'en fais des ports mais prboom je ne connais pas peux tu m'endire plus ?
Oui, en fait, pour faire simple, parfois les ports de Doom ajoutent des fonctionnalités nouvelles au jeu de base. Par exemple, toi, les armes et les ennemis customisés que tu utilises dans tes maps et les monstres du Realm667 sont prévus pour tourner avec ZDoom Smile
Ils ne marcheront pas avec le Doom de base (ce qu'on appelle "vanilla Doom").

Boom était aussi un port pour Doom, il ajoutait plein de nouvelles fonctionnalités comme des lignes d'action bien plus complètes pour les mappeurs. PrBoom est une amélioration de Boom Smile

Après, ZDoom fait aussi marcher les maps Boom, aucun problème avec ça.
En fait, Boom (et PrBoom) est au milieu, entre vanilla Doom et ZDoom en termes de nouvelles fonctionnalités.
Ah ok ben merci pour les explications
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCOMVyXWyIQWd9iJHMPYCuIA
ducon
Spider Mastermind
ducon


Nombre de messages : 1596
Localisation : Irem
Clan(s) : ( Aucun )

Vous jouez à quoi comme ports de Doom ? Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez à quoi comme ports de Doom ?   Vous jouez à quoi comme ports de Doom ? EmptySam 17 Juin 2017, 14:28

Principalement PrBoom, puis ZDoom et GZDoom.
Revenir en haut Aller en bas
http://ellisllk.lautre.net/
complexDoomer
Spectre
complexDoomer


Nombre de messages : 112
Age : 29
Localisation : villeneuve les maguelone
Clan(s) : GZDoomer

Vous jouez à quoi comme ports de Doom ? Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez à quoi comme ports de Doom ?   Vous jouez à quoi comme ports de Doom ? EmptySam 17 Juin 2017, 15:00

ducon a écrit:
Principalement PrBoom, puis ZDoom et GZDoom.
Ok enfaite tu est un peux comme moi tu joue sur le port gzdoom lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCOMVyXWyIQWd9iJHMPYCuIA
Necrotikflesh
Cyberdémon
Necrotikflesh


Nombre de messages : 3771
Age : 41
Localisation : Outer Heaven

Vous jouez à quoi comme ports de Doom ? Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez à quoi comme ports de Doom ?   Vous jouez à quoi comme ports de Doom ? EmptySam 17 Juin 2017, 17:19

PrBoom et chocolatDoom pour ma part. Rarement Gzdoom sauf pour certains wads newschools.
Revenir en haut Aller en bas
Yugiboy85
Expert GSTONE
Yugiboy85


Nombre de messages : 1482
Age : 32
Localisation : France
Clan(s) : ( Aucun )

Vous jouez à quoi comme ports de Doom ? Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez à quoi comme ports de Doom ?   Vous jouez à quoi comme ports de Doom ? EmptyDim 18 Juin 2017, 00:53

Pour ma part:

-QZDoom (anciennement zdoom) et GZDoom pour les wads modernes
-PRBoom+ 2.5.1.4 pour tester mes maps boom et y jouer. Je l'utilise aussi pour enregistrer des démos.

Maintenant, j'utilise principalement prboom+ tout de même. Il m'arrive très rarement d'utiliser les ports que j'ai cités avant. Je ne les utiliserai que si je veux me défouler après une journée chiante sur brutal doom (ouais ça m'arrive, quoi-que, ça fait un moment tiens haha) ou autre mais sinon, je reste principalement sous prboom+.

Paradoxalement, je fais des maps zdoom desfois donc forcement, je dois utiliser le port titulaire ^^

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yugiboy85
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1514
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

Vous jouez à quoi comme ports de Doom ? Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez à quoi comme ports de Doom ?   Vous jouez à quoi comme ports de Doom ? EmptyDim 18 Juin 2017, 01:12

zandronum pour les mods de doom, heretic, hexen ect... ou même pour le solo, parfois gzdoom quand un mod est fait que pour lui et dosbox quand j'ai envie de me refaire un jeu à l'ancienne ^^
Revenir en haut Aller en bas
aristoxene
Revenant
aristoxene


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Brest
Clan(s) : ( Aucun )

Vous jouez à quoi comme ports de Doom ? Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez à quoi comme ports de Doom ?   Vous jouez à quoi comme ports de Doom ? EmptyDim 18 Juin 2017, 12:46

Chocolate Doom pour jouer "à l'ancienne".

PrBoom+ pour jouer "presque à l'ancienne" avec une meilleure réso.

Zandronum pour le multi.

GZdoom pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCvtxMBhBYQF4LUuOVZt_hNQ
soner du
Spectre



Nombre de messages : 103
Age : 52
Localisation : Le Relecq-Kerhuon
Clan(s) : ( Aucun )

Vous jouez à quoi comme ports de Doom ? Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez à quoi comme ports de Doom ?   Vous jouez à quoi comme ports de Doom ? EmptyJeu 07 Déc 2017, 15:39

Chocolate Doom dès que c'est possible.
Crispy Doom s'il faut du limit-removing.
PrBoom+ s'il faut de la compatibilité BOOM.
(G)ZDoom s'il le faut vraiment.

Marshmallow Doom est très prometteur (du Crispy avec plein de gadgets : bots, rajout de monstres à la volée, etc.), je garde l'oeil dessus !
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.tromeur.free.fr/
Thenuke - Alia Immortalis
Revenant
Thenuke - Alia Immortalis


Nombre de messages : 189
Age : 27
Localisation : Polythèque dimensionnelle de Yog-Sothoth
Clan(s) : (Aucun)

Vous jouez à quoi comme ports de Doom ? Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez à quoi comme ports de Doom ?   Vous jouez à quoi comme ports de Doom ? EmptyDim 11 Nov 2018, 02:31

J'ai toujours joué sur GZDOOM mais dernièrement, je me suis mis à Chocolate DOOM pour jouer comme c'était au bon vieux temps.

J'avais essayé DOOM Retro, fut un temps, mais j'ai lâché l'affaire car je trouvais le port rempli de fonctionnalités incompatibles ou inutiles et de bugs en tout genre qui apparaissaient à chaque nouvelle version.

Je songe, ces temps-ci à essayer PrBOOM+, pour jouer à l'ancienne tout en gardant une grande compatibilité de modes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous jouez à quoi comme ports de Doom ? Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez à quoi comme ports de Doom ?   Vous jouez à quoi comme ports de Doom ? EmptyDim 11 Nov 2018, 07:13

En solo j'utilise, PrBoom+ / GlBoom+ .

En multi j'utilise ZDaemon / Zandronum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous jouez à quoi comme ports de Doom ? Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez à quoi comme ports de Doom ?   Vous jouez à quoi comme ports de Doom ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous jouez à quoi comme ports de Doom ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: Portages / "Source ports" :::-
Sauter vers: