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Comment enregistrer une démo avec PrBoomComment jouer en multijoueur avec PrBoomPrésentation de la partie DémosNous avons décidé (Wilou et moi, mais si vous voulez jeter des pierres sur quelqu'un parce que ca vous plait pas, faites-le sur Wilou) de règlementer un peu cette partie.
-Dorénavant seuls les admins peuvent créer un topic dans la rubrique CFD-N. C'est pour éviter que chaque personne aimant une map ne créé un topic, et qu'on se retrouve au final avec 50 topics en deux jours. Par contre, les parties "Multijoueur" et "Autres démos" sont libres.
-La partie CFD-N propose des compétitions sur certaines maps choisies, toute catégorie (uv speed, uv max, nm speed, nm100secrets, tyson...)
-Dans la partie "Démos multijoueur", mettez vos démos... multijoueur?
-Dans la partie "Autres démos", mettez toute sorte de démos : des tricks, des démos que vous voulez montrer aux autres juste pour le fun, des démos Heretic aussi... Bref c'est pour vous
-Pour demander une nouvelle map dans le topic CFD-N, postez dans le topic post-it "
Demande de maps" qui se trouve dans la rubrique CFD-N.
Nomenclature des démos et règles de la CFD-NJe rappelle que toute démo doit être zippée avec un fichier texte (en francais de préférence, y'a que les roux pour se faire chier à rédiger en anglais des txt destinés à des francais
), les trois fichiers devant porter le même nom.
Toute démo que je reçois, non-zippée, ou avec une mauvaise nomenclature, ne sera pas ajoutée
Les fichiers devront respecter cette nomenclature :
[wad][n° de la map]-[catégorie]-[temps]-[joueur].lmp
♠ Exemples :pl21-uv-301-Lammah.lmp
lv29-re-540-Wilou.lmp
hr209-max-1740-Someone.lmp
♠ Categories :uv = uv speed
max = tuer tous les ennemis et 100% secrets si possible (certaines maps ont des secrets imprenables)
nm = nightmare speed
nms = nightmare 100% secrets si possible
pa = pacifist, ne blesser aucun monstre (speed)
re = respawn, en UV avec le paramètre -respawn, finir avec au moins 100% Kills
fa = fast, en UV, 100% Kills & Secrets avec le paramètre -fast
ty = tyson, n'utiliser que le poing, pistolet, tronconneuse, et tuer tous les ennemis ( 100% Kills mais pas forcément 100% Secrets )
rlt = reality, c'est un max mais vous ne devrez pas vous faire blesser une seule fois
no = no monsters, en UV avec le paramètre -nomonsters, finir le niveau le plus vite possible
ATTENTION : En max, tuer tous les ennemis signifie tous les tuer au moins une fois. Vous pouvez ne pas avoir tué tous les monstres et avoir un pourcentage supérieur à 100%, à cause des Arch-Viles. Il faut re-tuer les monstres ressuscités par les Arch-Viles.
Les Lost Souls ne comptent pas dans le total des monstres tués.
Les wads ont pour initiales :
pl (Plutonia)
ev (TNT Evilution)
hr (Hell Revealed)
hr2 (Hell Revealed 2)
av (Alien Vendetta)
mm (Memento Mori)
mm2 (Memento Mori 2)
rq (Requiem)
ks (Kama Sutra)
pl2 (Plutonia 2)
pr (Plutonia Revisited)
sod (Speed of Doom)
cy (Cyberdreams)
etc ...
Pour uDoom ou Doom2, le format est :
-uDoom : exmx (e1m4, e4m8...)
-Doom2 : lvxx (lv01, lv32...)
♠ Rappel : complevels ( modes de compatibilité )Si vous utilisez PrBoom, GlBoom, PrBoom-Plus ou GlBoom-Plus pour enregistrer vos démos, il convient
d'utiliser un paramètre de compatibilité pour assurer la bonne cohérence des démos par rapport aux wads en eux-mêmes, et aussi pour éviter que les démos désynchronisent quand elles seront regardées par d'autres joueurs.
Pour spécifier un complevel, il faut rajouter "-complevel X" à la ligne de commande.
X prendra souvent les valeurs suivantes :
2 : compatibilité avec Doom II v1.9
3 : compatibilité avec The Ultimate Doom
4 : compatibilité avec Final Doom
9 : compatibilité avec Boom
Complevels à utiliser quand vous enregistrez :
Doom / The Ultimate Doom : 3
Doom II : 2
TNT Evilution / The Plutonia Experiment : 4
Requiem : 2
Cyberdreams : 2
Hell Revealed / Hell Revealed II : 2
Alien Vendetta : 2
Kama Sutra : 2
Plutonia 2 : 4 ( sans oublier -iwad plutonia.wad )
Plutonia Revisited : 4 ( sans oublier -iwad plutonia.wad )
Deus Vult : 9
Speed of Doom : 9
Note : Lorsque vous lisez une démo ( au moyen de la commande '-playdemo mydemo.lmp' ), il n'est pas spécialement utile de préciser un complevel.
♠ MoviesVous pouvez tenter de faire des démos sur plusieurs maps. Les movies que vous pouvez faire sont :
♣ Pour Ultimate Doom, vous pouvez tenter de faire un épisode complet. La nomenclature devient :
ep[n° de l'épisode]-[catégorie]-[temps]-[joueur].lmp
par exemple :
ep1-uv-622-Sq.lmp
ep4-nms-1740-someone.lmp
note : Dans un movie sur un épisode, le temps total est le temps à la fin de exm7 (le temps mis pour finir exm8 ne compte pas, même si vous devez quand même finir la map)
♣ Pour Doom2, vous avez le choix entre faire des épisodes (map 01 à 10, 11 à 20 ou 21 à 30) ou faire le wad complet.
Le début de la nomenclature changera en fonction de ce que vous faites.
La nomenclature sera :
-d201, d211 ou d221 pour les épisodes
-d230 pour le wad complet
♣ Pour les autres wads, la nomenclature des movies est :
[initiales du wad]e[n° de l'épisode]-[catégorie]-[temps]-[joueur].lmp
( Numéro de l'épisode = 1 pour les maps 01 à 10, 2 pour les maps 11 à 20, et 3 pour les maps 21 à 30 )
Pour un run du wad entier :
[initiales du wad]all-[catégorie]-[temps]-[joueur].lmp
Exemples : hre1-uv-7822-DaRk.lmp, ple3-ty-XXXX-wh.lmp, ksall-max-YYYY-impulse.lmp...
Note : si vous mourez, votre démo pourra quand même être ajoutée, à condition d'avoir fini au moins deux maps.
Vous devrez donc indiquer le nombre de maps que vous avez achevées dans la nomenclature, au tout début.
Exemple : vous êtes mort à la map17 de Doom2 en voulant faire le wad complet en speed, la nomenclature sera 16d230-uv-etc. Mettez le temps que vous avez mis pour finir les 16 premières maps.
Pour udoom, cela donne par exemple : 4ep3-nm-etc (si vous êtes mort à e3m5)
Pour battre un movie incomplet, il faut soit avoir fini plus de maps, soit avoir mis moins de temps pour finir le même nombre de maps.
♠ Le coopVous pouvez faire tout ce qui est décrit ci-dessus en coop deux, trois ou quatre joueurs.
Il vous suffit de remplacer la première initiale par la lettre c.
Exemples :
c2m4-uv-etc
cp3-max-etc
En cas de mort d'un joueur, l'autre peut continuer. Cependant, le(s) joueur(s) mort(s) ne doit(vent) pas respawn (sinon, la démo est non valide).
Sur un movie, aucun joueur ne doit mourir, à l'exception de la dernière map du movie. Le(s) joueur(s) restant(s) peuvent finir la dernière map et valider le run, à condition que le(s) joueur(s) mort(s) ne respawn pas.
Notes spéciale pour le coop :
-Sous PrBoom, les deux joueurs doivent avoir la commande record, sinon le jeu plante.
-Dans le .zip de la démo, vous devrez mettre les deux démos.
Par exemple, e1m1-max-035-joueur1joueur2.zip doit contenir les fichiers e1m1-max-035-joueur1joueur2.txt, e1m1-max-035-joueur1.lmp et e1m1-max-035-joueur2.lmp
JE RAPPELLE QUE, POUR LES DEMOS ENREGISTREES SOUS PRBOOM, LE COMPLEVEL EST OBLIGATOIRE, SINON LA DEMO EST ILLISIBLE ET VOUS DEVREZ RECOMMENCER. POUR ENREGISTRER CORRECTEMENT UNE DEMO, MERCI DE REGARDER LE LIEN EN TETE DE CE TOPIC.Hébergement et ajout de vos démos(uniquement pour les parties CFD-N et survival)
Afin que vos démos apparaissent dans les tables, vous devez les envoyer par mail à JC ( jcdoom at hotmail point fr ). Ainsi, il s'occupera de les ajouter sur le site d'hébergement des démos ( @WH : Coller ici le lien du FTP de JC ) et il mettra à jour les tables.
Merci de bien respecter la nomenclature des démos avant de les envoyer.