Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Ports multiples] Eternal Slumber Party 2

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[Ports multiples] Eternal Slumber Party 2 Empty
MessageSujet: [Ports multiples] Eternal Slumber Party 2   [Ports multiples] Eternal Slumber Party 2 EmptyMar 17 Avr 2018, 13:56

Salut à tous !

A la grande surprise , TimeOfDeath a sorti une nouvelle compilation de maps faites antérieurement. A la différence du premier , il y a également des maps Zdoom compatibles et également Zdaemon.

MAP02-18 (-complevel 2)
MAP20-24 (-complevel 9)
MAP26-34 (zdoom)
MAP36-37 (zdaemon)

[Ports multiples] Eternal Slumber Party 2 Esp2pi10


Je n'ai pas encore fini le premier , mais je mettrai mes reviews pour ce "nouveau" megawad ici . Ca sera un vrai plaisir ! :p

Téléchargement : ESP2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
Yugiboy85
Expert GSTONE
Yugiboy85


Nombre de messages : 1481
Age : 32
Localisation : France
Clan(s) : ( Aucun )

[Ports multiples] Eternal Slumber Party 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ports multiples] Eternal Slumber Party 2   [Ports multiples] Eternal Slumber Party 2 EmptyMar 17 Avr 2018, 16:17

Beurk, ça sera sans moi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yugiboy85
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8784
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Ports multiples] Eternal Slumber Party 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ports multiples] Eternal Slumber Party 2   [Ports multiples] Eternal Slumber Party 2 EmptyMar 17 Avr 2018, 18:31

Ne te focalise pas trop sur le screen du milieu Chaos Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[Ports multiples] Eternal Slumber Party 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ports multiples] Eternal Slumber Party 2   [Ports multiples] Eternal Slumber Party 2 EmptyMar 17 Avr 2018, 19:31

En plus si vous avez pas vu , il y a une map qui s'appelle "Slut". Chaos , je propose de renommer ta map "Travmoon 2" en "Poufiasse". Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8784
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Ports multiples] Eternal Slumber Party 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ports multiples] Eternal Slumber Party 2   [Ports multiples] Eternal Slumber Party 2 EmptyMar 17 Avr 2018, 20:02

Mais nooon, ça veut dire "End" en suédois x)
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[Ports multiples] Eternal Slumber Party 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ports multiples] Eternal Slumber Party 2   [Ports multiples] Eternal Slumber Party 2 EmptyMar 17 Avr 2018, 20:39

Bon j'ai regardé un peu et la principale reproche que je dois faire (personne n'est parfait) est que toutes les musiques du wad sont du death metal en mp3 de son propre groupe. Bon deja mettre du mp3 sur des maps c'est pas top mais en plus les musiques de rpg sur ESP1 passaient tellement bien. Je changerai les musiques quand j'y jouerai vraiment avant que mes tympans commencent à saigner (me ban pas Dislo si t'es là)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30912
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Ports multiples] Eternal Slumber Party 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ports multiples] Eternal Slumber Party 2   [Ports multiples] Eternal Slumber Party 2 EmptyMar 17 Avr 2018, 20:58

Je me disais l'autre jour qu'il manquait plein de maps de TimeOfDeath dans ESP, notamment la série des "No Health" et ses autres slaughtermaps façon Quake avec des rocket jumps (Loink, Flanagan, etc.). Du coup, c'est cool qu'il les remette au goût du jour. Mais bon, après, ce n'est rien de plus qu'un gros foutoir avec pêle-mêle des maps Boom, ZDoom et ZDaemon...

Roofi, de mémoire les musiques de Loink (dans sa version originale) étaient supportables, je ne sais plus trop... Peut-être les a-t'il changées pour ce wad Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[Ports multiples] Eternal Slumber Party 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ports multiples] Eternal Slumber Party 2   [Ports multiples] Eternal Slumber Party 2 EmptyMar 17 Avr 2018, 21:08

Les maps No Health sont sortis après ESP pour la plupart si je me trompe pas , mais il faut plusieurs megawads pour caser les maps de ToD de toute façon. Wink

Par contre , il y a pas mal de maps "No Health" dans le set . Je n'ai jamais vraiment joué à ces maps , mais bon vu le titre , ça a l'air pas évident.

Je suis content de retrouver le remake de l'arbre mojo de Tom19 mais la musique metal foire toute l'ambiance , je trouve ça dommage. Dans Tom19 , j'avais aimé le fait que la musique soit absente sur toutes les maps , ça donne un ton étrange. Même si ESP1 est aussi un gros foutoir , la musique de rpg faisait en sorte de donner un côté enfantin , merveilleux aux maps. J'avoue que là , si j'étais un joueur totalement sain d'esprit , la musique metal mp3 me donnerait même pas envie de jouer une seconde à ce wad.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[Ports multiples] Eternal Slumber Party 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ports multiples] Eternal Slumber Party 2   [Ports multiples] Eternal Slumber Party 2 EmptySam 21 Avr 2018, 22:30

Je review quelques maps de ESP2. Il me reste effectivement 2 maps de ESP1 à reviewer mais ils sont tellement longs que je ne peux pas les jouer pendant les exams. Smile

Je me pose les mêmes règles que pour ESP1 : UV , pas de save car demo , pas de spoil en regardant d'autres démos.


Map 06 : NH7 m01


[Ports multiples] Eternal Slumber Party 2 Doom1613

DEMO

Voici la première map de la série "No Health" que j'ai terminé. Comme son nom l'indique , c'est une map où il n'y aucune vie. Le niveau est cependant très court et se termine en moins de 5 minutes.

Pas grand chose à dire niveau esthétique. Les chaingunners sont le plus gros danger de la map , certains viles doivent être tués très rapidement avant qu'ils rescuscitent ses collègues. Le niveau se joue principalement au RL et au SSG mais un BFG est obtenu vers la fin. Les munitions doivent être gardées au chaud afin de ne pas trop galérer contre les quelques pain elemental et le Cyberdemon juste à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[Ports multiples] Eternal Slumber Party 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ports multiples] Eternal Slumber Party 2   [Ports multiples] Eternal Slumber Party 2 EmptyDim 22 Avr 2018, 16:33

Map 28 : Inside the Deku tree

[Ports multiples] Eternal Slumber Party 2 Screen10
[Ports multiples] Eternal Slumber Party 2 Screen11
[Ports multiples] Eternal Slumber Party 2 Screen12

ToD avait refait l'un des donjons les plus connus de l'histoire des jeux-vidéo sur Doom. J'aime beaucoup quand ToD recrée à sa sauce des lieux d'autres jeux , j'ai bien aimé sa version de l'Arbre Mojo de Zelda Ocarina of time. Smile

Pour ceux ayant joué à Zelda OOT (qui n'y a pas joué sérieusement) , la progression est très fidèle au jeu de base. Cependant , pas de boussole , ni d'épée , le pistolet est notre lance-pierres . Le joueur devra visiter les différentes salles dans la partie supérieure pour obtenir SSG , lance-roquettes et plasmagun qui sont indispensables à la progression. Le niveau comporte un secret mais il donne que très peu de munitions , dans Zelda , il s'agissait d'un coffre qui donnait un simple coeur.

Le niveau tourne que sur zdoom puisqu'il faudra effectivement sauter lors des phases de plate-forme . De même beaucoup de slopes sont utilisées pour rendre l'aspect plus fidèle. Certains switchs remplacent les yeux auxquels il fallait tirer dessus avec le lance-pierres , le freelook est obligatoire. Il y a également des passages scriptés comme des combats qui se déclenchent quand on tue un ennemi , les trous qui "s'ouvrent" afin de descendre dans le sous-sol et bien entendu le combat final qui fait démarrer une autre musique.

La progression est assez claire , même si on n'a pas vraiment joué au jeu. Il faut cependant savoir qu'il faut appuyer sur certaines torches en bois pour progresser. C'est assez facile à trouver quand on connaît les petites enigmes avec les torches à allumer , sinon vous aurez surement besoin d'un peu de patience.

Le combat final est très facile. Il s'agira de tuer une série de Spider-masterminds qui se téléportent au milieu d'une pièce tout en évitant de se faire tuer par des ennemis de plus en plus forts. Ca parait difficile , mais avec un BFG , beaucoup de munitions , des megaspheres et 2 invulnerability spheres , c'est du gâteau. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[Ports multiples] Eternal Slumber Party 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ports multiples] Eternal Slumber Party 2   [Ports multiples] Eternal Slumber Party 2 EmptyLun 23 Avr 2018, 00:06

Map 04 : NH4 M01

[Ports multiples] Eternal Slumber Party 2 Doom1711

DEMO

Et ben , les maps de ESP2 sont beaucoup moins longues que celles de ESP1 ! J'en suis déjà à 3 maps terminées et ce ne sont pas les plus simples.

C'est la première map de No Health 4 qui se termine en 2-3 minutes. Le niveau est très petit mais très intense. Le gameplay se focalise sur le BFG , il faudra réussir à surmonter les dizaines de revenants qui nous sautent dessus dès le début. Tout se passe dans cette petite arène en demi-cercle.
Il faut par la suite survivre à 3 combats successifs :

- Contre 3 cybers
- Contre des arch viles et des Hell Knights
- Contre deux cybers et une petite armée de cacodemons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[Ports multiples] Eternal Slumber Party 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ports multiples] Eternal Slumber Party 2   [Ports multiples] Eternal Slumber Party 2 EmptyLun 23 Avr 2018, 18:07

Map 22 : Reality03 m02

[Ports multiples] Eternal Slumber Party 2 Doom1712
[Ports multiples] Eternal Slumber Party 2 Doom1713

DEMO


J'ai déjà joué cette map dans la première version de ESP1 , elle s'appelait "Real Village". La review est ici la même donc.


Une des maps les plus faciles du Megawad surement , elle ne contient pas des centaines de cyberdemons/archviles et les combats seront relativement faciles pour vous si vous savez tournes autour des monstres pour qu'ils s'entretuent. Cependant , cette map ne contient aucun moyen pour remonter sa vie , ni de quoi avoir une armure donc sachez que si vous prennez des dégats , il est impossible de se regénérer ! La map peut faire peur à première vue , il y a 700 monstres environ , mais la bonne nouvelle est que au moins 650 d'entre eux sont des imps qui sont faciles à tuer en raison de leur placement plutôt... inutile... La seule partie corsée est l'ile aux Archviles (il y a 3 iles sur la map) , c'est à dire l'ile où vous allez rencrontrer un second puit , il faut bien veiller à faire descendre les murs rouges de haut en bas et non de bas en haut car le nombre d'archvile qui vous sautent dessus augmente au fur et à mesure , vous risquez de ne plus pouvoir vous protéger des flammes. Hormis ça , la map ne pose pas de réelle difficulté mais il est bon de savoir qu'une map dite "facile" dans le wad ne veut pas dire qu'elle est facile , mais qu'elle plus facile que les autres maps présentes dans le wad , un Doomer débutant galèra beaucoup même sur cette map.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[Ports multiples] Eternal Slumber Party 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ports multiples] Eternal Slumber Party 2   [Ports multiples] Eternal Slumber Party 2 EmptyLun 23 Avr 2018, 18:44

Map 29 : Squane (Zdoom)

[Ports multiples] Eternal Slumber Party 2 Screen10

Squane est une slaughtermap où on combat dans une arène circulaire et très symétrique. Le niveau est extrêmement simple puisque les munitions et la vie sont très abondantes. Les sphères d'invulnérabilité sont également très nombreuses.

Elle a été conçue pour être jouée avec le jump et le freelook mais finalement ce n'est pas vraiment nécessaire. Les quelques phases de plateforme ne demandent pas de saut et les ennemis sont accessibles sans freelook.

Esthétique simpliste , gameplay assez ennuyeux , cette map n'est pas vraiment terrible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8784
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Ports multiples] Eternal Slumber Party 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ports multiples] Eternal Slumber Party 2   [Ports multiples] Eternal Slumber Party 2 EmptyLun 23 Avr 2018, 19:43

Pour la map22 Roofi, s'il n'y a aucune vie, c'est tout à fait normal : il s'agit d'une reality map. Les reality maps sont sensé être jouer à 1hp de vie. Donc si tu la commence en 100hp de vie, rien d'étonnant qu'elle te paraît facile Razz tu devrais essayer plutôt ces maps sur la série des wad reality maps que ToD a releasé sur idgames Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[Ports multiples] Eternal Slumber Party 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ports multiples] Eternal Slumber Party 2   [Ports multiples] Eternal Slumber Party 2 EmptyLun 23 Avr 2018, 19:53

Ouaip , je me suis rendu compte , mais j'ai copié collé ma vieille review quand je ne savais pas. :p

Mais bon , je prends le wad tel quel , du coup il peut y avoir des modifications par rapport au wad d'origine. Il me semble que le remake de l'arbre mojo était boom compatible avant mais ToD a du faire d'autres modifications pour la rendre plus new school.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[Ports multiples] Eternal Slumber Party 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ports multiples] Eternal Slumber Party 2   [Ports multiples] Eternal Slumber Party 2 EmptySam 28 Avr 2018, 16:31

Map 02 : NH666 M01

[Ports multiples] Eternal Slumber Party 2 Doom1710
[Ports multiples] Eternal Slumber Party 2 Doom1714

DEMO

NH666 Map 01 est placée en slot 02 , mais en réalité c'est la première map jouable de ESP2 puisque le slot 01 est une map d'intermission.

Il me reste deux maps à réussir sur ESP1 , mais j'avance toujours sur ESP2 car ces deux maps sont très longues et je meurs souvent au bout de 1 ou 2heures.

Bref , NH666 annonce très bien la couleur de ESP 2 puisque beaucoup de niveaux sont issus de la série "No heath" , mais en général les niveaux sont beaucoup plus courts , moins axés slaughter et parfois même beaucoup plus accessibles au grand public que ce qu'on peut trouver dans ESP1. Les maps de ToD sont plus punitives que difficiles , je pense que je pourrai terminer ESP2 beaucoup plus rapidement que ESP1.

NH666 est une map thème enfer-brique rouge qui se termine en une dizaine de minutes. D'ailleurs , le ciel bleu rend très bien sur les maps , en particulier sur celle-la. On commence sur un sorte "d'héliport" avec "NH666" marqué dessus , il faut descendre par un ascenseur pour nettoyer le château en dessous et remonter.

Il faudra tuer les monstres au BFG et au lance-roquettes , une certaine connaissance des combats est requise mais les munitions sont assez nombreuses afin de ne pas être contraint à trouver LA stratégie. La petite zone caverneuse avec la petite rivière est surement la plus difficile puisque les pain elemental sont les ennemis les plus redoutables , il n'est pas rare qu'une lost soul attaque dans le dos !






Map 02 : NH4 M02

[Ports multiples] Eternal Slumber Party 2 Doom1715

DEMO

NH4 M02 est une très petite map qui allie avec brio la roche blanche et le slime vert qui est heureusement inoffensif.

Rien de très difficile dans cette map mais la caverne est très étroite. Il faudra survivre à plusieurs vagues de monstres , il est obligatoire de tuer tous les monstres afin de déclencher la vague suivante :

- La première consiste à mitrailler des petits zombiemens , ce qui n'est pas très difficile compte tenu du grand nombre de petites cachettes.
- La seconde consiste à tuer des imps au SSG. Pas dur du tout .
- La troisième consiste à tuer des hell knights au lance-roquette. Plus risqué , il faut savoir esquiver les projectiles plus rapides et surtout ne pas se tuer avec son RL !
- La quatrième est un petit mix de chaingunners et de viles , dangereux mais très court.

A la fin , il faut sauter dans un trou mortel pour finir le niveau. NH4 M02 a une computer map en secret , mais ça n'a aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[Ports multiples] Eternal Slumber Party 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ports multiples] Eternal Slumber Party 2   [Ports multiples] Eternal Slumber Party 2 EmptyJeu 03 Mai 2018, 10:38

Map 27 : Law and order : special doomguy unit (Zdoom)

[Ports multiples] Eternal Slumber Party 2 Screen13
[Ports multiples] Eternal Slumber Party 2 Screen14

DEMO

Il faut bien que je parle de cette fameuse map qui figure désormais dans ESP 2 ! De loin la map la plus dégoutante de ESP2 mais surement de la communauté entière de Doom !

Law and order est une jokemap assez courte qui a été faite pour le Doomworld megaproject 2013 (Ca en dit long du sérieux des maps de ce projet...)

Bref ,un terrible meurtre s'est produit dans une salle de bain , des morceaux humains et des couteaux trainent partout. Votre mission sera de tuer le psychopathe qui s'est enfuit malgré votre (très) petite taille.
Le gimmick ici est qu'on n'est pas plus grand qu'un rat et du coup il faudra sauter sur les meubles , dans les toilettes pour avancer. Il faudra également nager dans les canalisations pour aller d'un endroit à un autre.

Il faudra aller dans les toilettes pour accéder au "boss" final mais ces derniers sont bouchés par des lost souls. Il faudra donc s'aventurer dans un trou à rats afin de tuer des monstres (les rats dans l'histoire) afin de libérer le passage . Rien de bien difficile malgré le fait que les munitions soient très limitées.

Le premier screen représente "l'arène" finale où on tue l'assassin d'une manière très peu conventionnelle. Tout se passe dans les toilettes , maintenant libre à chacun de dire ce que sont les secteurs marrons et le "pilier" qui pisse du sang. tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[Ports multiples] Eternal Slumber Party 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ports multiples] Eternal Slumber Party 2   [Ports multiples] Eternal Slumber Party 2 EmptyMar 08 Mai 2018, 17:54

Map 12 : "Fear" - Ultimate Doom in name only E4M9

[Ports multiples] Eternal Slumber Party 2 Doom1810
[Ports multiples] Eternal Slumber Party 2 Doom1811

DEMO

Il s'agit de sa seule map qui figure dans le projet Ultimate Doom in name only. Pour faire bref , Udino , tout comme D2ino consiste à créer une map en essayant de respecter le plus possible son titre originel. La map E4M9 de Ultimate Doom s'appelle Fear , ToD a du créer un niveau en rapport avec la peur , et pour dire c'est très original. Smile

Ce niveau se déroule dans un mystérieux manoir perdu au milieu d'un océan de lave. Il s'agira en réalité d'un hub qui permet d'accéder à 8 zones différentes grâce à des téléporteurs rouges. Il faudra battre des ennemis dans le Hub et également récupérer des clés contrairement à d'autres wads du style : L'ultime agonie.

Il faut donc combattre 8 différentes peurs :

- La peur de mourir (Dying)
-La peur d'être seul  (Intimacy)
- La peur de tomber (Falling)
- La peur de l'avion (flying)
- La peur de parler en public (public speaking)
- la peur de s'engager (commitment)
- la peur des monstres (monsters)
- La peur du noir (Darkness)

Les 8 sections sont de difficulté inégales , voici la description de chaque zone , du plus facile au plus difficile. Smile Ce niveau est très dur à finir sans sauvegarde à cause de divers passages de plateformes punitifs. D'ailleurs , au début , il faudra répondre à la question "Are you afraid of cybers?". Si on répond oui , un cybie se téléportera à chaque qu'on réussit une zone , en face du manoir. Pas besoin de dire qu'il faut répondre oui pour faire un uv-max.

Flying

la section "flying" se déroule dans un avion rempli de monstres immobiles. Il faut aller dans le cockpit et appuyer sur le tableau de contrôle afin de tous les réveiller. Petit combat pas très difficile. On sort de la section par la porte de l'avion qui s'ouvre juste après.

Commitment

Cette section se passe dans une église. Même principe , tous les monstres sont immobiles tant qu'on ne prend pas le plasma gun devant l'orgue. Pour sortir , il faut appuyer sur des switchs dispersés dans les bancs.

Intimacy

Un lit entouré par l'obscurité. Il y a au dessus un chaingun et un baron. Il ne se réveillera pas si vous ne prenez pas l'arme mais c'est obligatoire pour sortir. Si vous tirez , pas mal de monstres vont se téléporter aux alentours.

Public speaking

Même principe que flying et commitment , il faut cette fois monter sur le pupitre pour réveiller les monstres dans les tribunes. Un poil plus difficile car il y a plus de monstres , mais le RL devrait aider. On récupère une clé jaune qui permettra de finir la section "Monsters".

Monsters

Pas vraiment une section , il faudra une clé jaune qui permettra de débloquer munitions et vie afin de tuer les monstres qui vont se téléporter dans le hall du manoir.

Darkness

Il faut se battre dans une caverne sombre qui ressemble presque exactement à celle de NH4 M02. C'est plus difficile à cause de nombre assez important de shotgunners et zombies et également à cause de l'obscurité omniprésente. Un petit trou mais mortel , est juste au début de la zone , attention !

Falling

La première zone vraiment chiante qui demande exclusivement du skill en plateforming. Il s'agit d'une série de parcours où il faudra monter des petites plateformes , marcher sur des rebords sans tomber et faire des straff50 sur des petites plateformes. la maitrise du straff50 est obligatoire. Mais heureusement , on peut remonter si on tombe et le slime ne fait que 5 de dégats.

Dying

la section la plus horrible de la map , il est très conseillé de la faire en premier si vous voulez finir la map sans save. Il s'agira surtout d'exercices de timing et également de plateforming mais la moindre erreur est fatale. Il faudra également résoudre une énigme avec une voodoo doll et également sortir d'une salle en appuyant sur plusieurs switchs. Un cyber nous tire dessus et il faudra être assez rapide avant que l'invu ne s'estompe.

Quand toutes les zones sont finies , il faut ensuite récupérer clé bleue et la clé rouge , rien de spécial , mis à part qu'il faudra un moment faire du platforming sur des petits secteurs et que la moindre erreur équivaudra à une mort cruelle dans la lave.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[Ports multiples] Eternal Slumber Party 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ports multiples] Eternal Slumber Party 2   [Ports multiples] Eternal Slumber Party 2 EmptySam 12 Mai 2018, 11:55

Map 16 : 37 (Doomworld mega projet 2016 map 06)

[Ports multiples] Eternal Slumber Party 2 Doom1812
[Ports multiples] Eternal Slumber Party 2 Doom1614

DEMO

37 (joli nom vous conviendrez) est une des slaughtermaps totalement abstraites et laides à l'instar de Split Wide Open ou encore Merkin (maps dans ESP1). ToD était le leader du DMP2016 et cette map illustre encore bien le sérieux du projet. Smile

37 se joue uniquement au BFG et n'est pas difficile puisque les munitions et la vie sont partout et le placement des ennemis n'est pas très vicieux. Le début l'est cependant un peu plus puisque les items sont plus rares et les combats plus étroits. Le layout est assez obscur du fait de l'abstraction totale. En revanche , il est assez facile de reconnaître les "portes" ou les "lifts" car ils sont souvent marqués par une forte ombre De même , le niveau n'est pas extrêmement grand , il s'agit principalement d'une grosse arène et de quelques petits chemins. Il y a également un peu de plateforming mais cela ne pose aucune difficulté.

Evidemment les textures ont été utilisées presque totalement de manière hasardeuse mais toujours est-il que TimeOfDeath aime très souvent abuser des lumières clignotantes pour rendre ses maps encore plus chaotiques ! La manière dont s'ouvrent les différentes zones est également intéressante , ce qui rend la map très ouverte.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[Ports multiples] Eternal Slumber Party 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ports multiples] Eternal Slumber Party 2   [Ports multiples] Eternal Slumber Party 2 EmptySam 12 Mai 2018, 13:11

Map 14 : No Health 5 Map 02

[Ports multiples] Eternal Slumber Party 2 Doom1910
[Ports multiples] Eternal Slumber Party 2 Doom1813

DEMO

NH05 M02 est une map courte mais difficile , Il faut survire à 2 gros combats ainsi que quelques combats intermédiaires. Tout se joue exclusivement qu'au BFG.

Le premier combat se déroule dans une grotte circulaire. La tâche principale est ramener les barons , revenants et cacodemons vers le centre et les faire infight avec les 4 cybers qui sortent des quatre piliers centraux. Ce n'est pas très difficile.

En revanche le second combat dans la salle des piliers marbrés est plus compliqué puisque quelques viles ajoutent du piquant. On est enfermé dans cette partie et le seul moyen de sortir est d'affronter ces viles.

Le reste n'est pas bien difficile car les munitions sont nombreuses , mais une spider mastermind nous attend juste à la fin ! Suffisant pour achever un joueur imprudent avec 10 hp. tongue . La fin n'est d'ailleurs pas très intuitive , il faut sauter de la cascade d'eau , qui ressemblait à première vue être un trou mortel...

Cela dit , ToD a un certain talent pour faire des belles grottes sans avoir à créer des millions de petits secteurs. Beaucoup de maps issus de la série "No health" se passent dans des grottes bizarrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30912
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Ports multiples] Eternal Slumber Party 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ports multiples] Eternal Slumber Party 2   [Ports multiples] Eternal Slumber Party 2 EmptySam 12 Mai 2018, 14:27

Roofi a écrit:
Cela dit , ToD a un certain talent pour faire des belles grottes sans avoir à créer des millions de petits secteurs.
Eh bien, pour faire des cavernes qui ont l'air "naturelles", c'est pas mal de faire quelques secteurs pour varier les hauteurs et les formes. Ainsi, ça donne du relief.
Pas besoin d'en faire des tonnes non plus (je pense que les cavernes rouges du premier Deus Vult sont très correctes, et il n'y a pas des masses de secteurs là-dedans), mais si on veut faire un beau truc, il faut y mettre un peu les moyens Smile

Par exemple, sur les deux screens ci-dessus, j'aime bien la courbure du plafond rocheux rouge sur le premier screen, ça fait naturel. Par contre, sur le second screen, les marches rocheuses en bas sont très simplistes.

Franck est doué pour faire de belles structures rocheuses avec pas mal de détail (cf. Tangerine Nightmare map 01). Wink

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[Ports multiples] Eternal Slumber Party 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ports multiples] Eternal Slumber Party 2   [Ports multiples] Eternal Slumber Party 2 EmptyLun 14 Mai 2018, 14:01

Map 07 : No health 7 Map 02

[Ports multiples] Eternal Slumber Party 2 Doom1912
[Ports multiples] Eternal Slumber Party 2 Doom1911

DEMO

NH07 Map 02 est la suite plus difficile de NH07 map 01. On commence exactement au même endroit  sauf que la petite arène sur la seconde photo n'existe que dans la map 02 de NH7.

Nh7 M02 est plus difficile d'abord parce que le SSG est absent , ce qui nous oblige à jouer qu'au RL un petit bout de temps car le BFG s'obtient assez tard. Il faudra tuer deux cyberdemons à deux moments différents , au lieu d'un seul. Ce n'est pas beaucoup plus compliqué sauf qu'il est recommandé de les tuer en deux coups de BFG si possible. Avant d'accéder totalement à l'arène il faut faire descendre quelques murs qui feront apparaitre trois vagues d'ennemis : des imps avec des revenants  , des chaingunners et enfin des arch-viles. Ce n'est pas extrêmement difficile mais à chaque fois qu'on baisse un de ces murs , deux revenants viennent nous attaquer dans le dos , ce qui oblige de les tuer rapidement.

Un "gros" combat se déroule ensuite dans l'arène où on est encerclé  par des hell knights et des caco. La stratégie est souvent de se débarrasser des ennemis qui ont les projectiles les plus rapides , donc les Hell Knight. Il faudra tuer 2 viles à la fin mais cela ne pose pas de problème avec le BFG.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[Ports multiples] Eternal Slumber Party 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ports multiples] Eternal Slumber Party 2   [Ports multiples] Eternal Slumber Party 2 EmptyMer 16 Mai 2018, 11:49

Map 08 : No Health 7 Map 03

[Ports multiples] Eternal Slumber Party 2 Doom1916
[Ports multiples] Eternal Slumber Party 2 Doom1917


DEMO



Nh07 Map 03 suit la Map 02. On retrouve l'arène de la map précédente mais cette fois-ci , il faudra affronter une horde de revenants. La nouveauté est ici le petit batîment en pierre avec la croix rouge sur un mur qui devra être exploré. A l'intérieur , il faudra tuer des revenants dans des couloirs de 64 pixels avec le SSG. La difficulté est à peu près la même mais les munitions se font assez rares , il faut donc les utiliser avec efficacité. La tâche est un peu corsé compte tenu des quelques pain elementals et groupes d'arch-viles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[Ports multiples] Eternal Slumber Party 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ports multiples] Eternal Slumber Party 2   [Ports multiples] Eternal Slumber Party 2 EmptyMer 16 Mai 2018, 16:59

Map 09 : No Health 7 map 04

[Ports multiples] Eternal Slumber Party 2 Doom1918

DEMO

Voilà la dernière map de NH7. C'est surement la plus difficile puisqu'elle demande d'explorer presque toutes les zones découvertes dans les trois maps précédentes. Evidemment , tous les combats ont changé et certains sont difficiles à maîtriser.

La difficulté s'explique d'abord par le fait qu'il faudra rejoindre les "grandes" zones en emprutant les passages étroits et dans ces dernières se trouvent à chaque fois , un cyber à tuer. Le premier est difficile à tuer puisque les grandes steps déstabilisent les déplacements et les BFG dans les secteurs rouges doivent être récupérés sans se faire tuer. Le second se trouve dans l'arène , il n'est pas dur à tuer mais 4 revenants se téléportent en un instant , ce qui peut surprendre plus d'un.

En effet , pas mal d'ennemis se téléportent très vite vers vous sans crier garde. Par exemple 4 viles se tp si vous prenez les lances-roquettes dans l'arène ou encore un revenant se téléporte dans un couloir de 64 pixels après que vous ayez réussi à tuer le cyber dans la zone représentée par le screen. Ajoutez à cela les quelques hitscanners et pain elemental qui risquent de vous tailler en pièce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[Ports multiples] Eternal Slumber Party 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ports multiples] Eternal Slumber Party 2   [Ports multiples] Eternal Slumber Party 2 EmptyDim 17 Juin 2018, 17:55

Map 20 : Mr. Graytall (50 Shades of Graytall map 16)

Spoiler:

DEMO

Il se peut (je ne suis pas sûr) que ce soit la seule fois où ToD a participé à un projet communautaire ayant eu un cacoward. ToD n'a jamais eu de cacoward malgré sa forte productivité en tant que mappeur , c'est triste mais ça peut très facilement s'expliquer. Pour faire simple , le but de ce projet communautaire était de faire des maps jolies avec des textures réputées comme étant les plus moches des iwads : Graytall , fireblu1 et Doortrack. Un peu de liberté a été accordée aux mappeurs en leur laissant par exemple la possibilité de choisir un flat de leur choix ou encore la possibilité d'utiliser le ciel.

"Mr Graytall" est l'une des dernières maps du wad , elle est assez difficile puisque le fait de participer à un projet communautaire n'empêche pas ToD de conserver intégralement son gameplay. Elle a également un aspect Icon of sin car il faudra détruire le coeur de Mr Graytall (le géant noir) qui est en fait une tête de romero.

Personnellement , TimeOfDeath est doué pour manier les textures "laides" , notamment par sa manie de faire des ombres entièrement noires contrastant avec la texture rouge qu'il a choisi. L'idée de faire un géant est en elle-même très originale et bien exécutée. La progression est étrange comme dans la plupart de ses maps mais le niveau est très petit.  Il faudra récupérer des clés dans deux branches reliées à une salle principale (second screen). Une troisième branche mène au "boss" et également au spawn puisqu'on apparait juste devant lui.

ToD a entièrement conservé son gameplay. le nombre de monstres semble raisonnable mais il faudra tuer au moins 5 cyberdemons en 2 coups de BFG dans des zones très étroits. Ajoutez à ça les groupes d'arch-viles qui se téléportent de manière imprévisible. Le niveau ne contient pas énormément d'exploration , plusieurs groupes d'ennemis apparaitront au même endroit de manière différente. Il faut également faire pas mal d'aller-retours avec des ennemis qui se téléporteront à chaque fois pour nous tuer , dans un style similaire à Nina Dobrev. Les munitions sont assez limitées mais notre arsenal est assez grand : SSG , RL , BFG et chaingun. Pour compenser la difficulté , le boss n'en est pas vraiment un puisqu'il ne fait pas apparaitre de nouveaux ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
Contenu sponsorisé





[Ports multiples] Eternal Slumber Party 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ports multiples] Eternal Slumber Party 2   [Ports multiples] Eternal Slumber Party 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ports multiples] Eternal Slumber Party 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Boom] Eternal Slumber Party
» [Boom / ZDoom] Suigin Tou's Slumber - En stase
» [Boom] Frozen Time, par Eternal
» Eternal Doomsday : prologue (SnapMap)
» Eternal Doomsday : Chapitre 1 (SnapMap)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: PWads et mods ::: :: ::: Boom / PrBoom / MBF / Limit Removing :::-
Sauter vers: