Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Boom] Magnolia

Aller en bas 
+2
franckFRAG
[WH]-Wilou84
6 participants
AuteurMessage
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Boom] Magnolia Empty
MessageSujet: [Boom] Magnolia   [Boom] Magnolia EmptySam 19 Mai 2018, 10:15

Hello,

Ribbiks a sorti son nouveau wad tant attendu, Magnolia Smile
Il s'agit de 3 maps pour Boom. Le thème est assez surréaliste, avec notamment beaucoup de turquoise et de rose qui tranchent avec le noir :

[Boom] Magnolia Mp1

[Boom] Magnolia Mp2

[Boom] Magnolia Mp3

[Boom] Magnolia Mp4

Le gameplay semble être basé sur des gimmicks, et les layouts sont annoncés comme étant assez complexes. Et comme souvent avec Ribbiks, il faut s'attendre à une difficulté très élevée.

Liens :
/idgames : pas encore
Version actuelle : http://www.rbkz.net/doom/magnolia.zip

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell


Dernière édition par [WH]-Wilou84 le Ven 22 Juin 2018, 22:42, édité 1 fois (Raison : Liens)
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Boom] Magnolia Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Magnolia   [Boom] Magnolia EmptySam 19 Mai 2018, 10:19

A l'heure où j'écris ces lignes, seules les difficultés Hey, Not Too Rough et Hurt Me Plenty sont impléntées (l'UV est identique à HMP).
L'UV sera sans doute boostée plus tard.

Il s'agit vraisemblablement d'une astuce de Ribbiks pour que les gens essayent d'abord les maps en HMP.

Je suis en train de parcourir la map 01, sous ZDoom, en HMP donc. C'est plutôt sympa, la progression est effectivement assez complexe mais on arrive à s'en sortir. Pas encore trop de sauts hyper-durs à ce stade (il y a des sauts, mais c'est gérable). Je n'ai trouvé que 3 secrets sur 15 pour l'instant, heh Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Boom] Magnolia Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Magnolia   [Boom] Magnolia EmptySam 19 Mai 2018, 19:03

Ok, j’ai joué aux 3 maps de Magnolia en HMP, sous ZDoom, avec des sauvegardes.

Magnolia fait partie des wads que j’attendais pour cette année, avec à la fois de grosses attentes, mais aussi une immense appréhension. En effet, Ribbiks a tendance, avec ses derniers wads, à chercher l’innovation, à proposer quelque chose de jamais vu dans Doom, et à renouveler son style (tout en restant sur une difficulté extrême faite pour ceux qui masterisent Doom). Je craignais donc d’avoir devant les yeux quelque chose qui aille encore plus loin dans des concepts que personnellement je n’aime pas, mais ce n’est pas ce qui s’est passé. Smile
J’y reviens.

Après Frog et Toad, deux wads pour le fun qui proposaient des successions d’idées de challenge, Magnolia se devait d’être un projet « sérieux », et sur ce plan, il ne déçoit clairement pas !

Quand on démarre Magnolia, on est tout de suite frappé par la beauté des environnements et par les nouvelles couleurs turquoise, rose, et violette. L’architecture est également notable : le wad est rempli de grandes structures imposantes, avec des lignes souvent non-orthogonales, différentes sortes de matériaux utilisés (briques, métal, bois etc.), et de grands panneaux lumineux qui se voient instantanément et qui contrastent par rapport aux environnements sombres et au ciel spatial.

Ribbiks évoque une esthétique « gelée », mais personnellement, ce n’est pas la sensation que ça m’a donné (même s’il y a effectivement des cristaux de glace et de stalactites par endroits). Ca m’a plutôt fait penser à quelque chose d’onirique et de sidéral.

Il n’y a pas non plus que du turquoise, du noir et du rose : il y a aussi du marron et du rouge, qui apparaissent notamment dans certains endroits de la map 03 et qui apportent un contraste sympa, surtout pour une map aussi gigantesque et dans laquelle on se perd inévitablement.

Allons droit au but : visuellement, il s’agit du plus beau wad de Ribbiks. C’est encore plus beau que Stardate 20X7 je trouve, et on retrouve les plus beaux éléments de ses autres wads : les courbes naturelles de Swim With The Whales, les beaux contrastes, les gradients lumineux… C’est peut-être un chouïa moins détaillé que certains passages de Stardate 20X7 (comme le secret derrière la zone de départ du joueur dans la map 03 de 20X7), mais j’ai trouvé le rendu global légèrement meilleur. Autre chose à noter : Ribbiks ne suit pas vraiment les codes d’alignement modernes (ceux que l’on retrouve chez les « disciples d’esselfortium »), mais son style reste soigné, malgré quelques utilisations de textures que je n’ai pas trop aimé. Enfin, rien de grave, car globalement c’est magnifique. Smile

Magnolia propose des modifications au gameplay standard de Doom II, avec notamment une nouvelle sorte de Cyberdémon (bien moins résistante) et le fait que les Barons ne comptent plus dans le total des ennemis à tuer pour faire un UV Max. Je vais revenir sur ces éléments au fur et à mesure de leur apparition.

Concernant la difficulté globale, j’ai trouvé le wad déjà très dur en HMP, mais j’ai pu me sortir de la plupart des passages en relativement peu de temps (avec beaucoup de Die & Retry et de sauvegardes, évidemment, mais par rapport à l’UV de Stardate 20X7, le HMP de Magnolia est évidemment plus simple). Pour l’UV de Magnolia, j’imagine que Ribbiks enlèvera de la vie et des munitions, puisque Magnolia est « confortable » niveaux munitions en HMP (à part la map 01) et puisque les wads modernes de Ribbiks tendent à jouer énormément sur le manque de munitions.
Je n’ai pas trop compris le besoin de Ribbiks de sortir l’UV plus tard… Les gens qui pleurent parce que l’UV est trop dure alors qu’on écrit dans le readme que l’UV est dure, eh bien voilà quoi, à un moment, on ne peut rien faire pour eux. Surtout si c’est dans un wad fait par un auteur qui a la réputation de faire des trucs durs…

Voici mes commentaires à chaud pour chacun des 3 niveaux (en HMP, car on peut supposer que pas mal de choses seront différentes en Ultra-Violence) :

Map 01 :
Une map grande, non-linéaire et complexe, qui laisse beaucoup de place à l’exploration. Pour se sortir de celle-ci, il faudra explorer chaque recoin et ne pas hésiter à sauter sur les rebords pour trouver des boutons cachés.

Avant d’être plongé dans l’action, j’aurais peut-être apprécié une introduction un peu plus spéciale, avec une vraie mise en scène, comme la map 01 de Swim With The Whales ou celle de Crumpets. Juste histoire de présenter le thème du wad calmement et de laisser le joueur s’imprégner de l’ambiance. Smile
Tant pis !

Le rythme du niveau est assez varié : il y a une bonne alternance entre les pièges et les phases d’exploration. De plus, étant donné qu’on se perd inévitablement entre les différents lifts, les téléporteurs, les séquences de boutons à chiffres romains, etc., on ne se sent pas trop souvent sous pression (hormis dans les pièges en eux-mêmes).

Au sujet de ces pièges, beaucoup d’entre-eux demandent au joueur d’y aller en mode Pacifist (celui avec le Cyberdémon qui nous allume depuis son parapet, et le combat à la fin, dans la zone carrée avec les torches inversées). Ca, personnellement, je n’ai pas trop aimé. Devoir jouer en Pacifist, c’est esquiver les monstres et diriger les projectiles sur les autres monstres pour provoquer de l’infight, et en fait, je trouve que scénaristiquement, ce n’est pas terrible : il n’y a plus de Doom Marine et de démons de l’Enfer, il n’y a que des éléments de gameplay à exploiter par un joueur. Ca nous met brutalement devant les yeux le fait que nous sommes devant un bête jeu vidéo, ça casse totalement l’immersion et l’histoire. Mais bon, soit.

Du point de vue du gameplay, le reste du niveau est plutôt sympa, mais on manque souvent de munitions. C’est là qu’il est bon de noter que les Barons ne comptent pas en UV Max pour ce wad : il n’est plus obligatoire de les tuer. Le wad nous demande d’être suffisamment bons pour les laisser en vie et devoir éviter continuellement leurs projectiles. C’est original en tant qu’approche à un « problème » très moderne : les joueurs disent de plus en plus qu’ils se lassent du Baron, qu’il est trop long à tuer. Du coup, dans certains wads modernes, les Barons sont très peu utilisés (Back to Saturn X) ou remplacés (Valiant, Mayan Mishap, Bloodstain, les deux versions de MAYhem 2018, etc.). Jusqu’ici, Ribbiks n’avait pas semblé prêter une attention quelconque à ce sujet (vu que Sunlust et Stardate 20X7 utilisent le Baron de manière libre), et maintenant, voilà qu’il fait que les Barons ne comptent plus pour l’UV Max. Soit.

Mais il n’empêche que cette map 01 de Magnolia est avare en munitions.

Autre truc notable sur le gameplay de cette map : on remarque qu’il y a un nouveau type de Cyberdémon, un Cyberdémon avec le câblage turquoise au lieu de rouge. Il est exactement pareil à un Cyberdémon normal, mais n’a que 1000 points de vie (soit le quart de la vie du Cyber normal). Le Cyber normal est heureusement toujours là. Smile
C’est intéressant comme variation, car ça permet d’avoir un monstre aussi dangereux que le Cyber mais qui dure bien moins longtemps. Il peut donc être utilisé dans d’autres types de scénarios de combat, et c’est justement ce que Magnolia va proposer.

J’ai bien aimé quelques-uns des concepts de cette map, notamment les boutons numérotés en chiffres romains (je n’ai pas trouvé le secret qui est débloqué par ces boutons, mais j’y reviendrai) qui nous obligent à réfléchir par où on passe pour lever ou baisser certains barreaux. J’ai aimé également les torches inversées à la toute fin de la map.

Il faudra que j’y rejoue, pour voir tous les secrets que j’ai raté (et il y a sans doute des combats cachés, vu qu’il y a un BFG9000 en secret), mais au premier abord, parmi les 3 maps, c’est celle que j’ai la moins aimée.

Map 02 :
Ah, un gimmick intéressant  Cool

Cette map introduit un concept qui va rester pendant tout le reste du wad : des « Evil Eyes » qui tirent des projectiles en continu sur le joueur. On ne peut pas les tuer, il faut juste arriver à éviter leurs tirs et sortir de leur champ de vision.

Ils sont extrêmement dangereux, car ils tirent des projectiles d’Arachnotron : c’est douloureux et ça va vite.

Après une introduction de ce nouvel élément de gameplay, la map nous met en face de 4 combats à survivre avant de pouvoir accéder à la zone finale. Les 4 combats peuvent être faits dans l’ordre que l’on veut, et ils reposent tous sur l’utilisation de l’Evil Eye pour tuer les ennemis. Le truc, c’est que les ennemis ne changent pas d’objectif s’ils sont touchés par l’Evil Eye, ils continuent à vouloir nous tuer, et c’est très bien !
Il faut donc être doublement attentif et faire attention aux ennemis et aux tirs de l’Evil Eye. Ca donne des scénarios novateurs et très corsés ! Wink

Une map plus courte, qui n’est ni plus ni moins que l’introduction d’un concept. Mais elle le fait bien. Smile

Map 03 :
Ma map préférée dans le wad. Elle a des faux airs de Swim With The Whales map 03, de par sa grandeur et sa complexité (mais la progression est ici beaucoup plus compliquée). Elle m’a vraiment rappelé l’ancien style de Ribbiks, notamment au début avec l’obtention progressive des armes et les premiers pièges dans un layout interconnecté. Excellent.

Visuellement, j’ai beaucoup aimé le thème. En plus des couleurs caractéristiques de Magnolia, on trouve quelques passages avec du rouge et du marron. Il y a par exemple certaines zones où on peut voir un joli contraste entre le turquoise vif et le marron rouillé des textures « Ogro » chères à Tormentor667, c’est magnifique.

Il y a plusieurs moments durant mon parcours de la map où je me suis dit : « Ok Ribbiks, bordel quel génie !! ». Smile
De tête, je pense par exemple du passage au nord-ouest de la map, l’endroit où on est systématiquement téléporté vers un socle avec un Mancubus quand on s’approche de la structure, et il faut en fait sauter sur le côté pour trouver un passage afin de franchir les lignes de téléportation pour affronter 3 Cyberdémons et les téléfraguer en utilisant à nouveau les lignes de téléportation. Smile
Je parle aussi des 3 « téléporteurs » de couleur qui nous envoient d’un bout à l’autre de la map alors qu’on fait juste un tour dans la structure, c’est bien pensé. Et d’autres petits moments comme ça Smile

Evidemment, il y a des séquences de saut, mais elles ne sont pas si hard que ça, heureusement (et il y a peut-être, comme pour la map 03 de Swim With The Whales, un secret qui nous les fait passer). C’est bien, Ribbiks s’est fait plaisir dans Toad en ce qui concerne les séquences de saut, et ici il y a été soft. :p

J’ai bien aimé la quête pour les 4 boutons numérotés en chiffres romains, qui nous donnent accès à la clé bleue (et à un combat assez hard).

Je n’ai trouvé que 7 secrets sur 17 dans cette map 03. Lorsque l’UV sortira, je me la referai et je tâcherai de chercher mieux.

Il y a plusieurs pièges mémorables et difficiles, ce qui est ce que je recherche dans les wads de Ribbiks. Celui qui m’a fait le plus galérer est le piège pour la clé-crâne jaune (juste avant la finale), avec deux Evil Eyes positionnés en hauteur de manière à ce qu’on ne campe pas, plein de Cacodémons, et des Cyberdémons sur l’un des côtés de la zone de combat. C’était vraiment intense Smile
Bizarrement, la finale (à base de jeu en Pacifist et d’Evil Eyes en masse) ne m’a pas paru si dure que ça. Je pense qu’elle manque de panache et qu’elle se finit assez vite, mais bon, on verra ce que ça donne en UV.

Voilà, donc sur le global, j’ai bien aimé Magnolia !
Je m’attendais à encore plus de puzzles très complexes et de séquences de saut, mais finalement Ribbiks y a été molo et c’est très appréciable. Bien sûr, la progression est plus complexe que dans la moyenne des maps de Doom, mais au moins, chaque bouton ressemble à un bouton (hormis certains cas à noter, comme le "bouton" de la clé rouge dans la map 03 ou le mur de flammes violettes à appuyer à un moment dans la map 01), on ne reste jamais bloqué pendant des heures et des heures, et les puzzles les plus difficiles ne sont pas pour la progression obligatoire (mais pour les secrets). Ca n’a donc rien à voir avec un Eternal Doom par exemple.

J’y rejouerai avec plaisir lorsque l’UV sortira, je pourrai voir les secrets (et combats secrets, surtout) que je n’ai pas vus et je pourrai commenter plus en détail en ce qui concerne le gameplay (on pourrait déjà parler de la version HMP pendant des pages, mais perso je n’ai pas trop le temps).
Je tâcherai de faire des FDAs sur cette version UV si j’ai le temps (ce week-end je ne pouvais pas, il faut que je mappe pour MAYhem 2018 Orange).

Si je devais comparer Magnolia avec les autres wads de Ribbiks… je dirais que c’est un peu tôt pour me prononcer, vu que je n’ai pas joué à l’UV, mais je crois que je le mettrais au même niveau que Stardate 20X7 : c’est un excellent exemple de « Ribbiks moderne », avec des maps rythmées, pas mal de gimmicks et de concepts, une progression pas forcément intuitive mais toujours intelligente et intéressante, et avec évidemment une très grande difficulté sans avoir forcément des méga-tonnes de monstres. Ce n’est pas mon wad préféré de Ribbiks, mais c’est le plus joli (avec Stardate 20X7). Dommage qu’il n’y ait pas plus de maps, car ce thème est tellement beau, il gagnerait à être exploré davantage.
Ce qui est différent dans Magnolia par rapport aux autres wads de Ribbiks, c’est le grand nombre de secrets (la map 09 de Stardate 20X7 était un peu comme ça elle aussi).

Ca valait le coup d’attendre Wink
N’hésitez pas, foncez, c’est un highlight de 2018 et une expérience qui vaut clairement le détour pour peu qu’on veuille s’imprégner de son style si particulier !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8783
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Boom] Magnolia Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Magnolia   [Boom] Magnolia EmptyDim 20 Mai 2018, 00:27

Ah, je pensais que tu allais être déçu Smile Du moins j'avais vu le streaming de Loveless sur la map01 de Magnolia, ça me paraissait très gimmick, une exploration assez obscure, puisque les switchs actionnaient autre chose de ce qu'on pourrait penser être. L'exit était un peu étrange. Je devrais voir les autres maps pour me donner un avis esthétique, mais par rapport à la map01, je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse du plus beau wad de Ribbiks, mais bon, quand il s'agit de juger l'esthétique d'un wad, ça reste très subjectif Smile Le fait qu'il n'a mis que le HMP est peut-être une bonne façon d'ajouter de la rejouabilité, puisque tu attends la version UV pour refaire le wad Smile Le baron de moins en moins aimé, le fait de ne pas le compter dans les monstres à tuer me parait étrange, m'enfin bon, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Boom] Magnolia Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Magnolia   [Boom] Magnolia EmptyDim 20 Mai 2018, 08:38

Oui, s'il n'y avait eu que la map 01, j'aurais été déçu c'est clair. Mais la map 03 est vraiment bonne et ressemble bien plus à ce que je cherche dans les oeuvres de Ribbiks, et du coup ça m'a laissé une excellente impression Wink

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Boom] Magnolia Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Magnolia   [Boom] Magnolia EmptyVen 22 Juin 2018, 22:42

Ribbiks a posté le lien de la dernière version du wad, sans donner trop de détails : http://www.rbkz.net/doom/magnolia.zip

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Boom] Magnolia Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Magnolia   [Boom] Magnolia EmptySam 23 Juin 2018, 16:33

Voici trois vidéos en HMP Max (puisque Ribbiks n'a pas sorti publiquement la version avec l'Ultra-Violence). Elles ont été faites par Killer5 (alias Mr. Zzul) :

Map 01 :


Map 02 :


Map 03 :

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Nemo06
Cacodémon
Nemo06


Nombre de messages : 212
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

[Boom] Magnolia Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Magnolia   [Boom] Magnolia EmptyDim 09 Fév 2020, 18:47

Je suis entrain tester la map 1. Impossible de débloquer la red Skull key. Celle-ci permet d'ouvrir une porte dans le secret où il y a les cyberdémons à la chaîne. Et où dans la porte se trouve le BFG. Et pareille pour les arch-viles qui gardent le BFG devant le switch...
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Boom] Magnolia Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Magnolia   [Boom] Magnolia EmptyLun 10 Fév 2020, 20:18

Nemo06 a écrit:
Je suis entrain tester la map 1. Impossible de débloquer la red Skull key. Celle-ci permet d'ouvrir une porte dans le secret où il y a les cyberdémons à la chaîne. Et où dans la porte se trouve le BFG. Et pareille pour les arch-viles qui gardent le BFG devant le switch...  
Héhé, je n'avais pas trouvé cette clé moi non plus lors de mon premier parcours...

Elle est bien cachée.
Voici un indice :
Spoiler:

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Nemo06
Cacodémon
Nemo06


Nombre de messages : 212
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

[Boom] Magnolia Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Magnolia   [Boom] Magnolia EmptyMar 11 Fév 2020, 20:59

C'est bon j'ai trouvé pour la clé par contre là je ne sais pas comment accéder à ce secret en hauteur et débloquer les arch-viles devant le switch. Il y a aussi un autre secret hors map dans une grande section carrée avec 2 switchs et un téléporteur... Là celui-là pour y accéder  Rolling Eyes
[Boom] Magnolia Screen41
[Boom] Magnolia Screen42
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Boom] Magnolia Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Magnolia   [Boom] Magnolia EmptyMar 11 Fév 2020, 21:20

Tu y joues en quelle difficulté ?
Je ne sais pas si tous les secrets sont obtenables, de mémoire il y a des destinations de téléportation qui manquent parfois...

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Nemo06
Cacodémon
Nemo06


Nombre de messages : 212
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

[Boom] Magnolia Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Magnolia   [Boom] Magnolia EmptyMer 12 Fév 2020, 15:41

[WH]-Wilou84 a écrit:
Tu y joues en quelle difficulté ?
Je ne sais pas si tous les secrets sont obtenables, de mémoire il y a des destinations de téléportation qui manquent parfois...

En ultra-violence mais c'est bizarre de la part de Ribbicks de ne pas accéder à tel ou tel endroit.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Boom] Magnolia Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Magnolia   [Boom] Magnolia EmptyMer 12 Fév 2020, 20:04

Nemo06 a écrit:
[WH]-Wilou84 a écrit:
Tu y joues en quelle difficulté ?
Je ne sais pas si tous les secrets sont obtenables, de mémoire il y a des destinations de téléportation qui manquent parfois...

En ultra-violence mais c'est bizarre de la part de Ribbicks de ne pas accéder à tel ou tel endroit.
Hmm, le niveau de difficulté Ultra-Violence n'a jamais été sorti publiquement sur ce wad il me semble.

Au moment d'annoncer le wad, Ribbiks avait juste fait un mode Hurt Me Plenty, et avait dit : "si vous voulez Magnolia en UV, envoyez d'abord des démos de vous en Hurt Me Plenty à mon adresse mail". Ensuite, il a publié le wad sans plus de détails, mais il précise bien dans son Readme que seules les difficultés Hey, Not Too Rough et Hurt Me Plenty sont implémentées.

Après, oui, Ribbiks est un auteur méticuleux, et ça parait bizarre qu'il laisse des bugs.

Tu peux regarder cette vidéo, il s'agit d'une démo en TAS (Tool-Assisted Speedrun) qui montre tout le parcours :


L'auteur de la vidéo parle effectivement d'un endroit inaccessible et de 4 Viles qui restent figés.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Boom] Magnolia Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Magnolia   [Boom] Magnolia EmptyMer 23 Déc 2020, 17:01

Le saviez-vous ?

Il existe une map 31 pour Magnolia. Cette map n'est pas accessible dans le wad disponible pour le grand public, mais le célèbre joueur Daerik a fait une vidéo en UV Max dessus :



Il s'agit certainement d'une map disponible uniquement pour la version "Ultra-Violence" du wad (on se souvient que Ribbiks suggérait de jouer d'abord en Hurt Me Plenty).
Ca a l'air chaud comme une baraque à frites, avec tout ce platforming !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Yugiboy85
Expert GSTONE
Yugiboy85


Nombre de messages : 1481
Age : 32
Localisation : France
Clan(s) : ( Aucun )

[Boom] Magnolia Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Magnolia   [Boom] Magnolia EmptyMer 23 Déc 2020, 20:37

De la merde, comme toutes les autres maps de ribbiks, sunlust compris Cool

(Stune blague évidemment)


Dernière édition par Yugiboy85 le Jeu 24 Déc 2020, 08:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yugiboy85
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[Boom] Magnolia Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Magnolia   [Boom] Magnolia EmptyMer 23 Déc 2020, 22:19

Bon , mis à part Sunlust je n'accroche définitivement pas au style visuel de Ribbiks haha. Razz Les thèmes dans le style "monde abstrait dans le vide avec une couleur dominante" m'ont lassé depuis longtemps , et puis le turquoise mélangé avec le magenta, faut aimer...

Après j'aime bien les maps de ToD , mais je préfère largement les stocks textures.

Sinon l'ambiance et le gameplay ont l'air sympa , la musique me fait penser un peu à celle de Dark Resolution 2008 map 10 avec une musique metal atmosphérique qui rythme les combats. Wink

J'ai surtout aimé les maps de Ribbiks dans Sunlust , il y a des maps difficiles de lui qui sont clairement intéressantes avec des bons concepts (exemple : la salle circulaire avec les viles dans la map 29). Par contre en matière de placement de monstres , de pièges ou d'équilibrage des items , ça ne vaut pas les maps de Death-Destiny à mon goût. Et puis j'ai de plus en plus de mal avec les arènes fermées , ce qui est particulièrement légion dans les maps de Ribbiks , et ne parlons pas des phases de platforming comme tu soulignes dans les maps les plus récentes. Wink

Je réfléchis encore à faire des reviews ce mappeur , mais il y a des pour et des contre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8783
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Boom] Magnolia Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Magnolia   [Boom] Magnolia EmptyMer 23 Déc 2020, 23:51

Tu peux peut-être commencer par ses premières maps à ses débuts, les maps qu'il a réalisé pour les Slaughter Fest, ou Stardate 20x6. Il en a fait un paquet depuis, comme on peut voir dans son site
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Boom] Magnolia Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Magnolia   [Boom] Magnolia EmptyJeu 24 Déc 2020, 12:18

Oui, Ribbiks a beaucoup changé en terme de style, et je suggère de jouer au moins Stardate 20X6 et Swim With The Whales. C'est pour moi le sommet de la carrière de Ribbiks (dans ses derniers wads, ça reste très bon mais c'est bien trop gimmick pour moi).
Sunlust est excellent, mais bon, les goûts et les couleurs... Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Boom] Magnolia Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Magnolia   [Boom] Magnolia EmptyDim 06 Juin 2021, 10:24

Pour rebondir sur mon précédent post concernant la map 31 jouée par Daerik ("Oku's Revenge II : Even Angrier"), je viens d'apprendre qu'il existe une map 31 différente, que Ribbiks a envoyé au joueur Xyzzy01.
Ce dernier a fait une vidéo de la map en UV Max :



Celle-ci est déjà moins orientée platforming, et semble plus accessible (et plus facile). Smile

Du coup, il y a deux maps 31 différentes pour Magnolia.
Ribbiks a envoyé plusieurs versions différentes du wad à ceux qui lui ont envoyé des démos en Hurt Me Plenty. Je me demande s'il fait des maps personnalisées selon le style du joueur qui lui envoie ses démos... Smile
Ca serait vraiment unique comme concept.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Nefelibeta
Marine de l'espace



Nombre de messages : 59
Age : 17
Clan(s) : (Aucun)

[Boom] Magnolia Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Magnolia   [Boom] Magnolia EmptySam 16 Juil 2022, 09:43

Magnolia UV est maintenant publié par Ribbiks lui-même.
https://rbkz.net/doom/magnolia_uv.wad.zip
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Boom] Magnolia Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Magnolia   [Boom] Magnolia EmptyJeu 21 Juil 2022, 22:06

Nefelibeta a écrit:
Magnolia UV est maintenant publié par Ribbiks lui-même.
https://rbkz.net/doom/magnolia_uv.wad.zip
Oh cool, merci pour l'info !
Du coup les deux maps 31 sont rassemblées dans un seul et même wad.

Tu sais s'il y a eu des corrections / retouches sur les autres maps, genre pour les 4 Arch-Viles qui ne se réveillent pas sur la map 01 ?

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Nefelibeta
Marine de l'espace



Nombre de messages : 59
Age : 17
Clan(s) : (Aucun)

[Boom] Magnolia Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Magnolia   [Boom] Magnolia EmptySam 23 Juil 2022, 10:54

[WH]-Wilou84 a écrit:

Nefelibeta a écrit:
Magnolia UV est maintenant publié par Ribbiks lui-même.
https://rbkz.net/doom/magnolia_uv.wad.zip
Oh cool, merci pour l'info !
Du coup les deux maps 31 sont rassemblées dans un seul et même wad.

Tu sais s'il y a eu des corrections / retouches sur les autres maps, genre pour les 4 Arch-Viles qui ne se réveillent pas sur la map 01 ?

Ils sont toujours impossibles à tuer, je crois que c'est voulu. Faire une farce au joueur.
Il y a 8 map31 au total, mais ils sont toujours privés. Je ne pense pas qu'ils seront révélés à moins que Ribbiks ne décide de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Boom] Magnolia Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Magnolia   [Boom] Magnolia EmptySam 23 Juil 2022, 13:06

Nefelibeta a écrit:
Il y a 8 map31 au total, mais ils sont toujours privés. Je ne pense pas qu'ils seront révélés à moins que Ribbiks ne décide de le faire.
Wow, ah oui ok...
Je pensais qu'il n'y en avait que deux, "Stomm" et "Oku's Revenge II: Even Angrier". Magnolia recèle encore bien des secrets.

Ca serait vraiment dingue si Ribbiks avait vraiment fait une map 31 personnalisée pour chaque personne qui lui aurait envoyé ses démos en HMP... Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Contenu sponsorisé





[Boom] Magnolia Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Magnolia   [Boom] Magnolia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Boom] Magnolia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Boom] Disjunction
» [Boom] Ol'no Name
» [Boom] Going Down
» [Boom] Surge
» [Boom] Crumpets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: PWads et mods ::: :: ::: Boom / PrBoom / MBF / Limit Removing :::-
Sauter vers: