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Sujet: [Boom] Avactor Dim 19 Aoû 2018, 09:39
Hello,
Avactor est un nouveau wad à thème "jungle / vieux temples" fait par un auteur du nom d'Eradrop. Il comporte 12 nouvelles maps, ainsi que des nouveaux sets de sprites pour les monstres et de nouvelles décorations et textures qui ne manqueront pas de renforcer l'ambiance.
Le trailer :
Quelques screenshots :
Liens : /idgames : pas encore Lien temporaire : http://www.mediafire.com/file/cn840vel0bkdr9s/Avactor.wad/file Topic sur Doomworld : https://www.doomworld.com/forum/topic/101647-avactor-release/
_________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
Yugiboy85 Expert GSTONE
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Sujet: Re: [Boom] Avactor Dim 19 Aoû 2018, 09:53
Génial ça. Le trailer m'avais vachement emballé donc j'ai hâte de pouvoir y jouer
Juste une petite chose (peut être non négligeable pour les petites connections), le wad en l'état actuel des choses fait plus de 126MO. Curieusement, il ne semble pas y avoir de musiques MP3/OGG heh
EDIT: A y regarder de plus près, les maps à elles seules occupent la moitié de la taille du wad (62.69mo exactement).
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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Sujet: Re: [Boom] Avactor Dim 19 Aoû 2018, 10:16
Oui, le wad est énorme. Je pensais aussi que c'était dû à des grosses musiques, mais finalement non : il y a juste une tonne de textures, et les maps sont immenses.
Je suis en train de jouer à la map 01. C'est fantastique : l'immersion est au rendez-vous, les lieux sont magnifiques, et les sprites des décorations et des monstres sont vraiment bien (j'adore notamment le Cacodémon et le Hell Knight, mais ils sont tous très bien).
Je me suis fait avoir par le premier secret avec
Spoiler:
les crushers, haha. L'auteur annonce la couleur d'entrée de jeu. Ca fait penser à du Indiana Jones.
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franckFRAG Administrateur
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Sujet: Re: [Boom] Avactor Dim 19 Aoû 2018, 14:53
Jouer aux deux premières maps, après sans doute plusieurs heures de jeu (puisque je sauvegarde presque pas, et le fait de mourir me fait devoir de recommencer assez loin x) ). Mon impression sur les deux maps de joué est que je viens de joueur au meilleur wad à thème aztèque, assurément. Le thème est ultra solide, avec des monstres masquées qui renforce l'immersion, des nouveaux sprites, plein d'éléments de décor aztèque (même les statues Moai, donc non-aztèque, venant de Necrodome, s’intègre très bien dans le wad). On est clairement à un stade bien au dessus de ce que propose Exomoon, qui a un thème jungle plutôt approximatif.
Les maps sont immenses, pas possible de jouer sans sauvegarde, je pense que le wad en 12 maps suffit largement pour valoir une longueur de temps de jeu d'un mégawad classique. Les choix des textures sont nickel, rien à dire, on est vraiment dans un univers aztèque, avec ces imposants pyramide. Pas mal d'exploration, et finalement je me suis presque jamais perdu, malgré l'immensité des maps, contrairement à Exomoon (encore une fois une comparaison à ce wad x) ). Il y a des pièges assez fourbes, et le fait que certains monstres ont leurs attaques modifiées, je pense par exemple au cacodémon, qui peut surprendre, je pense que l'attaque des imps aussi a été légèrement plus accéléré, il faut donc faire plus attention. Il y a aussi pas mal de hitscanners, qui font très mal lorsqu'ils sont assez éloignés.
J'ai quand même un bémol : les secrets sont souvent des pièges, et au final ne récompense pas le joueur. Je peux apprécier qu'il a un petit combat lorsqu'on trouve un secret, mais la plupart sont des pièges punitifs, et ça fait un peu rager quand on avait besoin de vie, et qu'on se retrouve au final encore plus bas niveau santé après.
Je continuerai les prochaines maps la semaine prochaine, ça va être dur, car il y a tellement de wad de sorti en ce moment ^^
Roofi Spider Mastermind
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Sujet: Re: [Boom] Avactor Lun 20 Aoû 2018, 10:24
Je suis à la map 04 , perso je sauvegarde à chaque secret découvert. Je partage le même avis : thème ultra solide avec beaucoup d'exploration et beaucoup de pièges très créatifs et très dangereux. Pour ma part , je trouve que les gros monstres sont introduits trop rapidement. Le joueur aurait eu l'occasion de découvrir les différents sprites au fil des niveaux.
Ne pas lire sous avez pas joué la map 02:
Au second niveau on affronte déjà un cyberdemon , sachant qu'on a déjà rencontré les robots , ainsi que les revenants , les mancubus...
Je joue en UV , Car ceux qui jouent en HMP sont des tafioles. Le wad est difficile , attendez-vous à des pièges bien salauds ou slaughter à des moments très imprévisibles. Je partage l'avis de franck sur quelques secrets mais j'ai eu quand même la sensation de me faire récompenser. Je suis mort au moins 5 fois dans le premier secret avec le RL. Après , certains secrets sont vraiment assez inutiles c'est vrai.
Par contre , je suis resté bloqué à la map 02 car je n'avais pas vu un switch bien planqué. Par contre , j'aime bien le fait que les secrets ne soient pas trop cachés et soient assez intuitifs.
Même si le thème est différent , ce wad me fait énormément penser à Legacy of Heroes qui est aussi un wad d'une dizaine de maps avec des maps assez longues et mystiques
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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Sujet: Re: [Boom] Avactor Lun 20 Aoû 2018, 21:56
franckFRAG a écrit:
Les maps sont immenses, pas possible de jouer sans sauvegarde, je pense que le wad en 12 maps suffit largement pour valoir une longueur de temps de jeu d'un mégawad classique.
+1. En moyenne je mets une heure pour finir chaque map (en jouant avec des sauvegardes).
Roofi a écrit:
Pour ma part , je trouve que les gros monstres sont introduits trop rapidement. Le joueur aurait eu l'occasion de découvrir les différents sprites au fil des niveaux.
C'est vrai, mais heureusement, il te reste encore quelques surprises à découvrir !
Les nouveaux sprites du Baron sont vraiment badass, Eradrop a réussi à agrandir les sprites classiques sans que ce soit trop dégueulasse et a rajouté des pièces d'armure ici et là.
Au niveau des décors, le thème aztèque reste présent en permanence, mais il y a des variations notables au fil des maps. Après les deux ou trois premières maps, on visite des villages, et même une sorte de forge / fonderie (là où j'en suis). Roofi, par rapport à ce qu'on se disait l'autre jour, pour le coup ces maps sont vraiment ce que je pourrais qualifier de "naturelles" dans Doom. Mais bon, avec ces textures custom et vu que ce n'est pas du vanilla, la comparaison avec ta map 15 de 3ha3 n'est pas vraiment faisable.
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franckFRAG Administrateur
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Sujet: Re: [Boom] Avactor Lun 20 Aoû 2018, 22:12
Alors je me suis posé la question un moment qui a bien pu créé les sprites, je ne savais pas que c'est Eradrop lui-même, un gros bravo à lui! Créer de nouveaux sprites demande énormément de temps, plus le fait de créer des nouvelles immenses maps, ça dû être un gros travail! Pour ma part, mon préféré reste le Baron également, il semble en effet plus costaud et plus grand avec ses grosses cornes et ses armures. Ok pour les prochaines variations de thème, j'ai hâte de voir ça! Déjà que ça m'a fait bizarre de rencontrer le premier robot tourelle, mais je me dis, pourquoi pas! Il y a un bien des usines qui ont pu fabriquer ce genre de monstre
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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Sujet: Re: [Boom] Avactor Lun 20 Aoû 2018, 22:24
franckFRAG a écrit:
Alors je me suis posé la question un moment qui a bien pu créé les sprites, je ne savais pas que c'est Eradrop lui-même, un gros bravo à lui! Créer de nouveaux sprites demande énormément de temps, plus le fait de créer des nouvelles immenses maps, ça dû être un gros travail!
Je crois bien que c'est lui oui, en tout cas je n'ai vu ces sprites nulle part ailleurs !
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Sujet: Re: [Boom] Avactor Jeu 23 Aoû 2018, 22:33
Ok, j'en suis à la map 09, et... Wow. Absolument grandiose. C'est "the" map de caverne.
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Sujet: Re: [Boom] Avactor Mar 28 Aoû 2018, 21:31
J'ai fini Avactor, et... Ca déchire La map de boss ne m'a pas trop intéressé, mais les 10 premières maps sont vraiment grandioses. Un must-play pour les fans d'exploration et d'aventure.
Peut-être un peu trop de crushers (que ce soit dans les secrets ou dans la progression obligatoire), et du coup j'appréhende le jour où on fera un Ironman sur ce wad
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Sujet: Re: [Boom] Avactor Mar 28 Aoû 2018, 21:33
[WH]-Wilou84 a écrit:
J'ai fini Avactor, et... Ca déchire La map de boss ne m'a pas trop intéressé, mais les 10 premières maps sont vraiment grandioses. Un must-play pour les fans d'exploration et d'aventure.
Peut-être un peu trop de crushers (que ce soit dans les secrets ou dans la progression obligatoire), et du coup j'appréhende le jour où on fera un Ironman sur ce wad
Je pense que le premier secret avec le RL sera une vraie hécatombe.
Je suis à la map 05 et je meurs plus dans les secrets que dans les combats normaux à vrai dire.
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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Sujet: Re: [Boom] Avactor Dim 07 Oct 2018, 09:27
Avactor a fait l'objet d'une review détaillée sur le blog d'un fan de Doom, Ryath (auteur de Absolutely Killed) : http://www.digitaleidoscope.com/2018/10/03/whats-awesome-doom-avactor/
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franckFRAG Administrateur
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Sujet: Re: [Boom] Avactor Jeu 13 Déc 2018, 11:09
Avactor a gagné un Cacoward, mais il n'est pas sur idgames, ce qui signifie qu'il est toujours en cours d'amélioration Eradrop, l'auteur du fameux wad vient donc de dévoiler le nouveau design de l'archevile :
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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Sujet: Re: [Boom] Avactor Jeu 13 Déc 2018, 21:50
Hmm, haha, perso je m'attendais à mieux pour l'Arch-Vile. Ok, il a travaillé sur les effets de lumière lors du sprite de sort, mais sinon, il s'agit juste du bouclier du centaure d'Hexen et les épaulettes des Ettins mis sur le Vile de base.
Mais bon, dans le lot, il y a quand même pas mal d'autres sets de sprites de grande qualité, comme le Baron / Hell Knight et la nouvelle sorte de Démon.
Merci pour l'info, Franck !
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Sujet: Re: [Boom] Avactor
[Boom] Avactor
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